[ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Répondre
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: [ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis l'ancien,Jeudi 24 Août 2006 à 14h42) De toute façon, il ne faut pas exclure le cas d'une éventuelle reprise de la série :) .
Regardez Star Trek, elle a été reprise sous de multiples formes, variées, sous forme de spin-off, ou d'une nouvelle série inspirée de l'univers ;) .
Oui, donc si on suit ton raisonnement, Star Trek a été reprise sous forme de Spin off ou de ... Spin off... :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Août 2006 à 15h45) @ Freddox4547  : Leur contrat c'est pour une saison 11 en option. Donc pas de saison 11, pas de contrat. Ils signeront à l'épisode ou pour la saison selon leur nombre d'apparitions et leur rôle.

Et Sci Fi a toujours un droit de regard sur le contenu depuis le début.
Tu parles sur le financement ou sur le créatif, car dans ce cas les chaînes du cable ne sont pas toutes logés a la même enseigne (HBO laisse une indépendance totale sur le contenu d'une série).
Merci :)
ps: calmos anubis ;), je trouve cela suprenant et je ne changerais pas d'un iota sur le fait qu'une chaine de télé n'a pas a intervenir sur le contenu d'une oeuvre.
ps2: merci de m'avoir fournit une réponse. :)
Dernière modification par Freddox4547 le 24 août 2006, 15:55, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Freddox4547,Jeudi 24 Août 2006 à 15h49)
CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Août 2006 à 15h45) @ Freddox4547  : Leur contrat c'est pour une saison 11 en option. Donc pas de saison 11, pas de contrat. Ils signeront à l'épisode ou pour la saison selon leur nombre d'apparitions et leur rôle.

Et Sci Fi a toujours un droit de regard sur le contenu depuis le début.
Tu parles sur le financement ou sur le créatif, car dans ce cas les chaînes du cable ne sont pas toutes logés a la même enseigne (HBO laisse une indépendance totale sur le contenu d'une série).
Merci :)
Oui mais la HBO à la rigueur on s'en fiche, là on parle de SciFi. Et sur ce point Guiguioh a raison, la chaîne a toujours eu un droit de regard sur le contenu des épisodes.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Voilà la réponse de la MGM à un mail de fan sur le sujet :
CITATION We too were upset with the decision to end SG-1, but it is out of our hands.
Nous aussi sommes déçus de la décision de mettre fin à SG-1, mais elle n'est pas entre nos mains.

Preuve encore une fois que Sci Fi a bien fait ses contrats et mène la danse.

Edit : Source : Indication d'un fan sur la liste yahoo savestargatesg1@yahoogroups.com . C'est elle qui coordonne les actions des fans américain à travers le site commun Gateworld/Sg-1 solution sur le sujet.
Dernière modification par Guiguioh le 24 août 2006, 23:25, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Août 2006 à 23h18) Voilà la réponse de la MGM à un mail de fan sur le sujet :
CITATION We too were upset with the decision to end SG-1, but it is out of our hands.
Nous aussi sommes déçus de la décision de mettre fin à SG-1, mais elle n'est pas entre nos mains.

Preuve encore une fois que Sci Fi a bien fait ses contrats et mène la danse.
Tu pourrais donner ta source Guiguioh? Merci.

EDIT : Merci Guiguioh.
Dernière modification par Anubis. le 25 août 2006, 00:00, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Si ils font passer SG1 sur une autre chaine, les producteurs resteront les même non? Donc a ce moment là, pas de concurence avec Atlantis; Du moment que ca ne passe pas en même temps.
Moi , ca me semblerait completement légitime que ca soit les memes . Après tout , eux , ca leur tient à coeur et leur experience les y predestine ...

Bon , cela dit , quand ce fameux contrat sera terminé pour qu' une autre chaine la reprenne hypotétiquement pour continuer la série sous un autre nom , eux , ne seront peut etre plus disponible ... :( avec du boulot ailleurs qui les retiendra ...

De toute facon , si ca passe sur une autre chaine ils savent bien que le public qui regarde SGA est globalement le meme que celui de SG-1 ( qui changerait de nom ici ) . Donc ca serait stupide de programmer les deux séries en meme temps ... <_<
Pour l' audience ... chapeau ... divisons les téléspectateurs .. :angry:
Enfin , ils sont pas idiots , pour une audience maximale il programmerait pas la nouvelle série le meme soir ni meme le meme jour ...
Pas de souci de ce coté . :)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Nouvelle déclaration du porte-parole de Sci-Fi (source : sg1 solutions) : la décision de ne pas commander de saison 11 de Stargate SG-1, en les termes du contrat, interdit à la MGM de diffuser une saison 11 sur une autre chaîne américaine.
Sci-Fi regarde SG-1 comme une franchise et acceptera de travailler sur un format plus réduit avec la MGM, mais est donc décidé a garder SG-1 tout en empêchant un changement de chaîne.

EDIT : pardon, j'ai sauté une page dans la lecture. Désolé, excusez-moi.
Dernière modification par nikolai le 25 août 2006, 17:56, modifié 1 fois.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

Donc il n'y aura jamais de saison 11? :huh:

Et la reprise de sg1 sera exclusivement sur SCIFI? :huh:

C'est dommage pour une eventuelle saison 11.
Mckay_Rodney
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2004, 20:37

Message non lu par Mckay_Rodney »

sa veut dire peut etre une continuation ou je me trompe ???
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

CITATION (nikolai,Vendredi 25 Août 2006 à 16h54) Nouvelle déclaration du porte-parole de Sci-Fi (source : sg1 solutions) : la décision de ne pas commander de saison 11 de Stargate SG-1, en les termes du contrat, interdit à la MGM de diffuser une saison 11 sur une autre chaîne américaine.
Sci-Fi regarde SG-1 comme une franchise et acceptera de travailler sur un format plus réduit avec la MGM, mais est donc décidé a garder SG-1 tout en empêchant un changement de chaîne.

EDIT : pardon, j'ai sauté une page dans la lecture. Désolé, excusez-moi.

quoi sc1 fi pourrait empechait ma mgm de faire une saison 11 sur une chaine!!! ca sens l'arnaque il savent pas lire leur contract ou quoi la mgm??

Normalement un producteur majoritaire fait ce qu'il veut de ce qui lui appartien sci etant producteur minoritaire comment peut t'elle tenir un coutzu sous la gorge comme ca!!!
Dernière modification par sorento le 25 août 2006, 18:00, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
nikolai
Major
Major

Comme dit plus haut, Sci Fi doit avoir l'exclusivité de la franchise aux USA pour un certain nombre d'années.
Mais par exemple, USA Network étant aussi une chaîne NBC Universal, peut-être pourrait-elle y passer ? J'en doute cependant, car la politique de Sci-Fi (priorité aux séries 'maison') doit être la même chez USA Network pour cet exemple-ci.
En conclusion, nous devrons attendre plusieurs mois pour savoir s'il y aura une saison 11, une minisérie, des téléfilms, ou autre.
Dernière modification par nikolai le 25 août 2006, 18:06, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Et bien cela confirme ce que l'on pensait, le changement de chaine ne peut pas ce faire, mais la MGM qui est quand meme un des plus grande companie du monde, ne peut elle pas faire quelque chose pour resilié le contrat, ou bien donner plein de sous a scifi, vu quel en veut plus de sg1.

Ca gonfle tous ca! :angry:

Si la MGM avait trouvé une chaine et que c'est scifi qui casse tous je vais moi aussi le garder en travers de la gorge. Mais normalement, si la chaine veut directement lui acheté au prix le plus fort, elle peut ceder non?
Dernière modification par Jackson2b le 25 août 2006, 18:07, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
nikolai
Major
Major

Des compensations financières pour rupture de contrat sont peut-être possibles, mais seraient-elles rentables ppur la MGM ?
Freddox4547

Sci-fi ne veut pas se séparer de sg1 mais elle vut la diffuser sous un autre format on va dire, et la rupture du contrat serait ruineux pour la MGM, sg 1 ne rapporterait pas les frais engagés pour la rupture, en plus casser ce genre de contrat ca ne se fait pas comme cela.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

En clair Sci Fi a fait un super gros coup de pression sur la MGM.

SCi Fi se dit prête à continuer l'aventure sous forme d'épisodes, de mini série ou encore de téléfilms sous la condition que la MGM baisse la redevence financière qui doit lui verser.

Mais pour le moment il y aucune négociation en cours.

SG1 Stargate Solution.
nikolai
Major
Major

dans ce cas, 13 épisodes comme les 4400, si c'est le mieux que l'on peut faire, je prends, et c'est mieux qu'une mini série. Nous devrons faire preuve de patience quoi qu'il en soit pendant les mois à venir...
Si c'est qu'une question de sous, Bill gates ou Warren Buffet sont-ils fans de la série ? un seul coup de pouce de leur part et on a au moins une saison 11...
Dernière modification par nikolai le 25 août 2006, 18:14, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

C'est un peu gors la MGM est sacrement plus importante et puissante que sci fi!! c'est internationnal!! sci fi n'est connu que la bas.

SCi fi est pire qu'un go'uld quelle arrogance!!!
Non je pense que dans le contrat ils ont l'exclu et il sont coincé la MGM, quoi que!!
Abus de position dominante.....
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Freddox4547

CITATION (sorento,Vendredi 25 Août 2006 à 18h14) C'est un peu gors la MGM est sacrement plus importante et puissante que sci fi!! c'est internationnal!! sci fi n'est connu que la bas.

Non je pense que dans le contrat ils ont l'exclu et il sont coincé la MGM, quoi que!!
N'insulte pas sci-fi ça n'aide pas, sci-fi fait partie du groupe nbc-universal qui est largement aussi puissant que sony-MGM.
Il y a un contrat, la MGM l'a accepté il y a 5 ans, on ne rompt par ce type de contrat comme cela, donc oui sci-fi a l'exclusivité mais la mgm l'a bien voulu.
Dernière modification par Freddox4547 le 25 août 2006, 18:20, modifié 1 fois.

nikolai
Major
Major

CITATION (sorento,Vendredi 25 Août 2006 à 17h14) C'est un peu gors la MGM est sacrement plus importante et puissante que sci fi!! c'est internationnal!! sci fi n'est connu que la bas.

SCI FI est aussi connue en Allemagne, Grande-Bretagne, France, même Espagne avant la fin de l'année. S'ils semblent avoir coincé la MGM, n'oublie pas qu'elle appartient à NBC Universal, qui n'est pas une petite compagnie.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (sorento,Vendredi 25 Août 2006 à 18h14) SCi fi est pire qu'un go'uld quelle arrogance!!!
N'importe quoi :rolleyes: Faudrait franchement que tu prennes des cours de droit avant de qualifier la situation.

La MGM a accepté les termes du contrat alors arrêtez de tirer sur SCIFI. A ce niveau de négociation on ne cherche pas à vous avoir avec des petits astérisques et des clauses écrites de manières à ce qu'on ne les vaut pas.

Comme dit plus haut, si cela ne convient pas à la MGM ils peuvent rompre le contrat, se prendre un procès et perdre de l'argent...
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

J'ai Bill Gates dans mes contacts msn et comme son nom l'indique il adore StarGates, donc un petit milliard ( un de plus ou un de moins ... ) et hop la série assurée pour 10 saisons !!

Sur un ton un peu plus sérieux, c'est très décevant que la MGM ait signé un tel contrat, mais une fois le contrat expiré pourquoi pas une 11 saison !! Et si on fait couler Sci-fi, plus de contrat donc hop, une saison 11 !!! :p90: :p90:
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »