La blessure d'Halling
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
La blessure d'Halling
Dans l’épisode 1.03 “Invulnérable”, alors que les membres de l’expédition discutent avec Teyla et Halling, Weir prononce cette phrase, pour le moins singulière :
WEIR: And we don't want anyone else getting hurt, the way Halling did. Everyone needs to understand that they are not to touch anything unfamiliar unless it's been cleared first.
Pour simplifier, disons que d’après cette phrase, Halling se serait blessé soit en explorant la cité, soit en utilisant de la technologie Ancienne. C’est obligatoirement une des ces deux possibilités, surtout vu la tournure de la phrase, et l’allusion que fait Weir à la blessure de Halling lorsqu’elle dit qu’il est interdit de toucher tout ce qui n’a pas été encore répertorié.
Il est également important de rappeler que Halling a la jambe dans le plâtre, et qu’il marche à l’aide de béquilles.
Alors, selon vous, comment Halling s’est-il blessé, sachant que la cité ou la technologie Ancienne est responsable, selon toute évidence, de sa blessure ?
WEIR: And we don't want anyone else getting hurt, the way Halling did. Everyone needs to understand that they are not to touch anything unfamiliar unless it's been cleared first.
Pour simplifier, disons que d’après cette phrase, Halling se serait blessé soit en explorant la cité, soit en utilisant de la technologie Ancienne. C’est obligatoirement une des ces deux possibilités, surtout vu la tournure de la phrase, et l’allusion que fait Weir à la blessure de Halling lorsqu’elle dit qu’il est interdit de toucher tout ce qui n’a pas été encore répertorié.
Il est également important de rappeler que Halling a la jambe dans le plâtre, et qu’il marche à l’aide de béquilles.
Alors, selon vous, comment Halling s’est-il blessé, sachant que la cité ou la technologie Ancienne est responsable, selon toute évidence, de sa blessure ?
Dernière modification par Ethor le 05 sept. 2006, 17:09, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Re: La blessure d'Halling
Une décharge surement. Une porte qui s'est refermée sur sa jambe, une chute à cause du sol qui s'est ouvert, un sabre laser non éteint
.

Comme le dit la réponse à caractère humouristique au dessus, on peut pas savoir comment il se l'est faite, à moins qu'un scénarsite revienne sur ce point dans une déclaration publique (convention ou bonus dvd)CITATION (Ethor,Mardi 05 Septembre 2006 à 17h09) Alors, selon vous, comment Halling s’est-il blessé, sachant que la cité ou la technologie Ancienne est responsable, selon toute évidence, de sa blessure ?

- l'enfanteuse
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
- Pays : france
-
à l'époque je me souviens avoir pensé simplement à une chute en ..ski
Bref, fallait bien incorporer son plâtre dans le scénar plutôt que d'attendre qu'on lui retire.
Maintenant, comment fait on pour se blesser avec le matos des anciens?
A priori pas en l'utilisant, vu qu'il faut avoir le gène... mais bon peut être qu'il a prit un épluche patates pour un tournevis en croix!!!! moi ça m'arrive tout le temps!

Maintenant, comment fait on pour se blesser avec le matos des anciens?
A priori pas en l'utilisant, vu qu'il faut avoir le gène... mais bon peut être qu'il a prit un épluche patates pour un tournevis en croix!!!! moi ça m'arrive tout le temps!

Dernière modification par l'enfanteuse le 05 sept. 2006, 17:19, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Toutes la technologie Ancienne ne nécessite par le gène, mais d'être activé préalablement. pour moi Halling est tombé dans des escaliers vu sa blessure, peut-être ne touchant quelque chose qu'il l'a surpris et l'a fait tomber.
Je ne suis pas sûr que ce qu'il a touché soit responsable de manière directe de sa blessure.
Je ne suis pas sûr que ce qu'il a touché soit responsable de manière directe de sa blessure.
Pour ma part, une blessure liée à l'utilisation directe de la technologie Ancienne me paraît relativement peu probable dans la mesure où il lui aurait fallu les gène des Anciens pour activer une technologie.
Mais il est concevable qu'il se soit blessé à cause de l'ouverture ou de la fermeture d'une porte, ou également, comme l'a dit Guiguioh, à cause d'une chute dans les escaliers.
Mais il est concevable qu'il se soit blessé à cause de l'ouverture ou de la fermeture d'une porte, ou également, comme l'a dit Guiguioh, à cause d'une chute dans les escaliers.

- Ethor
- Lieutenant Général
-
Weir laisse clairement sous-entendre que la blessure de Halling est causé par quelque chose "d'unfamiliar". Un escalier, une porte, ce ne sont pas des choses que l'on répertorie.
Je doute que les portes d'Atlantis brisent les jambes des occupants en temps normal, et je ne vois pas pourquoi elle se serait refermée sur celle d'Halling, au point de lui casser la jambe.
Un escalier, ce n'est pas quelque chose de méconnu, que l'on répertorie avant utilisation.
Je pense donc qu'il ne s'agit pas de cela, mais je dois avouer que je n'ai aucune idée en ce qui concerne la source de cette blessure.
Je doute que les portes d'Atlantis brisent les jambes des occupants en temps normal, et je ne vois pas pourquoi elle se serait refermée sur celle d'Halling, au point de lui casser la jambe.
Un escalier, ce n'est pas quelque chose de méconnu, que l'on répertorie avant utilisation.
Je pense donc qu'il ne s'agit pas de cela, mais je dois avouer que je n'ai aucune idée en ce qui concerne la source de cette blessure.
Dernière modification par Ethor le 05 sept. 2006, 20:48, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Je ne suis pas sûr de comprendre l'interêt de ce topic...
Pour moi, comme l'a dit l'enfanteuse, je pense simplement qu'il s'agissait d'intégrer une blessure de l'acteur au scénario. Nous n'avons aucun moyen de deviner la manière dont elle s'est blessé.
@ Guiguioh : Toutes les technonologies Anciennes ne necessitent pas la possession du gène, il faut le rappeller. Les DHD, les brassards d'invisibilité, l'arme d'Orlin, et quantité d'autres... Halling à très bien put recevoir une décharge en examinant un cristal, par exemple, et passer par dessus une rambarde.

@ Guiguioh : Toutes les technonologies Anciennes ne necessitent pas la possession du gène, il faut le rappeller. Les DHD, les brassards d'invisibilité, l'arme d'Orlin, et quantité d'autres... Halling à très bien put recevoir une décharge en examinant un cristal, par exemple, et passer par dessus une rambarde.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
j'imagine une grosse surprise et/ou une décharge violente causée par un artefact Lantien mal manipulé, à l'origine d'une chute. 

Dernière modification par mat vador le 05 sept. 2006, 21:19, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Je ne suis pas bien certain de saisir l'utilité de cette remarqueCITATION Je ne suis pas sûr de comprendre l'interêt de ce topic...

Et comme beaucoup de sujets, même si on est quasi certains de ne jamais avoir de réponses officielles, on peut bien en parler, en débattre, non?CITATION Pour moi, comme l'a dit l'enfanteuse, je pense simplement qu'il s'agissait d'intégrer une blessure de l'acteur au scénario.
Même si on a aucun indice, j'ai bien le droit d'ouvrir ce topic, bien présenté et argumenté, pour demander aux autres leur avis concernant une question mystérieuse.CITATION Nous n'avons aucun moyen de deviner la manière dont elle s'est blessé.
Pour ma part, j'adhère à l'hypothèse de mat vador, mais uniquement parce que nous n'avons aucun élément qui nous indiquerait l'origine de la blessure.
Dernière modification par Ethor le 05 sept. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
En Premier lieu, je vois mal une technologie ancienne blesser son utilisateur.
Mais, étant donné que c'est un fait avéré et qu'il n'est pas soumis à une invraisemblance physique ou de cohérence avec la réalité, il faut bien trouver une raison.
Je pense qu'Hailling a pu utiliser un appareil se déplaçant, qui, à cause d'une mauvaise commande (mentale, probablement) de l'utilisateur (en l'occurence Hailling lui-même), a outrepassé ses sécurités et blessé Hailling.
Je pense à un genre de monte charge ou autre dispoitif similaire dans lequel la jambe se serait coincée.
Ou peut-être un système automatique mouvant. (du style transporteur automatique de matériel, sur rails magnétiques, élément de décoration dynamique...)
Les possibilités sont vastes.
Mais, étant donné que c'est un fait avéré et qu'il n'est pas soumis à une invraisemblance physique ou de cohérence avec la réalité, il faut bien trouver une raison.
Je pense qu'Hailling a pu utiliser un appareil se déplaçant, qui, à cause d'une mauvaise commande (mentale, probablement) de l'utilisateur (en l'occurence Hailling lui-même), a outrepassé ses sécurités et blessé Hailling.
Je pense à un genre de monte charge ou autre dispoitif similaire dans lequel la jambe se serait coincée.
Ou peut-être un système automatique mouvant. (du style transporteur automatique de matériel, sur rails magnétiques, élément de décoration dynamique...)
Les possibilités sont vastes.
sauf si on la manipule comme un manche, ce qui était sans doute le cas iciCITATION En Premier lieu, je vois mal une technologie ancienne blesser son utilisateur.

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Petite question : qu'arrive t-il si on active une porte en se tenant devant l'horizon des évennements ?CITATION (Artheval_Pe,Mardi 05 Septembre 2006 à 21h46) En Premier lieu, je vois mal une technologie ancienne blesser son utilisateur.

Les seules technologies qu'on peut supposer - je dis bien supposer - sans risques sont celles qui utilisent une IA (et encore, les fans de Terminator ne seraient pas d'accord) ; en effet, il faudrait que l'appareil puisse s'adapter aux actions de son utilisateur, et réparer ses bêtises. Mais les Lantiens semblent avoir dédaignés cette technologie, exepté une IA de base dans la Cité ; en conséquence, je considère les machines conçues par les Anciens comme de simples outils, tout aussi succeptibles de blesser leur utilisateur que n'importe quel outil.
Dernière modification par Skay-39 le 05 sept. 2006, 22:09, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
On en peut pas activer une porte de cette manière tout seul car le DHD est trop loin de l'horizon des évènements.CITATION Petite question : qu'arrive t-il si on active une porte en se tenant devant l'horizon des évennements ?
C'est à dire quasiment toutes chez les ancients.Quand il y a de l'informatique dans une technologie (et c'est quasiment systèmatique), il y a une IA, chez les ancients. Déjà que c'est de plus en plus le cas dans la technologie humaine...CITATION Les seules technologies qu'on peut supposer - je dis bien supposer - sans risques sont celles qui utilisent une IA
Beaucoup d'exemples receuillis par Ethor ont montré que l'IA de la cité est extrèmement dévellopée. Simplement, elle fonctionne comme une IA exclave. C'est ce qui la rend très discrète et peu active. Mais elle existe tout de même et ne doit pas etre négligée.CITATION Mais les Lantiens semblent avoir dédaignés cette technologie, exepté une IA de base dans la Cité
Mais on a aussi vu une IA dans les jumpers, dans les drones, (probablement dans le satellite et dans l'Aurora et L'Orion, mais bien plus discrètes), dans l'avant poste de trinity...
Certes, mais on a tout de même vu tout au long de la série que les technologies des ancients étaient équipées de sécurités (au moins rudimentaires) pour éviter les accidents et éviter de blesser leur utilisateur.CITATION je considère les machines conçues par les Anciens comme de simples outils, tout aussi succeptibles de blesser leur utilisateur que n'importe quel outil.
Bien entendu. En donnant des ordres contradictoires sans le savoir, on peut faire bugger la machine et empêcher les sécurités de fonctionner. De même qu'on peut aussi se blesser avec une technologie dénuée de sécurités.CITATION sauf si on la manipule comme un manche, ce qui était sans doute le cas ici
Dernière modification par Artheval_Pe le 06 sept. 2006, 12:36, modifié 1 fois.