BattleStar Galactica

Répondre
Dexter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Dexter »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté de message sur cette magnifique serie !!!
Au risque de paraitre repetitifs "j'adore" :clap:
Ma serie culte !!
C'est le genre de serie qui peut vous faire aimer la sf et que dire de la sublime musique !
Mon personnage préféré est Karl C Agathon !!!
Dernière modification par Dexter le 29 janv. 2008, 22:46, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Une série que je viens de découvrir récemment et que dire mis àpart que cette série est excellente : les acteurs sont géniaux, la musique est magnifique, des effets spéciaux excellents.

Tout simplement ma serie préférée après stargate. Une série CULTISSIM en SF.
Dernière modification par balthier le 03 févr. 2008, 12:32, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

BSG est une série vraiment fantastique. Je ne vais pas rappellé toutes les qualités énoncées plus haut mais je vais mettre l'accent sur celle que j'ai préféré:
-Une musique magnifique (on dirait pas comme ca mais c'est super important)
-De très beaux effets spéciaux
-De très bons acteurs
-Les thèmes abordés sont super sérieux (la guerre, la collaboration, le comportement à avoir envers les collaborateurs, ...)

Vraiment excellent et super réaliste.

Par contre j'ai fini la saison 3 et je me demandais? :huh:
Spoiler
-A quoi ressemble le Terre? Ma théorie c'est qu'ils vont y trouver notre planete comme elle est maintenant mais que l-ont aurait totalement oublié l'existence des 12 colonies pour une sombre raisons.
-Qu'est il arrivé a Starbuck? Pourquoi est elle toujours vivante?
-Le colonel Tigh, le Chef Tyrol et le mari de Kara sont ils des Cylons?
Si quelqu'un a des idées. Moi j'attends avec impatience la saison 4 :clap:
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (EvilLoki,Dimanche 24 Février 2008 22h40) BSG est une série vraiment fantastique. Je ne vais pas rappellé toutes les qualités énoncées plus haut mais je vais mettre l'accent sur celle que j'ai préféré:
-Une musique magnifique (on dirait pas comme ca mais c'est super important)
-De très beaux effets spéciaux
-De très bons acteurs
-Les thèmes abordés sont super sérieux (la guerre, la collaboration, le comportement à avoir envers les collaborateurs, ...)

Vraiment excellent et super réaliste.

Par contre j'ai fini la saison 3 et je me demandais? :huh:
Spoiler
-A quoi ressemble le Terre? Ma théorie c'est qu'ils vont y trouver notre planete comme elle est maintenant mais que l-ont aurait totalement oublié l'existence des 12 colonies pour une sombre raisons.
-Qu'est il arrivé a Starbuck? Pourquoi est elle toujours vivante?
-Le colonel Tigh, le Chef Tyrol et le mari de Kara sont ils des Cylons?
Si quelqu'un a des idées. Moi j'attends avec impatience la saison 4 :clap:
Spoiler
moi je pense que starbuck c'est un cylon ^^ car il manque toujours un cylon on en connait 4/5
EvilLoki
Major
Major

CITATION (OrionLord,Dimanche 24 Février 2008 22h45)
Spoiler
moi je pense que starbuck c'est un cylon ^^ car il manque toujours un cylon  on en connait 4/5
Je viens juste de trouver des infos sur allociné qui répond un peu à certaines questions.

Spoiler
"Le producteur exécutif Ronald D. Moore donne quelques indications sur Battlestar Galactica dans une photo de promo du casting de la saison 4 de la série. En premier lieu, un personnage-clé absent autour de la table est en fait le dernier et 12ème Cylon dont l'identité demeure encore inconnue. Attention, sont absents de cette photo de groupe pas mal de personnages récurrents comme Gaeta, Dualla, Cally, le Dr Cottle et Tom Zarek. Les spéculations vont bon train !

En y regardant de plus près, la photo dévoile d'autres informations. La Présidente Laura Roslin est en train de brûler quelque chose d'important, lié à une intrique qui interviendra à la mi-saison. La nouvelle version du cylon Numéro 6, Nathalie, refait surface lors de la 4ème saison ! Elle sera à la tête d'un groupe de cylons rebelles dont les intentions ne seront pas les mêmes. Toujours habillé en civil, Lee Adama n'est pas prêt de reprendre du service. Les relations entre la présumée morte Starbuck et son époux, qui est en fait un cylon, risquent de devenir compliquées. Moore souligne cependant qu'Anders est le seul à embrasser Starbuck. Tyrol a également découvert qu'il était une machine et que son enfant est la 2ème descendance hybride humain-cylon. Selon Moore, le personnage considère le couteau qu'il tient dans sa main dans ce contexte. Roslin et l'Amiral, bien que positionnés aux extrêmités, sont tournés l'un vers l'autre. Helo et Boomer, quant à eux, semblent intimidés par quelqu'un."
Souce: Allociné
Voila des informations très interessantes mais qui nous plonge dans de nombreuses spéculations. A que l'attente va etre longue jusqu'a Avril

SGU m'a tuer
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

@EvilLoki : merci pour l'info mais la source est assez vieille et pas mal de monde qui s'intéresse aux rumeurs de la saison 4 le savais ;) (je crois même que cette info a déjà été relayée sur le topic ... à vérifier :unsure:

De plus je répond à tes interrogations de ton post précédant (attention car ce sont de gros spoilers ;) ):
Spoiler
Pour savoir à quoi la Terre ressemble, plusieurs théories s'étayent. Pas mal de monde pense que la Terre ne sera qu'une planète en ruine sans intérêt où la 13ème tribu n'a pas survécue. Ceci est confirmé par quelques photos ayant circulé sur internet montrant des ruines. Toutefois, on sera fixé au milieu de la saison car l'épisode 10 est sensé être l'épisode où la flotte trouve la Terre.

Pour Starbuck, tout prouve qu'elle a vraiment une destinée comme l'a dit Léoben. Plusieurs trailers de la saison 4 la montre en train de guider le Galactica étant donné qu'elle dit avoir était sur la Terre durant sa disparition. Une théorie de fan dit que le mandala qu'elle a vu lors de sa disparition serait comme un vortex qui l'aurai menée tout droit vers la Terre. Le seul hic, c'est que son vaisseau a explosé et ne s'est pas perdu dans la tempête :blink: ... question en suspent.
En tout cas ce n'est pas une cylon car elle est présente sur la fameuse photo de "la cène".

Pour Tyrol, Tigh, Anders et Torri, c'est sûr ce sont des cylons. Reste à voir comment ils vont vivre avec cette révélation dans la saison 4.
J'en profite aussi pour vous faire parvenir les lien des photos promotionnelles de la saison 4 : photos saison 4

A noter aussi la nomination de Battlestar Galactica aux Saturn Awards au même titre que Stargate Atlantis, dans la catégorie de meilleure série diffusée sur le câble. Dur choix pour cette année même si je pencherai pour BSG.
Galactica sera aussi présente dans la catégorie meilleur prestation à la télévision pour le téléfilm "Razor" et dans la catégorie du meilleur acteur pour Edward James Olmos alias William Adama.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

EvilLoki
Major
Major

CITATION (oneill33,Dimanche 24 Février 2008 23h21) @EvilLoki : merci pour l'info mais la source est assez vieille et pas mal de monde qui s'intéresse aux rumeurs de la saison 4 le savais ;) (je crois même que cette info a déjà été relayée sur le topic ... à vérifier :unsure:
Merci pour les infos et pardon si il y a eut repétition avec mon post precedent.
Quoi qu'il en soit il reste de nombreuses questions en suspens?
Spoiler
Par exemple commet ce fait il que les 4 autres cylons (puisqu'ils le sont :cry: ) ont survécu à l'attaque initiale des cylons et se retrouvent sur le Galactica alors que personnes ne savait qui ils étaient? Soit c'est un magnifique hasard soit cela fait parti d'un plan plus important.
En ce qui me concerne j'aurais beaucoup de mal a choisir pour le Saturn Award de la meilleure serie mais celui du meilleur acteur va sans probleme a Edward James Olmos

SGU m'a tuer
oneill33

CITATION (EvilLoki,Dimanche 24 Février 2008 23h31) Quoi qu'il en soit il reste de nombreuses questions en suspens?
Spoiler
Par exemple commet ce fait il que les 4 autres cylons (puisqu'ils le sont :cry: ) ont survécu à l'attaque initiale des cylons et se retrouvent sur le Galactica alors que personnes ne savait qui ils étaient? Soit c'est un magnifique hasard soit cela fait parti d'un plan plus important.
Spoiler
A ton avis?
Pour ça ne fait aucun doute. Tout est planifié dans ce monde de BSG. Et même ça rejoint une réplique entre Caprica 6 et Baltar dans la mini-série où Caprica demande à Baltar en quoi il croit et il lui dit qu'il croit en un monde rationnel qui s'explique de façon simple.
La présence de tout les cylon parmi la flotte prouve bien que l'univers dans lequel nos personnages vivent est prévisible donc rationnel.
De plus, si tu as vu Razor (sinon cache des yeux pour les deux prochaines lignes ^_^ ), l'hybride que le Major Shaw lui dit que tout les évènement qui se sont passés sont déjà arrivés et se produirons encore, encore, encore, encore,...

Ce n'est pas vraiment les cylons en tant qu'hybride, humanoïde ou centurions qui ont prévu tout ceci, mais une entité supérieure.. bref dieu :) ! Enfin c'est ce que je pense :unsure:

Donc oui tout s'explique dans cet univers de BSG. De plus, je pense que le final five va nous réserver une certaine surprise... pour ça je fais confiance à Ronald D. Moore ^_^

_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

je suis ptetre pas au bon endroit mais tant pis :

quelqun pourrait me dire comment ca se fait que le galactica résiste à un missile nucléaire ? Par deux fois il se fait touché de plein fouet et n'a que des degats plus ou moins mineur ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
oneill33

CITATION (_Thor_,Lundi 25 Février 2008 08h31) je suis ptetre pas au bon endroit mais tant pis :

quelqun pourrait me dire comment ca se fait que le galactica résiste à un missile nucléaire ? Par deux fois il se fait touché de plein fouet et n'a que des degats plus ou moins mineur ..
Enfin mineur... c'est un euphémisme.

Quand tu regarde le pilote, dès que le 1er missile nucléaire touche l'avant de la baie d'envol bâbord, on peut bien voir que les dégâts sont gros et que la coque est bien endommagée.
Pareil lors de 3x04, quand le galactica se met en orbite autour de New Caprica, on peut bien voir que les missiles qu'il reçoit ont mis sa coque à rude épreuve; la preuve est qu'après le Galactica est une quasi-épave.

Pour résister à de telle attaques, le galactica a une coque très épaisse dotée de plusieurs compartiments. De tel compartiments permettent de freiner l'onde de choc causé par le missile nucléaire. De plus, tout les missiles que l'on voit exploser n'heurtent pas forcément le vaisseau. Par moment il peut s'agir des batterie qui forme autour du vaisseau comme une sorte de bouclier (un périmètre pour être plus précis) qui quand un missile arrive le détruit.

_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (oneill33,Lundi 25 Février 2008 12h51)
CITATION (_Thor_,Lundi 25 Février 2008 08h31) je suis ptetre pas au bon endroit mais tant pis :

Enfin mineur... c'est un euphémisme.

Quand tu regarde le pilote, dès que le 1er missile nucléaire touche l'avant de la baie d'envol bâbord, on peut bien voir que les dégâts sont gros et que la coque est bien endommagée.
Pareil lors de 3x04, quand le galactica se met en orbite autour de New Caprica, on peut bien voir que les missiles qu'il reçoit ont mis sa coque à rude épreuve; la preuve est qu'après le Galactica est une quasi-épave.

Pour résister à de telle attaques, le galactica a une coque très épaisse dotée de plusieurs compartiments. De tel compartiments permettent de freiner l'onde de choc causé par le missile nucléaire. De plus, tout les missiles que l'on voit exploser n'heurtent pas forcément le vaisseau. Par moment il peut s'agir des batterie qui forme autour du vaisseau comme une sorte de bouclier (un périmètre pour être plus précis) qui quand un missile arrive le détruit.
aaaaaaahhhhh j'avais pas encore vu le 03X04 !!!!! Je l'ai acheté ce week-end !

Je voulais par mineur que dans un épisode de la saison 2 il se prend un missile mais arrive quand meme faire un bon PRL apres. Donc si la coque était endommagée il ne pourrait pas ou bien ??
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION quelqun pourrait me dire comment ca se fait que le galactica résiste à un missile nucléaire ? Par deux fois il se fait touché de plein fouet et n'a que des degats plus ou moins mineur ..
Parce que contrairement a la rumeur populaire, les armes atomiques ont des puissances différentes et qu'elles ne sont pas des armes qui passent tout et n'importe quoi

Le galactica tape dans le 1,4 km et a un blindage énorme, il n'y a rien qui empeche que le blindage soit assez épais et solide pour contenir la pression d'une explosion nucléaire de plusieurs kilotonnes.
C'est le meme principe utilisé pour les abris antiatomique.
Dernière modification par ketheriel le 25 févr. 2008, 15:03, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef

mais alors si meme un arme atomique ne parvient pas à briser la coque, comment les canons à plasmas le peuvent ?
oneill33

CITATION (_Thor_,Mardi 26 Février 2008 08h04) mais alors si meme un arme atomique ne parvient pas à briser la coque, comment les canons à plasmas le peuvent ?
Je voudrai bien savoir où es-ce que tu as vu des canon à plasma dans BSG :blink: ?

Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Ketheriel sur les armes nucléaires. Le Galactica est un vaisseau énorme qui fait facilement la taille de 10 BC-304. De plus, n'ayant pas de bouclier comme les vaisseaux de stargate, les Battlestars sont obligés d'avoir une coque énorme capable de résister à un grand nombre d'attaques atomiques ;) .

_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef

euh c'est quoi tous les canons qu'ils ont alors ? Il me semble pas qu'ils aient parlé de munitions ou je ne sais quoi .. ??
oneill33

CITATION (_Thor_,Mardi 26 Février 2008 11h04) euh c'est quoi tous les canons qu'ils ont alors ? Il me semble pas qu'ils aient parlé de munitions ou je ne sais quoi .. ??
En fait on en sait quasiment rien; aucune référence précise en est faite. Néanmoins, je ne pense pas que les tourelles de défense d'un battlestar tir des salves de plasma car ça serait en décalage avec la technologie développée dans la série.
Voici une image des tourelles en action :

Image

Vu les petits projectiles que l'on devine, je ne pense pas que ce soit des tirs de plasma mais plutôt des munition dont le calibre doit être ahurissant :blink:

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION euh c'est quoi tous les canons qu'ils ont alors ? Il me semble pas qu'ils aient parlé de munitions ou je ne sais quoi .. ??
Si, on le sait puisqu'il est dit a un moment qu'a l'intèrieur du battlestar ils construisent des munitions.
CITATION mais alors si meme un arme atomique ne parvient pas à briser la coque, comment les canons à plasmas le peuvent ?
Des Canons a projectiles seulement et un projectile hyperveloce n'a rien a voir avec une arme atomique.
Cette derniere vaporise une partie du blindage et celui ci absorbe l'onde de choc (enfin c'plutot toute la structure) alors que les projectiles sont là pour frapper un objet en un point précis sur une surface tres tres réduite (mais bon pour faire mal a un battlestar avec des projectiles, il faut mettre le paquet... et la plupart du temps les projectiles ne passent pas le blindage mais s'écrasent dessus lamentablement et quand ils le passent les dégats sont minimes c'est le cumul qui fait mal)
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef

ok merci je comprends mieux !

Je trouvais juste bizarre comme un battlestar pouvait encaisser une arme atomique alors que normalement avec ca on explose ce qu'on veut !
oneill33

CITATION (ketheriel,Mardi 26 Février 2008 12h01)
CITATION euh c'est quoi tous les canons qu'ils ont alors ? Il me semble pas qu'ils aient parlé de munitions ou je ne sais quoi .. ??
Si, on le sait puisqu'il est dit a un moment qu'a l'intèrieur du battlestar ils construisent des munitions.
Oui enfin on suppose car il n'est pas dit clairement qu'ils en construisent pour les tourelles. Les vipers consomment pas mal de munitions et la construction leur est surtout destiné; sans parler des balles explosives pour les marines.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Surtout, pour répondre à ce petit débat, que le Galactica n'a été touché qu'une seule fois par une arme atomique, c'était dans le pilote. En orbite de New Caprica, il n'a jamais été fait mention d'une quelconque salve de missiles nucléaires envoyés par les Cylons.

Par contre, le Pégasus a bien été touché 3 fois par des têtes nucléaires: une fois de façon plus ou moins indirecte lors de l'attaque initiale, et deux fois lors de l'épisode The Captain's Hand à la fin de la saison 2.

Et sinon, aucune arme à plasma dans BSG, ce ne sont que des projectiles pour les humains. On peut le voir lors de l'épisode pilte, et on peut également voir les obus de Vipers ainsi que la fabrique de munitions ( obus de tous calibres, y compris les tourelles vu la taille des trucs ) dans le Galactica dans l'épisode où Roslin est sur le point de mourir dans la saison 2.
Dernière modification par maverick le 26 févr. 2008, 15:07, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
EvilLoki
Major
Major

J'aurais une question à savoir qu'elle serait la place d'un Battlestar dans Stargate? Selon vous serait-il plus ou moins forts qu'un BC-304 .
Spoiler
Non asgardisé bien sur

Il faut dire qu'un Battlestar a de nombreux avantages sur les 304:
-Tout d'abord ils sont vachement plus grand
-Il transporte beucoup plus de viper que le 304 n'a de 302
-Il dispose d'un armement impressionant
Spoiler
(par rapport a un 304 non asgardisé bien sur)
Cependant un Battlestar a également des inconvénients:
-Pas de bouclier énergetique mais une coque super résistante
-Le systeme de bond PRL est moins efficace que l'hyperpropulsion Stargate

Quoi qu'il en soit je trouve le Battlestar Galactica plus "réaliste" que le BC-304 et selon moi si un jour on a des vaisseaux spatiaux il ressembleront plus au Battlestar qu'a un 304.

Alors qui serait le plus fort (en 1 contre 1)? Je penche pour le Battlestar

SGU m'a tuer
Répondre

Revenir à « TV »