CITATION
Pas obligatoirement. Les anciens avaient surement confiance en leurs alliés Noxs, Asgards et Furlings, et je pense qu'ils ont duent leur laisser la possibilité, dans le cas où il découvriraient l'emplacement de leur cité, y accéder sans problème.
Que viennent faire les Noxs, Asgards et Furlings dans l'histoire? Cela faisait 5 à 10 millions d'années que les Anciens les avaient quitté, a priori sans rien leur dire du tout. Les Anciens n'en avaient strictement rien à faire lorsqu'ils ont évacué la cité, puisque leur plan était de revenir sur Atlantis. La cité leur était destiné à eux, c'est tout, même pas aux Terriens. C'est uniquement grâce à Janus que la cité n'a pas été abandonnée. Il était prévu que la cité reviennent aux Anciens, ou à l'océan.
CITATION
pour moi c'est plus ou moins faux, mais tout dépend d'autre chose => de quelles commandes old weir avait elle besoin pour faire fonction les ZPM alternativement??
Pour manipuler les EPPZ, Old Weir n'avait qu'à se déplacer entre la chambre de stase, et la salle des EPPZ, ce qui ne fait que très peu de distance normalement. Les systèmes devaient se remettre en veille après la manoeuvre.
CITATION
Le système de sauvetage se serait il activé si personne n'était arrivé dans la cité à l'épuisement de ses ressources énergétiques??
CITATION
Rine ne le montre donc jusqu'a preuve du contraire ce que tu dis est faux. il a ete juste dit que dès que la cité manquera d'energie, elle remontera.
Tout de même! On sait que Janus veut absolument donner la cité aux Terriens, mais aurait-il pris le risque de donner la cité aux Wraiths en la faisant obligatoirement remonter à la surface même si personne n'était arrivé sur Atlantis? Certes il n'a eu que peu de temps, mais pour moi, il a pris cela en compte. Surtout que Mélia dit qu'à la seconde où le Docteur Weir a voyagé dans le temps, toute l'histoire peut être modifiée. Non, pour moi, la cité ne remonterait qu'avec l'arrivée de Terriens ou d'Anciens.
CITATION
Mais d'un autre côté, il y a un truc qui me chiffone. La Terre était sous domination de Râ jusqu'à il y a 5000 ans si je ne m'abuse. Donc jusque-là, il aurait pu, en connaisant les coordonnées d'Atlantis et en se servant de son ZPM décoratif (il aurait bien trouvé un moyen de s'y rendre même sans ZPM, avec du naquadah ou autre chose...), il aurait pu activer la porte terrienne, et sans problème franchir l'iris de la cité, puisque celui-ci se serait désactivé sous l'effet du vortex venant de la Terre.
Visiblement, Râ n'aurait pas eu les cartes en main pour retrouver Atlantis. L'avant-poste en Antarctique, Placarush Taonas lui étaient totalement inconnus, et de toute façon, il n'aurait pas pu les faire fonctionner, puisqu'ils n'avait pas en sa possession les éléments nécessaires.
CITATION
Je pense que la porte aurait pu être active par Râ depuis la Terre, et il aurait pu y envoyer quelques jaffas, mais ceux-ci n'auraient rien pu faire là-bas, et auraient été coincés.
Sans le gène, la cité est un piège mortel pour ceux qui y vont, et l'on peut penser que même Râ ne connaissait pas l'existence du gène ATA.
CITATION
Mais encore une fois, pour moi, connaissant l'avenir, aucune mesure de plus n'a été prise.
Moros est très clair à ce sujet : les Anciens, même après l'arrivée de Weir, n'ont pas changé leur plan. La cité restait exclusivement destinée aux Anciens, avec les probables sécurités qui vont avec. En attendant leur retour, la cité restait tout de même seule face aux Wraiths... Depuis que Râ a été chassé de la Terre, aucune menace ne pouvait venir de la Terre, et même avant, Râ n'aurait probablement pas pu accéder à Atlantis, de quelque manière que ce soit.
CITATION
Je ne sais pas comment, mais ils auraient pu avoir connaissance de la cité par un autre moyen que l'étude de l'avant-poste, bien avant la saison 8 de SG1... Avec le générateur construit par O'neil dans "La Cinquième Race", et les coordonnées d'Atlantis suggérées par son subconscient alors qu'il avait les connaissances des Anciens, ils auraient très bien pu tenter une activation vers Atlantis avant la découverte de l'avant-poste.
Attention, les connaissances d'O'neill proviennent d'une bibliothèque "obsolète", qui à l'instar de Praclarush Taonas et même de l'avant-poste Terrien croit que la cité d'Atlantis se trouve encore sur Terre. Seule l'étude de l'avant-poste a permis de localiser la cité.
CITATION
Ils penseront que cela est impossible en revanche s'ils ne souhaitent qu'avoir acces a la base de données, suffit qu'ils plombent le bouclier et meme si la cité aurait été immergé pour eux (ne sachant pas qu'elle va remonter), ils pourront avoir acces facilement a la base de données.
Sauf si la cité ne s'active qu'avec un protocole réglementaire, comme je l'ai démontré.
CITATION
Encore que pour le gène c'est un faux problème parmi l'empire goau'ld il y a obligatoirement des porteurs et donc des hôtes potentiels (et cela règle le probleme de l'activation de la technologie ancienne)
Sauf qu'il faut avoir connaissance de l'existence du gène et de son importance, et que les Goa'ulds, contrairement aux humains, n'ont jamais possédé de fauteuil de contrôle ou d'avant-poste Anciens, qui ont été quasiment obligatoires pour que les Terriens aient conscience de l'existence de la clé génétique.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "