Convention Stargate

Répondre

Pour une convention, Stargate avec Peter Williams, Don S.Davis et Torri Higginson ou Rachel luttrell ?

J'y vais
62
42%
Ca dépend du prix
60
41%
Bof
11
7%
Non
14
10%
Nombre total de votes : 147
baal10
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 déc. 2007, 20:20
Pays : France

Convention Stargate

Message non lu par baal10 »

Depuis la super convention Chevron 1, il n'y a pas eu une seule convention Stargate en France alors que dans des pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne, il y en a tous les ans. C'est pour cela que j'ai decidé de lancé ma convention Stargate. Le 23 Fevrier dernier je me suis rendu à une petite convention nommé "Migennes Colllector" ou se trouvait ... Peter Williams alias Apophis. Je lui en est touché deux mots il est ok si ça se fait, j'ai également contacter plusieurs acteurs des deux series : Amanda Tapping, Chris Judge, Michael Shanks, Cliff Simon, Peter Williams, Tery Rothery, Carmen Argenziano ... et pour Atlantis Torri Higginson, Rachel Luttrell, David Hewlett, Paul McGillon, Mitch Pileggi. J'attend une réponse. Si les acteurs sont ok il me faudra un coup de main pour tous mettre en place je prévois la faire si le projet vois le jour en Mai 2009 à Troyes. (150km Paris et une peu plus de la frontière Belge) Pourquoi ne pas faire une convention francophone (France, Belgique,Suisse) Quelqu'un voudrait - il m'aider ? Faites passer le message sur tous les forums Stargate

Merci
Dernière modification par baal10 le 16 août 2008, 17:06, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Convention Stargate

Message non lu par xanatos »

C'est où Troyes? Je veux bien t'aider mais le problème c'est que si c'est trop loin de chez moi je ne peux pas...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

C'est une super idée mais un peu trop loin de chez moi désolé.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

c'est dead pour moi, 150km c'est trop et j'ai pas de voiture
Dernière modification par Thor94 le 12 mai 2008, 13:58, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Oui bonne idée, mais pour moi aussi c'est mort,trop loin et comme pour Thor94,j'ai pas de voiture.Mais bon,avec un peu de chance d'autres membres du forum pourront venir avec toi.
isisasjeni
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mai 2008, 10:42

Message non lu par isisasjeni »

Comme tous le monde là pour moi c'est pas non plus possible j'habite Lille donc largmeent très loiiin !!!

J'espère tu pourra faire ça en tous cas :)
Stargate Sg-1 ==> La meilleure série :)
squado
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 nov. 2005, 19:03
Lieu : Pyrénées Orientales (66) France - St Cyprien

Message non lu par squado »

Pourquoi Troy les conventions se font dans de grande ville je pense... Paris, Lyon, Marseille, ect.... Qui ont un réseau de transport grand pour qu'on y puisse venir en train par ex pour ceus qui n'ont pas de caisse!

Voilà moi je pense qu'il faut réfléchir sur ça!
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Si il habite à Troyes,je ne vois pas son intérêt à le faire dans une autre ville.A quoi faut-il réfléchir? ,de plus si son idée est bien une convention francophone,c'est bien plus pratique pour les belges d'aller à Troyes qu'à Lyon ou Marseille ;) mais bon,il est vrai que pour les suisses c'est plus pratique d'aller à Lyon.

Le seul point où je suis plutôt d'accord c'est pour Paris et encore dans notre bonne vieille capital,c'est pas toujours pratique de circuler alors que à Troyes le traffic est beaucoup plus fluide.

Bon,ensuite c'est sur que pour les habitants de l'Isère,de Lyon,de Marseille ect ...,c'est plus pratique,mais pour les belges c'est bien plus simple d'aller à Troyes.Bien que moi perso,ça ne m'arrange pas d'aller à Troyes mais c'est parce que Troyes c'est loin pour moi que je sors "Voilà moi je pense qu'il faut réfléchir sur ça!"
Quoique je m'enflamme un peu là ^_^ voir peut-être plus ;)
didouxluckie
Soldat
Inscrit : 13 mai 2007, 17:02

Message non lu par didouxluckie »

salut, c'est en effet une belle idée de relancer les conventions françaises, mais là j'avoue que les grandes villes ont fini pas être plus ou moins désertées, alors les frontières oui, c'est bien de faire dans le francophone.
J'avoue que j'aurai aimé aider mais suis dans le sud ouest de la France. Par contre, il me semble qu'il y avait déjà des organisateurs français, mais ils ont fini par manquer de bras et il faut bien l'évoquer le manque financier aide pas non plus. Ils organisaient des conventions avec de nombreuses séries afin d'éviter le désintérêt rapide car les artistes de série ne sont pas dispo toute la journée non plus pour nous rassasier.
Enfin tiens nous au courant, quelle joie Aphophis, wow
Biz et courage
baal10
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 déc. 2007, 20:20

Message non lu par baal10 »

Si ça se fait pour les Parisiens et département autour de l'aube (Bourgogne, Marne ...) il n'y aura pas de probleme le transport se fera pour ceux qui le souhaite en Expert (9 places) jusqu'a Troyes. J'ai choisi Troyes parce que j'y habite mais aussi car je connais beaucoup de monde aux niveaux restaurants et hotel ce qui peut reduire considerablement les couts de plus la mairie de Troyes me propose une salle pour presque rien ! Je me demande si je suis pas le fan de Stargate dans l'aube, lol ! Tu a raison didouxluckie il y avait bien des organisateurs de conventions Stargate en France qui a notamment organisé Chevron 1, mais ils ont abandonné faute de soutien suffisant.C'est pour cela qu'avant d'annoncer officiellement la convention de doit savoir si du monde est près à s'investir je suis près à passé mes week end à ce projet mais ils me faut du monde à coté !

Pour les acteurs j'ai également contacter l'agent d' Amanda Tapping mais pour l'instant pas de réponse, mais il y a peut être un espoir
Dernière modification par baal10 le 12 mai 2008, 17:35, modifié 1 fois.
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

CITATION C'est où Troyes? Je veux bien t'aider mais le problème c'est que si c'est trop loin de chez moi je ne peux pas...
ici ;)
reste appuyé avec le clic gauche sur la carte et déplace la comme tu le désires
Dernière modification par jéjé le 12 mai 2008, 17:46, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Très bonne initiative ;) Je peux y aller je pense ^_^
Par contre, ça dépend de la date....En plus si il y a Michael Shanks ou Claudia Black (voir les deux), sûr j'y vais :)
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Même étant de Toulouse, ça me branche !!

Tiens moi au jus. ^_^
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

De ma petite expérience je sais combien c'est difficile a mettre en place, je te souhaite bonne chance et j'espère que ca va marcher pour vous ! ;)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Alex_de_P3X666
Soldat
Inscrit : 12 mai 2008, 19:43

Message non lu par Alex_de_P3X666 »

Pour ceux qui habitent loin on a inventé le TGV et l'avion, je sais c'est chère mais bon ça n'arrive pas souvent. :p90:
Dernière modification par Alex_de_P3X666 le 13 mai 2008, 12:33, modifié 1 fois.
P3X-666 est une planète volcanique où réside un Goa'uld qui se fait appeler "Le Malin"
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Mais personne n'a inventé l'arbre a billet.
Un Ori
des Oreilles
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (Alex_de_P3X666,Lundi 12 Mai 2008 18h57) je sais c'est chère
Au contraire d'un dictionnaire...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

CITATION (baal10,Lundi 12 Mai 2008 12h52) Depuis la super convention Chevron 1, il n'y a pas eu une seule convention Stargate en France alors que dans des pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne, il y en a tous les ans. C'est pour cela que j'ai decidé de lancé ma convention Stargate. Le 23 Fevrier dernier je me suis rendu à une petite convention nommé "Migennes Colllector" ou se trouvait ... Peter Williams alias Apophis. Je lui en est touché deux mots il est ok si ça se fait, j'ai également contacter Don S.Davis et Torri Higginson j'attend une réponse. Si les acteurs sont ok il me faudra un coup de main pour tous mettre en place je prévois la faire si le projet vois le jour en Mai 2009 à Troyes. (150km Paris et une peu plus de la frontière Belge) Pourquoi ne pas faire une convention francophone (France, Belgique,Suisse) Quelqu'un voudrait - il m'aider ? Faites passer le message sur tous les forums Stargate

Merci
On a du se croiser à Migennes :P

Déjà je trouve ton idée très bonne car même si ce ne sont pas des "gros" du cast des séries ce sont tout de même des acteurs de la série :)

Il faut savoir si tu souhaite faire une convention exclusivement Stargate ou si tu souhaite mélanger de la SF (style starwars & stargate ,...). Si ce n'est que du Stargate ça va être un poil plus difficile à organiser je pense.
Il faut aussi savoir que si tu n'a pas le moindre sponsor cela va être assez chaud à organiser. Car sans sponsors, qui va payer les acteurs de leur présence (ne nous voilons pas la face ce n'est pas le prix des autographes qui va rentabiliser leur voyage!) ? Une idée aussi comme ça : dans la salle dans laquelle tu organisera ta convention laisse une partie à de la vente. Tu l'a bien vu à Migennes : les gens viennent aussi pour acheter. Fais donc payer aux vendeurs l'emplacement de leur stand. En plus de cela essaye d'avoir des sousous de la ville de Troyes ou des magasins important de la ville. Je pense que ce qui t'aiderai serai de contacter le gars qui a organisé Migennes (Marc Poyet) afin de savoir comment il a fait pour arriver à avoir autant de chose.

Sinon niveau ambiance les groupes SG-4B, SG-4F et Stargate Troopers pourraient t'aider ;) Tu as été à Migennes donc tu a surement vu des membres des trois groupes. De plus il existe encore d'autres groupes Stargate en France : Star Fiction (ils ont construit une Porte des Etoiles en taille réelle), les gars de Stargate-Pro commencent aussi a avoir l'habitude des conventions,.... Je pense qu'au niveau fans pour mettre l'ambiance et agrémenter ta salle de trucs Stargate il y a moyen d'avoir (il faut juste demander deux/trois mois à l'avance histoire d'être sur de leur disponibilité ;) )

En tout cas ton projet m'intéresse! ^_^
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Pour l'équipe Star Fiction, je crois qu'ils sont de par chez moi, je pourrais facilement rentrer en contact avec eux. ;)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

C'est une bonne idée mais je crois qu'alors il te faut (en vrac):

- une salle
- des hôtels
- des membres de la sécurité