http://img256.imageshack.us/img256/2388/75...lwar4640fx6.jpg
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/7549-rome-total-war.php
J'ouvre ce sujet avec deux objectifs.
Vous demander votre aide.
Il se trouve que désormais je possède Vista, je parviens à installer le jeu puisque j'ai la configuration requise d'autant que les nouveaux vista sont adaptés aux conditions qu'implique XP.
Ainsi, le jeu se lance, mais je rencontre deux problèmes. D'abord, je possède une clé CD mais jamais le jeu à l'installation ne me la demande, comment faire pour l'enregistrer?
D'autant que c'est peut etre la cause de mon second problème, chaque unité de combat possède normalement 80 hommes, hors dans ma carte de campagne mon maximum n'est que de 40.J'aimerais comprendre pourquoi et comment résoudre le problème?
J'ai essayé les patchs mais rien n'y fait, peut etre y a t'il une chose à activer, ou un paramètre à changer, hors dans "Options" je ne vois aucune trace afin de changer le nombre d'unité. Hors il faut dire que seulement 40 hommes par unité rend beaucoup moins impressionant les batailles qui montrent de véritables armées et dégagent une forte émotion.
Discuter de ce jeu, de vos stratégies.
Ce jeu est sorti en 2004 et pourtant je le trouve aussi bien que les jeux d'aujourd'hui, d'ailleurs il possède tout un système d'extension visible dans le lien. C'est un jeu de stratégie riche en histoire sur Rome et ses voisins, de fait lorsque l'on construit un batiment ou que l'on participe à une bataille, on peut s'enrichir d'un enseignement historique. C'est la première raison du pourquoi j'aime ce jeu.
D'autant que l'enjeu, la gestion, les batailles sont particulièrements bien réalisés, les quelques rares défauts sont dans l'ensemble corrigés par les patchs, c'est donc pour moi un véritable jeu complet.
Il offre à la fois des batailles historiques, une carte de campagne qui peut paraitre longue mais est très captivante, puis des batailles personnalisés où l'on peut s'amuser plus rapidement d'autant que le jeu est lié à internet pour affronter des joueurs Humains. Pour moi ce jeu trouve son interet complet dans ses bases historiques qui permettent de résiver un examen d'une certaine manière, puis son niveau de l'IA au très difficile, il se trouve que j'aime perdre pour que mes victoires soient plus éclatantes plutot que de gagner tout au niveau facile.
Votre avis sur ce jeu?