L'Epée de Vérité

Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

Récemment, j'ai appris que Sam Raimi (réalisateur des Spider-man) allait produire une série télévisée, adaptant l'oeuvre de Terry Goodkind, le cycle de "L'Epée de Vérité".
En lisant le résumé je me suis dit "allons bon, un autre seigneur des anneaux". Je vais dans une librairie, je vois l'épaisseur du bouquin, j'hésite, je vois qu'il y en a déjà 8 de 600 pages environ chacun, j'hésite encore et je me laisse tenté.
Et là la baf! C'est carrément excellent ! Excellent car c'est pas de l'héroic fantasy comme on arrete pas d'en voir au ciné. Là toute l'histoire est très sombre, tournée autour de la colère, de la souffrance, des sacrifices et de la mort.

Donc voilà, comme y a aucun topic sur ce super roman (et bientot série), je me suis dit allez hop ! Donc voilà, si vous avez lu un ou plusieurs tomes, ce que vous en pensez, vos attentes sur la série (dont la première saison sera uniquement autour du premier tome).

Pour ceux qui connaissent pas, voilà le résumé du quatrième de couverture du premier tome, moi perso il m'avait mis l'haut à la bouche :

"Richard Cypher est un paisible forestier qui vit dans le pays de Terre d'Ouest, tranquille s'il en est. De l'autre côté d'une frontière magique et apparemment infranchissable se trouvent les Contrées du Milieu et le royaume de d'Hara... deux endroits où la magie, et les horreurs, règnent...
Un jour, Richard sauve la belle et mystérieuse Kahlan d'un quatuor d'assassins. Elle est à la recherche d'un grand sorcier qui pourrait aider les Contrées du Milieu contre le maléfique Darken Rahl... Bien qu'il comprenne que la belle jeune femme en robe blanche lui cache quelque chose, Richard en tombe immédiatement amoureux... Il décide de l'emmener voir son ami, le vieux Zedd... Et voilà Richard entraîné malgré lui dans une folle aventure, qui l'entraînera au-delà de la frontière, au-delà de la magie, au-delà de la douleur... et de l'amour !"
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par wickette »

J'ai le bouquin chez moi et j'ai commencé à le lire en début d'année. Cependant j'ai honte d'avouer que je me suis stoppée pour lire "Ce cher Dexter" :(
Enfin bon, maintenant que j'ai fini les "Dexter", je vais vite me remettre à la lecture de ce bouquin !

Il est vrai que le nombre de pages peut faire peur mais c'est tellement bien... Je vais tout reprendre depuis le début pour me remettre dedans, mais je tiens à dire que c'est à lire !
On est transporter dans un autre univers très bien décrit et le côté sombre du bouquin est vraiment très bien !

Ce que j'apprécie aussi, c'est la carte au début du livre pour voir les différents mondes. Ca nous permet de mieux imaginer ce qui nous est décrit.

Les perso sont supers et ont vraiment une pointe de mystère... Et puis la relation entre Richard et Kahlan... MIAM ! :rolleyes:

Filles comme garçons, on est pas déçue ! :P
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

j'apporte une petite précision : le nombre de tome peut décourager, mais chacun raconte une histoire fixe. Entendez par là que la trame principale du tome 1 s'arrête à la fin de celui-ci, de meme pour le 2, le 3, etc...

Par contre, si on compte ceux sortie en anglais, il y a 11 tomes, sa fait beaucoup de pages ! :P
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Raywill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 24 nov. 2004, 19:28
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Raywill »

Super cycle indeed, on m'a offert les 2 premiers tomes pour mon anniv il y a bientot 2 ans et j'ai pas décroché, j'ai finis Naked Empire il y a peu. Les tomes en anglais sont un peu plus difficile a lire que d'autres comme Harry Potter par exemple, vocabulaire beaucoup plus précis /recherché....mais lisible pour autant.

Petit bémol, j'ai l'impression que la "péche" que ce soit au niveau intrigue/découvertes en ce qui concerne le lecteur comme Richard va decrescendo au fil des tomes, on "traine"... ( on attend la "grosse baston" entre le méchant apparut dans le tome III et le héros, mais ça tarde à venir...)

J'ai une petite appréhension pour l'adaptation T.V, autant j'ai vraiment envie de voir ce livre adapté pour le petit écran, autant j'ai vraiment peur d'un carnage de la part du/des réalisateurs...Wait and See...


P.S. : pour ceux qui commencent juste le tome I, ne vous découragez pas, il peut ne pas etre accrocheur dans les premiers chapitres, mais devient vite excellent.
Dernière modification par Raywill le 19 mars 2008, 20:26, modifié 1 fois.
]LedZep[
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 18 févr. 2008, 09:39
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par ]LedZep[ »

CITATION J'ai le bouquin chez moi et j'ai commencé à le lire en début d'année. Cependant j'ai honte d'avouer que je me suis stoppée pour lire "Ce cher Dexter" sad.gif
Aucune honte, bien au contraire...
Everyone has a dark side
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par wickette »

Une adaptation télé fait toujours peur... Sans doute parce que dans un bouquin c'est nous qui créer le monde en un sens. L'imagination du lecteur fait toujours un travail remarquable et voir adapter pour enlever la magie de ce qu'on fait... Donc à voir !
CITATION QUOTE 
J'ai le bouquin chez moi et j'ai commencé à le lire en début d'année. Cependant j'ai honte d'avouer que je me suis stoppée pour lire "Ce cher Dexter" sad.gif 



Aucune honte, bien au contraire...
En me lisant, j'ai l'impression d'avoir discréditer " Dexter" or "Ce cher Dexter" et "Dexter reviens" sont déments ! J'ai dévoré ses livres comme jamais j'en avais dévoré auparavent...


Demain c'est décidé, je reprend l'histoire de Richard et Kahlan !
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

CITATION (wickette,Mercredi 19 Mars 2008 20h45)
Demain c'est décidé, je reprend l'histoire de Richard et Kahlan !
dans ce cas ce topic aura remplis son role :P
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
]LedZep[
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 18 févr. 2008, 09:39
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par ]LedZep[ »

Perso je pense que c'est fort possible de faire une bonne série avec ces livres.

Certaines séries télévisées (pas toutes, certes) inspirées des bouquins sont supers!

L'exemple indiscutable de Dexter, dont on parlait plus haut, inspirés des livres de Jeff Lindsay, qui même si elle ne plait pas forcément à tout le monde, est superbement réalisée et interpretée (ça se dit pour une série?). Ensuite celui, moins connu,de la mini série Jekyll, (très) librement inspirée du livre L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde. Toutes les deux merveilleuses... Ce ne sont pas les seules.

Image

Image

Ok j'arrête de faire de la pub.

En tout cas y a moyen de faire une très bonne série, mais bon après...
Everyone has a dark side
Pelops
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Pelops »

As-tu des dates pour le commencement de la production ?? par contre cela risque de couter très cher (un peu comme la série Rome je pense) . De plus la reconstruction des décors va être enorme.

Après le choix des acteurs devra respecter le livre . J'attend beaucoup de cette adaptation mais cela va prendre du temps.


En effet, les livres sont vraiment géniaux même si on sent un petit relachement.
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

Le tournage de la première saison (qui couvre l'ensemble du premier tome "La Première Leçon du Sorcier" je le rappelle) devrait commencer en mai (de cette année bien sûr).

Pour ce qui est du staff... ben à part que Sam Raimi est producteur on sait pas grand chose je dois dire. Ah si, les acteurs principaux seront américains tandis que les autres seront néo-zélandais puisque le tournage aura lieu en Nouvelle-Zélande (décidement, sa va devenir le nouveau Hollywood ce sympathique pays :P )

Voir cette news.
Dernière modification par Dark Cid le 11 avr. 2008, 16:12, modifié 1 fois.
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Pelops
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Pelops »

Donc nous pauvres petits français on peut attendre une bonne année avant de voir le résultat ;) haaaa



ha bravo disney :clap: franchement acheté les droits de la série pour l'épée de vérité :blink: (c'est vraiment pas un roman pour les enfants)...

C'est pas drôle on va avoir du narnia....
Dernière modification par Pelops le 11 avr. 2008, 16:25, modifié 1 fois.
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

moi je dis bonne chance pour faire une série que des gosses pourraient regarder sans se mettre à dos les fans, surtout avec des passages comme les séances avec la Mord-Sith ou la première utilisation du Kun Dar par Kalhan, c'est minimum interdit -12 ans ces passages là :(
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
jeune
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 déc. 2006, 15:45
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par jeune »

Salut,
j'ai lu 6 livres des 10 à 12 écrit de l'épée de vérité et ce sont les meilleurs livres que j'ai jamais lu !! Je pense que ce la risque de faire une excellente série !
Pelops
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Pelops »

CITATION moi je dis bonne chance pour faire une série que des gosses pourraient regarder sans se mettre à dos les fans, surtout avec des passages comme les séances avec la Mord-Sith ou la première utilisation du Kun Dar par Kalhan, c'est minimum interdit -12 ans ces passages là
En effet cela risque de poser pas mal de problèmes. Car adapter un livre tel que celui-ci sans qu'il tombe dans du Narnia (walt disney :( ) ou dans le genre vielle série B... cela serait vraiment domage.
CITATION c'est minimum interdit -12 ans ces passages là
Heu :lol: la je pense que ça passe accord parental indispensable ou souhaitable. Car si un enfant de 12 ans tombe sur se genre de passages
CITATION la première utilisation du Kun Dar par Kalhan
:blink: ... bonjours la soirée.
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Pelops
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Pelops »

On peut noter la sortie prochaine du tome 8 Naked Empire qui sortira en septembre 2008 vivement cette date :rolleyes:
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

ben perso j'en suis encore qu'au tome 3 (j'ai découvert la saga que très récemment), alors le temps que je finisse le tome 7 j'attendrais plutot le 9 moi :P
(surtout qu'à 25€ le tome, mon porte monnaie fait la geule lui :( )
Dernière modification par Dark Cid le 23 juin 2008, 12:29, modifié 1 fois.
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Elros »

Je voulais juste vous signaler que Disney possède un des plus gros network américain ABC, donc ne pensez pas que parce que ils ont achetés la série ça va passer sur Disney Channel ... Cette série pourrait être excellente mais si le budget est aussi élevé voir plus important que celui de Rome, à moins de très bonnes audiences ça ne fera pas long feux, c'est d'ailleurs ce qui est arriver à Rome, entre la destruction d'une bonne partie du décor, les audiences assez faible et le coup de prod la série n'a pas fait plus de 2 saisons, alors qu'en générale le cable est plus coulant sur le thème des audiences.
Pelops
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42
Pays : France

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Pelops »

CITATION   Je voulais juste vous signaler que Disney possède un des plus gros network américain ABC, donc ne pensez pas que parce que ils ont achetés la série ça va passer sur Disney Channel ...
Merci de me rassurer ^_^ .
CITATION si le buddget est aussi élevé voir plus important que celui de Rome, à moins de très bonnes audiences ça ne fera pas long feux, c'est d'ailleurs ce qui est arriver à Rome, entre la destruction d'une bonne partie du décor, les audiences assez faible et le coup de prod la série
Effectivement le budget de rome était assez phénoménal 100 millions de dollards il me semble (voir le topic de rome)

Mais bon, je voit mal 11 saisons voir le jours c'est surtout très long et le budget final en serait très élévé. :vert::ban: et pour finir les audiences ne suivraient peut-être plus.
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

En effet, mais entre chaque livre, on ne peut pas dire que l'attente est "insoutenable" car l'arc scénaristique principal se termine à la fin de chaque livre (enfin il me semble, moi j'en ai lu que deux)

donc ils peuvent arrêter la série sans que sa nuise trop
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: L'Epée de Vérité

Message non lu par Dark Cid »

Je relance le sujet en vous montrant les photos des deux acteurs principaux de la série :

Craig Horner qui jouera Richard Cypher

Image

Bridget Regan qui jouera Kahlan Amnell

Image

(images trouvées sur facebook)

si j'arrive bien à voir cette actrice dans le role de Kahlan, j'ai un peu de mal pour Richard par contre, pas vous ?
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit