[SPOILER]Asurans...la réponse face aux Wraiths?

Major ZPM

[SPOILER]Asurans...la réponse face aux Wraiths?

Message non lu par Major ZPM »

je suis convaincu que nous saurons remporté la victoire face aux Wraiths dans la mesure où nous saurons mettre au point une stratégie commune avec nos alliés, que nous saurons améliorer notre puissance technologique, que nous aurons de puissants moyens de communications et de renseignements. Et pourquoi ne pas reprendre contact avec les Asurans (pas tout de suite quand même... :P ), et réutiliser le plan qu'avaient mit au point les Asgards concernant les réplicateurs=>nous pourrions faire savoir d'une certaine manière aux wraiths qu'il existe une planète peuplé par plusieurs millions d'humains et ce, dans la galaxie de Pégase(ces humains seraient en vérité les Asurans)...les Wraiths viendraient au rendez vous et auraient une surprise(pour ce qui est du rayon des darts, il serait vraissemblable de penser que les réplicateurs humanoïdes Asuran ont cette résistance aux faisceaux de téléportation (cf "Mésalliance part 1"), ce qui obligerait les wraiths à débarquer sur la planète. Bien sûr, ce plan se ferait avec le consentement des Asurans (ici, je ne suis pas en train de parler de donner les coordonnées de la planète asuran pour qu'ils se fassent prendre par surprise...la planète où se passerait l'action serait une planète quelconque et non celle des asurans,pourquoi pas la planètes "aux cascades" :P )...vous pourrez prétexter que les wraiths pourraient exploser la planète...mais enpremier lieu,je pense qu'ils ne le feront pas.
ce n'est qu'un scénario parmi tant d'autres... et vous, qu'en pensez-vous?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Re: [SPOILER]Asurans...la réponse face aux Wraiths?

Message non lu par lokilanjkiller »

spoiilerrrrrrrrrrr
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

:ninja: Quel joli spoiler dans le titre, ça fait mal quand même là. Le sujet n'est même pas tagué ou balisé. :(
CITATION
3.05
.les Wraiths viendraient au rendez vous et auraient une surprise
3.05
Je pense justement que non, ils ne viendraient pas. Ils sont pas idiots. Ils déclareront la planète hors limite et n'y mettront jamais les pieds.
CITATION
3.05
Bien sûr, ce plan se ferait avec le consentement des Asurans
3.11
Sachant que les Asurans vont de nouveau attaquer la cité, je ne vois pas comment on pourrait avoir un tel accord.
3.05
Globalement un ennemi pour en battre un autre, je n'y crois pas.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Il semblerait que le plan des Asurans soit, pour tuer tout les Wraiths, tuer tout les humains, donc je doute de leur coopération avec nous....
Dernière modification par Sgm le 30 août 2006, 12:27, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Tu as lu le tutorial du forum???? Il y a un gros passage sur les spoilers.

Cette fois-ci c'est corrigé, mais la prochaine fois c'est un avertissement.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je pense que le plan serait un peu gros.

La totalité des Wraiths ne viendrait pas. Il faudrait parvenir à leur faire croire que les Anciens sont revenus dans Pégase avec une nouvelle Cité; là peut-être, que le plan serait susceptible de provoquer une certaine irritation chez les Wraiths. Une irritation suffisante pour qu'un grand nombre se déplace.

Mais d'une part, le plan ne serait pas garantit quant à son succès, et d'autre part il risquerait d'avoir un effet pervers : la fin des divisions internes des Wraiths croyant que les Anciens sont revenus. :(
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

non seulement je donne un gros +1 a hermod mais en plus ce plan est trop risqué car on risquerait de perdre notre allié en donnant ces coordonnées et y attirant les wraiths ;)
d'apres ce que je sais en plus les asurans ne sont ils pas nos ennemis?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Guiguioh
I am legend of SGF

Si c'est le cas. Et leur plan pour vaincre les Wraith seraient de tuer tous les humains. Is rempliraient à la fois leur programmation mais aussi se vengeraient de leurs créateurs. Bref, ils ne sont pas la solution.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il est vrai que c'est un plan très radical, cela, un génocide d'humains pour détruire les Wraiths.

L'idée de détruire les Wraiths ne me déplaît pas, c'est simplement la première partie que je trouve contestable... :lol:

Les Asurans me font un peu penser aux Reetous, en plus forts, et sans rebelle apparemment, et au vu de leur programmation, il ne risque pas d'y avoir une faction rebelle...

Le véritable plan idéal serait très certainement de parvenir à les faire s'affronter directement, sans passer par la case "humains"... ^_^ Il ne resterait qu'un ennemi unique, c'est toujours préférable à deux. ;)
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

CITATION (Hermod,Mercredi 30 Août 2006 à 11h36) Le véritable plan idéal serait très certainement de parvenir à les faire s'affronter directement, sans passer par la case "humains"... ^_^ Il ne resterait qu'un ennemi unique, c'est toujours préférable à deux. ;)
Pas forcément, imagine que
Spoiler
Les replicateurs version pegase essayent de prendre possesion des wraiths, comme ils l'ont essayé avec Weir, il n'yaurais plus qu'un ennemis d'accord, mais un ennemis redoutable, même si la technologie wraith n'est pas avancé pour eux, avec les amélioration réplicateur leurs vaisseaux deviendrais de vrai machine a tuer
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Spoiler
J'ai pas vu progeny, mais si leur plan est de tuer tous les humains pour vaincres es wraith, c'est du deja vu.
Les reetou ont voulu faire la meme chose aux humains pour battre les goau'lds.
De toute facon, je pense que d'abord ils ont qu'une chose en tete detruire les humains pour ce venger.
Mais si ils le voulaient vraiment, ils pourraient detruire les wraiths je pense.
Car de plus si je ne me trompe pas, ils ne peuvent pas se faire aspirer la vie?
Dernière modification par Jackson2b le 30 août 2006, 13:41, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Hermod : Ce n'est pas forcément impensable, tous les Asurans ne pensent pas la même chose. Si la directive d'agression est enlever dans leur code, ils pourraient très bien attaquer directement les Wraith ou au moins aider les humains.

@ DarkSoldier : Dans un tel cas, les vaisseaux Wraith seraient transformés ou recycle pour donner des vaisseaux Anciens. Et puis j'ai un doute, les Asurans sont programmés pour tuer les cellules Wraith, pas pour les transformer justement.

@ Jackson2b : Déjà c'est un élément spoiler non confirmé dans l'épisode mais qui pourrait l'être plus tard. Et ils veulent détruire la cité pour l'instant, on a pas d'autres éléments formels.
CITATION , ils ne peuvent pas se faire aspirer la vie?
La réaction chimique de provoque le Wraith n'est pas réalisable sur des nanites effectivement.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION @ Hermod : Ce n'est pas forcément impensable, tous les Asurans ne pensent pas la même chose. Si la directive d'agression est enlever dans leur code, ils pourraient très bien attaquer directement les Wraith ou au moins aider les humains.
un asuran aidant l'equipe d'atlantis pourrait donner lieu a de bons episode surtout parce que sga ferait le contraire de sg1 ^_^

decra
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 01:16
Pays : france

Message non lu par decra »

CITATION un asuran aidant l'equipe d'atlantis pourrait donner lieu a de bons episode surtout parce que sga ferait le contraire de sg1 
Que veut tu dire au sujet "du contaire de Sg1 ? :huh:
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

CITATION (Jackson2b,Mercredi 30 Août 2006 à 12h12) Mais si ils le voulaient vraiment, ils pourraient detruire les wraiths je pense.
Le dispositif sur l'ex-Dakara servait à "semer" la vie dans toute la galaxie à grande vitesse (selon Carter). Il est probable qu'un engin équivalent existe dans Pégase, il n'ont pas attendu que des couples se forment pour peupler toute une galaxie. Il faudrait trouver cet engin et l'adapter pour détruire les cellules parasites du code génétique wraith. Un petit peu du programme d'appels simultané de Ba'al là-dedans et op' : Pégase déwraithisé. B)

Il se peut que les Assurans puissent batir un appareil de cette sorte, si ils décident de nous aider.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Que veut tu dire au sujet "du contaire de Sg1 ?
sg1 avait abandonné no5 qui voulait vivre avec nous ;)

decra
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 01:16
Pays : france

Message non lu par decra »

CITATION Le dispositif sur l'ex-Dakara servait à "semer" la vie dans toute la galaxie à grande vitesse (selon Carter). Il est probable qu'un engin équivalent existe dans Pégase, il n'ont pas attendu que des couples se forment pour peupler toute une galaxie. Il faudrait trouver cet engin et l'adapter pour détruire les cellules parasites du code génétique wraith. Un petit peu du programme d'appels simultané de Ba'al là-dedans et op' : Pégase déwraithisé. 
Attention il ne faut pas oublier que c'est o'neill grace a la connessance des anciens qui a creer le disfructeur et par la meme occasion la clé de criptage des replicateurs.
Trouver le criptage de l'ADN des Wraiths et impossible sans toute la connessance des anciens

PS : et puis sa serai trop facile :P
Dernière modification par decra le 30 août 2006, 13:48, modifié 1 fois.
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Il se peut que les Assurans puissent batir un appareil de cette sorte, si ils décident de nous aider.
Je me demande si une telle arme est capable de faire la différence entre cellules wraith et humaines...
CITATION sg1 avait abandonné no5 qui voulait vivre avec nous wink.gif
Enfin, le résultat est le même vu que Niam est un peu en train de flotter dans l'espace... D'ailleurs on va essayer de le récupérer plus tard dans la saison ???
CITATION Attention il ne faut pas oublier que c'est o'neill grace a la connessance des anciens qui a creer le disfructeur et par la meme occasion la clé de criptage des replicateurs.
Trouver le criptage de l'ADN des Wraiths et impossible sans toute la connessance des anciens
Si je ne me trompe pas, il n'y avait pas de clé de cryptage chez les premiers réplicateurs. Ce n'est que lorsque RépliCarter a analysé le disrupteur que les réplicateurs ont ajouté cette clé.

Edit: Au fait, on ne connait pas le plan des Asurans, si ? En plus, le leader des Asuran avait dit qu'il appliquerait le plan quand il serait prêt, et que donc celui-ci prenait du temps (ca fait 10 000 ans quand même...). Pensez-vous que le plan consiste en un génocide de tous les humains de la galaxie pour affamer les humains ? Ou au contraire augmenter la puissance militaire des Asuran pour attaquer massivement les wraiths ?
A ce propos, comment se fait-il que leur planète soit inconnu des wraiths ? Est-ce parce qu'ils (les wraiths) en ont peur ? Ou bien les Asurans auraient-ils une occultation de leurs planète entière ?
Dernière modification par Villon le 30 août 2006, 13:55, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Enfin, le résultat est le même vu que Niam est un peu en train de flotter dans l'espace... D'ailleurs on va essayer de le récupérer plus tard dans la saison ???
merci pour ce spoiler ;) enfin disons que je n'avais qu'a pas venir sur "saison 3" ^_^

Guiguioh
I am legend of SGF

@ sev : Comme expliqué de nombreuses fois, cette idée ne marche pas. Le dispositif de Dakara détruit toute vie, humaine comme Wraith, animale comme végétale. Il n'agit pas sur l'ADN. :rolleyes: Et il n'a pas posé la vie directement, juste permis de mettre en place les éléments pour lancer l'évolution. Seul, cette appareil ne permet pas à mon avis de lancer la lignée évolutive humaine d'ailleurs et les Anciens n'ont pas mis directement des humains sur les planètes.

Et de cellules du code génétique, franchement on aura tout lu. :rolleyes:

@ decra : Il n'y a pas de clef de cryptage autre que celle mise en place par RépliCarter. On ne peut pas détruire seulement les Wraith et laisser le reste. On prend tous les tissus vivant en même temps ou rien. Et un être vivant n'a pas de clef de cryptage. :rolleyes:
10.07
La preuve, les Jaffas le font sans aide et sans savoir Ancien.
CITATION . D'ailleurs on va essayer de le récupérer plus tard dans la saison ???
Oui, pour le reprogrammer et pour qu'il aide.

@ Villon : Tu poses les questions dont on a pas la réponse. :P Les Asurans ont pu atténuer leur code de base, donc apparemment à moins d'être en contact avec des Wraith, ils ne sont pas obligés d'aller les détruire, sauf s'ils ont envie. De plan, il n'y a peut-être pas.

Pour les Wraith, ils ne connaissent pas toutes les planètes de la galaxie.
Dernière modification par Guiguioh le 30 août 2006, 14:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »