[SPOILER]Asurans: placard à balais scénaristique?

Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

[SPOILER]Asurans: placard à balais scénaristique?

Message non lu par Magon »

Bon, tout est dit dans le titre.

C'est en revisionnant tous les épisodes de SGA que j'ai ressenti l'incohérence complète de tout ce qui tourne de près ou de loin autour des Asurans, impression largement renforcée par les extraits de la saison 4... Bien sûr, attendons les épisodes pour juger sur pièce, mais tout de même, je crois que l'on est en présence, avec cette histoire de Asuran, du plus grand bide scénaristique de la franchise, reflet d'une réalité de la série qui est loin des grands louanges dont savent faire preuve toute la prod de SGA.

Je n'ai pas su répondre à ces questions:

1Comment les asurans ne sont ils pas en guerre contre les wraiths??

On sait que les wraiths sont PARTOUT, mais oh miracle, pas sur cette planète. Teyla le dit bien, comme sheppard, les wraith dès qu'ils rencontrent une résistance n'ont pas pour réaction de se dire " on passe le chemin, on touvera une station service plus loin", mais bien de tout détruire. (d'ailleurs, autre incohérence au passage: on se demande bien pourquoi Atlantis n'a pas été détruite par les wraiths. On sait que le siège se maintient même avec la cité sous l'eau. Pourquoi auraient ils stoppé le blocus ou l'offensive? comme si on arrêtait de stopper les recherches quand on ne voit plus un sous-marin ennemi à la surface....). On peut se dire que les asurans ont résisté. Mais toute résistance ne fait qu'empirer la situation, et tous les wraiths auraient dû rappliquer, comme pour Atlantis.
UNIQUE solution: les asurans ont gagné....Comment? et pourquoi n'ont ils pas exterminé tous les wraiths? Les wraiths ont donc accepté qu'une telle puissance leur tienne tête: pourquoi??Beaucoup de questions, décidément.

2 Comment les Asurans se font ils détruire aussi facilement et abracadabrantesquement par de simples terriens avec un retard technologique de plus de 10000 ans??

On retient la manière avec laquelle une team de 5 personnes fait sauter une cité volante entière, et le bombardement atomique de leur planètes: les humains ont installé des surveillances aériennes dès 1914 au moins, la cité elle seule possède un radar longue portée, des drones et des jumpers qui en dernier recours peuvent intercepter tout intrus (comme le dart commando). Autant dire que du côté asuran, on s'attend AU MOINS à la même chose.
Les asurans ont AU MOINS la technologie radar d'atlantis, que les milliers d'années d'évolution ou d'assimilation ont pu améliorer. Sans compter les drones en quantité colossales, des vaisseaux, des armes lourdes (genre projet arcturus), et la taille pharaonique de leur cité...Il faut ajouter à la recette la super coordination et la vitesse de réaction fabuleuse que ces asurans doivent avoir...

Bilan: vacances en Alaska. Aucune unité d'interception des ogives, pas de bouclier levé, aucune défense pour des sites MILITAIRES de construction de vaisseaux....Rien de plus normal....Mais bien sûr.

3 Le satellite offensif asuran

On remarquera que ce satellite ne voit pas arriver un morceau de lune à une vitesse lente. Donc on a des supers machines qui oublient d'installer sur des machines de guerre...un radar. Zelenka dit bien que ce satellite pourra les traquer PARTOUT sur la planète... heureusement, les Asurans sont trop bête pour modifier l'orbite du satellite AVANT le passage du fragment devant le faisceau. Bref, bref, rien de plus normal au pays des machines bêtes et arriérées...

4 La prise d'un E2PZ et la nanitification de Weir.

Là aussi, pour ces 2 problèmes, rien de plus facile pour la super team d'atlantis.
Prise d'un E2PZ: no problémo, les E2PZ sont dans une tour, sans protection sérieuse pour une telle source d'énergie stratégique. Comme si les USA stockaient leurs ogives nucléaires sur une plage en Floride. C'est d'une sécurité à toute épreuve... c'est prouvé.
Mais là encore, on aurait pu se dire: ils vont chercher l'e2pz, pas sûr qu'ils le trouvent... heureusement, weir est munie de l'option "tom tom go" : un peu de nanites fait d'elle la carte micheline des asurans. Bien sûr, sans entrainement, Weir controle les nanites, et accède mentalement aux plans de Toute la cité sans problème.... ne parlons pas de sa facilité à utiliser ses facultés. Quel contraste avec la première fois....

Bilan pour les asurans:
-pas de controle spatial, alors aérien... pensez donc.
-pas de détection de nanites intrusives
-pas de "système" anti piratage
-un accès au collectif ultra facile pour le premier qui tombe dans une tasse de nanites au chocolat.

Et pour rire encore plus de l'affaire:
regardez la bêtise avec laquelle Oberoth se fait pénétrer la conscience par Weir au détour d'un couloir. Les asurans sont en contacts réciproques permanents, SAUF là, ou oberoth ne sait pas qui est cet individu qui l'attend; il a un temps de réaction tragiquement long pour une machine (normalement, il a le temps d'esquiver Weir, d'aller à la buvette, de consulter son agenda, de changer de costume, de revenir, et de lui écraser la main. j'exagère un peu, mais bon). Mais weir a déjà de supers réflexes, mais ouii.......

Je ne dirais rien concernant le jeu de weir dans cette scène. Pitoyable: mise en scène indigente (faisceau bleu, version VIP de la célèbre lampe de bureau orientée en pleine tronche pour éblouir le suspect, dialogue d'une pauvreté abyssale assortie d'un jeu d'yeux de weir d'une banalité effrayante: plissement des yeux. C'était marqué sans doute sur le script: avoir un regard pénétrant pour souligner la gravité de la situation.)
Comment distinguer un De NIro ou un matt damon ou un bon acteur d'un individu de seconde planche.

Mais Tout le monde est bon dans cette série. Pour preuve l'assurance d'une 5eme saison et des audiences excellentes. PTDR

Bon, autant dire que je vois dans toutes ces incohérences le niveau réel des scénaristes comme l'avenir de la série.
En espérant me tromper sur toute la ligne. :angry: :angry:

Trouvez vous au contraire une cohérence a ces différentes problèmes?
Dernière modification par Magon le 30 sept. 2007, 15:26, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Asurans: placard à balais scénaristique?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais Tout le monde est bon dans cette série. Pour preuve l'assurance d'une 5eme saison et des audiences excellentes. PTDR
tu dois être l'un des seuls a l'avoir remarqué semble-t-il puisque la majorité des avis sur les divers épisodes, on voit fleurir des notations tapant entre 16/20 et 20/20...Annotations dignes normalement d'un chef d'oeuvre...Ce qui est loin d'être le cas malheureusement.
CITATION Les asurans ont AU MOINS la technologie radar d'atlantis
Celle qui peut voir n'importe quel vaisseau dans un quadran de pégase ? soit des centaines d'années-lumière ?
Oui la logique le voudrait puisqu'ils ont fait leur propre Atlantis...
Leur vaisseau devrait avoir au moins les detecteurs d'un aurora...ceux qui arrivent a analyser piece par piece le Dédale pour savoir qu'ils ont une hyperdrive alors qu'ils sont a 0,999C....

Bah oué mais la logique et stargate pour le Staff ça fait 2.
Quand on a aucune idée comment gerer une scénario, on fait de la surenchère en mettant en place un ennemi super puissant et super evolué (ça fait bien ce genre de procédé digne d'un shonen mal dégrossi) mais comme on est incapable de gerer correctement un scénario et bien on en arrive aux abérrations que tu decris.

CITATION Bilan: vacances en Alaska. Aucune unité d'interception des ogives, pas de bouclier levé, aucune défense pour des sites MILITAIRES de construction de vaisseaux....Rien de plus normal....Mais bien sûr.
trop proche l'Alaska^^
CITATION 3 Le satellite offensif asuran
C'est un des signes d'un nouveau concept en science fiction....Je fais semblant de donner une explication par un scientifique et je fais surtout tout ce qui est possible pour démontrer que ce scientfique est un gros débile qui ne comprend rien a rien et surtout montrer qu'en fait il fallait simplement se casser a 5 km au lieu de s'emmerder a flinguer un zpm + uen station de forage pour se casser...
CITATION Comme si les USA stockaient leurs ogives nucléaires sur une plage en Floride.
Au moins elles bronzent^^
Les ZPM dans une tour c'est parce que l'air est de meilleure qualité...
CITATION il a un temps de réaction tragiquement long pour une machine (normalement, il a le temps d'esquiver Weir, d'aller à la buvette, de consulter son agenda, de changer de costume, de revenir, et de lui écraser la main. j'exagère un peu, mais bon).
Bah oui on a la premiere IA dont les capacités de calculs sont infèrieures a un Kenback 1 (256 octets) soit plus de 100 fois infèrieurs a uen calculatrice de poche...
CITATION Bilan: les asurans sont de gros boulets.
...Ou le staff est tellement bon qu'ils ont plombé la série mais qu'il y a encore des fans qui ne veulent pas l'admettre. D'ailleurs ta démarche va être targuée de critique gratuite, ou autre banalité du genre, dans le style, "tu as qu'a faire mieux" ou simili.
CITATION Bon, autant dire que je vois dans toutes ces incohérences le niveau réel des scénaristes comme l'avenir de la série.
En espérant me tromper sur toute la ligne. mad.gif
Vu les 2 premiers épisodes de la saison 4, malheureusement tu ne te trompes pas.
Dernière modification par ketheriel le 30 sept. 2007, 15:59, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je vois que ketheriel fait tout pour me détromper et me remonter le moral.

Bien joué :lol:

On y réfléchissant, je propose aux scénaristes l'idée suivante: on sait que la Cité est le joujou indestructible de la série. Elle résiste à tout, est reconstruite.

J'imagine mal que l'on va rester avec une cité possédant , à cause du rayon asuran, un "puit de lumière non autorisé permettant une meilleur aération".
Etant donné que la place de parking est libre (la cité équivalente des asurans a laissé sa place, rappelez vous), Weir qui se distingue par de bonnes décisions devrait faire atterrir la cité au milieu, et maitrisant le collectif, ordonner aux nanites de venir réparer gratos la cité: imaginez une sorte de nanito-radoub, à l'abri des wraiths. :clap: :clap:

Je me demande si je dois rire ou pleurer. On va opter pour pleurer de rire. :cry: :lol:
Dernière modification par Magon le 30 sept. 2007, 15:46, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Il est certe invraisembable de voir ce genre de chose mais c'est ainsi et on aura beau dire tout et n'importe quoi, cela ne changera rien.

Je n'appréciait pas l'idée des Asurans comme nouvelle ennemi, replicateur moi c'était non merci mais c'est comme ca, je les trouves un peu niet mais le seul point intéressant est de voir des technologies et des cités de l'ancien temps quand les Lantiens existaient encore. Certe, les scnéraristes, sur ce point, en font ce qu'ils veulent et ne montrent que ce qu'ils leur arrangent malheureusement.

Il est aussi vrai que à cause des Asurans il y a un nombres consèquents d'incohèrences. Mais c'est comme ca.
CITATION Bilan: vacances en Alaska. Aucune unité d'interception des ogives, pas de bouclier levé, aucune défense pour des sites MILITAIRES de construction de vaisseaux....Rien de plus normal....Mais bien sûr.
trop proche l'Alaska^^
Enfin, on peut se consoler avec l'explication débile que notre vaisseau sort de l'Hyperespace très proche de la planète et les Asurans n'ont pas le temps de les voir arriver. ;)
CITATION Bon, autant dire que je vois dans toutes ces incohérences le niveau réel des scénaristes comme l'avenir de la série.
En espérant me tromper sur toute la ligne. mad.gif
Vu les 2 premiers épisodes de la saison 4, malheureusement tu ne te trompes pas.
Enfin pour le moment,on a vue que deux épisode, en espérant que cela s'améliore avec les autres épisodes. Pour le moment, les scénaristes ont choisis la simplicité mais j'espère que cela changera avec les suivants.
Dernière modification par Lantien le 30 sept. 2007, 15:50, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Enfin, on peut se consoler avec l'explication débile que notre vaisseau sort de l'Hyperespace très proche de la planète et les Asurans n'ont pas le temps de les voir arriver
Même pas, c'est ça le pire. Si nous on arrive a détecter des missiles en milieu atmosphèrique alors des missiles en provenance extra-atmosphèrique c'est un jeu d'enfants aussi bien pour nous et encore plus pour eux.
CITATION Je vois que ketheriel fait tout pour me détromper et me remonter le moral.
ça va mieux j'espère^^
Je prépare une corde ^_^
CITATION Pour le moment, les scénaristes ont choisis la simplicité mais j'espère que cela changera avec les suivants.
Il y a toujours un espoir meme si en lisant les annonces spoilers des épisodes j'ai de sérieux doutes. :(
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Vous devriez faire part de ces incohérences aux premiers concernés, c'est à dire les scénaristes. Ecrivez à Mallozzi et dites lui ce que vous pensez. ça servira plus que ce forum.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (ketheriel,Dimanche 30 Septembre 2007 15h03)
CITATION Pour le moment, les scénaristes ont choisis la simplicité mais j'espère que cela changera avec les suivants.
Il y a toujours un espoir meme si en lisant les annonces spoilers des épisodes j'ai de sérieux doutes. :(
Choix de la simplicité?

Seule la cohérence est simple. Regardez les posts et les montages hypothétiques complexes qu'on est obligé de monter pour parvenir à faire tenir la baraque scénaristique.

Ils ont choisi la politiqe du "sauve qui peut":

avec des menaces sur la série, pas question de réfléchir. On sature en situations dramatiques ou riches en sensations fortes à court terme.
Suffit de voir:
j'attend l'avis de scientifiques, mais est il possible par exemple que Zelenka résiste à la perforation de sa combinaison spatiale en plein vide? (ça traverse l'os aussi, mais on connait la force particulière des tchèques, c'est reconnu)?
D'un point de vue de logique interne à la série: comment les jumpers peuvent ils avoir autant de drones(cf destruction de la ceinture d'astéroides)? est il seulement concevable d'avoir des drones qui détruisent aussi littéralement une telle matière, matière en si gros blocs pas trop nombreux? Comment 12 jumpers pourraient dégager la place pour une cité grande et haute comme manhattan, sans protection?

Je suis dubitatif.

@ Voltamix: merci pour ton post intelligent, vraiment. Mais tu fais preuve d'éloges si platement conventionnels pour les épisodes (j'ai lu tes récents commentaires, passe partout.) que je me force pour ne pas me dire que tu es un fan version "distributeur automatique", dans la droite ligne du soviétique annonçant l'excellence de la météo après tchernobyl. Mais je respecte ton opinion hautement argumentée. C'est certain,"SGA need You". (pour l'image, imaginez un scénariste ventru s'attachant de toutes ses forces à son boulot, pour ceux qui comprendront la réf. de la catch phrase lol)
Dernière modification par Magon le 30 sept. 2007, 16:30, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Choix de la simplicité?

Seule la cohérence est simple. Regardez les posts et les montages hypothétiques complexes qu'on est obligé de monter pour parvenir à faire tenir la baraque scénaristique.
Pour la simplicité, je pense qu'il a voulu dire et c'est mon avis qu'ils utilisent l'aspect le plus simple possible dans toute histoire....
"Je fais de la surenchere sans prendre en compte les conséquences ainsi que tout ce que ça implique."
C'est un peu comme pour le début de SGA.

On balance une grosse annonce une race, les Wraiths, ont mis une raclée a la plus puissante et avancée des races connues, les anciens.
On s'attend tous a voir quelque chose d'énorme, une menace complètement oppressante, terrifiante et affolante....sauf qu'apres 3 saisons et 2 épisodes on l'attend toujours cet ennemi si puissant, si terrorisant, qui devrait nous mettre aux aboies.

Au lieu de ça on a eu des pseudo excuses a peine chuchotées comme quoi ils ont du mal a réactiver tout leurs systemes (on ne sait toujours pas vraiment pourquoi d'ailleurs puisqu'il n'y a pas besoin d'avoir de grands chercheurs et scientifiques pour appuyer sur quelques boutons marche/arrêt ou a pas loin)

Et donc on attend la saison 1, puis la saison 2 , toujours rien de la grande menace promise et puis la saison 3 vient et au lieu de montrer les wraiths sous un jour justifiant l'annonce faite dans le premier épisode pilote de la série. Les scénaristes sont incapables de le faire et comme ils sont acculés, ils nous en remettent une couche avec les asurans, une puissance absolue monstrueuse avec la technologie des lantiens, des drones et toute la panoplie qui va avec. Belle annonce meme si douteuse de par le fait que ça soit des réplicateurs (encore!)
Les wraiths passent a la trappe, on fait juste semblant qu'ils existent avec 1 ou 2 episodes stand alone sans grand interet).
Super les asurans nous font "tenir" la saison 3, on nous fait miroiter une grande puissance, quasi invincible....et hop comme il faut pas trop se casser la tête on nous sort des armes anti réplicateurs qui fonctionnent, bien sur, sur les asurans alors qu'a la base il a fallu moduler des myriades de fois la frequence d'ondes pour que ça fonctionne une seule fois en plus sur les réplicateurs normaux....mais comme par hasard ça fonctionne sur les asurans.

Le début de la saison 4, bah on attend toujours la fameuse menace asuran....dès la fin de la saison 3 et au debut de la saison 4, comme les wraiths les asurans sont devenus inoffensifs, une menace qui n'a que de nom menace.
Encore une fois ils ont fait un effet d'annonce et puis s'en sont lavés les mains.
Et s'en être lavé les mains et bien c'est aussi partir dans des délires d'incohérences a répétition simplement pour s'en sortir.

Parce que sinon comment s'en sortir sans incohérence contre les asurans ?
A la base leur techno est tellement avancée que nous sommes des insectes (asgards, goaulds, nox et j'en passe compris).
Il aurait fallu faire un scénario relativement élaboré et donc réfléchi. Un effort qu'ils ne veulent ou ne peuvent plus faire depuis quelques temps déjà...et c'est bien dommage.
Y a l'idée de départ, l'annonce mais le reste suit pas.

CITATION mais est il possible par exemple que Zelenka résiste à la perforation de sa combinaison spatiale en plein vide? (ça traverse l'os aussi, mais on connait la force particulière des tchèques, c'est reconnu)?
logiquement mort dans les quelques secondes.
CITATION D'un point de vue de logique interne à la série: comment les jumpers peuvent ils avoir autant de drones(cf destruction de la ceinture d'astéroides)?
hop c'est magique.
CITATION est il seulement concevable d'avoir des drones qui détruisent aussi littéralement une telle matière, matière en si gros blocs pas trop nombreux?
bah oui les drones en une saison sont passé a la puissance de 2 a 3 grenades a une bombe de 3 a 4 tonnes de tnt chacun... c'est la aussi la facilité.

Actuellement ils sont en mode, beaux FX mais on se casse pas la tête sur le scénario et surtout la logique interne. C'est minimaliste et c'est plus que dommageable.
C'est bien pour ça que les audiences dans les saisons précédentes chutaient. Il y aura toujours des fans pour nier cela mais c'est un fait. nous sommes très loin des débuts de SG1 en terme de cohérence scénaristique.
Parce que bon a force de faire des annonces et ne rien voir venir concretisant ses annonces, le télespectateur que fait-il ? il zappe tout simplement.
Dernière modification par ketheriel le 30 sept. 2007, 16:47, modifié 1 fois.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

CITATION 1Comment les asurans ne sont ils pas en guerre contre les wraiths??
Spoiler
Tu auras la réponse dans l'épisode 2 de la saison 4
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (ketheriel,Dimanche 30 Septembre 2007 15h41)

Au lieu de ça on a eu des pseudo excuses a peine chuchotées comme quoi ils ont du mal a réactiver tout leurs systemes (on ne sait toujours pas vraiment pourquoi d'ailleurs puisqu'il n'y a pas besoin d'avoir de grands chercheurs et scientifiques pour appuyer sur quelques boutons marche/arrêt ou a pas loin)
Bon, je dévie du sujet initial, mais je tiens à apporter sur ce point une première goute de lumière:

Lorsqu'à la fin de la saison 3 Mc Kay se rend avec Ronon sur un vaisseau ruche wraith dans le cadre de l'accord, il est accompagné par un chef wraith, qui lui explique la situation, en fait dramatique, de la puissance militaire wraith:

Les castes de wraiths dévouées à l'entretien comme au perfectionnement des vaisseaux et de l'armement en général , conscientes de leur pouvoir dans une société segmentée et dépendante de leurs savoirs pour attaquer et se défendre, donc vivre, ont fini par faire sécession. A cause de cette fuite de compétence, les vaisseaux sont sous utilisés et certainement obsolètes.

Ce qui posent de gros problèmes:
1 si les mécanos et les ingénieurs sont partis égoistement, c'est qu'il y a des flottes wraiths ultra modernes, ultra armées encore plus fortes que les vaisseaux obsolètes déjà terrifiants que SGA doit affronter....
PB: pourquoi n'ont elles pas rappliqué?

2 un wraith nommé mickael semble pourtant s'y connaitre en ingenierie... pourquoi n'a t il pas été mis à contribution?

3 faut il se dire sinon que les wraiths sont impuissant à maitriser un vaisseau organique indépendant quant à son développement après des milliers d'années de non controle? possible, les wraiths se seraient fait dépasser par leur créature...cf l'appareil à l'origine des hallucinations.

étrange étrange. Autant dire que les wraiths dans leur vaisseaux ruches sont l'équivalent de Prédator dans une 2CV. On y croit aussi.
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Mc Kay qui trouve une prise usb sur une console ancienne. :lol:
Dernière modification par Magon le 30 sept. 2007, 17:07, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Magon,Dimanche 30 Septembre 2007 15h13) @ Voltamix: merci pour ton post intelligent, vraiment. Mais tu fais preuve d'éloges si platement conventionnels pour les épisodes (j'ai lu tes récents commentaires, passe partout.) que je me force pour ne pas me dire que tu es un fan version "distributeur automatique", dans la droite ligne du soviétique annonçant l'excellence de la météo après tchernobyl. Mais je respecte ton opinion hautement argumentée. C'est certain,"SGA need You". (pour l'image, imaginez un scénariste ventru s'attachant de toutes ses forces à son boulot, pour ceux qui comprendront la réf. de la catch phrase lol)
Disons que je me prends pas la tête autant que vous. Je regarde une série pour me détendre, par pour faire une thèse sur le comment est ce possible qu'il y aient beaucoup de drones dans les jumpers. Ceci dit sur certains points je suis d'accord avec vous.

Sur la question de savoir pourquoi les wraiths n'ont pas attaqué les assurans alors que ces derniers représentent une menace. l'explication est simple: les assurans ne sont pas comestibles et bien trop puissant pour risquer de les affronter. Sauf que maintenant les assurans vont passer à l'attaque et les wraiths vont devoir agir et c'est là que ça va être interressant.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Selon toi, le fait d'être puissant/ comestible influencerait le comportement des wraiths...

C'est que les wraiths sont moins belliqueux et radicaux que l'on pouvait l'imaginer, et que teyla le pense....Pourquoi pas: les wraiths comme une race parasitaire uniquement, nécessitant des leadeurs forts ou des objectifs puissants pour réagir en masse, des opportunistes évitant les coins chauds.... pas faux: ils évitent bien la planète protégée par une ancienne....

Mais je comprends mal cette cohabitation: on aurait une race ultra évoluée, les asurans, invulnérables en fait, ne cherchant pas à conquérir la galaxie???Mouai. Les anciens version ermites. C'est concevable.

Pourtant, il est dit qu'ils ont une programmation belliqueuse, sachant qu'ils ont été conçu pour l'éradication des wraiths...Ils auraient du donc conquérir la galaxie. Or il n'en est rien: donc ils se sont DEJA affranchi de leur codes de programmation, bien avant les tentatives de Mckay.......l'argument suivant va dans ce sens: le collectif n'est pas omniscient, puisque certains désirent être reprogrammés sans qu'ils soient anéantis avant la venue de Mckay...c'est donc qu'il y a une conscience indépendante tolérée...?? Donc Mckay ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes en tentant une reprogrammation... quelle utilité à l'épisode alors? à première solution, autre problème...mdr

Cette théorie plausible n'explique pas la bêtise confondante des asurans face aux humains....
Dernière modification par Magon le 30 sept. 2007, 17:51, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Magon,Dimanche 30 Septembre 2007 16h38) Mais je comprends mal cette cohabitation: on aurait une race ultra évoluée, les asurans, invulnérables en fait, ne cherchant pas à conquérir la galaxie???Mouai. Les anciens version ermites. C'est concevable.

Pourtant, il est dit qu'ils ont une programmation belliqueuse, sachant qu'ils ont été conçu pour l'éradication des wraiths...Ils auraient du donc conquérir la galaxie.
On sait que les assurans sont capables de se reprogrammer. Il suffit qu'ils retirent cette directive d'attaquer les wraiths. Mais bon c'est vrai que je me suis aussi posé cette question. Les wraiths attaquent de toute manière les civilisations avancés, mais humaines. Les assurans attendent peut-être que les wraiths attaquent mais les wraiths ne sont pas fous. Pourquoi attaquer une civilisation non comestible, aussi avancé que les anciens, mais qui contrairement à ces derniers sont très nombreux car capable de se répliquer? Je serai un wraith je ne prendrait pas ce risque d'affronter les assurans.

Les wraiths ont en effet attaqué une planète sous protection d'une ancienne, sauf que là il ya des humains sur cette planète. Vu les réserves réduites d'humains dans la galaxie, les wraiths sont obligé d'attaquer ou sinon c'est nourrir de faim.
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 30 Septembre 2007 16h51)
CITATION (Magon,Dimanche 30 Septembre 2007 16h38) Mais je comprends mal cette cohabitation: on aurait une race ultra évoluée, les asurans, invulnérables en fait, ne cherchant pas à conquérir la galaxie???Mouai. Les anciens version ermites. C'est concevable.

Pourtant, il est dit qu'ils ont une programmation belliqueuse, sachant qu'ils ont été conçu pour l'éradication des wraiths...Ils auraient du donc conquérir la galaxie.
On sait que les assurans sont capables de se reprogrammer. Il suffit qu'ils retirent cette directive d'attaquer les wraiths. Mais bon c'est vrai que je me suis aussi posé cette question. Les wraiths attaquent de toute manière les civilisations avancés, mais humaines. Les assurans attendent peut-être que les wraiths attaquent mais les wraiths ne sont pas fous. Pourquoi attaquer une civilisation non comestible, aussi avancé que les anciens, mais qui contrairement à ces derniers sont très nombreux car capable de se répliquer? Je serai un wraith je ne prendrait pas ce risque d'affronter les assurans.

Les wraiths ont en effet attaqué une planète sous protection d'une ancienne, sauf que là il ya des humains sur cette planète. Vu les réserves réduites d'humains dans la galaxie, les wraiths sont obligé d'attaquer ou sinon c'est nourrir de faim.
Mais la question que je me poise c'est est ce que les Wraith sont vraiment au courant de l'existance des Asurans.

Les Asurans n'interfere pas dans la vie de pégase, il ne sauvent pas les humains, ne font rien pour montrer qu'ils existe au autre.

Donc si ca se trouve, les wraiht ne les évites pas mais seulement il ne ignorent qu'ilks sont présent.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Lantien,Dimanche 30 Septembre 2007 16h59) Les Asurans n'interfere pas dans la vie de pégase, il ne sauvent pas les humains, ne font rien pour montrer qu'ils existe au autre.

Donc si ca se trouve, les wraiht ne les évites pas mais seulement il ne ignorent qu'ils sont présent.
Oui c'est aussi une possibilité, vu que les assurans vivent isolé sur leur planète et qu'ils n'ont pas d'activité sur la galaxie, ils ignorent peut-être leur existance. Ce qui est un argumrent valable pour expliquer que les wraiths ne les ont pas déjà attaqué.

Mais subsiste toujours le programme de savoir pourquoi les assurans, programmés par les anciens pour attaquer les Wraiths ne l'ont pas fait?
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ils ont des capacités réduites de programmation, puisqu'il y en a 1 qui demande l'aide de Mc kay. Un peu comme il nous est impossible de toucher à certaines ressources de notre ordinateurs sans manip particulières...

Or pour réfléchir à cela et savoir si ça marche ou pas, il faut essayer. Si il a essayé, le collectif a dû OBLIGATOIREMENT détecter cette tentative d'intrusion dans le code source, et détruire la menace. Or il est bien là pour parler à Mc kay: donc................c'est que le collectif l'a toléré. S'il l'a toléré, c'est qu'il a été lui même modifié par rapport à la configuration initiale, ultra belliqueuse.

Question: pourquoi cette modifiaction? par qui? pourquoi?

C'est un problème sans fond, très complexe... l'intelligence extrême et la complexité des ressorts de l'intrigue ne sont pas forcément la tasse de thé de SG......Alors que penser de ce PREMIER problème????????????
Je suis un peu perdu :o
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 30 Septembre 2007 17h03) Mais subsiste toujours le programme de savoir pourquoi les assurans, programmés par les anciens pour attaquer les Wraiths ne l'ont pas fait?
Tout simplemnt que lorsqu'ils se sont reconstruit, leur programmation à du se modifier par ce qu'ils ont véçu et subit par les Lantiens. Le haine qu'ils possèdent contre les Wraith ce qui est programmé, c'est détourner envers les Lantiens pour ce qu'ils ont subit.
Elle demeure toujours au fond d'eux mais la haine pour les lantiens est plus forte que pour les Wraith. Avec le temps, des siècles même, elle est passé en code enfoui et inaccessible dans leur programmation. Le nouveau programme de haine contre les Lantiens est passé sur celui des Wraith.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

C'est vrai qu'ils auraient pu expliquer ça, peut-être que les scénaristes vont le faire dans les épsisdes à venir. On verra bien.
Je reste confiant pour cette saison. On se demande pourquoi les wraiths, peuple qui a vaincu la plus grande race de l'univers, est un peu palichon aujourd'hui. Bein parce qu'à l'époque il y avait pour eux de la nourriture en abondance. Aujourd'ui ils sont obligés de se faire la guerre entre eux pour se disputer des réserves. Les wraiths sont affaiblis. Leur technologie est stagnante car depuis 10 000 ans, ils n'ont rencontré aucune résistance puissance, comparable aux Anciens. Mais là on a désormais les assurans, qui risquent de faire plus de mal que les Anciens car ils sont immortels et très très nombreux. Les wraiths vont devoir s'unir et développer leur technologie pour ne pas se prendre la raclée. Je pense que le plus intéressant de la série va commencer.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

En effet, c'est une explication qui tient solidement la route.

1 les wraiths sont des guerriers intelligents, qui recherchent uniquement des cibles COMESTIBLES. Ils coopèrent bien avec des humains pour que ceux ci fournissent la viande....peut être ont ils conclu un marché avec les asurans, ou peut être qu'une raclée sans bénéfice leur a suffit...pour se tenir à l'écart.

2 les asurans ont leurs codes modifiés, et ordre de destruction endormi et transféré sur les Anciens.Mystère du pourquoi.

ça n'explique pas tous les autres problèmes malheureusement relatif aux capacités des asurans. Cela fait cependant 1 problème de moins, et rends la série plus nuancée s'agissant de l'histoire des wraiths et des asurans.
Je reprends espoir. :) en espérant que cette interprétation audacieuse et séduisante ne soit pas une simple surintelligence de fans discutant par rapport au scénario terre à terre qui n'y pense même pas.
Dernière modification par Magon le 30 sept. 2007, 18:30, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Magon,Dimanche 30 Septembre 2007 17h15) Je reprends espoir. :) en espérant que cette interprétation audacieuse et séduisante ne soit pas une simple surintelligence de fans discutant par rapport au scénario terre à terre qui n'y pense même pas.
On est deux, je l'espere fortement. La réaction de VOLTAMIX poiur les Wraith confronter au Asurans, est vraiment très interessante et j'espere qu'elle va s'appliquer.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »