Rome Total War

Répondre
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Rome Total War

Message non lu par lokilanjkiller »

Bonjour à tous.

http://img256.imageshack.us/img256/2388/75...lwar4640fx6.jpg

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/7549-rome-total-war.php

J'ouvre ce sujet avec deux objectifs.

Vous demander votre aide.
Il se trouve que désormais je possède Vista, je parviens à installer le jeu puisque j'ai la configuration requise d'autant que les nouveaux vista sont adaptés aux conditions qu'implique XP.
Ainsi, le jeu se lance, mais je rencontre deux problèmes. D'abord, je possède une clé CD mais jamais le jeu à l'installation ne me la demande, comment faire pour l'enregistrer?
D'autant que c'est peut etre la cause de mon second problème, chaque unité de combat possède normalement 80 hommes, hors dans ma carte de campagne mon maximum n'est que de 40.J'aimerais comprendre pourquoi et comment résoudre le problème?
J'ai essayé les patchs mais rien n'y fait, peut etre y a t'il une chose à activer, ou un paramètre à changer, hors dans "Options" je ne vois aucune trace afin de changer le nombre d'unité. Hors il faut dire que seulement 40 hommes par unité rend beaucoup moins impressionant les batailles qui montrent de véritables armées et dégagent une forte émotion.

Discuter de ce jeu, de vos stratégies.
Ce jeu est sorti en 2004 et pourtant je le trouve aussi bien que les jeux d'aujourd'hui, d'ailleurs il possède tout un système d'extension visible dans le lien. C'est un jeu de stratégie riche en histoire sur Rome et ses voisins, de fait lorsque l'on construit un batiment ou que l'on participe à une bataille, on peut s'enrichir d'un enseignement historique. C'est la première raison du pourquoi j'aime ce jeu.
D'autant que l'enjeu, la gestion, les batailles sont particulièrements bien réalisés, les quelques rares défauts sont dans l'ensemble corrigés par les patchs, c'est donc pour moi un véritable jeu complet.
Il offre à la fois des batailles historiques, une carte de campagne qui peut paraitre longue mais est très captivante, puis des batailles personnalisés où l'on peut s'amuser plus rapidement d'autant que le jeu est lié à internet pour affronter des joueurs Humains. Pour moi ce jeu trouve son interet complet dans ses bases historiques qui permettent de résiver un examen d'une certaine manière, puis son niveau de l'IA au très difficile, il se trouve que j'aime perdre pour que mes victoires soient plus éclatantes plutot que de gagner tout au niveau facile.

Votre avis sur ce jeu? :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 01 mars 2008, 12:58, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Re: Rome Total War

Message non lu par maverick »

Alors, pour ta clé, généralement, soit il te file un espace pour la rentrée, ou alors parfois c'est dans les options. Enfin, si ton jeu démarre, ça m'étonnerait qu'il te demande un clé. Typiquement, c'est durant l'installation qu'elle est demandée, jamais après. Pour le coup, tes unités à 40 hommes, je ne pense pas que le probleme vienne de la clé.

Sinon, ce que je pense de ce jeu ?? Bah j'ai beaucoup aimé y jouer. J'avais un empire énorme. Il allait de l'Angleterre actuelle, jusqu'aux confins de l'Egypte. Le seul truc, c'est qu'à la fin je m'en suis un peu lassé. C'était super chiant, car mes cités les plus éloignées de ma capitale rentraient sans cesse en rébellion. Impossible d'avoir des frontières stables. Enfin, je dois dire que j'ai passé un bon moment quand même avec ce jeu. Ça vaut définitivement le coup d'y jouer.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Ca commence un peu à dater puisqu'il y a maintenant Medieval II Total War mais on me la prêter et j'ai beaucoup aimé.
J'ai dû le rendre mais je commençais à avoir mon petit empire qui allait de toute l'Italie jusqu'à la moitié de la Gaule + la suisse.
Je pense que ton problême vient de la clef CD mais c'est bizarre qu'il ne te la demande pas au début parce que moi c'était le cas.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Pourtant nous sommes d'accord, cette clé Cd existe bel et bien mais meme pour les extensions on ne me demande rien.

Généralement, lorsque mon empire est gigantesque et que les cités se révoltent car trop loin de la capitale, j'ai tendance à les laisser aux rebelles ou à un ultime peuple ennemi que je ne cherche jamais à éliminer, comme cela il y a deux blocs sur la carte, moi et cette autre civilisation. Néanmoins, avec les patchs, les rebelles peuvent attaquer nos cités.

Il existe en effet de très bonnes extensions nottamment pour leurs apports relationels vis à vis de la religion, néanmoins il n'utilise pas les memes périodes, c'est pourquoi le premier reste interessant. :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »