Qui m'a donné l'idée d'une remarque qui pourra peut etre susciter débat :CITATION (Lya,Dimanche 11 Mai 2008 15h39) Sa a toujours été une grande question que je me posais: pourquoi n'a-t'on pas de zod ou d'allusion à la recherche de plan pour les drones ou pour les EPPZ dans la base de donnée des anciens. Je me la posé déjà avant mais surtout maintenant que nous avons le synthètiseur des Asgards.
En même temps, cela pourrait nous sembler trop facile si on trouvait, mais pour moi sa frise la stupidité de ne pas chercher alors que logiquement, le bon sens voudrait que les infos y soient. Qu'on ne l'ai pas trouvé ok, mais la sa fait 4 ans qu'ils sont sur Atlantis et il y a aucune allusion a sa !!!
Cette série porte t elle bien son nom ?
Stargate "Atlantis" ou "Pégase" ?
Ainsi seule la 1ère saison reste fidèle à cette image qu'on se faisait de la série.
Cela devait être une série de "découvertes bénéfiques pour la Terre", phrase au combien de fois bafouée au fil des épisodes. La fin de SG-1 aurait-elle vraiment massacré la franchise ?
On se tue à essayer d'y coller tout les éléments qui faisait succès outre-espace, et pourtant ce qu'on attendait était une série autonome comme le laissait présager le pilote - que je ne me lasse de regarder - où la base était livrée à elle même. Lorsque la Cité sors de l'eau laissait beaucoup d'espoir, il n'y a qu'à voir les audiences d'Atlantis lors des 1ers épisodes.
Je pense que la source de ces maux et Robert C. Cooper, "le spécialiste des anciens"
Bien sur, je ne prétends pas là qu'Atlantis ne devait que seconder SG-1 (le SGC), quoi que l'envoi d'une expédition rappelle les créations d'extensions du SGC (sites Alpha, Bêta voire Gamma), mais son but restait tout de même d'y contribuer.
L'annulation de SG-1 laisse donc Atlantis orpheline sans qu'elle n'ait à rendre de comptes à personne (épisodes "Masse Critique et Menace sur la Terre exceptés.).
Je comprends donc la panique et la difficulté scénaristique : ils se sont sentis obligés d'explorer Pégase j'en conviens... Fallait-il pour autant baccler, copier/coller, je ne pense pas.
Avouons qu'il y a d'autres exemples dans le monde des séries (pour n'en citer qu'un : les différences séries "Les Experts") qui sont couronnés de succès, cette impasse n'est donc pas insurmontable, un peu de bonne volonté, moins de "politiquement correct" qui les freine à virer qui il faut, et "tout" devrait rentrer dans l'ordre, à moins que trop de dégâts n'aient étés faits ?