La construction d'Atlantis

Répondre
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

La construction d'Atlantis

Message non lu par daniel-jackson83 »

A votre avis, combien de temps cela a-t-il pris pour construire la citée ?
Ets-ce que tout le monde s'y est mis, ou dans la société des anciens y avait-il aussi des ouvriers ?
De quoi est-elle faite ? de naquadah ? Ou d'un autre matériaux inconnu de Pégase ?

Nous savons aussi qu'il y a 10 citée (je crois...) dans la Galaxie.
Les a-t-on construites sur un immense chantier, à la manière des TB-TT dans Star Wars ? Ou ont-elle été construites directement sur les planètes où elles devaient être après ?
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: La construction d'Atlantis

Message non lu par Ronon62 »

Bonne question. Pour les 10 citées je ne suis pas sûr mais il y en a au minimum 3: Atlantis, celle de l'épisode "La tour"
Spoiler
et celle sur Assura.
Avec la technologie des Anciens, elles n'ont pas dû mettre longtemps à être construite. Je pense qu'une citée est construite en 1 an et elle doivent être dans un matériau inconnu car ma connaissance il n'y a pas de naquadah dans Pégase.
Mitch l'Ancien I
Soldat
Inscrit : 28 juin 2007, 14:28
Pays : france

Message non lu par Mitch l'Ancien I »

là tu pose une colle :P

Vu que les Anciens sont proches de nous on peut penser qu'ils ont eu à un moment la même manière de penser que nous donc pourquoi pas un chantier...

On peut aussi supposer que les trois autres races qui formaient l'alliance se sont entraidés.

A part ça je vois pas trop: je pense que comme pour toutes les races il y eu des scientifiques pour élaborer la cité et trouver un moyen de la construire...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On peut aussi supposer que les trois autres races qui formaient l'alliance se sont entraidés
Je ne pense pas que les autres de l'alliance soient intervenus dans le développement et la construction des citées car je pense qu'ils auraient laissaient leur traces (décoration....)
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Les citées ont étaient construites dans Pégase et avant l'entrée des Anciens dans l'Alliance donc je ne vois pas ce que viendraient faire les trois autres races dans leurs constructions.
Mitch l'Ancien I
Soldat

@ daniel-jackson83: pas obligé si ils ont juste aidés à la conception, les Anciens ont pu paufiner les détails et donc pas de trace...

pour les matériaux on peut déjà voir dans l' épisode où Shep se métamorphose en wraith ou iratus je sais plus qu'il casse la vitre du bureau de weir donc ya du verre ou quelque chose qui y ressemble beaucoup

@ Ronon62: ils avaient peut-être pas former l'alliance à ce moment là mais se connaissait déjà
Dernière modification par Mitch l'Ancien I le 04 juil. 2007, 19:31, modifié 1 fois.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Mitch l'Ancien I,Mercredi 04 Juillet 2007 18h28) @ daniel-jackson83: pas obligé si ils ont juste aidés à la conception, les Anciens ont pu paufiner les détails et donc pas de trace...

Sur ce point je suis d'accord avec daniel-jackson 83... la cité a été construite sans l'aide de l'alliance... du moins je n'y pense pas et je ne vois aucun intérêt.
De plus, si les Asgads avaient pris part au projet, ils auraient su en arrivant sur Atlantis au début de la saison 2 à quoi servait telle ou telle chose, bref tout comme les Anciens.
CITATION pour les matériaux on peut déjà voir dans l' épisode où Shep se métamorphose en wraith ou iratus je sais plus qu'il casse la vitre du bureau de weir donc ya du verre ou quelque chose qui y ressemble beaucoup
Wouah!!! On avance beaucoup là <_<. Du verre reste du verre même si ce sont les anciens qui on construit la cité. Ici on s'interresse plus à la structure de atlantis (surtout extérieure) et non pas aux matériaux secondaires ;) .

La cité a été construite au plus tôt juste après le schisme anciens/oris, mais vu la grandeur de la cité et sa complexité je n'y crois pas trop.
Pour moi elle a été construite sur Terre. Donc ensuite les Anciens ont du se servir de matériaux hautement résistant de la voie lactée tels que le Naquadah ou le trinium. Néanmoins, il est possible que les anciens fabriquaient un alliage spécial inconnu des autres peuples.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Mitch l'Ancien I
Soldat

le verre ok c'était pas le plus important :P
Mais c'est pas la peine d'être sarcastique :rolleyes:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Pour moi elle a été construite sur Terre. Donc ensuite les Anciens ont du se servir de matériaux hautement résistant de la voie lactée tels que le Naquadah ou le trinium. Néanmoins, il est possible que les anciens fabriquaient un alliage spécial inconnu des autres peuples.
Sur Terre ?
Mon hypothèse est qu'Atlantis aurait été construite dans Pégase, serait venu dans la Voie Lactée sur Terre puis serait à nouveau reparti vers Pégase (car dans le premier épisode d'Atlantis, la citée décolle de la Terre, de l'antarctique je crois).

Sinon
Spoiler
dans une photo de la saison 3, j'ai vu des structures dans l'espace avec des portes des étoiles dedans.....
Donc autre hypothèse : les citée ont été construites dans un immense chantier spatiale, en orbite autour d'une planète. Interressant aussi.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 05 Juillet 2007 11h51) Sinon
Spoiler
dans une photo de la saison 3, j'ai vu des structures dans l'espace avec des portes des étoiles dedans.....
Donc autre hypothèse : les citée ont été construites dans un immense chantier spatiale, en orbite autour d'une planète. Interressant aussi.
Ca te répond sans trop te spoiler, mais ca reste un spoiler
Désolé, mais les structures en question, c'est nous qui les avons faites :)

Pourquoi ne pas tout simplement imaginer ca comme le chantier d'un navire ? Des moules énormes, un chantier par branche de cité, un autre pour la tour principale etc, et a la fin on colle le tout :P .
Dernière modification par Sgm le 05 juil. 2007, 13:04, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Sur Terre ?
Mon hypothèse est qu'Atlantis aurait été construite dans Pégase, serait venu dans la Voie Lactée sur Terre puis serait à nouveau reparti vers Pégase (car dans le premier épisode d'Atlantis, la citée décolle de la Terre, de l'antarctique je crois).
Je ne vois ce qui te fait penser qu'Atlantis a été construite dans Pégase.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (John.Shep,Jeudi 05 Juillet 2007 13h07)
CITATION Sur Terre ?
Je ne vois ce qui te fait penser qu'Atlantis a été construite dans Pégase.
+ 1, de plus, comment les Anciens y seraient-ils allés ? Tu crois qu'ils se seraient ramené en vaisseau Aurora Class dans une terre totalement inconnue avec quelques ZPM avec eux, qu'ils se seraient familiarisé avec l'environnement et aurait construit Atlantis ?

Je trouve pas ca plausible, d'autant plus qu'ils ne pouvaient pas aller dans Pégase vu qu'ils n'y avaient pas encore installer leur réseau de porte.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je ne vois pas du tout d'où vous sortez qu'Atlantis fut créée dans Pégase. Il me semble évident qu'elle provient de la Voie Lactée, et peut-être même de la galaxie des Altérans, sachant que dans la grotte de Merlin, Daniel parle d'un long voyage des Anciens dans un grand vaisseau pour atteindre notre galaxie.

D'autre part, Ketheriel a expliqué un élément important. Les cités comme Atlantis sont des vaisseaux spatiaux conçus pour voyager entre les galaxies. Si l'on veut établir des cités, il est plus intéressant/facile de construire des cités en dur, qui n'auront pas vocation à se déplacer.

Pour finir, je vous rappelle que l'on voit Atlantis partir de la Terre, et non de Pégase. Croyez-vous vraiment que les Anciens auraient construit Atlantis seulement en arrivant dans une nouvelle galaxie? Non, de toute évidence, Atlantis a permis le voyage vers Pégase, et d'avoir un premier "point fixe" dans cette nouvelle galaxie.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

OK, mon hypothèse est à l'eau alors concernant Atlantis construite dans Pégase ^_^

@ Sgm :
Spoiler
ah, OK, je croyais que ça avait été fait par les anciens...
CITATION Pour finir, je vous rappelle que l'on voit Atlantis partir de la Terre, et non de Pégase. Croyez-vous vraiment que les Anciens auraient construit Atlantis seulement en arrivant dans une nouvelle galaxie? Non, de toute évidence, Atlantis a permis le voyage vers Pégase, et d'avoir un premier "point fixe" dans cette nouvelle galaxie.
Et les autres citées ? Construites aussi avec Atlantis ou les nouvelles l'ont été dans Pégase ? :huh:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Et les autres citées ? Construites aussi avec Atlantis ou les nouvelles l'ont été dans Pégase ?
Probablement dans Pégase afin que les anciens disposent de plusieurs bases solides dans la galaxie.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
oneill33

CITATION Et les autres citées ? Construites aussi avec Atlantis ou les nouvelles l'ont été dans Pégase ?
On sait que les Anciens ont colonisés la galaxie de Pégase jusqu'à poser le pied sur le monde originel des Wraiths. Contrairement à la Voie lactée, la galaxie de Pégase a plus de marques du passage des Anciens. Je pense que leur empire fu à son apogé dans Pégase et il parait donc très probable que les autres cités fu construites là bas ;) .
CITATION et peut-être même de la galaxie des Altérans, sachant que dans la grotte de Merlin, Daniel parle d'un long voyage des Anciens dans un grand vaisseau pour atteindre notre galaxie.
Alors pourquoi les Oris n'ont-ils pas de vaisseau spaciaux similaire à Atlantis, du moins dans son envergure et dans sa fonction?

quebec 2
Soldat
Inscrit : 27 juin 2007, 02:31
Pays : canada

Message non lu par quebec 2 »

moi je dit que l'on ne peux pas dire combien de citée sont dans pégase,
Spoiler
puisque les asuran en on construit un nombre indéterminer.
elle ont été construitent sur la terre sinon pourquoi les équiper de moteur interstélair et je ne sais pas en quoi elle est construite.
Dernière modification par Ethor le 06 juil. 2007, 17:36, modifié 1 fois.
oneill33

CITATION elle ont été construitent sur la terre sinon pourquoi les équiper de moteur interstélair et je ne sais pas en quoi elle est construite.
De toute façon tout les vaisseau capables d'aller en hyperespace ont des moteur interstellaires. Ce sont les moteurs intergalactiques qui sont plus rares.
Pour répondre à ton idée, je pense que la technologie hyperspatiale des anciens tournée autour des moteurs intergalactiques qui était plus modernes et plus efficaces pour eux. Et puis de plus, leur installation sur une cité est une instalation standard ;)
Dernière modification par Ethor le 06 juil. 2007, 17:38, modifié 1 fois.

Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

On aborde le sujet egalement dans Combien de citées dans Pegase.

Atlantis est plus ancienne que l'arrivée sur Avalon(Terre).Avant l'aliance des 4 races qui a été crée dans la Voie Lactée(Supplice de Tantale s1)de plus les Nox vivent dans notre galaxie.

Quand à la construction.Sgm a peut etre raison on crée la cité morceaux par morceaux puis on assemble le tout.Peut etre comme les vaisseaux mère Goa'ulds sur des systèmes Anti-gravité(episode 7.4).
Dernière modification par Sajuuk le 06 juil. 2007, 19:39, modifié 1 fois.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Pour répondre à la première question, je dirais que tout dépend des moyens productifs des Anciens. On ne peut pas oublier leurs capacités en nanotechnologie ou autre moyen plus "Asgard". Il n'y aurait alors pas d'ouvriers mais plutot des surveillants de la production puis ensuite interviennent des informaticiens et des artisans pour décorer la citée.
Peut etre les Anciens aimaient participer à la construction de notre manière en utilisant alors des techniques moins avançés bien que pour des choses spécifiques ils utilisent des technologies super avançé.

Concernant le matériau c'est difficile à dire.
- Cela peut etre du naquadah mais cela n'a jamais été dit. De meme Ethor a souligné que par endroit la citée ne résiste pas à des attaques plutot "fragile" comme l'océan, là où la porte des étoiles résiste. Visiblement la citée et la porte ne disposent donc pas du meme matériau, c'est idiot.
- Cela n'est pas un matériau de Pegase puisque la citée a été construite dans la Voie lactée ou du moins aucunement dans Pegase c'est un fait.
- Sans doute un matériau encore inconnu pour nous.
- Aucunement du trinium ou métal simple puisque cela n'a pas été dit.

Selon la légende il y a neufs citées mais sont elles parties de la Voie Lactée où ont elles été construites dans Pegase, cela on ne peut que spéculer :(
Affaire à suivre.
CITATION Alors pourquoi les Oris n'ont-ils pas de vaisseau spaciaux similaire à Atlantis, du moins dans son envergure et dans sa fonction?
Peut etre Celestis...
MAis ce qui est sur c'est que les Oris sont ascensionnés, ils n'habitent plus dans des citées, et ont effacés toute trace de technologie, voila pourquoi.
Ou encore il est plus utile d'envahir une galaxie avec des vaisseaux de guerre que des citées pleine de civil ^_^
Dernière modification par lokilanjkiller le 20 août 2007, 18:53, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »