Euhh... C'est juste pour dire, mais les clones ne nous ont pas mentie, je crois même qu'ils étaient de bonne foi et qu'ils pensaient que nous (les terriens) partagions cette avis. Là où ils ont mentie, c'est sur le fait que c'est eux qui ont commencé la guerre, sous prétexte de leur supériorité raciale, ce qui est totalement condamnable.
Concernant l'utilisation d'eau lourde pour la défense, je crois bel et bien que c'était le cas. Il semblerait d'après ce que nous avons vu que l'eau lourde permettait d'alimenter le générateur, lui même permettant de mettre le bouclier au maximum (dommage d'avoir perdue cette technologie d'ailleurs). Mais ce n'est pas excusable, puisque comme tu l'as dit c'est eux qui ont contaminé l'atmosphère (p-e localement) et que l'utilisation défensive de cette eau lourde n'est en fait qu'une tactique désespérée; il perdait la guerre, et nul doute que si il avait recu de l'eau lourde plus tôt dans le cours de la guerre, ils s'en seraient servie à des fins offensives.
CITATION
*Pour moi, le colonel O'Neill a prit la bonne décision...nous ne devons pas fabriquer les fondations de notre avancée technologique sur un partenariat suintant l'intolérance et le mépris.
+1
Edit:
CITATION
Ce ne sont pas des clones ... rolleyes.gif
@ Lothan : Je ne vois pas où il est mis en évident qu'ils sont des clones. Et sinon une solution pour SG-1 aurait été de partir et de rompre le contact au lieu de mettre à mort eux même des milliers de personnes. rolleyes.gif
Je ne sais pas comment les appeler autrement, des nazis de l'espace
Sinon si je ne me trompe pas, SG1 a découvert la vérité vraiment à la fin, donc le sacrifice de milliers de vie ne leur est pas totalement imputable.
Edit2:
CITATION
TEAL'C: I am not sure ... but he is conseling it. (Teal'C ZATS the door to the stasis room) (Jack passes his hand SLOWLY over the console.) What is it, O'Neill?
JACK: They're the same! (Continues to pass hand slowly over console, disbelieving) Every DAMN one of em's the same!
Bon ca ne met pas en évidence le fait qu'ils soient des clones, et d'ailleurs je crois bien que les visages sur la console différait un peu, mais à mon avis c'est juste une raison pratique (pour les différencier).
Edit 3:
Je viens de parcourir le transcript de l'épisode en question, et je reviens sur mes propos. Le gaz a en effet pu être disséminer sur toute la surface de la planète. Il est dit par les "clones" (je sais toujours pas comment les appeler lol) qu'ils voulaient exterminé les "reproducteurs", les tuer tous. Ils s'étonnent même qu'autant ait survécu, et qu'ils les attaquent.
Donc je ne sais pas si c'est possible, mais si ca se trouve même les reproducteurs sont morts, et que les bombardiers qui ont attaqué les "clones" faisaient partie des derniers "reproducteurs" et donc rien ne dit que la planète soit encore habité.