Il s'agit d'une simulation spatiale. Par simulation j'entends : Un simulateur comme Flight Simulator, mais dans l'espace, et pas un space shooter.
Tout en anglais, ce programme est une merveille technique, car il permet de retranscrire parfaitement ce que voient et vivent nos spationautes et autres astronautes lors de leurs voyages (à l'exception des détails mineurs tels l'apesanteur et la désintégration lors de la rentrée (Je sais, elle était de très mauvais goût

Votre domaine de navigation : Le système solaire, soit une sphère de plus de 5 MILLIARDS de km de rayon, dans lequel vous trouverez toutes les planètes et leur satellites présents et répondant à l'appel, pas mal modélisées, lorsque l'on est a une altitude convenable (ce n'est quand même pas Google Earth).
Vos vaisseaux : La navette spatiale Atlantis, quelques engins venant de 2001 l'Odyssée de l'espace (mais pas le Discovery) et un engin futuriste, mais répondant toujours aux lois de la physique.
On envient à présent au point magnifique de ce simulateur : Le réalisme. Ici, chaque petite poussée de réacteur aura ses conséquences sur le déplacement de votre appareil, tous les corps célestes ont leur orbite exacte lors de la simulation. Mais surtout, vous pouvez y expérimenter la navigation interplanétaire à l'aide des champs de gravités, puisque tous ceux-ci sont modélisés pour répondre aux mesures par les différents centres de recherches existants, ce qui fait qu'ils correspondent parfaitement aux champs réels.
Toutes les commandes des vaisseaux sont retranscrises, avec la possibilité de rester à l'afficheur "avion" de vitesse et d'altitude, comme à celui de positionnement orbital, ou au moniteur de l'ordinateur de bord qui vous donne absolument toutes les informations nécessaires pour rejoindre feu la station Mir ou la SSI en étant lancé depuis Cap Canaveral.
Bien évidemment, pour ne pas avoir à subir les 20 ans de voyage d'une sonde devant votre PC, il y a un compresseur de temps.
En gros, il y a ici un simulateur sur lequel ne cracherait pas la NASA elle-même, de par son réalisme et sa beauté :
Atlantis (Passez cette image en taille maximale pour voir ce que l'on a en orbite à bord de la navette Atlantis arrimée à la Station Spatiale Internationale)
Transfert en cours : Départ d'une navette pour une orbite de transfert vers la base orbitale lunaire (la base circulaire de 2001, l'Odyssée de l'espace).
Affichages internes : Pour les puristes, quelques-uns des affichages disponibles (seuls les 2 d'en bas à gauche sont affichés, mais peuvent être remplacés avec d'autres)
Décollage !! : Le décollage d'Atlantis, avec largage des boosters.
Mars : Mars, après un "petit" voyage
Ma planète : Je suis au niveau de la 1291ème lumière, en partant du haut, à droite.

ORBITER Comptez environ 600 Mo, avec les packs de haute résolution pour le tout.
Bon vol !!

Edit : J'ai changé les balises pour ne pas démolir le skin. J'espère que c'est mieux à présent.
Autrement, vous pouvez trouver des add-on assez variés : sons originels du contrôle, mais aussi des scénariis de On a marché sur la Lune, avec la fusée de Tintin, ou le Roger Young de Starship Troopers. Je continue de chercher du Stargate.