BattleStar Galactica

Répondre
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Aegir,Lundi 07 Avril 2008 17h36) Non non revois les épisodes, à la fin de l'occupation cylon on était à un peu plus de 41000 survivants :rolleyes:
Tu te trompe, regarde l'épisode "Croisements part 1" de la saison 3. 38 838 c'est le nombre de survivant après l'occupation. ;)
What the frack is SGU ?
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Ah oui j'oubliais le passage où beaucoup de vaisseaux ont été perdus. Enfin toujours est-il quà la fin de l'occupation c'était environ 41000. :)
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Aegir,Lundi 07 Avril 2008 17h53) Ah oui j'oubliais le passage où beaucoup de vaisseaux ont été perdus. Enfin toujours est-il quà la fin de l'occupation c'était environ 41000. :)
Comment ça ? Dans l'épisode en question l'avocate dit bien qu'a la fin de l'occupation, le jour après le sauvetage d'Adama, il ne reste que 38 838. Au début de l'occupation ils étaient 44 035.
What the frack is SGU ?
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Pourtant, à la suite de l'occupation le générique nous donne environ 41000 personnes?
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Aegir,Lundi 07 Avril 2008 18h00) Pourtant, à la suite de l'occupation le générique nous donne environ 41000 personnes?
Voila je vais te montrer, si tu a le DVD de la saison 3 regarde la scène ou l'avocate fait son discours.
Le générique n'est jamais très précis. ;)
C'est vrai que cela peut porter à confusion tous ces nombres. On à perdu 600 personnes lors de la bataille...
Maintenant quelques nouvelles sur Caprica le spin-off de BSG actuellement en développement.
Spoiler
Sci Fi Channel s'atelle à l'avenir de la franchise Battlestar Galactica avec Caprica, la série dérivée qui se déroulera 50 ans avant les événements de la série d'origine. Le network a commandé un pilote de deux heures, dont l'action sera centrée sur deux familles rivales, les Graystone et les Adama. Les personnages principaux de ce prequel seraient Joseph Adama, le père de l'Amiral William Adama (ou Adams ?), et Daniel Graystone, le créateur des Cylons.

En savoir plus...
D'après sa description, Joseph Adama/Adams aura dans les 40 ans et sera interprété par un comédien de type latino. Et contrairement à ce que l'on peut s'attendre, il ne sera pas originaire de Caprica mais de Tauron, une autre des 12 colonies de Kobol. Si ses origines ne lui ont pas facilité les choses, Joseph est parvenu malgré tout à s'imposer en tant qu'avocat.

William Adama, interprété par Edward James Olmos dans Battlestar Galactica, aura 9 ans dans Caprica. Sa mère et sa soeur seront tuées dans un attentat à la bombe qui sera fatal également à Zoe, la fille de Daniel Graystone, un richissime ingénieur en informatique qui tente de concevoir un robot doté d'une intelligence artificielle. Si Joseph et Daniel sont touchés par le même drame, ce dernier empruntera un chemin différent. Il découvre que Zoe avait une bien meilleure compréhension de la robotique et des ordinateurs que lui-même, et décide d'utiliser cette technologie pour l'aider à construire son premier Cylon avec la personnalité de Zoe. Joseph tentera dans un premier temps d'aider Daniel à créer une version robotisée de Zoe, mais aussi de sa propre fille, Tamara. Contrairement à Graystone, Joseph va faire marche arrière, et il révèlera à son fils que leur nom n'est pas Adams mais Adama.

Le casting de Caprica réunira bien d'autres personnages, dont Amanda Graystone, épouse de Daniel et brillant chirugien, liée à Tomas Vergis, un ex-amant originaire de Tauron, rival de Daniel et à la source de certaines technologies utilisées par son époux pour la création de son Cylon. Ben Stark, le petit ami de Zoe, 16 ans, est celui qui va provoquer l'attentat suicide. Son profil pourrait bien être sélectionné pour devenir un Cylon. Soeur Clarice Willow, dirige pour sa part l'Athena Academy, une école privée religieuse qui compte parmi ses élèves, la jeune Zoe. Prêtresse, elle voue un culte à un Dieu unique, pratique illégale dans les 12 colonies...
Quant au futur leader militaire William Adama, affecté par le drame familial, sera un enfant triste, gardant ses sentiments enfouis en lui.

Diffusion pour Noël ?
Selons les rumeurs, ce téléfilm événement de deux heures pourrait être diffusé en décembre. Et à la manière de ce qui avait été fait pour Battlestar Galactica, le pilote sera une porte ouverte pour une éventuelle série en 2009 si le public est au rendez-vous !
Dernière modification par Lion's Hell le 07 avr. 2008, 18:21, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
toma 62
Soldat
Inscrit : 08 avr. 2008, 15:14
Pays : france

Message non lu par toma 62 »

Moi j'adore cette série mais dommage que je ne peux pas voir le début de la saison 4!!!!
Qui sait, je pourrais peut-être la voir dans quelques mois
Enfin bref heureusement qu'il y a la saison 4 et 5 d'atlantis et aussi le téléfilm pour fin avril!!!!
Dernière modification par toma 62 le 08 avr. 2008, 16:04, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (toma 62,Mardi 08 Avril 2008 15h29) Moi j'adore cette série mais dommage que je ne peux pas voir le début de la saison 4!!!!
Qui sait, je pourrais peut-être la voir dans quelques mois
Enfin bref heureusement qu'il y a la saison 4 et 5 d'atlantis et aussi le téléfilm pour fin avril!!!!
Comment ça :P la saison 5 d'Atlantis c'est en juillet. Si tu a vu la saison 4 d'Atlantis, tu peut aussi voir le début de la saison 4 de BSG ? :huh:
What the frack is SGU ?
toma 62
Soldat

Et bien non vu que j'ai reussi a avoir la saison 4 d'atlantis mais pas le debut de saison de BsG, pas encore dispo et sa m'énerve!!!
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

@ poloneill
Spoiler
C'est un peu évident de savoir ce que Starbuck va faire : en fait elle ne va rien faire ^_^ . Roslin ne peut pas mourir comme ça. Je ne pense pas qu'elle va réussir à la convaincre et que Kara va tenter par un moyen ou un autre d'allé contre les ordres d'Adama (comme pour la flèche d'Apollo) et ceux de la présidente.

Après pour Baltar, bon je veut pas paraitre fataliste mais c'était légèrement prévisible cette orientation : ce type est ravagé par toute les accusations qui ont été portée sur lui et sa seule voie pour "survivre" c'est se faire passer pour un dieu auprès d'un groupuscule de femmes... un paradis pour ce genre de personne faible mentalement.

Après pour ce qu'a vu Starbuck, les rumeurs vont bon train sur les forum BSG et certains avance que les 3 étoiles que voit starbuck très brillantes seraient celle du système solaire le plus proche du notre dont j'ai oublié le nom :blink: .
En tout cas je rejoint tout le monde : cette saison 4 démarre à mille à l'heure!!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Spoiler
Je crois que qu'elle fait référence à Alpha Centauri ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Centauri
En tous cas, je trouve quand même que c'est vachement gonflé de sa part d'affirmer qu'elle a trouvé la Terre, juste en ayant vu une planète, sa lune et leur soleil. Soit disant ça ressemble à la description du livre de Pithia. Ok, mais bon, y'en a combien des systèmes qui ressemble un peu au notre dans toute la galaxie ?? J'veux dire, une planète, une lune et une étoile jaune, ça doit courir les rue dans la galaxie nan ??
En tous cas, la planètes aux anneaux doit être Jupiter. Et la comète ? Celle de Halley ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (oneill33,Mardi 08 Avril 2008 21h52) @ poloneill
Spoiler
C'est un peu évident de savoir ce que Starbuck va faire : en fait elle ne va rien faire ^_^ . Roslin ne peut pas mourir comme ça. Je ne pense pas qu'elle va réussir à la convaincre et que Kara va tenter par un moyen ou un autre d'allé contre les ordres d'Adama (comme pour la flèche d'Apollo) et ceux de la présidente.

Après pour Baltar, bon je veut pas paraitre fataliste mais c'était légèrement prévisible cette orientation : ce type est ravagé par toute les accusations qui ont été portée sur lui et sa seule voie pour "survivre" c'est se faire passer pour un dieu auprès d'un groupuscule de femmes... un paradis pour ce genre de personne faible mentalement.

Après pour ce qu'a vu Starbuck, les rumeurs vont bon train sur les forum BSG et certains avance que les 3 étoiles que voit starbuck très brillantes seraient celle du système solaire le plus proche du notre dont j'ai oublié le nom :blink: .
En tout cas je rejoint tout le monde : cette saison 4 démarre à mille à l'heure!!!
Spoiler
Proxima du centaure situé à 4 années lumières de notre système, enfin en tous cas c'est la plus proche étoile. C'est clair que si ils arrivent dans ce système ils seront alors extrêmement proche de la Terre, et si cela se passe à notre époque ils pourraient même capter des signaux radios qu'on envoi dans l'espace depuis plus d'un 1 siècle !
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION En tous cas, la planètes aux anneaux doit être Jupiter. Et la comète ? Celle de Halley ??
Jupiter ? Je dirais plus Saturne, les anneaux de Jupiter ne sont pas visible.
Spoiler
Kara est allé sur Terre, c'est sa destiné, elle peut pas être aller sur une autre planète, c'est trop rare une planète habitable avec une seul lune.
What the frack is SGU ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lion's Hell,Mardi 08 Avril 2008 22h16)
CITATION En tous cas, la planètes aux anneaux doit être Jupiter. Et la comète ? Celle de Halley ??
Jupiter ? Je dirais plus Saturne, les anneaux de Jupiter ne sont pas visible.
Spoiler
Kara est allé sur Terre, c'est sa destiné, elle peut pas être aller sur une autre planète, c'est trop rare une planète habitable avec une seul lune.
Oups, désolé. C'est parce que je pensais à la possibilité que Strabuck soit ressorti du cyclone par la tache rouge de Jupiter !! :D Mais bon, c'est pas possible s'il est a vu Alpha Centauri. T'as raison, je voulais dire Saturne.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Spoiler
Ce qu'elle dit et peut être vrai tout comme cela peut être faux. L'hybride du basestar des cylons,celui vue dans le téléfilm Razor, a dit : Kara Trace va mener la race humaine a sa perte, Elle est le héraut de l'Apocalyse. Le messager de la mort. Mais je ne sais pas si ca doit être pris en compte ou pas. Que voulaient faire les scénaristes en ecrivant cela. C'est peut être qu'elle est dans le faux, c'est pour ca peut être que Roslin ne veut pas la croire car ellle sait que elle seule doit conduire la flotte vers leur salut
Dernière modification par Lantien le 08 avr. 2008, 23:38, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Lantien,Mardi 08 Avril 2008 23h35)
Spoiler
Ce qu'elle dit et peut être vrai tout comme cela peut être faux. L'hybride du basestar des cylons,celui vue dans le téléfilm Razor, a dit : Kara Trace va mener la race humaine a sa perte, Elle est le héraut de l'apocalypse. Le messager de la mort. Mais je ne sais pas si çà doit être pris en compte ou pas. Que voulaient faire les scénaristes en écrivant cela. C'est peut être qu'elle est dans le faux, c'est pour çà peut être que Roslin ne veut pas la croire car ellle sait que elle seule doit conduire la flotte vers leur salut
Spoiler
Comme on me la fait comprendre dans un autre forum, l'un n'empêche pas l'autre. Kara peut bien mener la flotte vers la Terre, et en même temps la mener vers sa fin. La Terre n'est pas un lieu très sure, les Cylons veulent en faire leur planète mère. ;)
What the frack is SGU ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, alors ce second épisode ..
Spoiler
Le truc de bien, c'est qui conclu le premier épisode de façon nettement plus satisfaisante !!
Le truc dont j'avais entendu parlé, mais dont je ne m'attendais pas à voir de si ôt, et que j'avais un peu oublié, c'est la guerre civile chez les Cylons. Et bien là, je crois que l'on peut dire que ça a commencé !!

Sinon, j'ai beaucoup aimé la dernière scène, avec le départ en catimini de Sarbuck et Helo pour la Terre, en espérant que Starbuck ait raison !! Vivement la suite !!!

toma 62
Soldat

Spoiler
ET une chose que notre amis a oublié c'est le depart de lee qui est trés touchant!!!
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

GROS GROS SPOILERS pour l'épisode 3
Spoiler
Nan, le pire est à venir !! Aux vues du teaser pour le prochain épisode, Cally pourrait se faire balancer dans l'espace par Torry ... Ca s'annonce dantesque !!

Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Episode 2, "Six of One".
Image
Spoiler
Alors un peu déçu, du fait que l'action est déjà beaucoup moins présente dans cet épisode. Ce genre d'histoire me fait pensé à celle d'avant le milieu de la saison 3, c'est à dire de bon épisodes mais qui ne conviennent pas beaucoup à un début de saison ( dans le cas de la saison 4 ).

Kara en fait un peu trop, j'ai l'impression que dans tous l'épisode elle pleur et crie. Laura Roslin est touchante selon le moment et énervante parfois :o . Lee fait ces adieux à son ancienne vie, c'est plutôt bien amenés. Les quatre cylons de la flotte avec leurs petites réunions secrètes, et Baltar et sa communauté de femmes et surtout son "double" à la place de N°6 ( Pourquoi ce changement ?).

Il existes maintenant deux chemins vers la Terre, un mené par Roslin et l'autre par Kara ( Lequel est le bon ? ). L'amiral ne veut pas risquer une erreur donc il donne sa chance à Kara avec un vaisseau.

La chose qui ma intéressé dans cet épisode c'est le vote entre les différents modèles Cylon, même si on ne voit pas assez le déroulement qui mène à une session en deux groupes, puis à la trahison et au meurtre ^_^ .

La scène qui ma marqué est entre Adama et Roslin, j'ai bien peur que des problèmes sont à venir entre eux :( .

La semaine prochaine " The Ties That Bind ". ;)

Note : 13/20
Dernière modification par Lion's Hell le 13 avr. 2008, 16:24, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Second épisode

Spoiler
Episode tres sympathique. J'aime bien la scène du départ de Lee avec un hommage largement mérité, le mini coflit Roslin/Adama qui je pense va encore être présent dans les épisodes à venir surtout quand elle apprendra qui l'a laissé starbuck filé et en parlant de celle la je pensais déjà qu'elle était folle et cet épisode le confirme.

La guerre civile cylon qui s'amène est certainement une bonne nouvelle pour la flotte coloniale (comme pour les wraiths dans atlantis) vu qu'il risque d'être occupé à s'entretuer et qu'une partie de la flotte cylon (celle de 6 et de Leo Ben) refuse de lobotomiser les raiders qui du coup n'attaquerons pas la flotte coloniale.

Sinon il a une question que je me pose : comment ça se fait que 2 (voir 3) des 5 derniers cylons fassent parties du galactica seul battlestar (avec pegasus) à avoir survécu à l'attaque des 12 colonies étant donné que ce sont des modèles UNIQUES.
De manière générale pourquoi les "final five" se retrouvent tous à bord du galactica .
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION De manière générale pourquoi les "final five" se retrouvent tous à bord du galactica .
Ils agissent selon leur programmmation; qui a du vouloir tous les réunir sur le vaisseau!

Je me demandais juste comme ça, où est Cally? et Hera ? je suis désolé, entre Lost, Terminator, SGA; je me souviens plus depuis le temps
Dernière modification par medoche71 le 15 avr. 2008, 13:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »