Stratégie de combat spatial lors du 09*20

Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon

Stratégie de combat spatial lors du 09*20

Message non lu par Reynolds »

Je vien de re regarder la bataille de camelote et je me pose une question. Les super armes oris tirent de façon linéaire et c'est la plus puissante. Je me demande pourquoi les DSC 304 restent en ligne de mire bien face aux vaisseaux oris???? :huh:

Les asguards eux par contre y ont penssaient et leur vaisseau était continuélement en mouvement et hors de porté de la super arme donc ils ne recevaient que les tirs secondaire ;)

quelques ha'tak on bougés aussi mais aucuns comme les asguards ^^

Et parlon pas de l'odyssée et le korolev qui attendent les tirs ^^ Bon ok les américains sont bloqué (car ils n'ont pas bougé des le debut ^^) mais les russes ne disent pas qu'ils ont des probleme de moteurs? si?

M'enfin les tau'ris n'étaient pas organisaient à mon avis et ils ne voulaient pas abandonner et ont perdu un vaisseau à cause de ça :o

Ils auraient tous du tourner en orbite autours des vaisseaux oris ^_^
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Re: Stratégie de combat spatial lors du 09*20

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Je vien de re regarder la bataille de camelote et je me pose une question. Les super armes oris tirent de façon linéaire et c'est la plus puissante. Je me demande pourquoi les DSC 304 restent en ligne de mire bien face aux vaisseaux oris????
cela vient de deux raisons, la premiere est qu'un bc304 est incapable de bouger aussi efficacement qu'un hatak ou Oneill puis ensuite parce qu'ils avaient subi des degats les empechant de bouger ;)

sinon la stratégie employé par le groupe me semblait bonne, rien a faire de special, il manquait peut etre juste des vaisseaux asguards ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Et bien attaqué de sur le flanc ou au dessus des vaisseaux Oris, n'aurait seulement fait que retarder la destruction de nos vaisseaux, car je crois que les vaisseaux Oris possedes des batteries.
De plus si ont avais attaqué sur les côtés ou au dessus cela n'aurait rien changé, leurs boucliers sont intranspersables.
Et les vaisseaux Oris peuvent pivoter sur eu meme, ils auraient reussi a avoir les DSC 304.

Et, il n'y as pas vraiment de tactiques je trouve, c'est plustot on se rentre dedans face a face.
Dernière modification par Jackson2b le 30 août 2006, 13:38, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

etre au dessus aurait permit d'eviter la super arme mais rien empeche les oris (rois?) de manoeuvrer ;) aurions nous été capable de tirer nous meme d'une meilleure façon?
de plus attention de ne pas etre a la portée des armes secondaires

dans l'espace pour moi c'est different, etre au dessus ou en dessous n'a plus tellement d'importance ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
atlantus64
Soldat
Inscrit : 21 août 2006, 15:22
Pays : p4x-987

Message non lu par atlantus64 »

il faut aussi penser qu'il y avait une 15ène de vaisseaux, donc pourqu'ils ne puissent pas se hurter pendant qu'il vont dans tous les sens de manière aléatoire. ;)

surtous que si ils heurtent un bouclier Oris ou Azgards, ils sont défoncés. ;)

et il ne pensaient pas que les oris avaient une flotte aussi forte!! :rolleyes:
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je suis d'accord avec les 2 réactions précédentes (en fait les 2 premières, y'a eu des messages entre temps ^^), c'était la meilleur tactique possible, et en même temps la seul...
En fait on voit bien ici la supériorité militaire des Ori, plus puissante que celle des Asgards, eux-mêmes plus puissant que les jaffas, eux-mêmes plus puissant que les terriens (à la différence près que les terriens ont des boucleirs asgards).
Comme l'a dit Jackson2b, c'est du rentre dedans, on tire sur tous les vaisseaux en même temps. A mon avis c'est pour tenter de faire des dommages au vaisseau sans pour autant détruire le bouclier (je parle des explosiosn qu'on voit, dans l'Odyssée par exemple, alors que le bouclier n'a pas encore cédé). On tire surtout sur tous les vaisseaux parce qu'on ne savait pas que les boucliers Ori étaient aussi puissants...
Concernant les manoeuvres, il y'a en effet eu les problèmes de manoeuvrabilité, mais aussi les incidents techniques (perte des moteurs, de l'énergie...). De toute façon, on a bien vu que les Ha'tak de l'alliance Lucian qui sont arrivés par le dessus n'ont pas fait long feu...
Dernière modification par Villon le 30 août 2006, 13:44, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Alors déjà :
10.07
L'arme peut aussi tirer de coté, elle est orientable. Donc elle ne tire pas que de façon linéaire. De toute façon, ça me semblant idiot cette limitation.
Les vaisseaux Jaffas ont essayé d'encercler les vaisseaux Ori assez rapidement et les vaisseaux Terriens, qui résistaient le mieux terminaient le cercle, fasse aux canons.

Quand aux Russes
10.01
Ils ont un plan pour téléporter une ogive dans un vaisseau Ori, donc ils doivent avancer vers lui justement, ce que Chekov avait ordonné d'ailleurs.
Les vaisseaux Oris sont logiquement plus rapides et à mon avis tout autant maniable. Donc se déplacer, ça n'aurait rien changé. Et le but était de bloqué le passage à tout prix, pas de protéger le vaisseau.
Dernière modification par Guiguioh le 30 août 2006, 13:47, modifié 1 fois.
Reynolds
Capitaine
Capitaine

CITATION (Guiguioh,Mercredi 30 Août 2006 à 12h46) Alors déjà :
10.07
L'arme peut aussi tirer de coté, elle est orientable. Donc elle ne tire pas que de façon linéaire. De toute façon, ça me semblant idiot cette limitation.
Les vaisseaux Jaffas ont essayé d'encercler les vaisseaux Ori assez rapidement et les vaisseaux Terriens, qui résistaient le mieux terminaient le cercle, fasse aux canons.

Quand aux Russes
10.01
Ils ont un plan pour téléporter une ogive dans un vaisseau Ori, donc ils doivent avancer vers lui justement, ce que Chekov avait ordonné d'ailleurs.
Les vaisseaux Oris sont logiquement plus rapides et à mon avis tout autant maniable. Donc se déplacer, ça n'aurait rien changé. Et le but était de bloqué le passage à tout prix, pas de protéger le vaisseau.
ok merci pour toute vos precisions ;)

ps:
CITATION la premiere est qu'un bc304
DSC-304 ;)

CITATION De plus si ont avais attaqué sur les côtés ou au dessus cela n'aurait rien changé, leurs boucliers sont intranspersables.
ben ça ils ne le savaient pas car sinon je pense pas qu'ils auraient appelé tant de monde pour se faire detruire
Spoiler
les russes auraient juste tenté d'introduire leur armes et voila :rolleyes:
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Reynolds,Mercredi 30 Août 2006 à 12h32) M'enfin les tau'ris n'étaient pas organisaient à mon avis et ils ne voulaient pas abandonner et ont perdu un vaisseau à cause de ça  :o
En ce qui concernent les terriens j'ai surtout remarqué que comme d'hab, ils ont entendu que les missiles nucléaire percutent les boucliers ori pour justement ne pas avoir de réaction nucléaire. <_<
En gros on leur tirer des petits pétard. :angry:

On aurait très bien aussi placer des mines spatial mark 8 juste à la limite du Kawoosh comme ça boum, en pleine gueule des vaisseaux ori quand ils s'aménent.
Non franchement les terriens n'ont vraiment pas été futé sur ce coup.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

l'on as réagit corréctement

l'on n'aurait put faire autrement car l'unique but de cette bataille était de repousser les oris et non de protéger nos vaisseaux de plus face a leurs armes et a leurs défences l'on ne pouvait rien faire a part faire barrage.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Reynolds
Capitaine
Capitaine

CITATION (KILIK,Mercredi 30 Août 2006 à 14h30)
CITATION (Reynolds,Mercredi 30 Août 2006 à 12h32) M'enfin les tau'ris n'étaient pas organisaient à mon avis et ils ne voulaient pas abandonner et ont perdu un vaisseau à cause de ça  :o
En ce qui concernent les terriens j'ai surtout remarqué que comme d'hab, ils ont entendu que les missiles nucléaire percutent les boucliers ori pour justement ne pas avoir de réaction nucléaire. <_<
En gros on leur tirer des petits pétard. :angry:

On aurait très bien aussi placer des mines spatial mark 8 juste à la limite du Kawoosh comme ça boum, en pleine gueule des vaisseaux ori quand ils s'aménent.
Non franchement les terriens n'ont vraiment pas été futé sur ce coup.
c'est vrai que nos missiles n'ont pas du servire à grand chose si il n'explosaient pas ^^

et le nombre de vaisseaux qui était présent était minable <_< La guerre de la S8 n'a pas detruit tout les ha'tak de la galaxie quand meme. Alors il y aurait pu avoir le triple de ha'tak minimum ;)

eu et au faite ba'al était là???
Guiguioh
I am legend of SGF

@ KILIK : Les mines auraient fait boum boum sur le bouclier (et j'ai déjà montré que dès la sortie d'un petit bout du vaisseau, le bouclier est déjà en fonctionnement obligatoirement). Et de toute façon le plan s'était d'ouvrir la porte du coté Voie Lactée.

Quand aux missiles, dans Stargate, c'est pas possible de faire autrement. :lol:

@ Reynolds : Non Ba'al n'était pas là et volontairement tous les vaisseaux n'étaient pas là. Car sinon, on pouvait finir la série à la fin de la saison 9.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

L'erreur ne viens pas de leur stratègie puisqu'il n'y en avait pas :D
L'erreur est surtout dut au fait qu'ils ont sous-estimés les Oris en croyant détruire leurs vaisseaux simplement en tirant dans le tas.

Si ils auraient été au courant de leur puissances offensive et défensive, ils auraient surement opté pour un autre strarégie:

Etant donné que les vaisseaux Oris sont assez massives leurs temps de réactions par rapport à une attaque de dos les aurait déstabilisé
Parsque je sais pas mais ils ont des boucliers surper resistant mais pas invincible

Alors se cacher derrrière la super porte auraient été une bonne stratègie puisque que les détecteurs n'auraient pas pu voir la présence de vaisseaux cachés derrière la porte à cause du vortex.
Et après le vortex se coupe et la on envoie la sauce... :blink:

(C'est capilotracté :lol: )
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

Ne connaissant rien de la capacité d'attaque et de défense des vaisseaux Oris, les terriens ne pouvait rien faire de plus que ce qu'il ont fait. :p90:

L'Odyssey est bloqué dés le premier tir des Oris, ils ne peut donc plus que continuer de tirer sur les vaisseaux Oris en espérant occasionner des dégats.

Les hataks eux essaient de se déplacer mais ils sont rapidement détruit par les vaisseaux Oris.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Ethon : L'horizon des évènements ne peut pas bloquer les détecteurs des vaisseaux Ori. Et même pas derrière, le temps de se retourner n'aurait rien changé. Les boucliers sont bien trop résistants.

La stratégie était bien là, même si elle est arrivée tard et ne servait à rien. C'était de la manoeuvre désespérée surtout.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je suis d'accord avec Guiguioh. Tout les vaisseaux fesaient des manoeuvres désespérés. Mais c'est vrai que si tous les vaisseaux avaient bougés comme le vaisseaux asgard, il y aurait eu moins de pertes, voir aucunes.

Ce que je ne comprends pas : les vaisseaux ont dû se rendre compte que le bouclier des oris était infranchissable, donc pourquoi ne se sont-ils pas repliés au lieu de rester et de se faire massacrer ? :blink: Ils auraient peut-être éviter la perte du Korolev :unsure: .
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Et bien le but, etait de les empecher de passer, de faire barrage, coute quue coute.
Il fallait les empecher de passer a tout prix. Qui a fair des manoeuvre suicidaire, et foncer vers les boucliers. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais c'est vrai que si tous les vaisseaux avaient bougés comme le vaisseaux Asgard, il y aurait eu moins de pertes, voir aucunes.
Déjà tous les autres vaisseaux n'étaient pas en mesure de le faire et le but n'était pas de fuir dans l'histoire. Les vaisseaux Ori auraient très largement massacré tous les vaisseaux, même en mouvement.
CITATION donc pourquoi ne se sont-ils pas repliés au lieu de rester et de se faire massacrer ?  Ils auraient peut-être éviter la perte du Korolev
Ils ne devaient plus pouvoir passer en hyperespace.
10.01
Et le Korolev restait pour faire exploser un vaisseau Ori.
Karthos
Soldat
Inscrit : 01 nov. 2006, 19:55

Message non lu par Karthos »

Je suis completement en désaccord avec la tactique des Tauris / Jaffas / Asgards / (Tok'ra)...

Je pense sincerement qu'ils auraient pu faire un maximum de dégâts en se concertant à attaquer UN SEUL et même vaisseau Ori. si une 30aine de vaisseaux avaient attaqué en meme temps un seul vaisseau Ori, ils auraient pu lui causer d'importants dommages (en espérant que le vaisseau détruit ne soit pas celui qui contient vala).

Mais, tous comptes faits, je suis heureux que personne n'ai réussi à détruire de vaisseau Ori car je suis de leur côté... MOUHAHAHAHA !!!!

LOUES SOIENT LES ORI !!!
Loués soient les Ori, Hallowed are the Ori, Gemietet sind Ori !!!
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

Je pense que cette bataille a manqué défectife ! Les vaissaux asgarde , on pouvait les contés ! 3 ou 4 ! Les vaisaux Goaul'd, sont bcp moins performent , limite ils sont pas retardés ! Les Toris avec leur vaisaux qui bouge pas et qui attende la mort ! Ouis bof ! La bataille est superbe bien-sure ! L'émotion les effets spéciaux la musique, parfait ! Mais un peu trop de facilité scénaristique ou plutot budjétaire! La fin de la saison 8 montre des centaine de Hat'ac alors que la il devait y en avoir 30 maximum alors qu'il fallait empécher les Ori de venir par la porte ! Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis ! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »