[SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

[SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Altaïr »

Après l'effervécense du topic similaire à propos de SGA, je me suis dit que pour éviter les HS qui parlent de SG1, il fallait créer un sujet qui pose la même question, mais à propos de SG1.
Où aurait-on du arrêter la série?
Selon vous, quel est l'épisode qui aurait du clore la saga SG1?
Personellement, je pense que là où elle se termine, c'est à dire Unending ainsi que les deux téléfilms est quelque chose de bien car les 3 dernières saisons commencaient à être légèrement rasoirs... Bien sur, il y avait de nombreux bons épisodes, Retour Vers le Futur, Prototype, Chassé-Croisé, Bad Guys, Unending et j'en passe...
Cependant cette histoire d'Ori ne serait pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase?
Je vous laisse juger...(et pour info, j'ai les saisons 1 à 10 de SG1 donc même si la qualité à baissé, je me suis adapté à la série, et ai rabaissé mon barrème ce qui m'a permis de trouver d'excellent épisodes....)
atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par atlantide »

La meilleure fin est bien sur l'épisode final de la saison 7 mais la suite mérite d'être vu.
En terme de saisons,je dirai qu'il faut arreter à la fin saison 9.
En terme d'épisodes,il faut s'arreter vers l'épisode 10.03.
Ensuite,on alterne avec de très bons épisodes (10.07-10.10-10.14),des épisdes moyens (10.04-10.08),des épisodes incohérents (10.11) et des épisodes totalement hors sujet (10.06)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par John.Shep »

Je pense qu'on a eu droit à une bonne fin pour SG-1 même si elle fut un peu précipitée par le non-renouvellement de la série. Sinon, "The Lost City" aurait été un bonne épisode de fin aussi mais il laissait l'histoire sans véritable fin.
CITATION des épisodes totalement hors sujet (10.06)
C'était un épisode spécial pour fêter les 200 épisodes de la série. En plus, je l'ai trouvé très réussi (surtout le coup de "la téléportation, mais vous trouvez pas ça trop facile ?" :D ).
Dernière modification par John.Shep le 28 janv. 2008, 18:05, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Général Landry »

Moi je pense que SG1 mérite d'être vu jusqu'au bout. Donc je ne l'arrête pas :)
De bons épisodes dans la saison 10 le 200 qui n'est pas si mal enfaite et la saison 7 qui est superbe, la saison 8 avec le fin des réplicateurs, saison 9 l'arrivée de vala et des oris, et les autres saisons il y à le général/colonel o'neil et sam et daniel, perso je ne l'arreterai pas.
Dernière modification par Général Landry le 28 janv. 2008, 18:06, modifié 1 fois.
Stargatement
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je situe la fin de SG-1 avec le dernier téléfilm qui sortira ! Certes, j'ai parfois été déçu, mais dans l'ensemble sg-1 m'a satisfait. "Lost City" me parait pas une très belle fin car on finit avec Jack congelé, on n'en sait pas plus sur l'ascension de Daniel (voir saison 8), puis les Jaffas n'ont toujours pas acquis leur liberté.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par ori power »

Pour moi stargate sg-1 se finira lorsque continium sera sortit parce que la saison 8, 9 et 10 (contrairement a quelques personnes) je les trouve très bien et se n'est pas le départ de RDA qui a changé mon opinion et me dire que c'était finit mtn.

Voila :rolleyes:
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
zelenka18
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 25 mai 2007, 20:04
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par zelenka18 »

Pour moi la fin se situe a la fin de la saison 8. A mon avis on aurait jamais du commencer l'histoire des Orie sa devient monotone. Je m attendait a un autre sujet mais non on parle toujors de faux dieu.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par sg1fan »

Je situerai la fin de SG-1 au 1er film "The Ark of Truth" car il conclue l'histoire des saisons 9 et 10 et je n'attend pas grand chose de "Continuum", j'aurais été déçu que la série se termine à la fin de la saison 8.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Blaise »

CITATION Je pense qu'on a eu droit à une bonne fin pour SG-1 même si elle fut un peu précipitée par le non-renouvellement de la série. Sinon, "The Lost City" aurait été un bonne épisode de fin aussi mais il laissait l'histoire sans véritable fin.
Je suis d'accord. La précipitation avec laquelle ils l'ont terminé est le seul problème que je trouve à l'arc des oris, qui a été bien pensé et bien exploité. Plusieurs passages avec des prêcheurs, lors de la saison 9, sont à donner des frissons dans le dos. Dommage qu'il soit très difficile de maintenir de bonnes audiences aussi longtemps car les oris pouvaient nous amener du matériel pour plusieurs autres saisons.

The lost city aurait, en effet, été une très bonne fin, tellement que je me demande si l'intention (ou la crainte) des auteurs au préalable n'était pas justement d'en terminer là. Tu as raison avec ton "mais", par contre je crois que ce qui manquait pour finir l'histoire aurait pu se placer dans un seul téléfilm. Il ne restait qu'à décongeler Jack et à mettre en scène l'attaque des réplicateurs sur la voie lactée, avec l'arme de Dakara en final. On y ajoute quelques scènes de "Pour la vie" pour règler le cas d'Anubis et les explications sur l'ascension, et vlan c'est règlé.

De plus, quand Camulus nous sort, au début de la saison 8, que les goa'ulds possèdent encore une très forte puissance, ça semble un peu sorti de nulle part vu ce qui était dit à la saison 7, comme quoi Anubis avait presque fini de conquérir l'empire goa'uld. On aurait pu se passer de ça et finir avec :

- The lost city. La bataille de l'Antarctique anéanti l'armée d'Anubis
- Les autres goa'ulds sont divisés et dévastés suite aux attaques d'Anubis précédemment
- Téléfilm : les réplicateurs attaquent la voie lactée, affaiblissent encore un peu les goa'ulds, à ce moment les Jaffas n'ont plus de doute sur la fausseté du statut divin des grands maître, puis l'arme de Dakara nous débarasse des réplicateurs. Les jaffas retrouvent leur liberté et éliminent Baal, et tout autre faux-dieux qui a pu s'en sortir.

Personnellement, j'aurais terminé la série là. Quitte à ce que la série fasse un come back 5 ou 10 ans plus tard avec l'arc Ori, c'aurait été une bonne occasion de changer les personnages et ainsi relancer le produit.
Dernière modification par Blaise le 28 janv. 2008, 19:09, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Sheppard 2 »

Je trouve que SG1 aurait du s'arreter avec "Lost City". Celà laissait pleins de porte ouvertes, certes mais offrait un superbe fin ^_^

La saison 8... , pour moi elle "sent" trop le départ de RDA et n'est pas génial du tout :(. Quand à la saison 9 et 10, elles ont su renouveller la serie mais je n'ai pas trop accroché car le coup d'un ennemi très puissant qui va nous exterminer........ ça sent trop les Goa'ulds. Meme si le coup des Ori étaient bien pensé, on savait (enfin je pense ^^) que SG1 allait les exterminer donc... bon niveau suspence c'etait un peu mort :(
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par lord Petrus »

SG-1 s'arréte avec l'épisode 20 de la saison 10, Unending.

Car oui, j'aime toutes les saisons de SG-1 sans exception.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Ben O'neill »

pour moi qui n'est pas encore tout vu de la saison 10 et les 2 téléfilms biensur. moi je pense que la série doit prendre fin après les 10 saisons+ les téléfilms.

J'étais habitué avec le Colonel / Général O'neill et j'ai du m'y faire avec Cameron Mitchell qui ce pendant est tout aussi bien qu'O'neill.

bon c'est vrai qu'introduire des nouveaux ennemis dans les 2 dernières saisons c'est n peu dommage mais bon ...
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Jack Mckay »

Pour moi , la question ne se pose même pas : la fin de SG1 , ce sera le dernier téléfilm qui sortira. :)

Et personnellement , je trouve les saisons 9 et 10 très bonne (je considère la saison 9 comme l'un des trois meilleurs saisons de Sg1 !). ^_^

SG1 m'a certes des fois déçu , mais dans la globalité , je suis très satisfait.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par lolodezil »

Pour ma part je trouve que les Oris ont bien relancé la série, j'ai trouve la saison 9 excellente (c'est l'une des meilleur saison pour moi). Je trouve dommage que les Ori n'ont duré que 2 saisons mais heureuse il y a un téléfilm pour finir l'arc Ori.
Je pense que la meilleur fin est la saison 8 car elle fini l'arc des réplicateur et on a la fin d'Anubis.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Hermod »

Pour ce qui me concerne, je considère que SG1 se termine à la fin de la saison 8, fin ultra-ouverte ce qui me semble normal dans un univers tel que celui de Stargate (et même, sans l'empire Goa'uld dont la disparition est également contestable).
Mais la menace n'est pas éteinte puisque certains d'entre eux sont sur Terre. C'était un bon moment pour stopper la série, plutôt que de la relancer avec les religieux Oris.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Qetesh »

Les Oris sont très intérressants comme ennemis, j'aurais préférés qu'ils soient un peu plus développés.
CITATION (Blaise) Personnellement, j'aurais terminé la série là. Quitte à ce que la série fasse un come back 5 ou 10 ans plus tard avec l'arc Ori, c'aurait été une bonne occasion de changer les personnages et ainsi relancer le produit.
D'accord sur le fait d'attendre un peu pour lancer l'arc ori ( quand même pas 5 ou 10 ans ) mais avec un retour de RDA après ses quelques apparitions dans la S8.

Son remplacement par Mitchell m'a laissé un goût amer, même si je me suis habitué au personnage.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Blaise »

CITATION Son remplacement par Mitchell m'a laissé un goût amer, même si je me suis habitué au personnage.
Idem.

Quoique le personnage de Mitchell n'est pas sans intérêt en soi, le problème est qu'on dirait qu'ils ont pris le script, barré O'neill et mis « Mitchell » à la place, tout simplement. Les 2 personnages se ressemblent trop, ils ont le même humour, en plus d'être 2 colonels expérimentés dans les missions secrètes. Sauf que Browder, sans être mauvais, n'a pas les talents d'acteurs exceptionnels de RDA.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Idem.

Quoique le personnage de Mitchell n'est pas sans intérêt en soi, le problème est qu'on dirait qu'ils ont pris le script, barré O'neill et mis « Mitchell » à la place, tout simplement. Les 2 personnages se ressemblent trop, ils ont le même humour, en plus d'être 2 colonels expérimentés dans les missions secrètes. Sauf que Browder, sans être mauvais, n'a pas les talents d'acteurs exceptionnels de RDA.
Je suis d'accord avec Blaise. Il manque à Mitchell cette petite flamme qui rendait O'Neill si extraordinaire.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je suis d'accord avec Blaise. Il manque à Mitchell cette petite flamme qui rendait O'Neill si extraordinaire.
C'est plutot que RDA interprete un personnage qu'il a en partie créé au niveau gestuelle et caractère alors que browder lui tente de copier alors que pour RDA c'une chose naturelle (puisque c'lui qui a developpé le personnage). Ici ce n'est pas une question de talent en fait, on aurait demandé a n'importe quel autre acteur de faire un personnage copie conforme a O'neill ça aurait eu le même résultat.
Dernière modification par ketheriel le 29 janv. 2008, 00:52, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est plutot que RDA interprete un personnage qu'il a en partie créé au niveau gestuelle et caractère alors que browder lui tente de copier alors que pour RDA c'une chose naturelle (puisque c'lui qui a developpé le personnage). Ici ce n'est pas une question de talent en fait, on aurait demandé a n'importe quel autre acteur de faire un personnage copie conforme a O'neill ça aurait eu le même résultat.
Je ne voulais pas dire que Browder était mauvais acteur mais seulement qu'il lui manquait quelque chose. Il me semble que RDA avait dit qu'O'Neill et lui partageaient le même humour (normal, c'est lui qui a insisté pour sortir O'Neill de son rôle de suicidaire sans humour).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit