Vive les olympiques

Répondre
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Vive les olympiques

Message non lu par Blaise »

J'ouvre un sujet juste pour parler de cette nouvelle :

http://news.yahoo.com/s/nm/20080411/sc_nm/...pics_weather_dc

En résumé, ils veulent tellement pas qu'il pleuve lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques qu'ils vont faire feu sur les nuages, comme en témoigne cet extrait :
CITATION BEIJING (Reuters) - China is preparing an arsenal of rockets and aircraft to protect the Olympics opening ceremony from rain, hoping to disperse clouds before they can drench dignitaries at the roofless "bird's nest" stadium.

ADVERTISEMENT

Officials believe there is a 47 percent probability of rain during the August 8 opening ceremony and a 6 percent chance of a heavy downpour and will try to drain humidity from clouds before they reach Beijing.

More than 100 staff at 21 stations surrounding the city will have 10 minutes' notice to fire rockets or cannons containing silver iodide at approaching clouds in the hope of making them rain before they reach the stadium. Three aircraft will also be on stand-by to drop catalysts to unleash rain from the clouds
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : le 8 août, des chinois vont tirer des missiles sur les nuages pour protéger le stade de la pluie (ils espèrent que faire pleuvoir les nuages avant qu'ils passent au-dessus du stade).

Je n'ai aucune idée si ça peut fonctionner, mais franchement, c'est ridicule. S'il y a quelqu'un sur ce forum qui sait parler mandarin, pourriez-vous aller leur dire qu'on a inventé le parapluie?
Dernière modification par Blaise le 11 avr. 2008, 18:06, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Vive les olympiques

Message non lu par CM punk »

Et qu'on a aussi inventé les plafonds et les toits pouvant se rétracter.
j'en ai entendu parler aussi et je dois dire que je trouve ça moi aussi ça ridicule.sans compter les risques de perturbation a cause des explosions enjendré.cela pourrait créer un dysfonctionnement dans un avion et faire des victimes.
projet totalement ridicule.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

on le sait depuis longtemps et pas de risque pour les avions, puisque ce sera de l'iodure d'argent qui sera lancé dans les nuages! on parle pas de missile explosif ici!!
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Et ce procédé est déjà utiliser ailleurs dans le monde, pour aider les moissons. Il y en a d'autre qui a été utiliser à des fins militaires...

Rien n'est dangereux, à ce qu'on sait.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Et ce procédé est déjà utiliser ailleurs dans le monde, pour aider les moissons. Il y en a d'autre qui a été utiliser à des fins militaires...
Non, ce procédé a été testé mais on n'a jamais prouvé qu'il affectait réellement les précipitations de pluie. En d'autres mots, on ignore si ça marche. De plus, l'idée du procédé est d'augmenter les précipitations, pas de les déclencher (et la Chine espère les déclencher).

Sans mauvais jeu de mot, on tire dans le vide avec ça. On ignore si ça a un quelconque effet. Si ça marchait, ce serait très utile contre les feux de forêts et les californiens auraient été très content il y a quelques mois.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cloud_seeding
Dernière modification par Blaise le 11 avr. 2008, 18:43, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Il sont au bout du rouleau ces chinois :lol: surtout que si ils continuent comme ça il n'y aura plus grand monde pour assister à leur cérémonie d'ouverture ils feraient mieux de régler leurs problèmes au Tibet et avec les droits de l'homme plutôt que de s'occuper de la météo.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Ah ces chinois....

Ils ont des plus gros problèmes que la météo lors de la cérémonie d'ouverture je crois.... Surtout que si ils continuent comme ça, yaura plus grand monde a cette cérémonie...
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Message non lu par CM punk »

CITATION (malabar,Vendredi 11 Avril 2008 17h24) on le sait depuis longtemps et pas de risque pour les avions, puisque ce sera de l'iodure d'argent qui sera lancé dans les nuages! on parle pas de missile explosif ici!!
ah la bourde.en meme temps,j'avais juste entendu parler de bombardement et pas de iodure.manque d'informations sur le sujet.
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

Ca ne me surprend presque pas.

Ci ca continue ils seront plus mégalomanes de que Goawould et les Ori.

On a plus besoin de science fiction.

Il faut dire que c'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais entendu.

Évidemment je suis pratiquement certain qu'il y aura des accidents, les idées de ce genre entrainne toujours des accidents. Et comme ce n'est pas un gouvernement qui a l'habitude de s'excuser ca sera mauvais pour la diplomatie.
Dernière modification par mao le 13 avr. 2008, 04:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »