[RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
[RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1
Ce qui saute aux yeux, c'est sans conteste l'évolution des FX. Entre la saison 1 et la saison 10, il y a eu un grand pas de fait. Les batailles spatiales en sont un bon exemple.
Dans les personnages, je dirais que c'est Daniel qui a le plus évolué. On n'y voit clairement. Il est passé du gars naïf, peu sûr de lui, rejetant les idées violentes, voulant tout résoudre par la négociation au gars posé, mûri. Il a traversé pas mal d'épreuves (La mort de sa femme, il a accompi l'ascension, il est mort plusieurs fois etc....).
Les relations entre les personnages : Du début à la fin, on voit qu'ils forment vraiment une équipe soudé, c'est presque une famille. Même après le départ d'O'Neill et du général Hammond. Les nouveaux ont sus s'intégrer merveilleusement bien.
Par contre, question décors, ce n'est pas ça. Autant dans les premières saisons, on a eu droit à des environnements très variés, autant les dernières saisons nous ont offertes peu d'environnements originaux.
Pour ce qui concerne les scénarios, je dirais que tout au long de ces dix ans on a eu droit à des bons comme à des moins bons scénarios. Certaines saisons sont presques parfaites question scénario (la 4, 5 et 7). D'autres le sont beaucoup moins.
Dans les personnages, je dirais que c'est Daniel qui a le plus évolué. On n'y voit clairement. Il est passé du gars naïf, peu sûr de lui, rejetant les idées violentes, voulant tout résoudre par la négociation au gars posé, mûri. Il a traversé pas mal d'épreuves (La mort de sa femme, il a accompi l'ascension, il est mort plusieurs fois etc....).
Les relations entre les personnages : Du début à la fin, on voit qu'ils forment vraiment une équipe soudé, c'est presque une famille. Même après le départ d'O'Neill et du général Hammond. Les nouveaux ont sus s'intégrer merveilleusement bien.
Par contre, question décors, ce n'est pas ça. Autant dans les premières saisons, on a eu droit à des environnements très variés, autant les dernières saisons nous ont offertes peu d'environnements originaux.
Pour ce qui concerne les scénarios, je dirais que tout au long de ces dix ans on a eu droit à des bons comme à des moins bons scénarios. Certaines saisons sont presques parfaites question scénario (la 4, 5 et 7). D'autres le sont beaucoup moins.
Re: [RISQUE DE SPOILERS] Les évolutions dans SG-1
J'ai voté "L'évolution des FX",
C'est vrai que c'est indéniablement l'une des plus grosse évolution de la série.
Bien sur les personnages évoluent aussi pas mal, mais a moins grande échelle ( sauf Daniel , comme daniel-jackson83 l'a souligné, il passe du naïf a un type avec une force d'esprit incroyable ).
C'est vrai que c'est indéniablement l'une des plus grosse évolution de la série.
Bien sur les personnages évoluent aussi pas mal, mais a moins grande échelle ( sauf Daniel , comme daniel-jackson83 l'a souligné, il passe du naïf a un type avec une force d'esprit incroyable ).
Dernière modification par Hopskur le 03 oct. 2007, 17:41, modifié 1 fois.
- kimi60
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
- Pays : France
- Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!
-
Moi j'ai voté évolution des relations entre les personnages car rien qua voir comment Jack et Sam se sont parlés la première fois qu'ils se sont vus.
Ils auraient du faire le bras de fer.
Et aussi entre de Jack et Daniel qui a bien évoluée.
Mais il reste un peu naïf longtemp. Exemple : Pacte avec le diable : Daniel croit en la promesse d'Anubis.
Ils auraient du faire le bras de fer.

Et aussi entre de Jack et Daniel qui a bien évoluée.

Oui on en voit le belle exemple dans l'épisode 9x02 : Le trésor d'Avalon.CITATION ( sauf Daniel , comme daniel-jackson83 l'a souligné, il passe du naïf a un type avec une force d'esprit incroyable ).
Mais il reste un peu naïf longtemp. Exemple : Pacte avec le diable : Daniel croit en la promesse d'Anubis.
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
Carter ^^
La coiffure a changer du super sérieux vers le long puis le court et enfin en bataille et ensuite vers la ravissante ^^
Sa garde robe a sérieusement changer elle est maintenant dix fois plus ravissante que quand elle porter une robe et des basket.
De plus elle est passer par de nombreux petits amour qui la rendu plus forte
Son intelligence a augmenter.
et elle a augmenter de plusieurs grade en 10 ans
Le truck qui a le plus changer c'est Carter ^^
La coiffure a changer du super sérieux vers le long puis le court et enfin en bataille et ensuite vers la ravissante ^^
Sa garde robe a sérieusement changer elle est maintenant dix fois plus ravissante que quand elle porter une robe et des basket.
De plus elle est passer par de nombreux petits amour qui la rendu plus forte
Son intelligence a augmenter.
et elle a augmenter de plusieurs grade en 10 ans
Le truck qui a le plus changer c'est Carter ^^
Dernière modification par Uchi le 03 oct. 2007, 20:12, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
J'ai voté pour l'évolution des scénarios et franchement c'est la seule évolution que j'ai remarqué. Les décors sont les mêmes, les relations entre les personnages ont évolué mais pas de façon imprévisible et les FX... bon je regarde pas vraiment ça alors je l'ignore.
Mais les scénarios: au début on a l'impression que la série fait exprès, de tourner en rond (ce qui ne l'a pas empêchée d'être excellente et de faire en sorte que je ne manque pas un seul épisode) : l'équipe effleure plusieurs technologies merveilleuses mais sans jamais rien acquérir: je pense à la saison 1, notamment le "langage commun à toutes les espèces", les bracelets de super force à la saison 4, l'invisibilité des Nox, les cannons des Tollans, on a la main sur un sarcophage goa'uld mais finalement on ne peut pas le garder parce qu'il brûle à la fin etc. Puis, s'opère un changement d'attitude: finalement, on progresse. Tout à coup on est capable de faire un générateur à Naquadah, des F-302 et même des vaisseaux mères. Ah oui.. et les asgards qui nous donnent l'hyperpropulsion et des armes, après avoir constamment refusé de partager quoi que ce soit même nous montrer à empêcher d'exploser un soleil pour sauver une planète.
Si les Tollans avaient été vivants à la Saison 8, on l'aurait eu ce foutu canon à ion.
Mais les scénarios: au début on a l'impression que la série fait exprès, de tourner en rond (ce qui ne l'a pas empêchée d'être excellente et de faire en sorte que je ne manque pas un seul épisode) : l'équipe effleure plusieurs technologies merveilleuses mais sans jamais rien acquérir: je pense à la saison 1, notamment le "langage commun à toutes les espèces", les bracelets de super force à la saison 4, l'invisibilité des Nox, les cannons des Tollans, on a la main sur un sarcophage goa'uld mais finalement on ne peut pas le garder parce qu'il brûle à la fin etc. Puis, s'opère un changement d'attitude: finalement, on progresse. Tout à coup on est capable de faire un générateur à Naquadah, des F-302 et même des vaisseaux mères. Ah oui.. et les asgards qui nous donnent l'hyperpropulsion et des armes, après avoir constamment refusé de partager quoi que ce soit même nous montrer à empêcher d'exploser un soleil pour sauver une planète.
Si les Tollans avaient été vivants à la Saison 8, on l'aurait eu ce foutu canon à ion.
Dernière modification par Blaise le 03 oct. 2007, 20:56, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Moi je dirais "autre" mais en réfléchissant peut être que ca rentre dans "scénarios"... Moi ce qui me frappe le plus c'est l'évolution technologique de la Terre. (enfin surtout des Etats-Unis
) On passe de "Oh... Un tazer alien" à une usine ambulante de vaisseaux dont le minerai est récupéré par des bestioles ambulantes. (Question HS : Que pensent les Oris des Unas ? lol)

Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Je souscris à l'avis de Blaise quant aux évolutions relatives au rapport entre les humains et l'acquisition de technologies aliens (liée à une certaine maîtrise, très curieuse).
L'aspect "découverte", qui est sans doute l'un des plus formidables de Stargate, a progressivement laissé à l'abandon au profit d'une action plus soutenue et d'un rôle malheureusement plus central de la Terre. Les scénarios ont donc considérablement évolué au fil des saisons, je pense qu'il s'agit du changement le plus notable.
S'agissant des vêtements, on constate aussi une tendance à faire évoluer SG1 vers des tenues moins militaires au sein de la base et plus "moulantes" (cf le tee-shirt noir de Carter).
L'aspect "découverte", qui est sans doute l'un des plus formidables de Stargate, a progressivement laissé à l'abandon au profit d'une action plus soutenue et d'un rôle malheureusement plus central de la Terre. Les scénarios ont donc considérablement évolué au fil des saisons, je pense qu'il s'agit du changement le plus notable.
S'agissant des vêtements, on constate aussi une tendance à faire évoluer SG1 vers des tenues moins militaires au sein de la base et plus "moulantes" (cf le tee-shirt noir de Carter).
Ce qui a le plus développé c'est sûrement les scénarios, de concert avec le niveau technologique de la Terre. Comme dit par Blaise et Hermod, il y'a un trop grand pas de fait en quelques années seulement, ce qui est assez troublant (partie comme ça on pourrait avoir une flotille de BC dans pas longtemps, enfin si ils ne sont pas détruits à chaque fois que y'en a un de construit).
En 2-3 ans (saison 5 > 7), on est quand même passé de F302 à des BC304 fin saison 7. On a quand même eu un frein dans le potentiel de nos vaisseaux, et leur nombre a stagné.
SPOILER SAISON 10
En plus du spoiler de la saison 10, SPOILER SAISON 4 SGA
En 2-3 ans (saison 5 > 7), on est quand même passé de F302 à des BC304 fin saison 7. On a quand même eu un frein dans le potentiel de nos vaisseaux, et leur nombre a stagné.
SPOILER SAISON 10
Spoiler
Sans compter l'héritage des Asgards, ou là les humains vont devenir monstrueux, gagner tant de technologies en si peu d'anénes...
A ce propos c'est quoi les armes qu'ils nous ont donné ? Thor en parle dans le 6x17 Secret d'Etat, mais je me demande toujours ce que c'est.CITATION Ah oui.. et les asgards qui nous donnent l'hyperpropulsion et des armes, après avoir constamment refusé de partager quoi que ce soit même nous montrer à empêcher d'exploser un soleil pour sauver une planète.
En plus du spoiler de la saison 10, SPOILER SAISON 4 SGA
Spoiler
Il me semble que selon les spoilers de la saison 4 de SGA la Terre parviendra a crée des nanites (et même réplicateurs); je ne suis pas sûr de l'info, mais ce serait quand même vraiment abusé...
Dernière modification par Villon le 04 oct. 2007, 16:16, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
- Blaise
- Brigadier Général
-
Bonne question. J'étais dans l'impression que les boucliers du prométhé (et par conséquent probablement de l'oddissey et du dédale aussi) étaient Asgard depuis ce jour. Et je croyais que Thor nous aurait posé des canons Asgards aussi mais aux dernières nouvelles il semble qu'on ne tire que des missiles.CITATION A ce propos c'est quoi les armes qu'ils nous ont donné ? Thor en parle dans le 6x17 Secret d'Etat, mais je me demande toujours ce que c'est.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
- kimi60
- Sergent-chef
-
Tu rêve; on leurs a sauvé leurs peaux grises et gluantes je ne sais combien de fois et ils sont aussi radin en arme que les Oris sur l'ascenssion.CITATION (Blaise,Jeudi 04 Octobre 2007 18h41) Et je croyais que Thor nous aurait posé des canons Asgards aussi mais aux dernières nouvelles il semble qu'on ne tire que des missiles.

Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
- Blaise
- Brigadier Général
-
Ben si on avait insisté un peu peut-être que Thor nous aurait donné la recette de ses pillules jaunes, mais j'en doute.CITATION Tu rêve; on leurs a sauvé leurs peaux grises et gluantes je ne sais combien de fois et ils sont aussi radin en arme que les Oris sur l'ascenssion.
- kimi60
- Sergent-chef
-
Oui, les Asgards ne connaissent pas le poulet ou le vin.CITATION (Blaise,Jeudi 04 Octobre 2007 19h32) Ben si on avait insisté un peu peut-être que Thor nous aurait donné la recette de ses pillules jaunes, mais j'en doute.

O'Neill aurait du l'inviter dans un restorant frrançais.
On sait même pas quel gout ça à ces apéritifs façon Asgard.

Dernière modification par kimi60 le 04 oct. 2007, 20:38, modifié 1 fois.
J'ai voté "autre" car en fait à mon avis beaucoup de chose eont évolué dans la série.
Les personnages ont évolué... Je dirais plus qu'ils ont muris mais c'est logique en 10 ans
.
Les scénar qui ne tournent plus en rond, plus profond qu'au début... à part peut être les derniers épisodes ( oui je sus frustrée par la saison 10 mais passons....)
Mais surtout je rejoins Hermod dans l'évolution de la technologie terrienne ( ou devrais je dire seulement US, car malgrè les différents traités ils ne partagent pas grand chose avec le reste de la terre
).
Il est effectivement amusant de voir qu'en 10 ans, ils sont acquis les voyages temporels, des vaisseaux spatiaux...
Les personnages ont évolué... Je dirais plus qu'ils ont muris mais c'est logique en 10 ans

Les scénar qui ne tournent plus en rond, plus profond qu'au début... à part peut être les derniers épisodes ( oui je sus frustrée par la saison 10 mais passons....)
Mais surtout je rejoins Hermod dans l'évolution de la technologie terrienne ( ou devrais je dire seulement US, car malgrè les différents traités ils ne partagent pas grand chose avec le reste de la terre

Il est effectivement amusant de voir qu'en 10 ans, ils sont acquis les voyages temporels, des vaisseaux spatiaux...
http://stargate.forumsfree.org
RPG !! Venez jouez avec nous
(En recherche urgente de Goa'uld)
RPG !! Venez jouez avec nous
(En recherche urgente de Goa'uld)
La plus grandes évolution est sans aucun doute Teal'c , qu c''est beaucoup humanisé et ouvert.Il c'est accoutumé avec sa nouvelle planète d'habitation,au point d'y trouver du plaisir et de partager sa vie au coté d'humain avec qui il c'est lié d'amitié.
Donc je vote les personnages...
Donc je vote les personnages...
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
Pour moi l'évolution la plus marquante est celle de la technologie. Mais les personnages évolues aussi pas mal avec Teal'c qui s'adapte à sa nouvelle vie sur Terre. Le changement de grade pour Carter et Jack.
J'ai voté tout. Je pense que le plus gros changement sont niveau peronnage.
- Saison 6 : Jonas
- Saison 7 : daniel
Mort de Frasier
- Saison 8 : O'neill général
- Saison 9: O'neill part
Cameroun Arrive et Landry aussi
-Saison 10 : Vala
Ce qui a tendance a manqué vers la fin, c'est l'ésprit du début de la saison. (Aspect militaire, manque de moyen,..)
Les scénarios sont plutôt bon. Les FX évoluent grandement. (Final season 1 ==> Final Season 10 WAouhh !!)
Pour moi O'neill manque a la fin. Sinon les décors se font moins variés. Les épisodes ne ressemble plus vraiment a de l'exploration a la fin (dommage).
- Saison 6 : Jonas
- Saison 7 : daniel
Mort de Frasier
- Saison 8 : O'neill général
- Saison 9: O'neill part
Cameroun Arrive et Landry aussi
-Saison 10 : Vala
Ce qui a tendance a manqué vers la fin, c'est l'ésprit du début de la saison. (Aspect militaire, manque de moyen,..)
Les scénarios sont plutôt bon. Les FX évoluent grandement. (Final season 1 ==> Final Season 10 WAouhh !!)
Pour moi O'neill manque a la fin. Sinon les décors se font moins variés. Les épisodes ne ressemble plus vraiment a de l'exploration a la fin (dommage).
Je suis tout à fait d'accord!CITATION (ale59ber,Samedi 12 Janvier 2008 23h30) Pour moi O'neill manque a la fin. Sinon les décors se font moins variés. Les épisodes ne ressemble plus vraiment a de l'exploration a la fin (dommage).
vers la fin tout le coté exploration avec son lot de surprises, nouveaux ennemis, nouvelles découvertes m'ont manqué.
Concernant O'neill je ne vais pas relancer le débat mais c'est sur que pour moi c'était le centre, enfin je pense que c'est à lui qu'on doit cette magnifique longévité de la série; et puis les épisodes ship sam/jack m'ont manqué

JE vous donne tous plus ou moins raison, mais il y a un détail qui vous échapent.
Teal'ck parle beaucoup trop maintenant
Teal'ck parle beaucoup trop maintenant

Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Heu... peut-être que c'est stupide comme question mais c'est quoi un FX?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
- Le Patriote
- Sergent
- Inscrit : 04 janv. 2008, 22:40
-
Ola .... Bah c'est claire que sa évoluer, de la 1 à la 8, sa a même très bien évolué. Ensuite la saison 9 et la 10 sont plus du stargate, mais plus du harry poter, sa nous a donc rajouté de nouveau effets spéciaux, mais sa a totalement fait vrillé le thème essentiel de Stargate.
Niveau Personnage, Cameron n'a pas servit a grand chose, voir a rien. Mais bon, j'me sens pas de me faire encore réprimender pour un rien, donc reprenons le sujet. Daniel a beaucoup évoluer. Sa c'est passé d'un seul coup. De la saison 1 à 5, bah c'était normal. Et après son amnésie, il c'est lancé sur une nouvelle personalité, d'ailleurs, il a commencé a avoir un P90. Et je n'ai pas compris pourquoi un archéologue avait le droit a un arme lourde. Excusez moi je m'égare encore une fois
Le truc qui a beaucoup changé, c'est la formation du vortex, et le temps de fermeture après qu'une personne soit passé. Certaines fois c'est long, d'autres fois c'est court. C'est d'ailleurs une cata, cata, catastrophe ... ok j'sors ^^
Niveau Personnage, Cameron n'a pas servit a grand chose, voir a rien. Mais bon, j'me sens pas de me faire encore réprimender pour un rien, donc reprenons le sujet. Daniel a beaucoup évoluer. Sa c'est passé d'un seul coup. De la saison 1 à 5, bah c'était normal. Et après son amnésie, il c'est lancé sur une nouvelle personalité, d'ailleurs, il a commencé a avoir un P90. Et je n'ai pas compris pourquoi un archéologue avait le droit a un arme lourde. Excusez moi je m'égare encore une fois

Le truc qui a beaucoup changé, c'est la formation du vortex, et le temps de fermeture après qu'une personne soit passé. Certaines fois c'est long, d'autres fois c'est court. C'est d'ailleurs une cata, cata, catastrophe ... ok j'sors ^^