pour le nombre de F302 c'est en fait un point de référence, pour avoir une idée de la capacité de charge.
Après pour le nombre de missiles il faut tenir en compte certaines choses:
- les 1200 tubes peuvent être placés dans les tubes avant combat, se qui déjà réduit le nombre de missiles. Après quoi, au pire, je peut modifier les chiffres pour une meilleure cohérence. Après, il faut aussi voir que le but de cette frégate est ce que je nomme l'ARUV: Attaque Rapide et Ultra Violente: t'arrive, tu lance ce que tu as, tu attends de connaitre les résultats et tu repart. et les vues de présentation que je vous ai passé ne vous montrent pas les 12 secteurs a tubes (100 tubes par secteur), mais seulement les trappes supérieures. voici les trappes inférieures:
http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/09/...62755987198.png
Le tir se fait donc droit devant depuis ces trappes. le point fort de cette disposition est que les missiles disposent de la vitesse initiale du vaisseau, alors que sur les Dédales, les trappes sont placées de manière a ce que le missile soit tiré perpendiculairement au sens du déplacement.
De ce fait, il est vrai que les boucliers n'ont pas forcément besoin de beaucoup d'énergie: juste de quoi protéger le vaisseau avant qu'il ne reparte, soit au final une durée de mise en danger très réduite par rapport aux batailles actuelles dans SG1 ou SGA ( Pour SGU c'est différent, les deux batailles menés par un 304 se sont soldés par une destruction planétaire ). Le pire des cas: le bouclier n'a pas la puissance suffisante pour protéger durant la période de danger. Alors la frégate arrive, tire tous ses missiles, et utilise le déphaseur pour se mettre hors de portée en gardant la possibilité de connaitre les résultats rapidement. après quoi la frégate n'a qu'a parcourir dans la dimension quelques milliers de kilomètres, puis revient dans notre dimension, et repasse en hyperespace avant que l'ennemi ne puisse tirer, ou bien que les tirs n'atteignent la frégate.
Après, au niveau de la taille, je pensais a 180 mètres pour un équipage réduit (70 membres, encore que je n'ai pas eu de base par rapport au 304 pour vraiment bien décider). Et quand a la diffusion de la classe, je part du principe que l'on enverra pas la frégate en mission tous les mardis. elle partira pour des missions ou elle sera plus adaptée que le 304. De ce fait, il n'y aura pas un grand nombre de frégates, disons 2 dans chaque galaxie, alors qu'en même temps il y aurait 8 DSC-304. Enfin, c'est juste une estimation a la louche pour vous dire en gros: pas de production continue.
Encore une fois, hésitez pas a commenter, c'est comme ça que l'on améliore un projet.