Lost, les disparus - saison 5

Répondre
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lion's Hell »

Dernier message de la page précédente :

LOST 5x03
Image
La troisième épisode, confirme l'intrigue débutée dans les deux premiers épisodes. Plusieurs révélations intéressantes, dans ce bon épisode.
Spoiler
Desmond à un fils, nommé Charlie, surement en hommage à Charlie mort dans la saison 3 en compagnie de Desmond. C'est bien amené, c'est pas comme sur Atlantis, ou il font un paquet autour de l'hommage comme dans pleins d'autres séries.

Desmond par donc à la recherche de la mère de Faraday en Angleterre (en accord avec son souvenir), il ne la retrouve pas mais fait plusieurs rencontres mystérieuses (la femme dans un état végétatif), c'est Widmore qui lui apprend qu'elle est à Los Angeles.

Cet épisode se déroule sur une ile propulsée en 1954, Sawyer& Locke & Juliet sont pourchassés par "les autres" de cette époque, Charlotte et Faraday sont capturés. Charlotte souffre des voyages dans le temps comme les rats dans la saison 4, à la fin de l'épisode les effets empires. Faraday doit désamorcer une bombe H "Jughead". Apparemment l'armée américaine voulait tester une de ses bombes sur l'ile, "les autres" n'ont pas appréciés, c'est pour cela que le camps sur la plage est attaqué, "les autres" pensent que les survivants du Oceanic 815 sont des soldats américains.

Richard est toujours présent, toujours le même age...il parle avec Locke, mais refuse de révéler le moyen de quitter l'ile. On rencontre Widmore plus jeune, il était un "des autres", on remarque son caractère très spécial. L'épisode ce termine sur un nouveau saut dans le passé ou le futur....

Ce qui est appréciable c'est que tous est logique, par exemple le fait que Locke demande à Richard de lui rendre visite en 1956...vu dans les épisodes précédents.

Donc la semaine prochaine pour le quatrième épisode.
L'audience est stable autour de 11.5M
Désolé pour le double-post...personne ne regarde ce topic apparemment :(
What the frack is SGU ?
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message non lu par atlante21 »

Allez je vais t'aider :P
Excuse moi je n'avais jamais fait attention que LOST avait un topic consacré ici alors que je suis un grand fan de la première heure (honte à moi ^_^ )

Mon interprétation à une de tes question :
Spoiler
Si c'est seulement les gens sur l'ile (exception faite des natifs) qui voyage dans le temps, pourquoi l'ile disparait à la fin de la saison 4 ? au lieu d'être remplacée par une ile sans les survivants du Oceanic 815 ?
Spoiler
Je pense que comme Ben l'a dit l'ile a été déplacé ainsi elle disparait (genre elle est dans l'océan indien ^_^ enfin tu comprends ce que je veux dire) par contre les non-natifs sont projetés dans le temps. C'est pourquoi l'ile disparait puisque à la base cela devait servir à ce que Widmore ne le retrouve plus mais elle même ne voyage pas dans le temps !
Si tu pouvais me dire ce que tu en penses cela m'arrangerait car j'aimerais bien avoir un autre avis sur la question ;)
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (atlante21,Samedi 31 Janvier 2009 01h37) Mon interprétation à une de tes question :
Spoiler
Je pense que comme Ben l'a dit l'ile a été déplacé ainsi elle disparait (genre elle est dans l'océan indien ^_^ enfin tu comprends ce que je veux dire) par contre les non-natifs sont projetés dans le temps. C'est pourquoi l'ile disparait puisque à la base cela devait servir à ce que Widmore ne le retrouve plus mais elle même ne voyage pas dans le temps !
Alors il est 4h du matin, et j'ai rien compris à ta théorie durant la première lecture ^_^ .
Heureusement j'ai relu avec plus de concentration.
Spoiler
Donc comme tu le dit, l'ile est déplacé, et les non-natifs son projetés dans le temps. C'est logique je trouve, bon après il y à les questions du genre comment l'ile sait qui est natif ou pas (discrimination ?^_^) etc...c'est spécial quand même ce scénario.
CITATION Excuse moi je n'avais jamais fait attention que LOST avait un topic consacré ici alors que je suis un grand fan de la première heure (honte à moi happy.gif )
Tu est mon sauveur, parler dans le vide c'est pas terrible, répondre à son propre message... surtout si c'est Lost :lol: .
What the frack is SGU ?
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 31 Janvier 2009 04h07) Tu est mon sauveur, parler dans le vide c'est pas terrible, répondre à son propre message... surtout si c'est Lost  :lol: .
Non ça peut être marrant! Et puis à toujours remonter un sujet tout seul on finit par intéresser des gens (voir le sujet du catch) ;)

Pour ma part je continue à regarder la série, mais avec plus de distance que par le passé. J'apprécie assez ce début de saison, surtout le fait
saison 5
qu'il y ait enfin des repères chronologiques car ce n'était pas évident de suivre quand tu n'étais pas à fond dedans.
Concernant le 503,
503
j'ai trouvé pas mal du tout l'idée de mettre Wildmore (orthographe?) en version jeune sur l'île. Ça explique pourquoi il s'intéresse tant à cette île
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Lost 5x04
Image
Très bon épisode, qui reprend plusieurs intrigues délaissées, on a enfin certaines réponses qui semblaient perdus à jamais.
Spoiler
Sur l'ile les sauts dans le temps ont un effet très négatif sur le cerveau, après Charlotte, c'est Juliet et Miles...
Ben à réussi à faire venir 4 des Oceanic 6, Hurley est toujours en prison mais pas pour longtemps.
Sun est celle qui va surement casser les plans de Ben, depuis "la mort" de Jin, son objectif est de se débarrasser de Linus.
Kate&Jack, c'est toujours bien, leur relation est sympa à suivre. On peut revoir la mère de Claire.
Depuis la mort de Rousseau dans la saison 3, j'avais finalement pensé que c'était fini, jamais on apprendra plus sur ce personnage. Pourtant dans cet épisode, grâce à un nouveau saut en arrière, l'ile ramène Jin (qui est vivant) 16ans en arrière, à l'époque ou Rousseau arrivait sur l'Ile avec son équipe. Bref vraiment bien de réintroduire cette intrigue.
La semaine prochaine, "This place is Death". ^_^
Dernière modification par Lion's Hell le 06 févr. 2009, 16:20, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
cylon n°13
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03

Message non lu par cylon n°13 »

J'ai regardé les 4 premiers épisodes et je dois dire que je trouve l'ensemble assez mitigé.
Spoiler
On commence avec les deux premiers épisodes qui dans l'ensemble apporte plus de questions que les supposées réponses. On entre bien dans le fantastique avec cette saisons, les voyages dans le temps je l'avais pas vu venir comme moyen scénaristique. Donc voilà je trouve ça pas mal mais pas super non plus. Faraday a apparemment beaucoup voyagé dans le temps mais on ne sait rien de ce dont il est au courant...
Concernant l'intrigue dans le monde civilisé je trouve ça moyen. Le seul élément intéressant est le profond changement de personnalité entre la Sun du début et de maintenant, on la savait déterminé mais là elle est dangereuse. Le reste est assez classique : le malaise entre Jack et Kate, Hugo qui voit les morts, Sayid qui agit bizarrement et Ben plus manipulateur que jamais. On trouve quelques pointe d'humour comme quand la mère de Hurley qui trouve Sayid inconscient.
Les flash dans le temps permettent d'élever le suspens à un haut niveau on se demande à chaque fois à quelle époque il vont atterrir. Je me pose la même question que certains à savoir pourquoi seuls certains voyagent dans le temps. Juliet, un de mes persos préférés, retrouve un peu de son utilité en ce qui concerne son statut d'ex-Autres (parler latin, savoir qui était présent à tel moment).
Venons-en au 3e épisode. Toujours plus de bond dans le temps et plus de scènes sur l'île (je préfère largement ces moments de l'histoires) avec beaucoup d'évènements : les saignements de nez de Charlotte, la bombe H, Charles Widmore sur l'île : enfin une réponse !! J'ai trouvé que cet épisode était le plus intéressant de cette saison pour l'instant.
La partie de Desmond était bien sans plus, rien de très spectaculaire, on se demande quel sera son rôle pour plus tard. Petite référence à Charlie qui ne m'as pas supris, j'ai trouvé naturel que son fils porte ce nom. Enfin, on voit que Ben rend visite à une femme que je trouve très intriguante, je suis curieux de découvrir ce qu'elle va provoquer.
Enfin 4e zode, là je me suis ennuyé quasiment la moitié du temps, la storyline des oceanic 6 est un peu plate à mon gout, je ne vois pas trop où les scénaristes veulent en venir avec la mère de Claire, Ben a quasiment réussit à réunir les survivants, il ne manque plus que Hurley sur place. Gros point d'interrogation : que va faire Sun ??
Sur l'île, les saignements de nez deviennent "courants", Sawyer est perturbé d'avoir revu Kate mais la meilleure partie est quand même la réapparition de Jin. J'en était sur que la femme qui lui parle était Rousseau. Déjà rien que de penser à une équipe de français qui arrive sur l'île ça m'a fait tilter. Bref, la fin de cet épisode m'a mis l'eau à la bouche.
Donc mitigé surtout à cause de l'intrigue des Oceanic 6, pour le reste c'est quasi impeccable.
Vivement la suite !!
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

LOST 5x05
Image
Un épisode de Lost d'une très bonne qualité: actions&révélations&émotions.
Mon intérêt pour la série est toujours le même, et avec cet épisode je comprend à nouveau pourquoi j'aime LOST.
Spoiler
Je commence par la seul déception de l'épisode, le mystère Rousseau, j'ai trouvé dommage de ne pas faire un épisode sur et seulement l'histoire de Rousseau.
Sur deux flash on apprend que l'équipe de Rousseau est attaquée par "The black smoke", ensuite la fameuse maladie...la je sais pas, elle devient folle pour X raison ou c'est une vrai maladie...aucune réponse clair pour moi. :huh:
Les Français sont surement des Québécois, je comprend rien quand ils parlent entre eux la majorité du temps, je comprend beaucoup mieux en anglais c'est incroyable.
Le temple que protège "The black smoke", porte des signes style hiéroglyphe, la c'est vraiment bizarre.

Sinon Charlotte est morte. Elle à grandit sur l'ile et a participé à la Dharma initiative. C'est intéressant de savoir que c'est Daniel qui dans le passé l'avait prévenu de son destin si elle revenait sur l'ile...RIP Charlotte. Elle rejoint le club des personnages que j'aurai aimé avoir plus de développement..Ana-Lucia..Lybie...

Sur le continent, Ben arrive à faire venir Sun&Jack&Desmond..le reste Kate&Sayid&Ugo bah c'est pas pour maintenant.
A la fin de l'épisode apparait Christian ( le père de Jack, c'est marrant, j'ai tapé sur google le père de Jack et j'ai eu la réponse sans rajouter LOST ou un autre mot dans la recherche). Je comprend pas encore son rôle dans l'histoire, mais apparemment Locke arrive à quitter l'ile grâce à la roue qu'avait activé Ben à la fin de la saison 4.

L'épisode se termine sur la mère de Faraday, une certaine Éloïse.
Vivement la suite, même si Lost baisse dans les audiences, elle reste à la même place dans mon estime. ;)

Message numéro 600 pour Lost.
What the frack is SGU ?
cylon n°13
Sergent
Sergent

J'ai trouvé ce 5e épisode bien mieux que le précédent bien qu'il apporte encore des interrogations mais je suppose que c'est ce qui fait l'intérêt de la série.
Spoiler
J'ai bien aimé la partie centré sur Rousseau et son équipe. Je m'attendais à plus de détails sur cette partie de l'histoire mais c'était déjà pas mal. Je trouve leur français plus que correct mais c'est le blond colérique où je suis d'accord : la plupart du temps on comprend rien :lol:
Tout le monde se met à saigner sauf Faraday, j'attends plus de pression. Charlotte est déjà morte !! A qui le tour ?? J'aimais bien son perso et donc c'est dommage mais faut bien que l'histoire continue. Autre chose intéressante, Faraday a rencontré Charlotte dans le passé, cette dernière a vécu sur l'île. J'espère qu'on la reverra dans des flash Back de l'époque ou dans un voyage dans le temps.
Locke arrive enfin à son but et on revoit le père de Jack tout ça me laisse encore bien perplexe.
Du côté des Oceanics six, Ben en réunit 2 dont Sun qui je trouve tombe dans un cliché : un moment elle veut tuer Ben et la seconde d'après elle accepte. Alors ok elle veut revoir Jin mais bon ça aurait pu être amené différemment.
Et pour finir, la mystérieuse femme de l'église se révèle être la mère de Faraday : Eloise (une bande de fou cette famille :P ). Je trouve frustrant que pour ses 2 apparitions, on ait le droit qu'à 2 minutes.
J'attend donc la suite avec impatience !!
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Spoiler
Je trouve leur français plus que correct mais c'est le blond colérique où je suis d'accord : la plupart du temps on comprend rien :lol:
Justement tu trouve pas qu'il y a un problème quand ils parlent, comme si leur français était un français écrit et non parlé ?
Le blond c'est horrible on comprend rien, et le jeu d'acteur est limite souvent, enfin c'est bizarre. Seul Danielle arrive à parler normalement et ne "surjoue" pas trop.

Sun qui je trouve tombe dans un cliché : un moment elle veut tuer Ben et la seconde d'après elle accepte.

Sur le moment j'ai pensé comme toi, mais c'est vrai que tuer Ben, c'est la fin de la série un peu, et il y a Jin ^_^.

Les spoilers pour les citations ça ne fonctionnent pas malheureusement.
What the frack is SGU ?
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

J’ai beaucoup aimé le 5x05, c'est pour moi le meilleur épisode de la saison 5 pour l'instant : des révélations mais aussi beaucoup d'interrogations.
Spoiler
J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'équipe de Rousseau, il aurait fallu un épisode entier mais c'est déjà pas mal ^_^
J’espère aussi qu'on reverra Charlotte, je ne suis pas particulièrement fan de son personnage mais le fait qu'elle est grandie sur l'ile est intéressant.
Sinon vraiment un très bon épisode : Christian, la mère de Faraday... :clap:
CITATION
Spoiler
Je trouve leur français plus que correct mais c'est le blond colérique où je suis d'accord : la plupart du temps on comprend rien
Justement tu trouve pas qu'il y a un problème quand ils parlent, comme si leur français était un français écrit et non parlé ?
Le blond c'est horrible on comprend rien, et le jeu d'acteur est limite souvent, enfin c'est bizarre. Seul Danielle arrive à parler normalement et ne "surjoue" pas trop.
Spoiler
je suis d'accord il n'y a pas de problème pour Rousseau et Robert mais les autres c'est une catastrophe ^_^
cylon n°13
Sergent
Sergent

CITATION (Lion's Hell,Samedi 14 Février 2009 02h48)
Spoiler
Spoiler
Je me suis fait la remarque, par moment on dirait que c'est une lecture, ils ne font pas de contraction de mot à l'oral comme on le ferait nous. Mais je croit que ce qui dérange le plus c'est que le français et l'anglais ne se parle pas de la même manière.
On est tellement habitué à entendre la VO avec toute les intonations qui vont avec que lorsqu'il y a un bout de français on trouve ça tellement "plat" et ça gêne l'oreille surtout si certains acteurs sont limites.
Je suis d'accord avec toi à part l'actrice qui joue Rousseau et limite son copain, le français est moyen. Pourtant lorqu'on découvre Charlotte, on a le droit à du français compréhensible et bien parlé.
Le choix des mots y est aussi peut-être pour quelque chose. Personnellement avec un fusil en joue sur moi je fais pas "ne fait pas ça" je fais "arrête, 'rêtte !! Déconne pas" :lol:
Dernière modification par cylon n°13 le 14 févr. 2009, 11:44, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Spoiler
Le blond il doit être québécois, ont comprend encore moins surtout qu'il essaye de supprimer son accent, ça donne quelque chose d'incompréhensible, surtout qu'il parle vite. Donc vive les sous-titre. ^_^
Et le "Nadine à une gourde", je sais pas en français on à pas des voix aussi nul j'espère. Et en danger de mort on dit pas " Je ne veux que rien ne nous arrive"
Dernière modification par Lion's Hell le 14 févr. 2009, 12:25, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION
Spoiler
Le blond il doit être québécois, ont comprend encore moins surtout qu'il essaye de supprimer son accent, ça donne quelque chose d'incompréhensible, surtout qu'il parle vite. Donc vive les sous-titre.  ^_^
Et le "Nadine à une gourde", je sais pas en français on à pas des voix aussi nul j'espère. Et en danger de mort on dit pas " Je ne veux que rien ne nous arrive"
+1 Franchement ils auraient pu faire un effort, ça ne doit pas être si difficile à trouver des acteurs parfaitement bilingue ^_^
lalyem
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Lieu : sedan

Message non lu par lalyem »

Encore un bon épisode !
Spoiler
dommage que les français soient des québécois...

J'ai toujours hâte de voir les épisodes suivants. Les intrigues sont de mieux en mieux... :clap:
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Episode moyen en fait j'ai un peu peur pour la suite de la série !
Spoiler
Le côté voyage dans le temps commence à m'énerver, en fait ca sert surtout à introduire le passé de certain personnage (l'arrivé du groupe de Rousseau) bon OK on répond à pas mal de questions mais est ce que c'est vraiment utile ??? Tel est la question.
je dirais que c'est plus une facilité scénaristique.

Charlotte qui à vécu sur l'île je le sens pas trop, en plus sympas pour le petit Daniel il avoue son amour à Charlotte et 2 épisodes plus tard elle meure (Sympas les scénaristes :D ).

La mère de Faraday et ben ce serait ma mère elle me ferait peur. En plus ce serait pas la fille que Desmond à vu quand il a remonté le temps ? Je crois que oui.

Benjamin Linus est un manipulateur !!!!!! nan mais comment peuvent ils encore croirent à ce que dit cet homme.

Sayid qui se tire en laissant ses amis ouais sympas le pote. Sun qui menace Ben j'ai bien aimé ce moment trop bonne le tête que fait Ben.

Et Hurley ??? moi je voulais le voir parce que la "Love Story" Jack/Kate ca commence à faire répétitif.
Dernière modification par Sören56 le 14 févr. 2009, 15:14, modifié 1 fois.
francistardif
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 déc. 2008, 15:24
Pays : Québec

Message non lu par francistardif »

CITATION (lalyem,Samedi 14 Février 2009 13h12) Encore un bon épisode !
Spoiler
dommage que les français soient des québécois...

J'ai toujours hâte de voir les épisodes suivants. Les intrigues sont de mieux en mieux... :clap:
Spoiler
premierement non c'est pas dommage et deuxiemement y'a qu'un seul québécois l'autre est francais et la fille viens de new york ...
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Spoiler
Du coup j'y pense quand la série sortira en VF et ben les voix des français elle seront en quelle langue ?
Parce que dans la saison 1 quand il entendent le message de Rousseau à la radio le français devient de l'allemand dans le VF pour garder une certaine logique, cette logique d'ailleurs aboutit à plusieurs incohérences.
Donc est ce que les doublages se feront de la même manière et donc on se trouvera avec des Français (et un Québécois) parlant l'allemand comme langue maternelle !!!! :blink: ou alors le francais restera du français.
Oui oui je vous vois venir c'est super intéresseant et ben oui moi ca m'interesse. :P
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Lost 5x06
Image
Cet épisode est très spécial, je ne m'attendais pas à ça, mais vraiment pas.
Spoiler

Les "Oceanic Six" retournent sur l'ile.
Après la fin du 5x05, Kate ne veut pas retourner sur l'ile et protège Aaron, Hugo est en prison, Sayid ne veut pas traiter avec Ben.
Magiquement tout les obstacles disparaissent pour laisser place au récit de leur retour.
Je suppose d'après la BA que l'épisode suivant va nous révéler les raisons qui ont poussées les Oceanic Six à vite retourner sur l'ile.
J'ai bien aimé l'apparition de Saïd Taghmaou.
Le cliffhanger de la fin avec Jin est pas super...mais l'épisode reste très très correct, voir bon.

Donc l'épisode 7 la semaine prochaine, j'ai entendu parler d'une pause après le 8 ?
Dernière modification par Lion's Hell le 21 févr. 2009, 03:30, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
cylon n°13
Sergent
Sergent

J'ai trouvé cet épisode 6 assez moyen.
Spoiler
Les oceanics six sont de retours sur l'île et comme l'a fait remarquer Lion's Hell tous les obstacles semblent avoir disparu puisque Sayid et Hugo font parti du voyage. Je me demande quand même où est Aaron.
Tout le reste de l'épisode n'apporte pas vraiment grand chose... On sait que les conditions du premier crash doivent être reproduites au mieux mais voilà. En fait je sais même pas quoi dire d'autre, aucun passage sur l'île avec Sawyer et les autres ce que je trouve dommage. On se demande tout juste pourquoi Jin porte une tenue Dharma à la fin de l'épisode.
J'espère que la suite sera mieux parce que là, j'en perd carrément mes mots :lol:
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (cylon n°13,Mardi 24 Février 2009 23h19) J'espère que la suite sera mieux parce que là, j'en perd carrément mes mots :lol:
Spoiler
Je pense que cet épisode va servir de base pour l'intrigue de cette saison, on va découvrir petit à petit les raisons qui ont fait que Kate (j'ai vraiment aimé le passage ou Kate demande à Jack de jamais lui poser de question sur Aaron)abandonne Aaron, Sayid soit accompagné d'un agent, et pourquoi Hurley retourne sur l'Ile...
What the frack is SGU ?
cylon n°13
Sergent
Sergent

Spoiler
Ca revient à faire des flash-back des flash-forward :lol:
J'espère vraiment qu'on aura les réponses assez vite et que l'intrigue concernant Sawyer et les autres va reprendre le dessus. Personnellement au vu du nombre d'épisodes qui restent, i.e environ une trentaine, avant la fin ce genre d'épisode n'apporte pas grand chose.
A la place des scénaristes (je sais c'est facile de dire ça :P ) tant qu'à vouloir montrer directement le retour des Six sur l'île, j'aurais gardé le début du zode et toute la suite je l'aurais fait différemment.
On va bien voir ce que ça va donner.
Dernière modification par cylon n°13 le 25 févr. 2009, 23:17, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Répondre

Revenir à « TV »