Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par Flo »

Alors que la saison 4 de Stargate Atlantis est en plein tournage, le staff technique, et plus particulièrement les producteurs et scénaristes, s'inquiète sur le devenir de la série.

En effet, comme le souligne Joseph Mallozzi sur son blog, les audiences obtenues par la série restent assez faible depuis un petit moment. L'épisode Tao of Rodney a réalisé un score de 1,1, le plus faible depuis la reprise sur SCIFI. The Game et The Ark ont tous les deux réalisés un score de 1,2. Le score moyen pour la seconde partie de la saison avoisine les 1,22 soit 1 634 800 téléspectateurs. Rappelons que l'an dernier la chaine américaine exigeait une audience proche de 2 millions pour commander une saison supplémentaire. Nous sommes loin du compte...

Autre signe qui ne trompe pas, Mallozzi a expliqué, toujours sur son blog, que les derniers épisodes de la saison ne seront pas en plusieurs partie. Ceci devrait donc éviter le traditionnel cliffhanger de fin de saison, et de laisser les fans sur leur fin.
Dernière modification par poloneill le 08 juin 2007, 12:19, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Très inquiètant tout ça :ninja: On n'a plus qu'à espérer que les audiences vont à nouveau augmenté....Peut-être cette annonce fera réagir les fans aux USA.

Dans le pire des cas, il nous restera le spin-off stargate univers. Mais ce n'est qu'une maigre consolation.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par lebreton »

c'est vrai que c'est inquiétant...voir disparaitre Atlantis signerait la fin absolue du lien avec SG-1 car il y pouvait y avoir des cross-overs. Toutefois, la saison 4 est sûre et certaines d'être tournée et diffusée ou elle peut encore être annulée? :blink:

En même temps, rare ont été les spin-offs à réussir à percer, signer un spin-off de 4 saisons est déjà un bel exploit.

Reste à espérer que la dernière série marche un peu, mais vu l'errosion importante des audiences de la Franchise, je doute qu'on voit encore du Stargate bien longtemps :cry:
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par Jackson2b »

Je suis en effet inquiet pour l'avenir de la série. De plus Mallozzi a rajouter que le destin de la série se jouait peut etre maintenant.

A propos des episodes de fin de saison, normalement pour avoir une bonne conclusion on fait un episode en 2 partie ( Lost city, Moebius), et on en fait qu'un seul pour un cliffhanger ( Allies, First Strike) ca semble logique donc je les comprends pas trop sur ce point.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Très inquiètant tout ça ninjahide.gif On n'a plus qu'à espérer que les audiences vont à nouveau augmenté....Peut-être cette annonce fera réagir les fans aux USA.
Pas inquiétant .... logique. a force de faire des épisodes nul a souhait comme irresistible ça "contamine" les audiences des autres épisodes....
on nous promis des adversaires formidables qui ont vaincu les anciens mais on en parle pas de toute la saison 3.
On nous sort un ethnocentrisme ridicule, assez ecoeurant et des excuses vraiment pas du tout crédible pour montrer que les wraiths ne nous atomisent pas...

Donc logique, globalement, on ressent clairement que le staff est a bout de souffle et ne sait pas quoi faire des wraiths (alors que l'idée premiere est superbe)
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2007, 12:32, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par poloneill »

J'ai corrigé un mot sur ton message Flo, sommes avec s, sorry.

C'est vrai que ça sent un peu la fin tout ça, il faudrait que le public américain réagisse. Mais il s'est lassé lui aussi sans doute.

Il a dit sur son Blog qu'il n'y aurait pas de cliffhanger à la fin de cette saison 4, c'est sûr.

Les audiences en général ne sont pas bonnes pour beaucoup de chaînes du câble en ce moment.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par thors »

Je suis confiant au pire si une saison 5 n'est pas faite il vont nous sortir des téléfilms comme pour SG1. Mais de toutes façon s'est dure pour toutes les séries en ce moment .
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par sg1fan »

Bon en même temps pour les audiences actuelles c'est normal puisque les épisodes ont déja été diffusés sur d'autres chaines et la plupart des personnes qui en avait marre d'attendre les ont téléchargées donc c'est pas etonnant que les audiences baissent, pour la saison 4 je suis sur que ca augmentera vers un score de 1.7 ;)
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par Jackson2b »

CITATION pour la saison 4 je suis sur que ca augmentera vers un score de 1.7 
On l'espère tous!

Sinon il est vrai que scifi l'a chercher avec un hiatus de 6 mois, ben ils ont on peyé le prix. D'ailleurs nous aussi vu l'avenir incertain d'Atlantis.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
sg_alpha-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par sg_alpha-1 »

espéron que les audience augmenteront ce qui assureras peut etre une saison 5
mais faut absolument que scifi arete de diffuser apres les autres chaines c'est un peu débile a moin qu'il veulent s'en débaraser ....
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par Soul Out There »

Ils ont arreter Sg-1 et je pense que SGA va prendre la reléve ;) donc voui je pense a une saison 5 et même + :P (cher papa noël... :D)
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par oneill33 »

CITATION (sg1fan,Vendredi 08 Juin 2007 11h39) Bon en même temps pour les audiences actuelles c'est normal puisque les épisodes ont déja été diffusés sur d'autres chaines et la plupart des personnes qui en avait marre d'attendre les ont téléchargées donc c'est pas etonnant que les audiences baissent.
+1
Le fait de faire un hiatus de 6 mois ( comme l'a dit Jackson2b) est plus que préjudiciable pour la série aux USA. D'autre chaine comme Sky-one ou Movie Central préfère diffuser en continue la série et il serait interressant de voir les audiences.

Cette saison 4 est un tournant majeur pour la franchise dans son ensemble. Le producteurs nous ont promis un changement majeur dans la série qui va soit la relancer soit la plonger définitivement. Ce coup de poker nous dira si SGA demeurera plus longtemps que la saison 4 ;) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par Soul Out There »

Si la saison 4 est aussi spéctaculaire que la S10 de sg-1, je pense que le succés va sera au rendez vous ;)

De toute façon on ne peut rien prédire a l'avance.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par thors »

Sur la qualité il n'y aura rien à dire, sur et certain. Les spoiler pour la saison 4 sont excéllent dans l'ensemble.
D'ailleurs je vous fait remarqué que Battlestar Galactica avait aussi de très bon score et à chuté comme stargate l'as fait, mais cela n'as pas empèché la chaine de commander une saison de plus.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par lebreton »

CITATION D'ailleurs je vous fait remarqué que Battlestar Galactica avait aussi de très bon score et à chuté comme stargate l'as fait, mais cela n'as pas empèché la chaine de commander une saison de plus.
Sauf que pour Battlestar, c'est un peu différent car c'est la première série, je veux dire par là qu'il est plus facil de commander une saison d'une série "première" plutot que de son spin-off selon moi.

Et il ne faut pas oublier que Stargate Univers est en marche, donc peut être que Sci-fi aimerait économiser SGA pour faire SGU :(
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par BAB 1 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai toujours préferer SG1 à Atlantis, mais de là a l'arreter aussi. :angry:
CITATION Je suis confiant au pire si une saison 5 n'est pas faite il vont nous sortir des téléfilms comme pour SG1.
Là je te trouve très optimiste ... SG1 à eu droit à ses telefilms parce que ça fait 10 ans que ça dure mais on aura pas 10 telefilms ... :( et la négociation sera beaucoup plus dur pour Atlantis

@ thors : désolé de te decevoir mais il n'y a aura pas de 5ème saison de Battlestar :cry:

Voir ici
Dernière modification par BAB 1 le 08 juin 2007, 14:48, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par le docteur »

Je pense qu'ils iront jusqu'à un épisode 100 (donc 5 saisons) pour finir en beauté et peut être un téléfilm (pourquoi pas, on peut réver non?). La série mérite bien cela (enfin, 80 épisodes c'est pas mal non plus)

Les anciens ont prévu quelque chose pour la série, ils ne la laisseront pas disparaite ainsi

ps pour ketheriel: la saison 3 est de bonne facture, enfin c'est ce que je pense
Dernière modification par le docteur le 08 juin 2007, 15:02, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par thors »

CITATION (BAB 1,Vendredi 08 Juin 2007 13h46) @ thors : désolé de te decevoir mais il n'y a aura pas de 5ème saison de Battlestar :cry:

Voir ici
Je parlais de la 4è saison et nom pas de la 5è.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par Lantien »

J'espere que les audiences seront bonnes pour cette saison 4, et je pense qu'elles le seront vue que Sci Fi a décidé de diffuser la série au mois d'octobre et je pense qu'il y aura une pause de deux à trois semaines donc pas trop d'attente.

De plus je regrette mais c'est parlé un peu trop vite pour dire qu'il y aura pas de saison 5; la saison 4 est même pas diffusé que l'on parle déjà de sa fin, même si il est vrai que la chaîne peut déjà avoir pris sa décision Au vue des chutes des audiences pour la deuxième partie de saison 3 mais il ne faut trop tirer de conclusion, la saison 3 est pas très bonne, suf quelque épisode mais dans son ensemble, pour ma part, elle est raté. Mais si comme les spoilers nous disent sur cette saison 4, il y aura de l'action et du changement alors ca ne peut que être bon pour la série.

Encore une chose, les séries en se moment sont annulé tour à tour, Jericho pour ceux qui connaisse, fut annulé mais elle aura une saison 2 mais d'autre n'ont pas eu cette chance...
Dernière modification par Lantien le 08 juin 2007, 15:48, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Une saison 5 pour Stargate Atlantis?

Message non lu par Flo »

CITATION (Lantien,Vendredi 08 Juin 2007 15h29) De plus je regrette mais c'est parlé un peu trop vite pour dire qu'il y aura pas de saison 5.
Rappelons que pour SG1 la décision fut officielle après la diffusion de l'épisode 200 (fin de l'été), mais qu'elle avait été prise bien avant. Donc il n'est pas trop tôt pour en discuter ;)

Maintenant Mallozzi lance un appel aux fans US comme il l'avait fait l'an dernier (peut-être pas lui d'ailleurs). Suite à cet appel les audiences étaient remontées, bien qu'elles n'étaient pas aussi basses il me semble.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot