Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Répondre
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Message non lu par Prométhé »

Aujourd'hui est disponible en kiosque le numéro 5 (Mars-Avril) de SérieScope qui contient un dossier faisant le point sur l'ensemble des séries Stargate. De SG-1 à SGA en faisant allusion au passage à la possible nouvelle déclinaison de l'univers de la porte des étoiles.

Image

De quoi nous faire patienter en attendant la saison 10 sur M6 et jeter un petit regard nostalgique en arrière après l'annonce de la fin de SG-1.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Message non lu par dolphen »

Bon, lol, je l'avais vu aussi, mais je n'ai pas osé poster pour l'annoncer...

Alors, je vais vous faire part d'une autre nouvelle qui devrait vous faire plaisir.

Aujourd'hui, en kiosque, vous pouvez trouver aussi le magazine SériesTV n°34, qui propose une interview de Michael Shanks [Daniel Jackson].

A l'intérieur, vous trouverez un bon pour commander le guide en images de Stargate Sg-1, de 144 pages, apparemment particulièrement complet et comprenant une préface de Richard Dean Anderson.

Y'a pas à dire, on est gâté en ce moment. ^_^
Dernière modification par dolphen le 27 févr. 2007, 21:18, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Message non lu par sg1fan »

En plus un poster de SGA est disponible, as tu acheté ce numéro ? Vaut-il le coup ?
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Message non lu par Prométhé »

CITATION Bon, lol, je l'avais vu aussi, mais je n'ai pas osé poster pour l'annoncer...
Moi, je l'ai fait car il me semble que cela avait déjà été fait pour le HS spécial d'un autre magazine entièrement dédié à Stargate. Je sais plus, cela devait être soit pour la saison 8, soit pour la saison 9.

Mais bon, si jamais j'ai fauté, je peux m'attendre à voir le courroux divin de nos chers modérateurs me frapper à l'instant. ^_^
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (sg1fan,Mardi 27 Février 2007 21h21) En plus un poster de SGA est disponible, as tu acheté ce numéro ? Vaut-il le coup ?
Je l'ai acheté et d'ailleur j'ai commandé le book par ce biais !!

Comme d'hab, le mag est terriblement bien mais de plus en plus fourre-tout, un peu dommage mais bon étant bimensuel, on peut pas leur en vouloir...
La concurrence est rude !!! :p90: :p90:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Message non lu par Prométhé »

Bon, ça y'est j'ai fini de lire le dosssier de SérieScope et je dois dire que son auteur Frédéric Lelièvre m'a déçu car il semble que cette personne ai un peu baclé son travail. Si dans l'ensemble son travail est correct, on ne pourra s'empêcher d'être horrifié à la vue de certaines bêtises monumentales dans les propos qui montrent que le journaliste ne s'est pas autant documenté qu'il l'aurait du.

Alors dans le chapitre des erreurs monumentales, commençons par les premières, qui concernent l'histoire du film et que vous repèrerez certainement dans l'extrait que je cite ci-dessous.
CITATION Appelé en 1994 par l'armée en plein désert égyptien, un jeune égyptologue passablement génial se rend au coeur de la pyramide de Gizeh. Sa mission consiste à tenter de comprendre les sigles qu'arbore un immense anneau de pierre et d'acier, objet de toutes les suppositions depuis sa découverte en 1928. Le scientifique se nomme Daniel Jackson [...]
Voilà, je pense que comme moi, vous trouvez déjà que le journaliste semble avoir regardé le film du coin de l'oeil étant donné que tout est mélangé. Ensuite, depuis quand une base militaire américaine ressemble-t-elle à une des pyramides de Gizeh? Et surtout que la personne a du amalgamer sans autre forme de procès la porte et la dalle en pierre qui la recouvrait. De plus, en grand alchimiste qu'il doit être, il transmute le naquadah en vulgaire acier. Quelle catastrophe que ce début de dossier.

Venont en à la description de l'équipe qui semble correcte au départ, mais à la fin du speech sur Daniel, ce cher monsieur Lelièvre nous parle du départ de l'acteur lors de la sixième saison et après que dalle sur son retour dans les autres et ses apparitions épisodiques en tant qu'être élevé. Mais pire au moment de la description de Teal'c, il est écrit:
CITATION Une belle armoire à glace de 90 ans (si vous aviez une larve Goa'uld dans le cou, vous aussi vous vivriez plus longtemps !) [...]
Pour ajouter ajouter à l'horreur de cette bévue, il faut dire que ailleurs dans l'article, il est bien précisé que les jaffa incubent les larves Goa'ulds dans leur poche ventrale.

Et enfin pour en finir avec ce que j'ai remarqué comme bévues, il y a ceci:
CITATION Et après ces deux films [note de prométhé:en fait les deux téléfilms qui cloturent SG-1], en aurons nous fini avec stargate SG-1? Pas tout à fait, il faudra encore explorer le très attendu jeu vidéo STARGATE ALLIANCE, toujours prévu pour fin 2007. [...]
Mais aussi le fait que Ben Browder et Corin Nemec auraient intégré SG-1 au même moment.

Alors voici mon bilan de cet article:

Si une bonne partie du dossier ne comporte pas de gros défauts et fait un bon récapitulatif de ce qu'est Stargate. Les erreurs inadmissibles que j'ai citées plus haut me font penser que l'auteur n'a pas bossé son sujet à fond et que cette composition est du réchauffé remis un peu au goût du jour puisque certains propos laissent clairement à penser que l'article original a été écrit au moment de la saison 8. De plus le fait de citer le jeu the alliance en indiquant qu'il sortira fin 2007 confirme cette désagréable impression.

Enfin, il est a noter que le responsable de l'article reprend cette idée totalement infondée qui voudrait que le succès de la série n'ai été du au départ qu'à RDA. Affirmation qui a été depuis clairement invalidée par les saisons 8, 9 et 10 de SG-1.

Bon, voilà! J'ai maintenant fini mon démontage de dossier. Mais que cela ne vous empêche pas de vous procurer ce magazine qui parle aussi de 24, lost et autres séries. Mais pensez tout de même à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui vous y est dit.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Message non lu par Jack »

Est-ce que le poster de 24 est beau ? Si vous trouvez une photo de poster vous pouvez me la donner pour voir si ca vaut le coup de l'acheter a part pour SG
angel2000
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Re: Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Message non lu par angel2000 »

CITATION A l'intérieur, vous trouverez un bon pour commander le guide en images de Stargate Sg-1, de 144 pages, apparemment particulièrement complet et comprenant une préface de Richard Dean Anderson.
Je l'ai acheté la semaine derniere au Virgine des Champs Elysees. Mais j'ai pas eu le temps de le lire encore.
BoB63
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 25 oct. 2005, 22:17
Pays : France

Re: Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Message non lu par BoB63 »

J'ai acheté SeriesTV :D Mais pour le bouquin a la fnac les moin cher :D

Pas mal le petit dossier sur Stargate ^^
Lepongecarre
Avatar de l'utilisateur

Re: Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Message non lu par Lepongecarre »

Bonsoir, j' ai aussi acheter tout magazine ayant un petit quelques chose avec Stargate, et egalement seriescope.Je trouve la ^presentation assez bien faites, pas trop decu pour ma part et j' ai commande aussi le book : le guide en images de Stargate Sg-1.

J' attend de le recevoir avec impatience :D
BoB63
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 25 oct. 2005, 22:17
Pays : France

Re: Numéro 5 de SérieScope: Dossier spécial Stargate

Message non lu par BoB63 »

J'aime bien l'interview de Shanks: Que pensez vous de Dean Devlin ? Rien il n'a jamais aimé la serie alors son film je ne pense pas qu'il se fera ^^
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit