Ori contre Goa'ulds

DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Ori contre Goa'ulds

Message non lu par DocteurJackson »

Voila je me demande si les goa étaient encore les maitres de la galaxie, pensez-vous que les oris auraient pu convertir la galaxie aussi "facilement" la galaxie?

A mon avis non car les goa étaient mieux organisés même si leurs points de vue divergeants, ils auraient été près à s'entendre pour garder leurs territoires. Grace à leurs réunion les goa auraient pu mettre en place des attaques coordonnés contre les soldats aux sols même si contre les vaisseaux ils ne pourraient rien. De plus, des jaffas se soumettent, non? alors que si les goa étaient toujours là, ils ne seraient jamais parti du coté des o

Si Anubis sera là aussi, pensez-vous qu'ils auraient pu faire de gros dégats chez les rangs ennemis?
A mon avis, oui car il avaie certaines connaissances anciennes et de plus, il peut prendre possession des corps humains donc des prêcheurs, il aurait pu utiliser le pouvoir des prêcheurs donc rien n'a craindre des anciens et de plus aussi il pourrait s'infiltrer chez l'ennemi.
Dernière modification par DocteurJackson le 07 déc. 2007, 18:53, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Re: Ori contre Goa'ulds

Message non lu par T13 »

CITATION Voila je me demande si les goa étaient encore les maitrs de la galaxie, pensez-vous que les oris auraient pu convertir la galaxie aussi "facilement" la galaxie?
Les goau'ld encore en place dans la galaxie çà voudrait dire une certaine stabilité qu'ils font régner grâce à la terreur.

De plus, les goau'ld étant bien en place militairement dans la galaxie, ils auraient pu opposer une plus grande résistance que nous l'avons fait.
CITATION Si Anubis sera là aussi, pensez-vous qu'ils auraient pu faire de gros dégats chez ls rangs ennemis?
Sur ;)
Il aurait pas supporté de vioir d'autres dieu s'approprier "sa" galaxie ^_^
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Je ne crois pas que les Goa'ulds auraient pu faire une différence.

Pour ce qui est de la force militaire, les jaffas en ont hérité donc les Oris se retrouvent avec à peu près la même opposition devant eux. Divisés, oui, mais face à un ennemi commun, ces divisions auraient pu s'éteindre pour un temps. On sait que certains jaffas se sont soumis aux Oris, mais de nombreux ont refusé. Et de toute façon, les Ha'taks goa'uld ne font pas très peur aux vaisseaux oris, on l'a vu.

De plus, si les goa'ulds étaient encore là, de nombreux de leurs jaffas auraient très bien pu décider de se soumettre aux Oris de toute façon. Si Anubis pouvait intégrer les armées des goa'ulds mineurs après l'envoi d'un kull pour buter le goa'uld, les Oris auraient pu faire pareil en envoyant des prêcheurs s'occuper des "faux dieux".

Pour ce qui est d'Anubis... là c'est autre chose. Ce ne sont pas ces ha'taks DG qui auraient fait une différence, mais peut-être que quelques Kulls auraient pu impressionner les croisés au sol.

Anubis est peut-être le seul Goa'uld qui aurait pu inquiéter les oris et leurs croisés, simplement parce qu'il aurait sans doute été capable de confectionner un appareil anti-prêcheur, vu qu'il s'y connait pour ce qui est de ces pouvoirs (il a créé un humain qui les a). Après, à savoir s'il était de taille à repousser la croisade, j'en sais rien, mais j'en doute, puisque ces avantages n'auraient eu une utilité que dans les batailles au sol.
Dernière modification par Blaise le 07 déc. 2007, 18:55, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Pour ce qui est de la force militaire, les jaffas en ont hérité
Suite à l'invasion réplicateur la flotte de guerre de tout les grands maîtres goau'ld a été considérablement diminué. Rien à voir avec la quantité qu'ils avaient lorsqu'ils étaient au pouvoir. Il suffit de voir les maigres moyens dont disposent les jaffas. ;)
CITATION Et de toute façon, les Ha'taks goa'uld ne font pas très peur aux vaisseaux oris, on l'a vu.
Rapport de force pas du tout équitable.
Cependant il n'y a pas beaucoup de vaisseaux ori, donc les légions ori sur les planètes ne peuvent pas bénéficier d'une protection spatiale. La flotte goau'ld n'aurait alors eu aucun mal à exterminer toutes ces légions ori sans défense. ;) On serait dans une espèce de guérilla spatiale.
CITATION Anubis est peut-être le seul Goa'uld qui aurait pu inquiéter les oris et leurs croisés
pourquoi "peut être" ?? Si il y en a bien un qui aurait pu faire quelque chose, c'est lui ;)
CITATION Après, à savoir s'il était de taille à repousser la croisade, j'en sais rien, mais j'en doute, puisque ces avantages n'auraient eu une utilité que dans les batailles au sol
Les vaisseaux ori détruisent les défenses de la planètes, posent leurs troupes et rapartent. En résumé bien sur ;)
A ce moment là, quelques unités de kull auraient pu faire beaucoup de dégats.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

La question consiste surtout à déterminer si les Goa'ulds auraient été capables de s'opposer à l'avancée des vaisseaux oris.

En effet, dans un combat au sol, Jaffas et soldats oris se valent, et les Kull leur sont supérieurs. En revanche, si les chasseurs Oris écrasent les planneurs de la mort et pratiquent le harcèlement sur les troupes au sol, des victoires au sol ne voudront rien dire et s'avéreront éphémères.

Les vaisseaux-mère Goa'ulds ne semblent pas pouvoir tenir façe aux vaisseaux Oris. Ceci étant, les Goa'ulds ne sont pas plus bêtes que les humains : ils pourraient aussi trouver un moyen de piéger des vaisseaux Oris, d'en endommager par le biais d'un vortex ou autre moyen de ce type.

En récupérant un vaisseau Ori, il est clair qu'ils auraient eu une opportunité de comprendre partiellement la technologie de ces vaisseaux, et, à défaut de pouvoir la reproduire, peut-être réduire son efficacité.
footale
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13

Message non lu par footale »

Moi je pense que les goa'ulds auraient seulement pu ralentir les oris mais pas les battres car les goa'ulds etaient très organisés. Pour que les Oris puissent convertires les jaffas il aurait fallu qu'ils battent les goa'ulds avant.

Au début de la saison 9 seul les précheurs viennent sur les planètes pour apporter la parole des Oris. Pour battre les jaffas il aurait fallu attendre les guerriers Oris donc ca aurait pris du temps.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je ne pense que cela aurait changé grand chose au déroulement des évènements. Les dissentions au sein de la Nation Jaffa sont bien moins importantes que les conflits qui secouaient l'Empire Goa'uld à l'époque. En plus, les Jaffa se seraient sûrement convertis plus facilement en voyant les Ori capables d'écraser avec autant de facilité leurs "dieux" alors qu'après Dakara, les Jaffa se sont enfin libérés des faux dieux et comptent bien garder cette liberté. Au niveau stratégie spatiale, la différence aurait aussi été infime vu l'avantage écrasant des vaisseaux de croisade Ori sur les Ha'tak. Au niveau terrestre, il n'y aurait pas eu non plus de différence car les bataillons de Jaffa sont souvent commandés par des Jaffa et non des Goa'uld au contraire des flottes spatiales. Pour moi, il est clair que les Jaffa surclassent les soldats Ori, meilleure résistance, plus nombreux, plus grande expérience des champs de bataille, meilleure entraînement ...

La seule différence aurait été Anubis ou Ba'al (selon la période où on se situe). Les Kull auraient pu infliger de graves pertes aux croisés mais les Ori auraient certainement vite fait de concevoir une arme anti-Kull. Le vaisseau-amiral d'Anubis (avec les Yeux Divins) serait par contre une avantage de poids mais loin d'être suffisant.

Ce qui change aussi, c'est que beaucoup de vaisseaux Goa'uld ont été détruits par les Réplicateurs et que la Nation Jaffa a donc hérité d'une flotte amoindrie.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

je pense que vu que les oris sont beaucoup plus fort que les goa'ulds, ils les auraient écrasés sans probléme. les oris se seraient alors ventés d'avoir libérés les peuples asservis par les goa'ulds et ceux-ci les auraient vénérés rien que pour ça!

alors je pense que les oris auraient convertis la galaxie beaucoup plus vite si les goa'ulds étaient encore présents.

CITATION En plus, les Jaffa se seraient sûrement convertis plus facilement en voyant les Ori capables d'écraser avec autant de facilité leurs "dieux"
c'est exactement ce que je veux dire.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

Je crois aussi que les goa'uld n'aurraient pas résister longtemps.Mais je pense qu'en terme de territoires ils auraient resister un tout petit peu plus (surtout au sol).Mais les goa'uld ne gagneraient aucune bataille spatiale
Spoiler
Vu ce que fait un tir d'armes lourdes oris aux ha'taks de la nations jaffa dans la saison 9
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (goldengate) je pense que vu que les oris sont beaucoup plus fort que les goa'ulds, ils les auraient écrasés sans probléme.
au vue des différentes batailles spatiales, on peut dire que les vaisseaux Ori surclassent largement tous les vaisseaux goa'uld. Cependant, les goa'uld étant bien implantés dans toute la galaxie, il aurait été bien plus difficile pour les Ori d'aancer aussi rapidement. En effet, grâce aux vaisseaux, les goa'uld auraient pu transporter des troupes pour mener des actions sur les bataillons Ori sur les planètes et sans défense spatiale.
CITATION En plus, les Jaffa se seraient sûrement convertis plus facilement en voyant les Ori capables d'écraser avec autant de facilité leurs "dieux"
De faux dieux qui en battent d'autres ^_^ J'espère au moins que les jaffas auraient ouvert les yeux...

warmax
Soldat
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Message non lu par warmax »

Les goa'ulds auraient été incapables d'empêcher l'avancée des oris sur leurs territoires, toutes oppositions auraient été écrasées et les goa'ulds se seraient fait chassé aux confins de la galaxie. Les oris n'ont pas seulement un puissance de feu supérieur et ils ont aussi une arme dévastatrice qu'ils maîtrisent très bien, l'arme bactériologique...
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43

Message non lu par jc.lhf »

Mais vous oubliez que le symbiote a été capable de contrôler adria
Et donc il n'aura aucun mal à contrôler un précheur, puis ainsi capturer un vaisseau et s'approprier les armes et technologie Ori.
On a encore jamais vu un être capable de résister au symbiote.
Et il leur suffit de capturer un précheur, pas plus.
De plus comme les oris, n'ont pas conscience de tous les actes de leur serviteur (précheur compris).
Il sera facile au goa'uld de les infiltrer.
Ils sont très bon pour retourner la technologie contre leur propriétaire .
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Perso,je n'ai jamais vu les oris utiliser une arme bactériologique.
Ensuite,à mon avis les goa auraient retarder un peu les oris mais pas bien plus.
John.Shep
Général
Général

CITATION Et il leur suffit de capturer un précheur, pas plus.
Dès lors, tu as compris le coeur du problème.
Spoiler
Ba'al n'a réussi à capturer Adria que grâce au dispositif anti-Prêcheur qu'il a copié sur les Terriens.
CITATION Et donc il n'aura aucun mal à contrôler un précheur, puis ainsi capturer un vaisseau et s'approprier les armes et technologie Ori.
Sauf si la technologie Ori possède une sécurité contre les symbiotes ce qui est plus que probable.
CITATION Perso,je n'ai jamais vu les oris utiliser une arme bactériologique.
Parce qu'ils n'en utilisent pas (du moins à notre connaissance). Par contre, ils emploient des armes virales.
Dernière modification par John.Shep le 30 mars 2008, 17:49, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Je vais étudier la question sur deux angles, puis ensuite j'ajouterais l'élèment Anubis.

Au niveau Spatial

Dequels Goa'ulds parlons nous?
Tout d'abord il me parait judicieux de déterminer les protagonistes. Au moment de l'invasion Ori, il n'est plus question de parler des grands maitres puisque l'alliance est dissoute. Baal reste le Goa'uld le plus puissant de tous en unifiant d'une certaine manière les Goa'ulds restant. On ne parle donc plus d'empire, mais de résistants sans gros moyens.
De fait à ce moment, en aucune façon les Goa'ulds ne peuvent résister au niveau spatial.

Si on exclue le contexte et que l'on revient avant Dakara:
Les Goa'ulds disposent d'un nombre de vaisseaux inconnus mais supposé à plusieurs centaines me semblent ils, d'autant si l'on prend en compte les petits vaisseaux. Dans l'absolue ni leurs qualités ni leur nombre ne suffisent à résister aux Ori. Néanmoins, à ce moment précédent, les grands empires sont maintenus, l'alliance certainement, on sait que les Goa'ulds savent se défendrent de l'extérieur, il est ici possible qu'ils trouvent un moyen de résister aux vaisseaux Ori en faible nombre, par l'attaque des planètes Ori, l'explosion d'un système, d'un soleil. Comme le dit Baal, ils sont de bons stratèges militaires, et ont de l'expérience. Il y a donc ici de l'espoir malgré de lourdes pertes. Les premières victoires seraient indirectes en évitant le combat, puis ensuite pourquoi pas un plan ambitieux.

Mais ils souffrent de problèmes internes.
Le premier problème est certes que les petits Goa'ulds seraient facilement vaincus, et en aucune manière défendu par les grands maitres.
Ensuite, ces derniers sont rivaux, mais conscient de la nécéssité de s'allier. Le second problème, majeur celui ci, serait de désigner le chef de l'armada, d'autant que Baal est mal vu, et que donner plus de pouvoir équivaut à le laisser instaurer un lien de vassalité.
Ensuite, il y a bien sur le problème des jaffas. D'ailleurs ces derniers les auraient ils suivis? c'est un autre débat.
Enfin pour nuancer, les Goa'ulds ne se seraient ils pas alliés à nous (terriens, Asgards etc) on le sait ils le peuvent, à travers l'exemple de Baal (saison 8).

Au niveau terrestre.

Les jaffas
Ils sont plus adaptés, plus expérimentés, en nombre plus grand, aussi mal équipé que les soldats Ori, ils ont leur chance. Mais par contre, ils ne peuvent rien face aux precheurs.

Les Kulls
Largement efficace, nous connaissons pourtant leurs failles, les Ori peuvent très vite la trouver, ou la connaissent déjà. De meme, ils ne peuvent résister aux precheurs à mon sens.

Divers:
L'idée d'une frappe orbitale est interessante, une fois les vaisseaux Ori absent, mais il peut toujours rester un satellite Ori qui ferait à coup sur la différence.
Les Goa'ulds sont mieux armés, mais ne participeront pas aux combats malgré leurs boucliers.
Les équipements comme les canons sont peu nombreux, aucun char, finalement ces deux armées sont largement sous équipées ;)

Le cas Anubis

Sa condition lui aurait permis de résister à coup sur, mais à terme, il n'aurait plus d'armée, et il ne peut utiliser ses pouvoirs. Néanmoins, il aurait vite trouver l'arme anti precheur, aurait accélérer son nombre de Khalek, et est me semble t'il, le seul capable à coup sur de trouver un moyen de lutter contre les vaisseaux Ori, d'autant qu'ils apportent de nombreuses avançés technologiques (hatak, information, occultage, Kull).
Mais je ne le vois pas etre soutenu par les autres Goa'ulds. ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 30 mars 2008, 19:03, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est marrant vous oubliez tous le symbiote.

Edit pour repondre à shep, si nous somme capables de faire une arme anti precheur, alors anubis aussi.

S'il y avait une protection anti symbiote, adria en aurait profiter.
Je me demande ce qu'aurais fait nirti avec un précheur, mais je ne doute pas qu'elle aurait fini ses expériences, qui ont aboutis à des créature semblable à des précheurs, même si on ne connaît pas leur puissance.
Dernière modification par jc.lhf le 30 mars 2008, 19:59, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION C'est marrant vous oubliez tous le symbiote.
Le monoligne est interdit...

Le Goa'uld c'est le symbiote.
Ensuite, certes le symbiote parvient à prendre possession de Adria, génial, mais encore faut-il la capturer. Les conditions dans l'épisode en question sont particulières. D'autant que l'arme anti precheur provient des humains et non des Goa'ulds. Rien n'indique que les Goa'ulds aurient pu capturer à ce moment un precheur ou Adria, peut etre n'en auraient ils meme pas eu l'idée, puisqu'à l'origine c'est une idée humaine ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

Il ne faut pas prendre les goa pour des andouille non plus
Et vu les connaissance d'anubis sur les anciens, je ne doute pas de ses capacités à y faire face.
John.Shep
Général
Général

CITATION Edit pour repondre à shep, si nous somme capables de faire une arme anti precheur, alors anubis aussi.
Sauf que l'Empire Goa'uld ne se résume pas à Anubis loin s'en faut. De plus, même avec les éléments à disposition il faut quand même avoir l'idée de les mettre en oeuvre.
CITATION Il ne faut pas prendre les goa pour des andouille non plus
Et vu les connaissance d'anubis sur les anciens, je ne doute pas de ses capacités à y faire face.
Et les Ori ne sont pas bêtes non plus. C'est la moindre des précautions que d'installer des détecteurs pour repérer un éventuel symbiote si on est en guerre contre les Goa'uld (et accessoirement la Tok'ra) et qu'on possède le niveau technologique pour le faire.

jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon en dehors des détecteurs, rien n'empêchera les goa de chopper un prêcheur
et donc de pouvoir l'étudier, voir de répliquer ses capacité, nirti en est capable
Et de modifier un être humain de façon qu'il est des pouvoir similaire au prêcheur, infiltrer un vaisseau
Ainsi il captureront une nef, et pourront étudier leur technologie.

Le seul truc qu'on ne connaît pas dans leur armement pour leur flottes spatiale est la puissance du vaisseaux d'anubis avec les yeux.
On sait qu'il a pu détruire d'un coup 3 vaisseaux, mais on ne sait pas si il y avait une limitation du nombre de cible (3 et pas plus) et donc ils pourraient détruire des cibles beaucoup plus solide, ou une limitation de puissance.
Au moins on sait qu'il n'a aucun soucis à se faire face à un nombre quelconque de vaisseaux goa classic.

Note en terme de nombre de vaisseaux, les goa en ont perdu énormément contre les réplicateur, cf l'épisode où on s'en débarrasse et que Jacob nous montre l'ensemble de la flotte goa'uld.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »