Le jeu doit-il se différencier de la série?
Le jeu doit-il se différencier de la série?
Un idée de topic qui me traîne dans la tête depuis quelques jours. En effet, je me souviens que certains s'inquiétaient après avoir vu par exemple les armures Jaffas, ou encore après avoir vu des planètes possédant une architecture absente de la série.
Pensez vous que le jeu doit garder tout ce que la série a instauré ? (Par ex: Les mêmes armures pour tous les Jaffas, peu importe le Dieu; Ajout d'intrigues absentes de la série; etc...)
D'un côté, si le jeu ne s'en différencie pas, il sera vite limité: Tous les joueurs auront les mêmes armures Jaffa, etc...
D'un autre, est-ce que l'on ne risque pas de perdre l'esprit de la série ?
Pensez vous que le jeu doit garder tout ce que la série a instauré ? (Par ex: Les mêmes armures pour tous les Jaffas, peu importe le Dieu; Ajout d'intrigues absentes de la série; etc...)
D'un côté, si le jeu ne s'en différencie pas, il sera vite limité: Tous les joueurs auront les mêmes armures Jaffa, etc...
D'un autre, est-ce que l'on ne risque pas de perdre l'esprit de la série ?
Dernière modification par Cyril le 29 oct. 2007, 15:29, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
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"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
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Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Moi je pense que oui, qu'ils doivent garder tous ce que la série a instauré.Mais l'histoire doit se passer en parralélle de SG1.Donc même costumes ect.........
Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Si le stuff prend une place importante dans le jeu c'est ce qu'il se passeraCITATION (Cyril,Lundi 29 Octobre 2007 14h47) D'un côté, si le jeu ne s'en différencie pas, il sera vite limité: Tous les joueurs auront les mêmes armures Jaffa

- maverick
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Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Euh, pour pas mourrir idiot, qu'est ce que tu appeles le stuff ?? L'équipement ?? ( traduction littérale quoi .. )CITATION (Flo,Lundi 29 Octobre 2007 13h55)Si le stuff prend une place importante dans le jeu c'est ce qu'il se passeraCITATION (Cyril,Lundi 29 Octobre 2007 14h47) D'un côté, si le jeu ne s'en différencie pas, il sera vite limité: Tous les joueurs auront les mêmes armures Jaffa![]()
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Tout à fait (armures, bijoux...) 

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Je pense, non j'espére que les développeurs ne vont pas faire l'erreur de mettre une armure ultime... Perso pour les Jaffas, j'espére surtout que l'esthétique dépendra de notre Dieu, après pour les différentes versions, les différences pourraient être plus mineurs (Changement au niveau des dessins...etc) En tout cas qu'ils gardent les mêmes couleurs. Perso j'aurai du mal à voir pourquoi deux Jaffas du même Dieu ont pour l'un une armure Jaune, et pour l'autre une Bleu. Enfin bon, Wait & See.CITATION (Flo,Lundi 29 Octobre 2007 14h55)Si le stuff prend une place importante dans le jeu c'est ce qu'il se passeraCITATION (Cyril,Lundi 29 Octobre 2007 14h47) D'un côté, si le jeu ne s'en différencie pas, il sera vite limité: Tous les joueurs auront les mêmes armures Jaffa![]()
Sinon, je voulais ajouter un détail, quand je dis strictement identique dans le sondage, je veux bien sur dire, identique dans les principes, pas que les quêtes soient les copies exactes des épisodes de SG1


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- Blaise
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Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Ce qui est important pour ne pas perdre l'esprit de la série, c'est que le jeu se passe dans le monde stargate. Qu'il y ait des portes des étoiles, qu'on y retrouve plusieurs mondes de la série et qu'on y reconnaisse les principaux protagonistes (Goa'uld, Jaffa, humains...).
Pour le scénario, ce serait une erreur monumentale de reprendre le même scénario que la série. Premièrement, il n'y aurait pas de surprise, deuxièmement, ça nous limiterait beaucoup. Parce que l'histoire de la série, si on la résume froidement c'est très court, dans un jeu ça tiendrait pas pour 2heures de playtime par saison. Et les producteurs veulent que les joueurs ait du matériel pour rester accrocher au moins quelques mois, sinon des années.
Donc ils doivent mettre des missions comme par exemple:
"Le Goa'uld X est en train d'attaquer le peuple de planète Y. Il faut à tout prix l'empêcher de prendre cette planète très riche en Naquada. Allez-y, prenez le contrôle du secteur de la porte et cassez du jaffa". (par exemple)
Et non:
"Socar est en orbite autour de Netu. Voici l'occasion de le supprimer. Allez-y en mode furtif et lancez une bombe dans le noyau de la planète pour tout faire péter en n'oubliant pas de ramasser Sg-1 au passage, bien sûr. Et amenez une cannette de thé glacé pour O'neill".
Pour le scénario, ce serait une erreur monumentale de reprendre le même scénario que la série. Premièrement, il n'y aurait pas de surprise, deuxièmement, ça nous limiterait beaucoup. Parce que l'histoire de la série, si on la résume froidement c'est très court, dans un jeu ça tiendrait pas pour 2heures de playtime par saison. Et les producteurs veulent que les joueurs ait du matériel pour rester accrocher au moins quelques mois, sinon des années.
Donc ils doivent mettre des missions comme par exemple:
"Le Goa'uld X est en train d'attaquer le peuple de planète Y. Il faut à tout prix l'empêcher de prendre cette planète très riche en Naquada. Allez-y, prenez le contrôle du secteur de la porte et cassez du jaffa". (par exemple)
Et non:
"Socar est en orbite autour de Netu. Voici l'occasion de le supprimer. Allez-y en mode furtif et lancez une bombe dans le noyau de la planète pour tout faire péter en n'oubliant pas de ramasser Sg-1 au passage, bien sûr. Et amenez une cannette de thé glacé pour O'neill".
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
- daniel-jackson83
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Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
J'ai voté "un peu différent". Car sinon, on aurait des planètes boisées à explorer 98 % du temps
Donc ce qui n'est pas possible dans la série, à savoir de très bon décors, autant les mettrent dans le jeu. Et au vu des concepts art, c'est bien parti
Je suis vraiment impatient de jouer à ce jeux.

Donc ce qui n'est pas possible dans la série, à savoir de très bon décors, autant les mettrent dans le jeu. Et au vu des concepts art, c'est bien parti

Je suis vraiment impatient de jouer à ce jeux.
Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
moi je suis pour la différence sans pour autant exagérer. En gros, l'histoire de SG-1 c'est une chose mais je ne veux pas jouer à FF7 avec une histoire pour mon personnage plus ou moins prédéterminé.
j'attends beaucoup de se jeu mais particulièrement un Monde ! cad un environnement ou on peut choisir le destin de son personnage, un environnement ou le Monde sg1 est respecté avec ses règles ( pour la porte, les mondes, les technologies et ennemies,...) plus que l'histoire de l'équipe sg1.
j'attends beaucoup de se jeu mais particulièrement un Monde ! cad un environnement ou on peut choisir le destin de son personnage, un environnement ou le Monde sg1 est respecté avec ses règles ( pour la porte, les mondes, les technologies et ennemies,...) plus que l'histoire de l'équipe sg1.
Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Ah tiens, je me posais une question. Comme dans tous les MMORPG, on a un système économique qui varie en fonction des jeux (simple comme dans WoW ou ultra hard comme sur Lineage 2).
Je serais vraiment curieux de voir le système économique sur Stargate World.
Les jaffas auront-ils des bourses pleines de dollars américains ?
Le système économique sera t-il différent pour chaque race ?
Comment économiquement parlant, le jeu pourra se rapprocher de la série ?
Je serais vraiment curieux de voir le système économique sur Stargate World.
Les jaffas auront-ils des bourses pleines de dollars américains ?

Le système économique sera t-il différent pour chaque race ?
Comment économiquement parlant, le jeu pourra se rapprocher de la série ?

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Les onces de Naquada feraient une bonne monnaie. Par contre les humains devront logiquement pas en avoir beaucoupCITATION (Fredator,Mercredi 31 Octobre 2007 14h01) Ah tiens, je me posais une question. Comme dans tous les MMORPG, on a un système économique qui varie en fonction des jeux (simple comme dans WoW ou ultra hard comme sur Lineage 2).
Je serais vraiment curieux de voir le système économique sur Stargate World.
Les jaffas auront-ils des bourses pleines de dollars américains ?![]()
Le système économique sera t-il différent pour chaque race ?
Comment économiquement parlant, le jeu pourra se rapprocher de la série ?![]()

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Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Peut être qu'il y aura du troc!Le Naquadah etant de grande valeur il serait comme une monnaie "officielle".Plus t'en as ,plus tu peux acheter des armes puissantes etc....
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
ouais et apprait le Naquada c'est plus une ressource difficile à avoir, il suffit d'etre riche 

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Salut,
J'espère que le jeu restera dans l'ambiance stargate et sera fidèle a la franchise mais avec certaine nouveauté etc...
J'espère que le jeu restera dans l'ambiance stargate et sera fidèle a la franchise mais avec certaine nouveauté etc...
http://codes-barre.com/index.php?referer=4539
http://www.packbarre.com/?pa=130556
pour les fans de prizee qui veulent des pack+ gratuit
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- stratfighter
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Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Personnellement j'espère que l'univers sera respecté avec les portes des étoiles, les différentes race comme les jaffas, les goa'oulds, les humains , les tok'ra , les asgards....
ainsi que les mêmes vaisseaux que dans la série.
Par contre il faudrait une histoire différent de celle de la série sinon on saura à quoi s'attendre et ça ne nous laissera pas une grande liberté d'action. Mais il ne faudrait pas non plus plein de quêtes sans intérêt qui n'aboutissent sur aucun scénario comme dans la plupart des MMO.
L'idéale serait de choisir si on est un jaffa obéissant à son dieux, un humain qui explore la galaxie à la recherche de nouvelles civilisation et de nouvelles tehcnologie ou encore, un tok'ra qui combat les goa'oulds.
je sais que j'en attend beaucoup de ce MMO, mais un série comme stargate mérite un jeu digne de ce nom
ainsi que les mêmes vaisseaux que dans la série.
Par contre il faudrait une histoire différent de celle de la série sinon on saura à quoi s'attendre et ça ne nous laissera pas une grande liberté d'action. Mais il ne faudrait pas non plus plein de quêtes sans intérêt qui n'aboutissent sur aucun scénario comme dans la plupart des MMO.
L'idéale serait de choisir si on est un jaffa obéissant à son dieux, un humain qui explore la galaxie à la recherche de nouvelles civilisation et de nouvelles tehcnologie ou encore, un tok'ra qui combat les goa'oulds.
je sais que j'en attend beaucoup de ce MMO, mais un série comme stargate mérite un jeu digne de ce nom
Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Le jeu est définitivement mort. Dans un communiqué de presse, CME a indiqué qu'ils arrêtaient toutes activités en raison de leur problème d'argent. D'après les informations les investisseurs récupèreraient le jeu afin de trouver un nouveau développeur. Mais ne nous leurrons pas, notre MMO on l'a dans Stargate Resistance.CITATION (stratfighter,Mercredi 21 Avril 2010 16h38) Personnellement j'espère que l'univers sera respecté avec les portes des étoiles, les différentes race comme les jaffas, les goa'oulds, les humains , les tok'ra , les asgards....
ainsi que les mêmes vaisseaux que dans la série.
Par contre il faudrait une histoire différent de celle de la série sinon on saura à quoi s'attendre et ça ne nous laissera pas une grande liberté d'action. Mais il ne faudrait pas non plus plein de quêtes sans intérêt qui n'aboutissent sur aucun scénario comme dans la plupart des MMO.
L'idéale serait de choisir si on est un jaffa obéissant à son dieux, un humain qui explore la galaxie à la recherche de nouvelles civilisation et de nouvelles tehcnologie ou encore, un tok'ra qui combat les goa'oulds.
je sais que j'en attend beaucoup de ce MMO, mais un série comme stargate mérite un jeu digne de ce nom
Je voulais en faire une news pour le site, mais j'ai eu des choses plus importantes.
- lotus006
- Colonel
- Messages : 835
- Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
- Pays : Earth-2
- Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)
-
Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Voici pour ceux que ça interressent FireSky ont fait une rustine pour SG-R :
CITATION 1.1.8.16 Patch Notes
Newness:
Achievements:
Achievements earned during a round now display on the match end screen
Achievements will now fade in and out on the screen
Weapons:
Placeable objects now rotate 90 degrees per click
New look for the symbiote poison
New holograms have been added for the Turret, Dispenser and Claymore
UI:
Loading tips will now display according to the team you have selected
Player ranks will now show up next to names on the tab screen (visible to your team only)
Dead players will have their rank replaced by a skull while they are dead (visible to both teams)
Hit effects will now linger on the screen for a little bit longer
Bug Fixes:
Changing classes during a battle will no longer remove the bonus xp and will distribute it accordingly
Ping on the tab screen is now more accurately represented
XP earned at match end now displays correctly-Smoke and Shock grenades will no longer stick to players upon exploding
Logging out of the game while being attacked by the Neural Beam will no longer have the effects displayed permanently
Achievements:
Achievements will now be drawn above the tab and score screens
UI:
Artifacts removed from certain UI elements
Exit battle button now highlights consistently
SGC:
The possessed whiteboards have now been exorcised!
The Defcon counter has been adjusted to match cannon
Dernière modification par lotus006 le 24 avr. 2010, 19:12, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
- Sébastien Scott
- Sergent-chef
- Messages : 104
- Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
- Pays : France
- Lieu : Loiret
-
Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
il ne faut pas que sa s'éloigne de trop entre les 2
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Il faut que l'essentiel des scenario soient present dans le jeu mais l'essentiel pour avoir vraiment l'air d'etra dans la série, il faut que les décors et costume soient très ressemblant a ceux de la serie 

- John.Shep
- Général
- Messages : 3602
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?
Plus la peine de poster vu si SGW a été abandonné.
De toute manière, j'étais sceptique à l'idée d'adapter Stargate en MMO.
De toute manière, j'étais sceptique à l'idée d'adapter Stargate en MMO.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
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