CITATION
Mais Thor précise bien à carter dans le 3#22 que c'est à cause de l'énergie pour l'hyperpropulsion que les armes et boucliers ne fonctionnent pas en hyperespace
t'es sur que c'est dans cet épisode ? j'ai pas trouvé dans les sous titres
Les vaisseaux asgards sont capable d'alimenter téléportation, moteur sublumique, les système de bords (dispositif anti explosion, ordinateurs, portes, la lumière

...), canons à ions en espace, et sont capable d'aller rapidement en hyperespace alors ça me parait bizarre que ce soit une question d'énergie.
Sinon en regardant les sous titres du 3x22, j'ai vu que thor disait que les 4 générateurs neutrino-ions d'un beliskner, peuvent produire l'équivalent de 1 millards de ? chacun.
le ? équivaut a l'unité de mesure terrienne, je suppose que c'est le volts ? si c'est ça c'est énorme sachant que la Z-machine n'a produit que 8 millions de volts lorsqu'il a atteint les 2-3 millards de kelvins.
En tout cas si ce n'est qu'une question d'alimentation, les asgards pourraient très bien activer le bouclier en réduisant la puissance de l'hyperpropulsion