Liste des incohérences - SGU

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION A moins que la technologie de pointe Ori surpasse celle du Protectorat de Rand, les Ori ship sont d'office plus puissants...
La technologie de pointe Ori ? Ce ne sont pas les Ori qui ont construit ces vaisseaux mais leurs fidèles. Les Ori ont donc dû composer avec les ressources dont ces derniers disposaient, tout comme avec le Protectorat. Or, le Protectorat est à un stade semblable à celui de la Terre dans les années 40 tandis que les Croisés n'ont pas dépassé le Moyen-Âge... Il est indubitable que le Protectorat disposait de moyens plus adéquats à la fabrication d'un tel engin.
Ce n'est donc pas un argument admissible pour affirmer que le satellite est moins efficace que l'arme des vaisseaux de croisade.
CITATION Ensuite, la série nous dit que les boucliers fonctionnent différemment, d'une manière bien plus optimales... La technologie du 303 est celle des Beliskner, qui est utilisée depuis pas mal de temps, celle du 304 est celle des O'neills, très récente...
Cela, il va falloir encore le prouver car rien ne l'affirme. Thor promet des boucliers Asgard pour le Prometheus durant le 6x17. Cependant, le O'Neill a été construit deux saisons auparavant.
CITATION Et enfin, la civilisation Asgard n'a pas atteint le million d'années (je crois qu'avec 100 000 ans on approche de leur âge exact).
Exact.
Dernière modification par John.Shep le 13 mai 2012, 15:00, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION La technologie de pointe Ori ? Ce ne sont pas les Ori qui ont construit ces vaisseaux mais leurs fidèles. Les Ori ont donc dû composer avec les ressources dont ces derniers disposaient, tout comme avec le Protectorat. Or, le Protectorat est à un stade semblable à celui de la Terre dans les années 40 tandis que les Croisés n'ont pas dépassé le Moyen-Âge... Il est indubitable que le Protectorat disposait de moyens plus adéquats à la fabrication d'un tel engin.
Je suis certain que les vaisseaux spatiaux tels que les Oris ship ne sont pas à la portée de la technologie du moyen age... Les fidèles ont construits les vaisseaux en extrayant les matières premières nécessaires, tandis que les prêcheurs guidés par les Oris ont pu les assembler. Et ensuite, les Oris ont pu intervenir directement dans leur galaxie, chose impossible dans la Voie Lactée pour eux.

Dire que la technologie du Prrotectorat de Rand dépasse celle des Croisés est un non sens. Sinon je ne comprends pas comment les Asgards se font botter l'arrière train...

(et oui, technologie de pointe des Oris. Les Oris ont donné les plans, c'est donc leur technologie)

@ Tosheros : non, O'neill a reçu par deux fois les plans pour créer un ZPM mais n'en a jamais été capable... Avoir les plans ne suffit pas.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

CITATION (bounet,Jeudi 29 Octobre 2009 15h50)
CITATION (Horus_Hunter,Jeudi 29 Octobre 2009 14h00) (ils leurs ait arrivée de prendre des "rumeurs" comme réel dans la série comme le cerveau soit disant utiliser a 10% de ses capacité).
Ça, c'est vrai. C'est même scientifiquement prouvé ;).
non non c'est une légende que beaucoup de monde croit vrai, mais c'est complètement faux. S'était une théorie d'un allemand je crois, aux prémices des études du cerveau humain par la science.

J'ai trouver ça pour mieux expliquer :

Article Cerveau Humain

Un autre
Dernière modification par Horus_Hunter le 29 oct. 2009, 18:15, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

Au final que ce soit leurs fidèles qui construisent les vaisseaux ou eux c'est du pareil au même...Les fidèles ont construits des technologies qu'il ne comprennent ni ne maitrisent et c'est les prêcheurs qui contrôlent les vaisseaux.

Logiquement le satellite est donc aussi puissant que les vaisseaux à ca près que les Oris ont du prévoir une sécurité pour éviter que l'arme se retourne contre eux (enfin leurs fidèles).

edit: après ce que dit Webkev est possible mais invérifiable: le fait que les vaisseaux soient construit dans le périmètre des Oris peut en effet sous entendre moins de limite technologique qu'un satellite construit hors de leur champs d'intervention.
Dernière modification par Wombat le 29 oct. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Au final que ce soit leurs fidèles qui construisent les vaisseaux ou eux c'est du pareil au même...Les fidèles ont construits des technologies qu'il ne comprennent ni ne maitrisent et c'est les prêcheurs qui contrôlent les vaisseaux.
Bien sur, et la source d'alimentation du satellite est surement la même que celle d'un croiseur Ori?

Les vaisseaux des Croisés sont clairement au dessus du satellite technologiquement parlant. La salle de contrôle du satellite et le poste de commande d'un croiseur parlent d'eux-même...

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Dire que la technologie du Protectorat de Rand dépasse celle des Croisés est un non sens. Sinon je ne comprends pas comment les Asgards se font botter l'arrière train...
Pour la même raison qui fait que le Protectorat a pu abattre le Prometheus. Ils se sont vus octroyer une technologie nettement supérieure. Sans cela, les Croisés ne sont rien d'autre qu'un peuple de paysans moyen-âgeux.
CITATION Les fidèles ont construits les vaisseaux en extrayant les matières premières nécessaires, tandis que les prêcheurs guidés par les Oris ont pu les assembler. Et ensuite, les Oris ont pu intervenir directement dans leur galaxie, chose impossible dans la Voie Lactée pour eux.
Si les Ori étaient intervenus dans la construction, pourquoi employer une main d'œuvre humaine ? Pourquoi un tel délai avant l'achèvement de la Flotte ?
CITATION (9x19) DENYA: three days from now…in a grand celebration…each prior will activate a ship in a show of the Ori’s power…
CITATION SEEVIS: All those who built the ships as well as those who will soon board them…
Cela signifie un Prêcheur par vaisseau présent... Un peu léger pour construire un vaisseau de cette taille, n'est-ce pas ? Et je ne pense pas que Seevis fasse référence à des Prêcheurs dans ma citation.
Et cela n'enlève pas le fait que construire un vaisseau sophistiqué nécessite forcément des infrastructures adaptées, même avec des ingénieurs qualifiés pour encadrer les ouvriers. C'est limite un non-sens que les Croisés aient pu bâtir ces vaisseaux.
CITATION Les vaisseaux des Croisés sont clairement au dessus du satellite technologiquement parlant. La salle de contrôle du satellite et le poste de commande d'un croiseur parlent d'eux-même...
Sophisme. La "salle de contrôle" du satellite est une structure déjà existante et n'a pas été conçue à partir de la technologie Ori. En plus, du moment que tu as les ordinateurs qu'il faut reliés au satellite, l'aspect n'a rien à voir...
Dernière modification par John.Shep le 13 mai 2012, 15:01, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Wombat
Major
Major

CITATION (Webkev,Jeudi 29 Octobre 2009 19h28)
CITATION Au final que ce soit leurs fidèles qui construisent les vaisseaux ou eux c'est du pareil au même...Les fidèles ont construits des technologies qu'il ne comprennent ni ne maitrisent et c'est les prêcheurs qui contrôlent les vaisseaux.
Bien sur, et la source d'alimentation du satellite est surement la même que celle d'un croiseur Ori?

Les vaisseaux des Croisés sont clairement au dessus du satellite technologiquement parlant. La salle de contrôle du satellite et le poste de commande d'un croiseur parlent d'eux-même...
(que le vaisseau ait une puissance de feu supérieure au satellite) On peut le supposer mais pas l'affirmer avec certitude. Voilà mon point de vue.

La source d'énergie n'est pas un argument: d'une, rien n'empêche un prêcheur de la faire parvenir par la porte (même en pièce détachée), de deux, il est peut être possible de la construire sur le monde cible, de trois, même si l'énergie n'est pas équivalente, le satellite peut très bien avoir une puissance de feu équivalente mais pas l'endurance énergétique d'un vaisseau (d'ailleurs je crois qu'il a un temps de recharge) et de quatre, l'énergie pour tirer (car c'est le sujet) n'est surement pas la même que celle nécessaire pour faire fonctionner le vaisseau (bouclier, moteur, systèmes vitaux etc.)

Après concernant la salle de contrôle, avoir des boutons qui brillent et une console ergonomique n'est pas synonyme de supériorité technologique (à la rigueur supériorité dans le design/architecture et encore c'est une histoire de goût): contrôler à distance via une interface graphique ou en ligne de commande revient au même (métaphore).
Dernière modification par Wombat le 29 oct. 2009, 18:56, modifié 1 fois.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

De toute façon le protectorat de rand n'a absolument pas les moyens de construire un tel satellite (même moins puissant que les armes oris), donc votre raisonnement (à webkev et kelthariel) n'est pas fondé parce qu'il implique que le protectorat ne pouvait pas construire ce satellite...or il l'a construit, donc il a été aidé, donc on lui a donné tout ce qu'il fallait pour qu'il le construise, donc je ne vois pas pourquoi on ne lui aurait pas donné assez pour qu'il construise une arme aussi puissante que celles des ships.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

La source d'énergie que l'on met derrière le canon influence grandement son potentiel destructeur. Mettre un générateur à naquadah ou un ZPM, l'effet ne sera absolument pas le même... Le satellite ne possède pas la même source d'énergie d'un Ori ship. Ensuite, il me semble qu'il est dit dans l'épisode que le Protectorat a construit le satellite avec les plans, que venait leur remettre un prêcheur. Si jamais ce dernier leur avait fournit une source d'énergie surpuissante, le temps de recharge du satellite serait bien inférieur (on voit à quelle vitesse les Ori ship peuvent tirer, c'est supérieur à la cadence du satellite).
CITATION La "salle de contrôle" du satellite est une structure déjà existante et n'a pas été conçue à partir de la technologie Ori. En plus, du moment que tu as les ordinateurs qu'il faut relier au satellite, l'aspect n'a rien à voir...
Le Protectorat a une technologie inférieure à celle de la Terre, cela va de pair avec des ordinateurs moins performants. Il faut néanmoins un certain niveau pour contrôler une telle arme, non? Les programmes de tirs, de détection, du bouclier, de contrôle en eux-mêmes... Si la salle de contrôle d'un Ori ship est telle qu'on la voit, c'est par nécessité, par par design...

Je n'ai aucune citation, c'est vrai, de la supériorité d'un Ori ship face au satellite. Néanmoins, vu que c'est à cause de cela que l'on a cette discussion, il est clair que la bouclier d'un 303 est différent de celui d'un 304. Preuve ? La couleur des boucliers. Le 303 : orange. Le 304 : jaune. Cela implique une différence, et je doute très sérieusement que les bouclier des 304 soient inférieurs à ceux d'un 303...

Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Horus_Hunter,Jeudi 29 Octobre 2009 15h00) la seul information officiel qui pourrait nous aiguiller est la vidéo de Daniel Jackson.

Daniel Jackson sur L'Hyper-espace

Si on suit cette vidéo, il dit que dans l'hyperespace certaine loi de la physique comme la vitesse de la lumière ou la relativité ne s'applique pas.
Ça semble être le choix fait officiellement par l'équipe, après je sais pas si c'est réellement cohérent avec la réalité (ils leurs ait arrivée de prendre des "rumeurs" comme réel dans la série comme le cerveau soit disant utiliser a 10% de ses capacité).
Sans rancunes les gars :P ^_^

Enfin peut être une :
CITATION Le truc c'est que cette vidéo arrive APRES 15 saisons de séries SG. Alors si c'était cette idée-là qu'ils avaient de l'hyperespace, il aurait mieux fallut ne pas donner tous les arguments qui corroborent la version d'un hyperespace raccourci au lieu d'un hyperespace qui se fout le vitesse de la lumière.
Un peu de la mauvaise foi quand on voit tout ce que j'ai cité en me basant clairement sur la série.

En tout cas les bases sont jetées, officiellement, (et elles l'ont toujours été). On va voir avec le futur comment cerner le Faster than light du Destiny.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Un peu de la mauvaise foi quand on voit tout ce que j'ai cité en me basant clairement sur la série.
Bah, non, car tout ce que tu as cité peut-être interprété à la sauce "hyperespace raccourci", sans compter les exemples de situations qui sont des arguments pour cette vision de l'hyperespace (l'astéroïde, la destruction de vaisseau réplicateur, deux vaisseau dans le même tunnel, le fait que les photons qui se déplacent à la vitesse de la lumière - pléonasme, je sais - sont toujours perçu comme en espace conventionnel, etc).

CITATION En tout cas les bases sont jetées, officiellement, (et elles l'ont toujours été).
Bah, non, car les bases, c'est ce qui vient au début, et pas après 15 saisons... Surtout que SGU a déjà prouvé sa capacité à générer des incohérences, la vidéo de Daniel faisant partie de SGU...
Cette vision vient APRES 15 saisons, donc si elle vient en contradiction avec la série, de deux choses l'une :
- soit c'est effectivement la vision du staff concernant l'hyperespace, dans lequel cas tu as raison. Le revers de la médaille est que tout ce qui concerne l'hyperespace dans SG et qui est en contradiction avec cette vidéo est donc incohérences... On jette donc pas mal d'éléments de la franchise...
- soit c'est la vision du staff, mais le staff a oublié que ce n'était pas cohérent avec ce que la franchise a déjà établi et c'est donc une incohérence.

CITATION On va voir avec le futur comment cerner le Faster than light du Destiny.
Oui, et j'attends avec impatience que SGU l'explique.

Ency
Major
Major

CITATION Bah, non, car tout ce que tu as cité peut-être interprété à la sauce "hyperespace raccourci"
Moi ça m'est jamais venu à l'esprit ^_^ j'ai d'ailleurs été choqué d'entendre ça. Mais je conçoit très bien que l'inverse aussi :o.
Après comme du le dis c'est de l'ordre du hasard si on penche vers une interprétation ou une autre, même si moi c'est pas la première fois que j'entends ça, le coup des lois de la physique qui changent. Donc pour moi c'est pas une incohérence.
Dernière modification par Ency le 30 oct. 2009, 11:23, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Ency,Vendredi 30 Octobre 2009 11h22)
CITATION Bah, non, car tout ce que tu as cité peut-être interprété à la sauce "hyperespace raccourci"
Moi ça m'est jamais venu à l'esprit ^_^ j'ai d'ailleurs été choqué d'entendre ça. Mais je conçoit très bien que l'inverse aussi :o.
Après comme du le dis c'est de l'ordre du hasard si on penche vers une interprétation ou une autre, même si moi c'est pas la première fois que j'entends ça, le coup des lois de la physique qui changent. Donc pour moi c'est pas une incohérence.
C'est pire que cela.

Si on accepte la définition
CITATION La science-fiction, (abrégé en SF), est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques.
Cela signifie que dans tous les ouvrages de SF jusqu'à présent, tout a été fait pour rendre le voyage à grandes distances compatible avec les lois de la science réelle. Y compris l'"invention" de l'hyperespace.

SGU est non seulement incohérent avec le reste de sa propre franchise, mais il est incohérent avec le reste de la SF, ce qui l'exclut de facto du genre de la SF. Son impossibilité réelle fait dévier ce show plus dans le style du fantastique.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je ne critique pas la vision en elle-même, je dis juste qu'elle est inconsistante avec ce que la série nous donne comme éléments ;)
CITATION Donc pour moi c'est pas une incohérence
Si un fait vient en contredire un autre, comment appelles-tu cela ? :P

Ency
Major
Major

CITATION (Webkev,Vendredi 30 Octobre 2009 12h56) Je ne critique pas la vision en elle-même, je dis juste qu'elle est inconsistante avec ce que la série nous donne comme éléments ;)
CITATION Donc pour moi c'est pas une incohérence
Si un fait vient en contredire un autre, comment appelles-tu cela ? :P
Ton "autre fait" n'en est pas un avoue-le :o :lol:
CITATION Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques.
Les vaisseaux ne vont pas en hyperespace en agitant une baguette magique ou en utilisant la Force :lol: C'est de la technologie, inexplicable, mais s'en est.

TGCSG.
Dernière modification par Ency le 30 oct. 2009, 12:06, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ton "autre fait" n'en est pas un avoue-le
Faits antérieurs à SGU sont contredits par la vidéo... Si, ce sont des faits.

J'attends toujours une explication rationnelle, cohérente, aux divers arguments que j'ai cité plus haut, si l'hyperespace de SG est bien celui où l'on se moque de c.

CITATION Les vaisseaux ne vont pas en hyperespace en agitant une baguette magique ou en utilisant la Force laugh.gif C'est de la technologie, inexplicable, mais s'en est.
Ce que Tonton Beber voulait dire, c'est que les oeuvres SF font un effort pour se baser sur la physique, puis broder ;)

Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Ency,Vendredi 30 Octobre 2009 12h00) Les vaisseaux ne vont pas en hyperespace en agitant une baguette magique ou en utilisant la Force  :lol: C'est de la technologie, inexplicable, mais s'en est.

TGCSG.
Aucune technologie ne peut contourner une impossibilité théorique.

Même la Force aurait encore plus de valeur que le FTL hors hyperespace : la Force peut encore s'expliquer par une interaction de la matière avec des particules qui interagissent ordinairement très peu comme les neutrinos voire les neutralinos ...

Dites maintenant pour en revenir à la vraie science ... on y parle de plus en plus d'hyperespace ces jours ci (sans dire le mot bien sûr). Mais intéressez vous à la fuite de la gravitation dans les dimensions supplémentaires. Et on commence même à émettre l'hypothèse que certaines de ces dimensions supplémentaires pourraient être ouvertes (non bouclées, donc infinies), leur extrême courbure les rendant imperceptibles. Et une extrême courbure c'est justement ce qui modifie les distances ... je dis cela je dis rien.
Dernière modification par Tonton Beber le 30 oct. 2009, 12:19, modifié 1 fois.
Ency
Major
Major

CITATION (Webkev,Vendredi 30 Octobre 2009 13h09)
CITATION Ton "autre fait" n'en est pas un avoue-le
Faits antérieurs à SGU sont contredits par la vidéo... Si, ce sont des faits.
Ah bon lesquels ?
CITATION Ce que Tonton Beber voulait dire, c'est que les oeuvres SF font un effort pour se baser sur la physique, puis broder
Ou alors elles brodent dès le départ. T'as cru que le coup des moustiques dans la sève fossilisée puis complétée à coups d'ADN de grenouille dans Jurassic Park est plus plausible que l'hyperespace dans Stargate ?
Si oui, c'est un point de vue, mais ça ne remet pas en cause ce que dit la série.
CITATION Aucune technologie ne peut contourner une impossibilité théorique.
Une technologie qui crée des vortex macroscopiques et qui les maintient dans le temps est théoriquement impossible aussi.
CITATION la Force peut encore s'expliquer
et le contrôle de celle-ci ?!
CITATION Dites maintenant pour en revenir à la vraie science ... on y parle de plus en plus d'hyperespace ces jours ci (sans dire le mot bien sûr). Mais intéressez vous à la fuite de la gravitation dans les dimensions supplémentaires. Et on commence même à émettre l'hypothèse que certaines de ces dimensions supplémentaires pourraient être ouvertes (non bouclées, donc infinies), leur extrême courbure les rendant imperceptibles. Et une extrême courbure c'est justement ce qui modifie les distances ... je dis cela je dis rien.
Ca a été dit précédemment, mais ça n'est pas ce que SG a retenu.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Ency,Vendredi 30 Octobre 2009 12h28) Ca a été dit précédemment, mais ça n'est pas ce que SG a retenu.
Ca n'est pas ce que SGU a retenu. Nuance.
C'est pour cela que beaucoup de fans ne retiendront pas SGU
Wombat
Major
Major

CITATION (Tonton Beber,Vendredi 30 Octobre 2009 12h55)
Si on accepte la définition
CITATION La science-fiction, (abrégé en SF), est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques.
Cela signifie que dans tous les ouvrages de SF jusqu'à présent, tout a été fait pour rendre le voyage à grandes distances compatible avec les lois de la science réelle. Y compris l'"invention" de l'hyperespace.

SGU est non seulement incohérent avec le reste de sa propre franchise, mais il est incohérent avec le reste de la SF, ce qui l'exclut de facto du genre de la SF. Son impossibilité réelle fait dévier ce show plus dans le style du fantastique.
On en a déjà parlé ailleurs...c'est sans fin avec les "pas contents".
Dans ta source, il y a aussi cela (définition et fonctionnement de la SF):
CITATION Le lecteur doit reconstruire un monde imaginaire à partir de connaissances qui ne relèvent ni du merveilleux ni du religieux, mais de théories ou de spéculations scientifiques, même s'il s'agit de connaissances qui violent les principes de nos connaissances actuelles
Donc oui c'est de la SF.

On sait que tu n'aimes pas, on sait qu'il y a des incohérences mais quel est l'intérêt de s'acharner à ce point...les séries se suivent, si tu es à ce point perturbé par SGU restes en à SG1-A ;)

Moi ce qui me fait doucement rire c'est que les créateurs des 3 séries sont LES MEMES et ils sont plus ou moins les parents de la franchise. S'ils ont décidés que c'était un chemin intéressant à emprunter pour la 3ème série, je leur fait confiance (et de toute façon j'ai pas mon mot à dire donc bon).
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Wombat,Vendredi 30 Octobre 2009 13h31)
Moi ce qui me fait doucement rire c'est que les créateurs des 3 séries sont LES MEMES et ils sont plus ou moins les parents de la franchise. S'ils ont décidés que c'était un chemin intéressant à emprunter pour la 3ème série, je leur fait confiance (et de toute façon j'ai pas mon mot à dire donc bon).
Ou bien qu'ils sont un peu séniles, et, Alzheimer aidant, ils ne se souviennent plus de ce qu'ils ont développé il y a plus de 10 ans ...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »