Linux, Windows, Mac ?

Répondre
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Pandore »

Voilà après avoir utiliser la recherche j'ai trouvé aucun sujet correspondant.

J'ai PC et donc windows comme système d'exploitation. J'ai eu MS 3.1, 98, XP, et j'ai la possibilité de travailler sur 2000 et Vista. Je connais assez bien ces systèmes d'exploitation. Mais je ne connais pas Linux et Mac. Quand je dis connais pas c'est à dire le néant :P .

J'aimerais connaitre leurs avantages à chacun et leurs inconvénients. Je ne souhaite pas entrer dans la polémique anti Windows Mac ou encore Linux (j'ai pas encore croisé d'anti Linux :blink: ) Juste avoir des infos sur ces trois systèmes. ;)

Enfin bref merci d'avance pour vos réponses sur l'utilisation, le fonctionnement et les avantages-inconvénients de chacuns de ces OS

Je précise que mon but est ensuite de changer d'ordinateur d'ici à la fin de l'année.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
mammuth
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par mammuth »

Pour mon taf, je suis sous Windows et sous Linux. MAC je ne connais pas du tout. Chez moi mon PC tourne avec Windows et Linux, je vais sur l'un ou l'autre en fonction de mon humeur.

L'avantage de Linux c'est que tout est open source du coup tout le monde peut aporter une pierre a l'édifice. il ya une foule de logiciel et tu peut toi même developper des modules et faire partager ce que tu as developpé avec les autres membres de la communauté. tu peut même t'amuser a modifié le noyau de l'OS mais là c'est une autre paire de manche. De plus Linux est très a faire planté, il y a toujours des solutions pour éviter de rebooter le PC.
En plus tout est gratuit, si tu vois quelque chose de payant c'est pour le support et le manuel.

Le problème avec Linux sont les drivers qui n'existent pas forcément mais ce problème tant de plus en plus à disparaitre, en plus tu peut créer ton propre drivers et en cherchant tu peut trouvers quequ'un qu'il la déjà fait.

Si je peut te conseillé un LINUX c'est de prendre Fedora c'est la version gratuite de RED HAT c'est pour moi le meilleur parmi tout ceux que j'ai essayé.

tu peut le télécharger gratuitement ici.

Au début où j'ai découvert Linux j'étais un anti-Linux car je ne connaissais pas encore toute la puissance qu'il dégageait et il y avait pas mal de problème que l'on ne rencontre plus aujourd'hui.
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Salut,

Voilà un sujet qui m'intéresse :D

Alors Windows Vista c'est dla daube, Microsoft l'a imposé sur tous les ordinateurs dans tous les magasins du monde alors qu'il a l'apparence d'une version alpha. A éviter.

Windows XP est bien mais c'est un peu comme un Tamagochi, si tu t'en occupe pas, il meurt (même quand on s'en occupe, parfois il meurt). C'est à dire qu'il choppe des spywares, des rootkits, des virus... le registre s'engorge, bref c'est l'enfer.

Mac je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer, mais le look est très sexy et il parait que c'est simple à utiliser. Bon l'inconvénient c'est que ça coûte la peau du cul.

Quand à Linux, c'est mon chouchou. Le bureau est personalisable à l'infini, on fait de très belles choses. Et si tu n'aimes pas l'interface qu'on te propose, tu n'en as pas moins de 3 autres possibles !

La technologie 64 bits est très bien intégrée dans Linux, contrairement à Windows. Il n'y a pas de problèmes de virus, puisque déjà il n'y en a pas pour Linux, et ensuite ce système utilise une gestion plus pratique des droits des utilisateurs.

Ainsi les utilisateurs de l'ordinateur ne peuvent pas écrire sur le système, mais seulement dans leur dossier personnel. Il n'y a pas non plus de registre, donc le démarrage est bien plus rapide.

Et si tu es accro aux effets 3D de Vista, tu verra que Linux n'a rien à lui envier, et que Vista fait même pâle figure à côté (cherche "compiz-fusion" sur youtube pour voir).

Dans le cadre d'une utilisation "normale" de Linux (utiliser les logiciels officiellement supportés), ça ne plante quasiment jamais. Ça ne rame pas non plus, quand tu clique sur un icone, l'application s'ouvre et fonctionne ! Pas de fenêtre figée pendant 2 minutes en l'air, pas de messages d'erreur dans tous les sens...

Pour tester Linux, je ne te conseille pas Fedora mais plutôt Ubuntu. Il y a un wiki (documentation) très complet et convivial, ainsi qu'un forum de personnes compétentes et prêtes à aider. Ubuntu est disponnible en Live-CD, c'est à dire qu'il se lance à partir d'un CD sans installation, pour pouvoir juste essayer. Ensuite, on peut l'installer sur le disque dur.

http://ubuntu-fr.org
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (x@vier,Jeudi 20 Septembre 2007 19h23) Alors Windows Vista c'est dla daube, Microsoft l'a imposé sur tous les ordinateurs dans tous les magasins du monde alors qu'il a l'apparence d'une version alpha. A éviter.
Tu l'as essayé combien de temps pour dire ca ? Et entre ceux qui disent que Vista c'est le clone du Mac dont tu fais l'éloge et que Vista a l'apparence d'une version Alpha? :rolleyes:

CITATION Windows XP est bien mais c'est un peu comme un Tamagochi, si tu t'en occupe pas, il meurt (même quand on s'en occupe, parfois il meurt). C'est à dire qu'il choppe des spywares, des rootkits, des virus... le registre s'engorge, bref c'est l'enfer.
C'est sur que si t'installes du caca dessus, ca va pas :lol:.

En effet Linux est très confortable à utiliser, Mac, idem je sais pas. Mais je crois que tu craches trop sur Windows. Et puis il faut aussi savoir que 90% des applications commerciales actuelles se basent sur un noyau Windows...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je dois avouer que je demande surtout des infos sur Mac et Linux. Windows vista j'ai beaucoup de mal à l'intégrer, je le trouve complexe dans sa présentation, les dossiers sont dur à trouver les petits trucs 3D je trouve ca gadget mais bon c'est quand même sympa à regarder.

En fait je viens de regarder sur le site de Dell pour avoir Ubuntu qui est un logiciel libre nan ? :blink: Il faut enlever 30 ou 40 euros par rapport à un Dell sous vista ce qui me parait peu sachant que le logiciel Vista à lui seul vaut Plus de 150 euros. :blink:

Ensuite le facteur prix n'est pas un frein. J'ai juste pas envie d'aller sur Vista qui ne me plait pas du tout donc entre apple et linux ??? Sachant que si j'achète un PC j'aurais Vista est-ce que je pourrais définitivement le désinstaller pour mettre Linux ?

Enfin merci déjà pour ces infos, je suis toujours preneur d'infos sur les avantages inconvénients ;)
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"

American beauty

Général Jack O'neill vs Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

pour ceux qui disse que vista c'est nul je dirais juste qui se vaut au xp car j'ai les deux systémes et c'est impécable a part que le xp déraille un peu car il n'est plus trés jeune ;)

pour le reste je ne connais pas (a part les autres versions windows) ^_^
Général Jack O'neill contre Apophis

Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Alors je vais te donner quelques infos sur Mac puisque c'est c'est que j'ai :

Les + :

-Peu de virus (un anti-virus genre Norton suffit largement)
-L'interface est très claire
-Sans vouloir lancer la polémique là aussi, Mac fait plus "pro". je veux dire surtout au niveau des créations graphiques (les infographistes utilisent des mac et pour eux "les PC sont des jouets")

Les - :

-Plus chers que les PC mais ca vaut le coup
-Moins de jeux disponibles même si maintenant ils commencent (enfin !) à développer les jeux sur mac.
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

CITATION (Sgm,Jeudi 20 Septembre 2007 19h04)
CITATION (x@vier,Jeudi 20 Septembre 2007 19h23) Alors Windows Vista c'est dla daube, Microsoft l'a imposé sur tous les ordinateurs dans tous les magasins du monde alors qu'il a l'apparence d'une version alpha. A éviter.
Tu l'as essayé combien de temps pour dire ca ? Et entre ceux qui disent que Vista c'est le clone du Mac dont tu fais l'éloge et que Vista a l'apparence d'une version Alpha? :rolleyes:

CITATION Windows XP est bien mais c'est un peu comme un Tamagochi, si tu t'en occupe pas, il meurt (même quand on s'en occupe, parfois il meurt). C'est à dire qu'il choppe des spywares, des rootkits, des virus... le registre s'engorge, bref c'est l'enfer.
C'est sur que si t'installes du caca dessus, ca va pas :lol:.

En effet Linux est très confortable à utiliser, Mac, idem je sais pas. Mais je crois que tu craches trop sur Windows. Et puis il faut aussi savoir que 90% des applications commerciales actuelles se basent sur un noyau Windows...
Pas besoin d'essayer pour comprendre qu'il est imposé ( Moué et DirectX 10 alors ? :clap: ).

GNU/Linux c'est le top pour moi ! Qualité/Prix ( Qualité nettement supérieur à Windows ( pas besoin de faire chauffer le PC, quand il tu vois les icônes apparaitre dans le bureau, tu peux t'en servir sans freeze et sans ramer instantanément ! ) Et le prix si tu prends les versions gratuites ;) ( Pourquoi 60€ de différence avec Windows sur Dell? Les OEM coûtent 80€ ( la premiere version ) pour les particuliers, donc pour un grossiste, encore moins ).

Sache qu'Ubuntu est parfait pour débuter ( je l'appelle la Windows des GNU/Linux ). J'ai convertit un jeune qui a 6 mois d'ordi derrière lui seulement et il a viré carrément Windows et est devenu un Prior Linux :lol: ).

Niveau jeux...ben si tu ne joues qu'au Freecell, plonge c'est le top sur les GNU/Linux ! Certains jeux Windows ( dont la plateforme Steam HL1 HL2 ) fonctionne sous les GNU/Linux et il y a la virtualisation maintenant ! ( qEmu, VirtualBox... ).

Niveaux logiciel, c'est garni garni garni! Il y a de tout ( Allergique à OOo? Il y a Abiword et Gnumeric ;) ), des "paint-like" des effets 3D à couper le souffle ( mdr Aero t'es minable :lol: )
+1 Compiz-fusion sur Dailymotion/Youtube. Tes petits jeux en flash fonctionnent ( sauf Shockwave O_O ). Il existe des jeux libres ( RTS, Civ-like, FPS ( beaucccoup )... ). Lecteurs vidéos, ripper... il y a tout pour le multimedia ( même les DVB-T ! mais demande conseil ( moi par exemple ) car c'est ardu à installer... )

Parlons de l'installation d'un GNU/Linux : ultra simple, si dualboot sur même disque dur, contact moi par MP c'est simple, mais faut savoir ;). Puis pour te prouver la simplicité, j'ai joué au Sudoku, navigué sur internet, échecs, solitaire en installant le système ! Vive les live-cd ;).
Pour l'installation de programme, c'est encore plus propre et simple que Windows ! Dit merci à Debian et APT : outil GUI qui te propose tous les logiciels disponibles dans un programme qui te les décris et les installe en quelques secondes ( serveurs ULTRA rapide ( 900ko/s assurés avec un ADSL max ).

Niveau sécurité : pas besoin d'un firewall/antivirus, il se protège lui même et il n'existe pas pour le moment de virus/spyware pour GNU/Linux.
Il n'y a pas besoin de la console pour faire fonctionner un GNU/Linux! C'est tout beau, plus beau que les autres OS je dirais même ! Mais tu constateras que tu vas aimer la console quand même quand tu verras sa puissance et sa simplicité !

Bref euh si d'autres point à éclaircir...fait moi signe.

Au fait ce n'est pas parce que les entreprises s'interressent à tel OS qu'il est bon...c'est simplement qu'il est plus répandu...pas forcement qu'il est performant...ça se joue au marketing.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Dual boot ça veut dire que tu peux avoir Windows et Linux installés sur le même ordinateur, avec un menu au démarrage qui te demande lequel tu veux charger (Cetus n'a pas précisé il me semble). Très pratique si tu veux continuer à utiliser tes jeux video.

Pour les effets 3D, il faut absolument avoir une carte video nvidia. Pour le moment, ATI développe des drivers codés avec les pieds pour Linux, la 3D est très mal supportée. Mais il parait que ça va bientôt changer.

Puisque c'est gratuit, pourquoi se priver de tester ?

Une interface conviviale et originale -> Ubuntu
Une interface un peu plus "windows-like" -> Kubuntu

Les deux sont les mêmes, mais le bureau change. Regarde sur leurs sites, les captures d'écran.
Dernière modification par x@vier le 20 sept. 2007, 21:56, modifié 1 fois.
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bah de toute facon les effets 3D sont plus gadgets qu'autre chose à mon gout. Pour ce qui est des jeux en ce moment j'y joue plus ca va faire peut être au moins 6 mois que j'y joue plus. Sinon l'argument du gratuit est un argument de taille je dois avouer :P

Merci pour la précision de dualboot c'est vrai que j'aimerai tester mais garder XP pour l'instant je préfère. Par contre je ne connais absolument rien à comment partitionner etc etc. Je suis une buze :P (j'ai demandé à Cetus comment faire via MP)

Ensuite Ubuntu et Kubuntu ont une interface sympa lequel choisir ?

American beauty

Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

En fait, avant de choisir un système d'exploitation, il faut regarder ce que tu fais et choisir en conséquence, pour avoir utililiser les trois systèmes d'exploitations, je préfère Tiger de Apple pour plusieurs raison.

--> Rapidité de prendre en mains
--> Très joli visuel
--> Rapidité d'exécution
--> Quasiment aucun virus (je crois qu'il n'y en a eu aucun en 2006, mais je n'en suis pas certain)
--> Plein de petit gadjet qui aide (intégré si tu les veux et qui n'allourdissent pas le système)
--> Coute pas trop cher (le système d'exploitation, mais il te faut un mac...)
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant

En ce moment je suis plus sur le montage photo, vidéo, bureautique, internet et visionnage de films. Voila mon utilisation. Ensuite je suis beaucoup sur la photo c'est une occupation amateur qui me prend de plus en plus de temps et je modifie les photos que je fais bref je les bidouilles avec photoshop ensuite j'ai vu que sur mac il y avait l'équivalent ensuite linux ?

American beauty

Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

l'équivalent se fait toujours en gratuit, mais il y a toujours des défauts, car les systèmes d'opération sous linux sont tous quand même assez dur à apprendre, pour en tout cas ceux que j'ai tester.

Pour l'édition photo et video, MAC est meilleur car il est fait pour ca, certe il est plus cher, mais la qualité des produits sont meilleurs, selon moi bien sur.

Je laisse d'autre personne parler de linux plus en profondeur car je ne suis pas le meilleur.
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

Puisque tu es intéressé par les infos à propos de Mac, je vais essayer de t'en donner un peu.

J'ai switché il y a déjà 4 ans mais je travaille tous le jours sous Windows et linux, donc je peux les comparer.

Les + de Mac:
1) Un système très stable;
2) Un système bien à l'abri de virus, spywares etc malwares (à ce jour leur nombre est 0 sous Mac OS X);
3) Un système très ergonome (Difficile de décrire ça, il faut le vivre);
4) Une utilisation optimale de l'espace écran (La barre de menu qui change selon l'application active - sous Windows et Linux on a la barre de menu en bas, celle de l'appli en haut plus une énorme barre de cadre de fenêtre...);
5) Une intégration poussée entre hardware et OS mais aussi entre les applications natives;
6) Un système qui est beau et qui marche;
7) Et le prix - malgré la légende urbaine que Mac est chèr, je peux vous démontrer qu'il n'est pas chèr; Aujourd'hui on peux acheter un Mac à un prix de Dell de configuration comparable et dans le complet il y a l'excellente suite iLife'08 qui lui seul coute 79 € et iWork'08 (également 79 €) et tous a un ordi sur lequel tu peux démarrer Mac OS X, toute la cammaraderie Linux et Windows XP/Vista.

Les - de Mac:
Je n'en vois pas.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
mammuth
Sergent
Sergent

CITATION 1) Un système très stable;
Idem pour Linux
CITATION 2) Un système bien à l'abri de virus, spywares etc malwares
Idem pour Linux, en 5 ans d'utilisation de Linux, j'ai n'en ai jamais eu.
CITATION 4) Une utilisation optimale de l'espace écran (La barre de menu qui change selon l'application active - sous Windows et Linux on a la barre de menu en bas, celle de l'appli en haut plus une énorme barre de cadre de fenêtre...);
Faux pour Linux vu que tu peut faire tout ce que tu veux, il faut juste fouillé un peu ou demandé de l'aide, De plus tu peut très bien mettre l'interface graphique Mac sous Linux.
CITATION 6) Un système qui est beau et qui marche;
Idem pour Linux
CITATION 7) Et le prix - malgré la légende urbaine que Mac est chèr, je peux vous démontrer qu'il n'est pas chèr; Aujourd'hui on peux acheter un Mac à un prix de Dell de configuration comparable et dans le complet il y a l'excellente suite iLife'08 qui lui seul coute 79 € et iWork'08 (également 79 €) et tous a un ordi sur lequel tu peux démarrer Mac OS X, toute la cammaraderie Linux et Windows XP/Vista.
Pour rappel, Linux est gratuit donc forcément moins cher. Et il y a plein de logiciels performants et gratuit.

CITATION Sachant que si j'achète un PC j'aurais Vista est-ce que je pourrais définitivement le désinstaller pour mettre Linux ?
Oui tu peut très bien le faire c'est comme si tu voulais viré Vista pour mettre XP, l'instalation de Linux est presque identique que celle pour Windows.

Entre Ubuntu et Kubuntu, le choix est dure car ce qui change c'est juste l'environnement, Gnome pour le premier et KDE pour le deuxième. Moi j'ai une préférence pour Gnome car je préfére ces logiciels de base a ceux de KDE.
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

CITATION (mammuth,Vendredi 21 Septembre 2007 10h26)
CITATION 1) Un système très stable;
Idem pour Linux
Pas tellement, j'ai eu pas mal de crashes...
CITATION 4) Une utilisation optimale de l'espace écran (La barre de menu qui change selon l'application active - sous Windows et Linux on a la barre de menu en bas, celle de l'appli en haut plus une énorme barre de cadre de fenêtre...);
Faux pour Linux vu que tu peut faire tout ce que tu veux, il faut juste fouillé un peu ou demandé de l'aide, De plus tu peut très bien mettre l'interface graphique Mac sous Linux.
Je ne suis pas d'accord, il est impossible de mettre l'intreface graphique de Mac OS X sous linux, tu peux juste "skinner" ton environnement de travail mais tu ne peux rien faire avec la perte de l'espace (on réduire la taille du cadre mais pas à 0).
CITATION 7) Et le prix - malgré la légende urbaine que Mac est chèr, je peux vous démontrer qu'il n'est pas chèr; Aujourd'hui on peux acheter un Mac à un prix de Dell de configuration comparable et dans le complet il y a l'excellente suite iLife'08 qui lui seul coute 79 € et iWork'08 (également 79 €) et tous a un ordi sur lequel tu peux démarrer Mac OS X, toute la cammaraderie Linux et Windows XP/Vista.
Pour rappel, Linux est gratuit donc forcément moins cher. Et il y a plein de logiciels performants et gratuit.
Linux n'est pas gratuit - la plus part de distribs Linux le sont (nuance).
Quand au logiciel performants et gratuit - c'est vrai pour Mac aussi. Mais il y a la question de qualité de finition. Peux-tu me conseiller un bon logiciel d'album Photo (type iPhoto) sous Linux, car je le creche depusi des lustres. Hélas, sous linux j'ai toujours l'impression que ce n'est pas fini...
Tant qu'on y est Je cherche un équivalent de l'excellent (gratuit et performant) Journler sous Linux.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
mammuth
Sergent
Sergent

Je devellope des logiciels sous Linux et je n'ai jamais réussi a faire crasher Linux comme tu le dis. Il se bloque et donne l'impression d'être crashé mais j'ai toujours réussi à le débloqué ou tu n'utilise pas une bonne version de Linux.

Si Linux est gratuit. Linux est sous Licence GNU donc on ne peut pas en tiré profit c'est dans la loi. Quand tu paye une distribution Linux ce n'est pas Linux que tu paye mais le service technique associé ce qui est complétement différent de Windows et Mac.

Pour les photo l'un des meilleurs logiciels est The Gimp qui a été créé pour Linux. Après tu peut prendre la plupart des logiciels qui existent sur windows car ils ont été souvent porté sous Linux (Photoshop, Corel, ....)

Pour ton logiciel, je suis sur qu'en cherchant bien sur les sites tel que http://www.linux.org tu peut trouver un équivalent. Ce n'ai pas toujours simple de trouver car il y a beaucoup de logiciels.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, attention de ne pas virer au troll :P

Si tu veux faire du montage photo, surfer sur le web, écouter des musiques et regarder des vidéos, alors Linux est largement suffisant.

Tu as une infinité de lecteurs video/ audio qui vont du Winamp-like (Audacious) au iTunes-like (Listen/amaroK). Pour le montage photo, il y a l'excellent Gimp. Pas forcément pratique parfois, car on se bagarre avec les fenêtres, mais trèèès puissant.

Pour le dessin vectoriel il y a Inkscape, un très puissant logiciel.

Pour la différence Kubuntu / Ubuntu, patiente je te fais des captures d'écran.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Voilà des captures que je viens de faire.

Kubuntu, fraichement installé :
Image

Kubuntu, lecteur amaroK et navigateur de fichiers :
Image

Ubuntu, sur Live-CD, navigateur de fichiers :
Image

Bon tu me dira que Ubuntu c'est pas très beau avec le thème par défault, mais on peut le personaliser à mort, par exemple voici mon bureau :
Image
Image

Voici un bureau du temps où je tournais sur Mandriva :
Image

Et le bureau d'un utilisateur de Debian, je le trouve magnifique :
Image

Mon espace Deviantart où j'ai uploadé pas mal de screens de mes bureaux :
http://brakbabord.deviantart.com/

Et enfin un topic sur le forum Ubuntu où les membres postent un screenshot de leur bureau :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227&p=1

La différence entre kubuntu et ubuntu, c'est que le premier utilise l'environnement KDE, et le second Gnome. En fait Linux c'est un noyau. Par dessus tu mets un shell (où tu tappe des commandes), par dessus un serveur graphique (xorg), et un environnement de bureau.

KDE est une interface complète codée en QT, et qui offre beaucoup d'applications et de logiciels. Tout est très uniforme, intégré, lié. Un peu comme Windows qui fournit Internet explorer et Media Player.
Gnome est codé en GTK, et est un peu plus modulaire. Les éléments du bureau sont modifiables à volonté, et l'interface est très conviviale. Par contre les logiciels ne sont pas forcéments liés ensemble, c'est à la fois un avantage et un inconvéniant.

Ça dépend des goûts, le mieux est de tester les deux.

PS: Je suis surpris de ne pas encore avoir vu Soccar poster pour parler des mac ! ^^
Dernière modification par x@vier le 21 sept. 2007, 16:34, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je me sens attiré vers Linux avec tout ce que vous me dite là. J'ai quand même 2-3 questions:
Est-ce que je peux bien retourner sous XP pr jouer à mes jeux quand je veux?
Est-ce que les logiciels quee j-ai sous windows seront à réinstaller sous linux même si cela peuvent être installer sous les 2 systèmes?
Ai-je des risques de faire planter mon ordi avec linux? Tout ses logiciles sont-ils fiables?
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Sciences »