Les Anciens : démocratie ou impérium?

brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Les Anciens : démocratie ou impérium?

Message non lu par brata'c »

je me demande comment marche l'organistion de la société ancienne peut'on pré
ssentir une démocratie (fausse démocratie a la romaine )puisque les anciens en revenant de atlantis il y a 10000 les auraient influencer sur baucoup de choses.ou
bien es-ce tout simplement un empereur ou un roi ,voila toutes vos théories m'intéresse!
Archimage
Soldat
Inscrit : 26 sept. 2004, 12:08
Pays : France

Re: Les Anciens : démocratie ou impérium?

Message non lu par Archimage »

honnetement j'y aver pas penser ........
Je dirais une democratie vu qu'il y aver un consiel puis une civilisation avencer comme eux laisse penser que leur systeme politique soit la democratie..
brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef

un conseil des anciens sa ne veut pas dire si c'est démocratique ou pas mais je penche aussi pour cette option.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Archimage,Lundi 20 Décembre 2004 à 09:21) honnetement j'y aver pas penser ........
Je dirais une democratie vu qu'il y aver un consiel puis une civilisation avencer comme eux laisse penser que leur systeme politique soit la democratie..
Tu présume la que toute race évolu vers la démocratie ... et c'est faux .

Il ne faut pa considéré la démocratie comme le systeme politique par exelance .

Beaucoup de pays même dévellopé , on encore des gouvernement de type monarchique , certe pas absolu mais parlementaire .

On peut même imaginé tout autre forme de systeme gouvernemental ...

Enfin moi je pense que comme on le vois dans les zode le conseil des Lantien dirige leur société , apres reste a savoir comment il sont choisit .
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

La démocratie telle que tu l'entends étant une invention contemporaine, il est peu probable que leur société soit régie de cette façon. Ce serait plutôt, à mon avis, une république (et non une démocratie) à la romaine : leur conseil devait se rapprocher du Sénat romain. Ils ont, à mon avis, gardé ensuite cette même hiérarchie après l'ascension.
brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef

la démocratie n'est pas une invention contemporaine c'est quoi la démocratie de platon (tel qu'il la écrite et la pas appliquer a la Grèce antique!),les Anciens sont surement a l'origine de la démocratie(ou peut etre pas ,mais pour évoluer de la manière dont-ils l'on fait ce n'est surement pas sous la houlette d'une monarchie ) en influensent peut etre que des grands philosophes grec par exemple mais qui ne l'ont pas forcément appliquer a leur société.Platon n'est pas un bon exemple puisque dans la société grec seuls les hommes d'un certain a ge pouvait voter,pas les femmes ni les esclaves ,ni les étrangers mais pour l'époque c'était déjà un bel exemple de démocratie qui de nos jours a été améliorer heuresement.
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Lieu : ₪ Åtlantis ₪

Message non lu par The_Anciens »

Tellement avancés qu'ils sont, ils on dû mettre au point un système politique viable, où tout le monde peut se faire entendre etc ...
brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef

exactement ,c'est la race la plus évolué de l'univers quand meme!
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Ce que j'ai dire va peut-etre faire gros dictateur , mais : C'est surement pas en demandant au peuple de voté qu'on arrivera a avoir quelqu'un de compétant au pouvoir . Et la politique comme nous la connaisson est plus une plaie qu'autre chose , les politique préfère se bouffé le nez plutot que de raisonné tous ensemble ... et c'est pour ça que notre systeme politique ou la voie du peuple est prit en compte ne marchera jamais sur du tres long terme :
La majeur parti des Homme ignore se qu'il veule rééllement et se qui est bon pour eux .
Autre point , les homme on une facheuse tendance a ne jamais etre d'accord se qui fait que pour une nation c'est trés chiant .

Tout ça pour dire que j'espere qu'une race évolué ne fonctionne pas selon le même systeme politique que nous
nikolai
Major
Major

CITATION (brata'c,Lundi 20 Décembre 2004 à 09:50) Platon n'est pas un bon exemple puisque dans la société grec seuls les hommes d'un certain a ge pouvait voter,pas les femmes ni les esclaves ,ni les étrangers mais pour l'époque c'était déjà un bel exemple de démocratie qui de nos jours a été améliorer heuresement.
Si tu connaissais Platon, tu saurais que Platon était opposé à la démocratie qui se situe à l'avant dernier échelon dans le classement des régimes politiques, juste avant la tyrannie qui en est l'altération. Pour Platon, la démocratie conduit nécessairement à la démagogie, la foule se laisse conduire par un homme qui devient tyran. N'oublie pas que la démocratie athénienne a condamné à mort Socrate...

PS Ne viens pas me dire que ce que je viens de dire sur Platon est faux, je suis en maîtrise de philo.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

moi je pense qu'il ne sont pas démocratique et monarchique , car ils ne veulent pas intervenir dans le sort ou destin des autres civilisations , deplus je devrazit ajouter qu'ils font partie de l'aliance des quatres races , donc peut etre un autre système de gouvernement!!!
brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef

bah nikolai j'ai tort meme si tu fais un thèse en philo sa ne justifie rien(si quand meme)l'homme est un loup pour l'homme ,je me suis tromper de philosophe alors dsl.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Il devait posséder un systéme de démocratie directe trés avancée, etant donnée leur technologie, la poupulation devait capable être de donner son avis quasiment en tant réel et cela devait donc permettre de prendre la décison la plus proche des attentes du peuple.
Un executif appelé conseil des anciens devait faire appliquer au mieux ces considérations.
Les grecs ou romains étaient certes avancés mais n'oubliez pas qu'ils considéraient les autres nations comme des barbares, ce qui vous en conviendrez semble mal convergé avec l'idéal de tolérance inhérent à une démocratie.
Enfin, Si platon considérée efectivement que l'idéal serait la citée des philosophes où tous seraient partagés (plutôt prémice du systéme communiste), c'est Aristote en réalité qui a souligné les vertus de la démocratie, si le pouvoir est partagé par tous, eh bien le danger est moindre de prendre les mauvaises décisions. Donc comme le disait Churchill:"la démocratie est bien le moins mauvais régime"
:D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION Tu présume la que toute race évolu vers la démocratie ... et c'est faux .

Il ne faut pa considéré la démocratie comme le systeme politique par exelance .

Beaucoup de pays même dévellopé , on encore des gouvernement de type monarchique , certe pas absolu mais parlementaire .
A mon avis la démocratie poussée à son paroxisme (et après avoir traversé de bien nombreux écueuils) pourait aboutir à une liberté "absolue" et individuelle, ceci n'étant appliquable que dans un monde où règnerait le bon sens et la "raison", où nous serions en harmonie avec la nature etc.
Enfin ceci n'est que mon idéal...

Le problème avec la démocratie actuelle est justement le manque de bon sens, de mesure, d'honnêteté et de "raison" ( ça fait beaucoup!), mais ces problèmes ne sont pas propres à la démocratie (cf. Chine, empires diverse etc.).
J'ajouterai que le gros problème des régimes "non démocratiques" qui amènent un homme fort au pouvoir est justement, pour les mêmes raisons que ci-dessus, que cet homme peut très bien être un bon gouverneur comme il peut être un tyran sanguinaire (cf. rois de France)
brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef

merci Nout c'est de aristote que je voulais parler et nom de platon ,je les confond
toujours ces deux la.en tout cas les anciens n'ont pu devenir ce qu'ils sont (un très grand peuple)que par un système respectant les libertés fondamentales.
nikolai
Major
Major

CITATION (NOUT,Lundi 20 Décembre 2004 à 12:37)
Enfin, Si platon considérée efectivement que l'idéal serait la citée des philosophes où tous seraient partagés (plutôt prémice du systéme communiste), c'est Aristote en réalité qui a souligné les vertus de la démocratie, si le pouvoir est partagé par tous, eh bien le danger est moindre de prendre les mauvaises décisions. Donc comme le disait Churchill:"la démocratie est bien le moins mauvais régime"
:D
Je suis désolé de te corriger : Aristote était un partisan de la monarchie. Il était le précepteur d'Alexandre, a soutenu son entreprise de conquête, puis a dû s'exiler d'Athènes quand la démocratie est revenue.
brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef

bon pour résumer pour nikolai il n'y a aucun philosophe quel qu'il soit qui a preceder les lumières du 18eme siècles en matière de démocratie dites modernes.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je pense qu'il existait different types de regimes chez les atlantes a la meme epoque. apparament il existait un empire atlante dans la voie lactée (vis urban aurait dut etre sa capitale) mais il n'est pas sur que toutes les communités atlantes etaient unies. alliés, oui, mais pas unies.
quand on voit le zode "l'histoire sans fin", par exemple, les atlantes locaux sont resté sur leur planete a attendre la mort. pourquoi n'ont ils pas evacué vers d'autres planetes atlantes? a mon avis parce qu'ils n'entretenaient pas de rapport avec les autres.
aujourd'hui l'espece atlante existe encore en tant qu'individus. a mon avis d'autres communautés ont du survivre aprés la chute d'atlantis, qui elle etait la capitale de l'empire atlante de pegase.
apparament cet empire etait gouverné par un conseil. mais je pense que tout les atlantes n'etaient pas unis et qu'il a put exister des dictatures, des aristocraties, des democraties... a travers les differentes factions atlantes a avoir coexisté.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Le je suis pas d'accord , les Lantien était un peuple qui ne devait avoir qu'un seul gouvernement .
dans l'histoire sans fin , la planete en question était juste utilisé pour tenté de créé une machine a remonté le temps , mais comme ça marche pas , il l'on arrété et attendu leur fin , mais parceque leur race était touché par un virus , donc il aurait pu allé ailleur le virus aurait toujours été présent ... quoi que Atlantis nous apprend qu'il on finalement du soigné le virus et les survivant parti vers pégase .

Ensuite rien ne dit qu'il avait un empire dans la voie lactée , on sait juste qu'il avait des collonie , et la qualification d'empire colloniale doit etre perçu comme une vulgarisation du terme (de mon point de vue) , ça sert juste a montrés que les Lantien était des explorateur et des collonisateur .
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Je ne pas dit qu'Aristote était le chantre de la démocratie, évidemment pour lui le meilleur systéme était la monarchie, mais il faisait une distinction entre la monarchie éclairée qui est le meilleur systéme et l'autocratie immorale.
Dans ce dernier cas, il valait mieux choisir un systéme mou et corruptible comme la démocratie voilà tout. :D

"Celui qui sait tout ne sait rien" :P
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »