Mort de Michel Serrault

Répondre
mumu180
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 12:51
Pays : FRANCE

Mort de Michel Serrault

Message non lu par mumu180 »

Je ne sais pas si vous avez suivit l'actualité mais j'ai été tristement surprise et déçue d'apprendre la mort de Michel Serrault, il a notamment joué dans la Cage aux Folles, Les Enfants du Marais, Le Papillon, et bien d'autres tellement sa filmographie est impressionante. Cette année 2007 a été vraiment triste quand ont se rappelle la disparition de l'abbé Pierre, Philippe Noiret, Jean-Claude Brialy, Jean-Pierre Cassel. Décidément, ces grands acteurs français auront marqué l'histoire (l'abbé Pierre n'était pas acteur mais d'autant plus admirable par ses actions) et j'espère pour vous aussi mais moi je ne les oublierai jamais. :(
"-Your son, Aidan, has tod the other boys that his father flies through space and kills bad guys [...] bring your boy back to the Earth...please"
"Who am I to crush a small boy's big imagination?"
Joe Flanigan The Official Companion Season One

Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France

Re: Mort de Michel Serrault

Message non lu par Abydos64 »

Non, je viens tout juste de l'apprendre! Un grand nom du cinéma et théâtre français qui ferme ses yeux d'artistes pour la dernière fois... (Je me sens une âme de poète d'un coup! :lol:).
Il ne faut pas en faire un drame non plus (surtout qu'il a fait beaucoup de comédies!... :D ), on quitte notre corps un jours ou l'autre, il a bien mérité un repos éternel! ^_^
Je respecte cette homme, cet artiste, ça me fait bizarre, de me dire qu'il n'est plus là, comme pour Jacques Villeret, ils me faisaientt rire depuis tout prtit, on n'est pas éternel (encore heureux! :lol:) mais ça fait bizarre.
Repose-toi bien! ;) ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

J'ai appris ca ce matin et j'ai été triste car j'ai bien aimé ses films même si je n'en ai pas vu beaucoup :tomato: et j'aimais bien l'acteur et l'Homme qu'il était

R.I.P MONSIEUR Serrault
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Moi j'adorais ces films meme si j'en ai pas vu beaucoup mais mon preféré était la "Cage aux folles"
x303promethe
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Message non lu par x303promethe »

michel serrault etait un grand acteur, c'est une grande perte pour le cinema français.QUe ce soit dans la cage aux folles, deux heures moins lequart avant jc ,les enfant dumarais, belphegor albert est mechantet plus recemment joyeux noel, j'ai toujours aprecié ces films. je lui souhaite de reposer en paix ,l'histoire ne l'oublira jamais.
x303
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

C'était un grand acteur, il mérite sa place d'acteur francais culte pour tous ses rôles taillés sur mesure (la cage aux folles garde à vue le papillon pour ne citer que ceux-ci).

Mais nul n'est eternel :( Il restera juste dans le coeur des gens qui ont connu et qui connaitront ses rôles
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Ouaih...

Gros coup de massue sur la gueule ici aussi en écoutant France Info ce matin au réveil.
C'est une part du patrimoine Français qui s'en va...

J'ai eu la chance de voir "La cage aux folles" (la pièce, pas le film) au milieu des années 70. C'était de la folie. La pièce qui durait à l'origine quelque chose comme 2 heures était passée à près de 3 heures dans le délire le plus absolu (incluant un fameux fou rire de Serrault qui avait duré plus d'un quart d'heure...). Grand souvenir.

Quel curieux bonhomme et quel curieux regard.
Michel Audiard disait de lui : "Serrault quand il te regarde, tu ne sais jamais s'il va t'embrasser ou s'il va te tirer froidement une balle dans la tête".

Allez ! Tant qu'on se souviendra de la scène de la biscotte dans "la cage" ou de la fois où il s'est foutu en caleçon (avec Nagui) au journal de 13 h de Bruno Masure, c'est qu'il sera vivant dans nos coeurs.

C'est le propre des artistes d'exception. On ne les oublie jamais.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Idem pour moi.
Michel Serrault était un grand acteur et sa perte est bien triste.
Comme disaient les ancètres, des comme ça on en fera plus ! :(
Les meilleurs sont toujours les premiers qui partent.
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

oui en effet je pense que tout le monde est attristé par ce décès.

en effet il a joué dans environ 135 films et mes préférés sont joyeux noël ou encore deux heure moins le quart avant JC.

paix à lui :cry:
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Moi aussi très triste ce matin en entendant cette nouvelle, c'était mon comédien préféré en plus... je l'avais adoré dans Un Crime au Paradis ou encore dans Les Enfants du Marais et bien sure la Cage aux Folles.
RIP. :(
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

Je me join à vous :cry: c'était un grand acteur, j'avais bien aimé un de ses derniers téléfilms, où il était accusé de meurtre, je ne me souviens plus du titre mais bravo " ZAZA " :clap: 79 ans il aurra quand même bien vécu.
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15

Message non lu par asguard28 »

Le troisème grand acteur français à mourir cette année. On ne vous oubliera pas où que vous soyez :bye:
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »