Votre animal de compagnie ?

Quel animal avez vous ?

Chiens
62
38%
Chats
66
40%
Poissons
7
4%
Mygales
3
2%
Serpents
0
0%
Rongeurs
8
5%
Oiseaux
7
4%
Autres reptiles
2
1%
Autres mammifère
9
5%
Nombre total de votes : 164
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Votre animal de compagnie ?

Message non lu par Soul Out There »

Bonjour les gens ;)
Aprés avoir effectués une recherche, je n'ai pas trouver de topic avec les mots "animalerie", "animaux" où "animal" donc je me suis lancer...

Je fait ce topic pour savoir en gros les animaux que la population francophones preferent, et pour savoir la diversifications des especes ainsi que les animals "a la mode".

Personnellement je n'ai aucun animal, mais j'ai pu elevé un labrador qui ne m'appartient hélas plus. Je songe depuis pas mal d'années (4 ou 5 ans au moins) a adopté une mygale car j'en creve franchement d'envie, mais j'ai du mal a me decider pour choisir une espéce qui me conviendrait. En fait, en cherchant sur le net, je n'ai pas pu trouver de site ou l'ont peu en acheté en ligne, et je n'ai trouvé aucunes animalerie qui vendent des mygales a proximité de chez moi. Pouvez vous m'aider et me conseiller ? Quelqu'un a des mygales ?

Petit lien sympas sur les mygales
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par maverick »

Ah, une mygale ?? ;) Intéressant, et pour le moins ... original ... Nan, moi je ne peux pas te conseiller une animalerie pour ce genre de bestiole, par contre, je peux te recommander un bon psy :D Perso, vivre avec une mygale ?? :blink: Faut être en confiance ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ah, une mygale ?? wink.gif Intéressant, et pour le moins ... original ... Nan, moi je ne peux pas te conseiller une animalerie pour ce genre de bestiole, par contre, je peux te recommander un bon psy biggrin.gif Perso, vivre avec une mygale ?? blink.gif Faut être en confiance ...
Il existe plus de gens qu'on ne le pense qui possèdent des mygales en tant qu'animal domestique. Certains ont même des serpents vénimeux chez eux.

Désolé mais je connais aucun endroit où tu pourrais en acheter.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par asguard28 »

je peux pas voté vu que j'ai 4 éspeces d'animaux de compagnie un chien, un chat, des poisson rouges et un hamster
CITATION (maverick) Perso, vivre avec une mygale ??  Faut être en confiance ...
d'accord avec toi et ceci pourra t'aider soul out there

Remarque: je crois pas que les reptiles soient classés en animaux de compagnie mais plutôt en animaux exotique enfin je suis pas sûre
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Perso, vivre avec une mygale ??  Faut être en confiance ...
CITATION d'accord avec toi et ceci pourra t'aider soul out there
Je compte lui retirer le venin, meme si il est inoffensif pour l'homme ;)
Le venin d'une mygale (contrairement aux tarentules je crois) n'a jamais tué un homme.
D'ailleurs, le venin est comparable (et même moins puissant) a celui d'une guepe.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (maverick,Dimanche 29 Juillet 2007 18h36) Perso, vivre avec une mygale ?? :blink: Faut être en confiance ...
Je ne vois pas pourquoi. Si tu achètes une mygale qui n'est pas dangereuse, il ne peut rien t'arriver. C'est original, et très pratique pour faire fuir les gens indésirables :D Moi j'aimerais bien avoir un serpent plus tard. Pas un très grand (70 centimètres environ), et moi je n'ai pas d'animal de compagnie, je voulais un serpent, une souris blanche ou un rat, je ne vous explique pas la tête de ma mère quand je lui ai dit :non:

Après j'adore aussi les chats, c'est ce que j'ai voté.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Ronon62,Dimanche 29 Juillet 2007 18h35)
CITATION (maverick,Dimanche 29 Juillet 2007 18h36) Perso, vivre avec une mygale ??  :blink:  Faut être en confiance ...
Je ne vois pas pourquoi. Si tu achètes une mygale qui n'est pas dangereuse, il ne peut rien t'arriver. C'est original, et très pratique pour faire fuir les gens indésirables :D Moi j'aimerais bien avoir un serpent plus tard. Pas un très grand (70 centimètres environ), et moi je n'ai pas d'animal de compagnie, je voulais un serpent, une souris blanche ou un rat, je ne vous explique pas la tête de ma mère quand je lui ai dit :non:

Après j'adore aussi les chats, c'est ce que j'ai voté.
Je ne sais pas, mais les mygales ont un air vicieux je trouve ... enfin, ce n'est peut être qu'une impression de ma part. Et puis, moi depuis que j'ai joué à Resident Evil :rolleyes: , les araignées, c'est pas mon truc ... :p90:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mumu180
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 08 août 2005, 12:51
Pays : FRANCE

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par mumu180 »

Moi j'ai trois chats et un chien. Pour la mygale, étant donnée qu'elle fait partie des NAC (Nouveaux animaux de compagnies) , je pense que tu en trouveras pas facilement en animalerie, tu devraient plutot te renseigner vers des associations.
"-Your son, Aidan, has tod the other boys that his father flies through space and kills bad guys [...] bring your boy back to the Earth...please"
"Who am I to crush a small boy's big imagination?"
Joe Flanigan The Official Companion Season One

helyode
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par helyode »

CITATION (maverick) Perso, vivre avec une mygale ?? :blink:  Faut être en confiance ...
C'est clair !! :D

Moi personellement j'ai un chat tres sympa et tres collant ^_^
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Je ne sais pas, mais les mygales ont un air vicieux je trouve ... enfin, ce n'est peut être qu'une impression de ma part. Et puis, moi depuis que j'ai joué à Resident Evil  , les araignées, c'est pas mon truc ...
:D une mygale (comme toutes les aranéides) est plutot peureuse et craintif. Elle mort et elle projecte des poils lorsqu'elle se sent vraiment menacé. Mais il existe une trentaine d'espece de mygales differentes et chacune a leurs caractére respéctif. C'est pour cela que j'ai du mal a choisir. Ma preferée reste la Mexicaine "Brachypelma smithi" (la toute belle, noir avec des pattes oranges) et la Lasiodora parahybana (toute noire et bien proportionnée)

EDIT : en parlant d'araignée j'ai trouvé un replicateurs sur Terre !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Araign%C3%A9e
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par regis »

pour ma part j'ai six chats et chatons ainsi que deux chiens...j'ai donc voté la majorité, xD.
pour ce qui est des mygales, a ta place je choisirai la mexicaine, pour sa couleur orange que j'aime bien... sinon pour en trouver c'est une autre histoire, si jamais tu en veux vraiment une comme tu le dit, tu pourrai a ce moment la te renseigner auprès d'un zoo ou d'une association comme cité précédemment !
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par Soul Out There »

CITATION sinon pour en trouver c'est une autre histoire, si jamais tu en veux vraiment une comme tu le dit, tu pourrai a ce moment la te renseigner auprès d'un zoo ou d'une association comme cité précédemment !
Je connais un seul site qui en propose : Savannah
mais je suis certain qu'il y en a beaucoup d'autres, mais j'ai du mal a les trouvé ! :/

Sinon c'est clair que la mexicaine "Brachypelma smithi " est la plus belle ;)
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par regis »

ce site a l'air pas mal car il propose même de la nourriture pour les mygales: des lots de rongeurs congelés :) surprenant !
maintenant il faut voir dans quelles conditions les mygales n'étant pas congelés mais vivante sont expédiés, là est toute la question car pour des êtres vivant de leur envergures (déjà grande pour des araignées mais spécialement petite) un long voyage doit être très dure physiquement. faut quand même qu'elle arrive en bon état chez toi, d'où l'importance de trouver un site fiable...
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par Bidjeiba »

Et quand on a plusieurs sortes, on fait comment pour votre? :P

Un chat, deux chiens... et un autre chat bientôt...


Sinon... eurk... une mygale, dans tous les cas, c'est... eurk...
Bon, ok, je n'aime pas les araignées en général, j'avoue :lol: :lol:
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par kahlann »

Moi j'ai trois petits chats âgés de 3 mois tout juste, ça court et ça saute partout surtout Bestiole...


Une mygale... je crois que je préfèrerais un serpent. Mais c'est pas très pratique en petit appartement.
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par salmak »

Moi un chien et un lapin

Pour la mygale ben c'est chaud a apprivoiser et si elle s'échappe dans la barque je t dit pas les sueurs froides :wacko:
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par Molola »

Ton sondage est limite, il oublie de mettre plusieur proposition et en plus il n'y a pas d'option insection, amphibien :rolleyes:
Bon moi c'est deux chiens (berger allemand, collet) et pas mal d'insecte, des phasmes. :lol:
Nosnica
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 01 févr. 2007, 12:45
Pays : France

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par Nosnica »

Alors mon tit zoo :D
Un chien, des rongeurs (13 octodons, 11 rats, 2 cochons d'inde et bientôt un chinchilla), 10 tortues aquatiques et 2 terrestres, pas mal d'amphybiens (grenouilles & salamandres), des poissons (2 gyrinos, 3 combattants et une trentaine de gambusis) et voila, j'ai dis tout le monde je crois bien :P
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par O'NEILL64 »

Moi j'ai une petite chienne qui répond au nom de Chipie et qui a peur de beaucoup de choses et qui fait des bêtises :lol: (c'est tout moi petit ca :P)
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Votre animal de compagnie ?

Message non lu par Abydos64 »

CITATION Moi j'ai une petite chienne qui répond au nom de Chipie et qui a peur de beaucoup de choses et qui fait des bêtises :lol: (c'est tout moi petit ca :P )
Et dire que cette chipie, je l'ai toujours pas vu!! (de toute manière, je ne suis pas près de la voir apparement! <_< )
Mais c'est trop drôle quand tu es au téléphone et que j'entend "Chipie? Chipie? Et chipie!... CHIPOUNETTE!!" Maintenant, c'est devenu un trip, trop bon! :lol:

Pour ma part, j'avais une chatte Isabelle, elle s'appellait "Violine", je l'adorait. Petit je lui tirais la queue mais c'était pas méchant.
On a dû la piqué car elle commençait à traîner son arrière train et ses pattes arrières...
Elle avait 18 ans! :cry:
Dernière modification par Abydos64 le 30 juil. 2007, 13:22, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit