Le destins des Goa'ulds

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jc.lhf,Lundi 02 Juin 2008 13h24) Et le fils de ra c'est ré (si je me souviens bien du pilote)
Ra et Ré c'est la même chose.
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

Oui dans la mytholgie egyptienne c'est bien la même et unique personne . C'est Kawalsky qui plaisante avec Ferreti en disant que le Goa'uld qui est venu sur Terre est peut etre le frère de Râ et dit qu'il s'appelle Ré. Daniel leur apprend que c'est Apophis l'ennemi de Râ .
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Blaise »

Ra a eu au moins un fils qu'on voit dans la série : Eru-Ur, qui meurt tué par Apophis. Il y en a un autre de mentionné dans l'épisode 3*19, enfin, Nefertum qu'ils appellent la fleur de lotus de Ra, ça semble évoquer un lien de parenté. On ignore aussi le destin de celui-là.
CITATION Concernant Marduk, je resterais prudent. Rien ne dit qu'il soit vraiment mort, même si on peut le supposer comme tel. En effet, dans l'épisode 5.08 "La Tombe", il réussit a survivre à l'explosion d'une grenade d'un soldat russe, alors qu'il l'avait dans ses mains. De plus, il n'est même pas blessé par cette explosion, ce qui montre son extraordinaire résistance.
Dans cet épisode, on voit que la salle où se trouve les anneaux de transfert s'effondre, mais Marduk a peut-être pu y survivre (auquel cas, il est à jamais prisonnier dans les restes de sa zigourrat).
Même si Marduk avait survécu à l'explosion de la Zigurat... il était au même endroit que l'oeil de Tiamat, récupéré plus tard par Anubis. Normalement, Marduk l'aurait gardé s'il avait pu. Donc, au mieux, si Marduk a survécu, il est tombé sur Anubis, ce qui n'augure rien de bon pour sa santé.

Les goa'ulds sont une espèce. Et il en restera toujours de vivant, et tous dangereux vu qu'ils possèdent tout un savoir avancé et que leurs descendants naîtront tous avec ce savoir. Sans jaffas ils n'ont pas d'armée ni de main d'oeuvre, mais il s'agit quand même d'une bande de mégalomane ayant les connaissances pour construire des tas d'armes avancées, et ils peuvent toujours récupérer de la main d'oeuvre et des ressources sur les planètes primitives qui peuplent la galaxie. Ils seront toujours un danger.
Dernière modification par Blaise le 02 juin 2008, 16:04, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Blaise,Lundi 02 Juin 2008 15h03) Même si Marduk avait survécu à l'explosion de la Zigurat... il était au même endroit que l'oeil de Tiamat, récupéré plus tard par Anubis. Normalement, Marduk l'aurait gardé s'il avait pu. Donc, au mieux, si Marduk a survécu, il est tombé sur Anubis, ce qui n'augure rien de bon pour sa santé.
S'il l'avait pu, Marduk aura en effet certainement conservé l'oeil de Tiamat. Mais voyant arriver tout un contingent de Jaffas qui auraient été hostiles envers lui, il est tout-à-fait possible qu'il ait pu se cacher quelque part dans un recoin de la zigourrat, et n'en est sorti qu'une fois les Jaffas d'Anubis partis avec l'oeil de Tiamat.
Donc je maintiens ce que j'ai dit: même si la possibilité est faible, Marduk est peut-être encore vivant. :)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

Euh dans l'épisode Marduk était super impulsif . Si il etait resté coincé dans la zigourrat (oups pour l'orthographe) je pense que si un contingent de Jaffa arrivaient et qu'ils ouvraient un passage la premiere reaction de Mardul serait de se precipiter vers la sortie . Apres peut etre a t il fait allégence a Anubis mais j'en doute fort vu le personnage. Il n'etait pas aussi servile que Zipacna ou Tanith et je pense que Marduk est mort meme s'il avait survécu a quelques tonnes de pierre sur sa tête lol
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Mik'l »

CITATION (gaalad,Lundi 02 Juin 2008 17h28) Euh dans l'épisode Marduk était super impulsif . Si il etait resté coincé dans la zigourrat (oups pour l'orthographe) je pense que si un contingent de Jaffa arrivaient et qu'ils ouvraient un passage la premiere reaction de Mardul serait de se precipiter vers la sortie . Apres peut etre a t il fait allégence a Anubis mais j'en doute fort vu le personnage. Il n'etait pas aussi servile que Zipacna ou Tanith et je pense que Marduk est mort meme s'il avait survécu a quelques tonnes de pierre sur sa tête lol
Pour l'orthographe de zigourrat, c'est bien ça. ^_^

Sinon, concernant Marduk, même s'il était "impulsif" comme tu le dis, il était aussi et sûrtout très malin (SG-1 et l'équipe russe ont mis du temps à comprendre que Marduk était parmi eux dans le corps d'un soldat russe dont je ne me rapelle plus le nom).
Donc si Marduk voit arriver tout un tas de Jaffas hostiles, il ne vas pas aller se jeter dans leurs bras, et va logiquement attendre que les sbires d'Anubis s'éclipsent pour à son tour sortir de la zigourrat. :P
Dernière modification par Mik'l le 02 juin 2008, 18:41, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

Euh j'ai reregardé l'épisode il n'y a pas longtemps . Et j'ai trouvé super bizare que le Goa'uld ne laisse pas O'neil et le colonel russe (dont j'ai aussi oublié le nom) s'entretuer . Lorsqu'il arrive il demande a O'neil et au colonel Russe ce qu'il font . Le colonel Russe dit que O'neil doit etre un Goa'uld et Oneil repond "ne soyez pas bête ça pourrait très bien etre lui" et a ce moment Marduk répond "vous avez tout a fait raison" j'ai trouvé cette reaction impulsive (peut etre pas comparable a la reaction idiote de Thot)
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Mik'l »

CITATION (gaalad,Lundi 02 Juin 2008 17h44) Euh j'ai reregardé l'épisode il n'y a pas longtemps . Et j'ai trouvé super bizare que le Goa'uld ne laisse pas O'neil et le colonel russe (dont j'ai aussi oublié le nom) s'entretuer . Lorsqu'il arrive il demande a O'neil et au colonel Russe ce qu'il font . Le colonel Russe dit que O'neil doit etre un Goa'uld et Oneil repond "ne soyez pas bête ça pourrait très bien etre lui" et a ce moment Marduk répond "vous avez tout a fait raison" j'ai trouvé cette reaction impulsive (peut etre pas comparable a la reaction idiote de Thot)
Ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais une réaction impulsive, ou plutôt, je nuancerais ce terme.
Marduk est un Goa'uld et se comporte donc comme tel: arrogant et sûr de lui, il pensait ne rien avoir à craindre face à deux pitoyables humains. Un autre Goa'uld aurait très probablement réagi de manière analogue.

Et sinon, c'est O'Neill (avec deux 'l'). O'Neill insiste beaucoup là dessus dans la série. :rolleyes:
Dernière modification par Mik'l le 02 juin 2008, 19:00, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Blaise »

Oui bon pour le retour de Marduk, tout est possible. Mais pour qu'il ait survécu à l'effondrement d'une zigourat, il faudrait quelques entourloupettes de scénariste pour rendre ça crédible. Et pour que les scénaristes se donnent la peine de faire des entourloupettes, il faut un intérêt. Et dans le cas de Marduk, il y en a très peu, voire pas du tout, surtout quand on considère qu'il y a d'autres goa'ulds plus intéressant à déveloper en profondeur.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

CITATION Et sinon, c'est O'Neill (avec deux 'l'). O'Neill insiste beaucoup là dessus dans la série. :rolleyes:
Oups dsl je les confond entre la série et le film ...honte sur moi .

Oui oui c'est vrai qu'un Goa'uld considere les humains comme des annimaux (cf: Zipacna ) . Je pense cependant que Marduk etait conscient de sa grande résistance, comme tu l'a dit il a resisté a une grenade ... et je le trouve trop confiant . Je pense qu'un Goa'uld tel que Ba'al, bien que très cruel, n'aurait pas réagit de la sorte et aurait attendu le moment propice poru s'enfuir et pour récupérer l'oeil de Tiamat (mais ici c'est de l'interpretation personnelle et tu defends également ton point de vue)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Blaise »

CITATION Mais la chose qui me frustre c'est que l'on ne sait pas le denouement de l'histoire du lieutenant Eliot sur Revana face au troupe de Zipacna et si le Goauld fut tué par le poison a symbiote .
Bah on n'a pas vu simplement parce que la scène aurait coûté chère à tourner... mais à l'épisode suivant on voit que SG-1 est revenu sain et sauf. Donc il faut que les jaffas qui gardaient la porte aient été supprimés. La seule explication est qu'Elliot a bel et bien activé le poison à symbiote et fait un massacre ce jour-là, mourrant lui-même avec son tok'ra par la même occasion.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

Oui c'est une bonne explication . Pauvre Zipacna, il a essuyé une defaite cuisante en voulant servir Anubis . D'après toi Zipacna a t il perit lors de cette hécatombe ou bien il a servecu et se cache ? En fait on reparle de Zipacna , enfin plus précisement des ses troupes lors de l'épisode le Guerrier . Katano dit quelque chose du genre "on vient d'infliger un sacré coup aux troupes de Zipacna" . En fait j'apprécie assez ce Goa'uld et je trouve domage de pas le revoir (s'il n'est pas mort avec le poison anti symbiote)
Lord_Zipacna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 avr. 2008, 01:25
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Lord_Zipacna »

SHOL'VA !!!
comment osez vous douter de votre dieu !!!




blague a part, zipacna est aussi bon guerrier qu'avocat ... il s'est fait battre a plate couture et se cache comme un lache au fin fond de la galaxie
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Blaise »

CITATION Oui c'est une bonne explication . Pauvre Zipacna, il a essuyé une defaite cuisante en voulant servir Anubis . D'après toi Zipacna a t il perit lors de cette hécatombe ou bien il a servecu et se cache ? En fait on reparle de Zipacna , enfin plus précisement des ses troupes lors de l'épisode le Guerrier . Katano dit quelque chose du genre "on vient d'infliger un sacré coup aux troupes de Zipacna" . En fait j'apprécie assez ce Goa'uld et je trouve domage de pas le revoir (s'il n'est pas mort avec le poison anti symbiote)
Bah toutes les explications sont ouvertes. Mais dans l'épisode on le voit rester bien au chaud dans son Ha'tak pendant que les jaffas font tout le travail. Il aurait fallu qu'il descende sur la planète pour mourir du poison anti-symbiote, ce qu'il ne semble pas avoir fait. Donc normalement, il a survécu. Reste à voir ce qu'Anubis a pensé du résultat de sa mission (il n'a pas récupéré le poison à symbiote mais il a quand même tué tous les tok'ra, ce n'est donc pas une si mauvaise défaite).
Dernière modification par Blaise le 02 juin 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

a c'est un Ha'tak je croyais que c'etait un Alkesch (encore l'orthographe pfff) oui c'est vrai plus de Tok'râ mais un doute me prend où était Teal'c ? Il n'aurait pas du mourir aussi ? Enfin je pense que maintenant il se cache comme un lâche lol
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Mik'l »

CITATION (gaalad,Lundi 02 Juin 2008 18h31) Je pense qu'un Goa'uld tel que Ba'al, bien que très cruel, n'aurait pas réagit de la sorte et aurait attendu le moment propice poru s'enfuir et pour récupérer l'oeil de Tiamat (mais ici c'est de l'interpretation personnelle et tu defends également ton point de vue)
Oui, mais Ba'al est un Grand Maître et possède donc une armée de plusieurs milliers de Jaffas, ce que n'avait pas Marduk, qui, lui, était seul et livré à lui-même. C'est d'ailleurs dit dans l'épisode: ses serviteurs l'ont enfermé dans le sarcophage avec un animal très vorace, de manière à ce qu'il se fasse dévorer vivant pour expier tous ses crimes horribles.
Marduk étant donc seul, il n'aurait rien pu faire pour récupérer l'oeil de Tiamat des mains des Jaffas d'Anubis. Sa seule solution pour restre vivant était donc de se cacher jusqu'à ce que ces derniers partent, puis de fuir à son tour.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

Dans un sens tu n'a pas tord . Il serait quand meme fou de se lancer seul face aux troupes d'Anubis ... mais bon je trouve que la patience ne colle pas a l'image de Marduk . Mais sinon moi je pense toujours qu'il est mort dans l'explosion de la Zigourat parce que à ce compte la on pourrait douter de la mort d'Apophis, de Sokar, d'Heru'ur (ils auraient pu survivre a l'explosion de leur vaisseau) ou encore d'Hathor (elle n'est peut etre pas morte et on va nous la ressortir tel Han Solo dans la carbonite :P ) . Non je pense que Marduk est décédé sinon il aurait été réutilisé puisque l'apparition de ce Goa'uld se passe en pleine periode où l'on ne parlait que de eux dans SG1 (mais je ne critique pas ta théorie ;) )
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Mik'l »

CITATION (gaalad,Samedi 07 Juin 2008 12h59) Dans un sens tu n'a pas tord . Il serait quand meme fou de se lancer seul face aux troupes d'Anubis ... mais bon je trouve que la patience ne colle pas a l'image de Marduk . Mais sinon moi je pense toujours qu'il est mort dans l'explosion de la Zigourat parce que à ce compte la on pourrait douter de la mort d'Apophis, de Sokar, d'Heru'ur (ils auraient pu survivre a l'explosion de leur vaisseau) ou encore d'Hathor (elle n'est peut etre pas morte et on va nous la ressortir tel Han Solo dans la carbonite :P ) . Non je pense que Marduk est décédé sinon il aurait été réutilisé puisque l'apparition de ce Goa'uld se passe en pleine periode où l'on ne parlait que de eux dans SG1 (mais je ne critique pas ta théorie ;) )
Je doute que l'on puisse comparer l'effondrement de la salle des anneaux de la zigourrat avec l'explosion d'un vaisseau-mère.
Apophis est forcément mort, car, quand bien même il serait résistant, il ne pourrait jamais survivre à l'écrasement de son vaisseau sur une planète. De même pour Heru'ur: la destruction de son Ha'tak par Apophis ne lui a laissé aucune échappatoire. Il est donc lui aussi décédé à coup sûr.
Par contre, la survie de Marduk à l'explosion qu'il y a eu dans la salle principale de la zigourrat est quelque chose de bien plus plausible.

Enfin, le fait que le personnage de Marduk n'ait pas été réutilisé n'implique pas forcément qu'il soit mort. Il y a un certain nombre de personnages intéressants de SG-1 que l'on a vu que le temps d'un épisode, et qui ne sont pourtant pas morts (cf l'archéologue de l'épisode 3.19 "Un nouveau monde", qui intègre le SGC mais qu'on ne revoit plus par la suite).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

C'est sur mais en fait je me suis demandé . Vu que le bouclier Goa'uld (j'entend par la le champs de force) s'active proportionelement au choc (euh j'ai pas l'explication scientifique de Carter en tête), on peut s'imaginer que le bouclier aurait put proteger Apophis (pas Heru'ur car survivre au vide spatial il faut plus qu'un champs de force) . Par contre je ne sais pas si l'effondrement des pierres de la ziggourat dégage assez de force pour activer le bouclier de Marduk (mais bon il a put survivre comme tu dis car il était super costaux)
CITATION Enfin, le fait que le personnage de Marduk n'ait pas été réutilisé n'implique pas forcément qu'il soit mort. Il y a un certain nombre de personnages intéressants de SG-1 que l'on a vu que le temps d'un épisode, et qui ne sont pourtant pas morts (cf l'archéologue de l'épisode 3.19 "Un nouveau monde", qui intègre le SGC mais qu'on ne revoit plus par la suite).
Euh mon argument tombe a l'eau j'admet ... C'est clair il n'y pas que Marduk qui ne fut pas réutilisé . Zipacna , Camulus ...en font parti
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Mik'l »

CITATION (gaalad,Lundi 09 Juin 2008 13h53) C'est sur mais en fait je me suis demandé . Vu que le bouclier Goa'uld (j'entend par la le champs de force) s'active proportionelement au choc (euh j'ai pas l'explication scientifique de Carter en tête), on peut s'imaginer que le bouclier aurait put proteger Apophis (pas Heru'ur car survivre au vide spatial il faut plus qu'un champs de force) . Par contre je ne sais pas si l'effondrement des pierres de la ziggourat dégage assez de force pour activer le bouclier de Marduk (mais bon il a put survivre comme tu dis car il était super costaux)
Le champ de force du vaisseau-mère d'Apophis est amplement suffisant pour résister à des tirs de canons à énergie, mais il n'est d'aucune utilité en cas de crash du dit vaisseau. Etant donné que le vaisseau d'Apophis s'est complètement désintégré en s'écrasant sur la planète Delmak (je crois que c'est sur cette planète qu'il s'écrase mais je ne suis pas sûr), on peut en conclure que le bouclier ne l'a pas protégé.
Et si tu parles du champ de force personnel d'Apophis, alors cela revient au même. Je pense que le bouclier cède si l'énergie qu'il reçoit est trop importante (ce qui serait plutôt logique, car sinon, on pourrait envoyer un missile nucléaire dans la face d'un Grand Maître sans que cela ne l'affecte).
Enfin, je ne suis pas sûr que Marduk ait disposé d'un bouclier, car il était sensé être enfermé dans la zigourrat depuis plusieurs centaines (milliers ?) d'années, et on sait que la technologie des champs de force individuels est assez récente chez les Goa'ulds.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

CITATION (Mik'l,Lundi 09 Juin 2008 14h31) Enfin, je ne suis pas sûr que Marduk ait disposé d'un bouclier, car il était sensé être enfermé dans la zigourrat depuis plusieurs centaines (milliers ?) d'années, et on sait que la technologie des champs de force individuels est assez récente chez les Goa'ulds.
Si Marduk possede un bouclier . J'ai revu l'épisode et le Russe qui devient hôte ouvre un passage secret et sort un bracelet . Par la suite lorsqu'il se revele etre le Goa'uld O'neil lui tire dessus (ou c'est le colonel Russe ...gros doute) et Marduk active son bouclier .

Oui ta théorie se tient sur la puissance limité d'un champs de force
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit