CITATION
(Sgm,Jeudi 20 Septembre 2007 19h04)
CITATION
(x@vier,Jeudi 20 Septembre 2007 19h23)
Alors Windows Vista c'est dla daube, Microsoft l'a imposé sur tous les ordinateurs dans tous les magasins du monde alors qu'il a l'apparence d'une version alpha. A éviter.
Tu l'as essayé combien de temps pour dire ca ? Et entre ceux qui disent que Vista c'est le clone du Mac dont tu fais l'éloge et que Vista a l'apparence d'une version Alpha?
CITATION
Windows XP est bien mais c'est un peu comme un Tamagochi, si tu t'en occupe pas, il meurt (même quand on s'en occupe, parfois il meurt). C'est à dire qu'il choppe des spywares, des rootkits, des virus... le registre s'engorge, bref c'est l'enfer.
C'est sur que si t'installes du caca dessus, ca va pas

.
En effet Linux est très confortable à utiliser, Mac, idem je sais pas. Mais je crois que tu craches trop sur Windows. Et puis il faut aussi savoir que 90% des applications commerciales actuelles se basent sur un noyau Windows...
Pas besoin d'essayer pour comprendre qu'il est imposé ( Moué et DirectX 10 alors ?

).
GNU/Linux c'est le top pour moi ! Qualité/Prix ( Qualité nettement supérieur à Windows ( pas besoin de faire chauffer le PC, quand il tu vois les icônes apparaitre dans le bureau, tu peux t'en servir sans freeze et sans ramer instantanément ! ) Et le prix si tu prends les versions gratuites

( Pourquoi 60€ de différence avec Windows sur Dell? Les OEM coûtent 80€ ( la premiere version ) pour les particuliers, donc pour un grossiste, encore moins ).
Sache qu'Ubuntu est parfait pour débuter ( je l'appelle la Windows des GNU/Linux ). J'ai convertit un jeune qui a 6 mois d'ordi derrière lui seulement et il a viré carrément Windows et est devenu un Prior Linux

).
Niveau jeux...ben si tu ne joues qu'au Freecell, plonge c'est le top sur les GNU/Linux ! Certains jeux Windows ( dont la plateforme Steam HL1 HL2 ) fonctionne sous les GNU/Linux et il y a la virtualisation maintenant ! ( qEmu, VirtualBox... ).
Niveaux logiciel, c'est garni garni garni! Il y a de tout ( Allergique à OOo? Il y a Abiword et Gnumeric

), des "paint-like" des effets 3D à couper le souffle ( mdr Aero t'es minable

)
+1 Compiz-fusion sur Dailymotion/Youtube. Tes petits jeux en flash fonctionnent ( sauf Shockwave O_O ). Il existe des jeux libres ( RTS, Civ-like, FPS ( beaucccoup )... ). Lecteurs vidéos, ripper... il y a tout pour le multimedia ( même les DVB-T ! mais demande conseil ( moi par exemple ) car c'est ardu à installer... )
Parlons de l'installation d'un GNU/Linux : ultra simple, si dualboot sur même disque dur, contact moi par MP c'est simple, mais faut savoir

. Puis pour te prouver la simplicité, j'ai joué au Sudoku, navigué sur internet, échecs, solitaire en installant le système ! Vive les live-cd

.
Pour l'installation de programme, c'est encore plus propre et simple que Windows ! Dit merci à Debian et APT : outil GUI qui te propose tous les logiciels disponibles dans un programme qui te les décris et les installe en quelques secondes ( serveurs ULTRA rapide ( 900ko/s assurés avec un ADSL max ).
Niveau sécurité : pas besoin d'un firewall/antivirus, il se protège lui même et il n'existe pas pour le moment de virus/spyware pour GNU/Linux.
Il n'y a pas besoin de la console pour faire fonctionner un GNU/Linux! C'est tout beau, plus beau que les autres OS je dirais même ! Mais tu constateras que tu vas aimer la console quand même quand tu verras sa puissance et sa simplicité !
Bref euh si d'autres point à éclaircir...fait moi signe.
Au fait ce n'est pas parce que les entreprises s'interressent à tel OS qu'il est bon...c'est simplement qu'il est plus répandu...pas forcement qu'il est performant...ça se joue au marketing.