CITATION
Euh , les Goaul'd ce sont fais botter les fesses par SG1. Ok il y a eu quelques Technologie Ancien pour les aidés mais sans plus !
Sans l'intervention des Réplicateurs, le règne Goa'uld aurait perduré durant des siècles encore. La Tok'ra était au bord de l'extinction et la Rébellion Jaffa mourrait à petit feu. Sans cette menace qui a détruit l'image divine des Goa'uld et qui a anéanti nombres de leurs flottes, ils gouverneraient encore notre galaxie. Les Réplicateurs découlent de la technologie Ancienne (car créés par Reese qui fut elle-même créée par un Ancien), de plus je ne pense pas qu'on aurait pu parler de victoire si les Réplicateurs s'étaient emparés de la galaxie.
CITATION
C'est vrais que le temple de Dakara se serait ouvert tout seul quand il aurait vu les monstreux réplicateur , euh a qui ont doit l'ouverture de ça ? A sg1 !
Merci d'ignorer l'aide de Jacob Carter, Ba'al et Nérus. Ils ont été tout aussi indispensables à l'équation que Carter et Daniel.
CITATION
Euh Sg1 dans la saison 10 quand il demande l'aide des anciens ( par la fée Morgane) euh j'en est pas vu un seul ! Ils ont crée plein de truc ( on fais plein de boulette ) Sg1 qui répare le tout ! En plus ils leurs donnent même pas un coup de main !
Les Terriens sont loin d'avoir été aussi efficaces que tu sembles le croire :
- C'est eux qui en déstabilisant l'Empire Goa'uld ont permis à des super-puissances telles que Sokar et Anubis d'émerger alors qu'en tant normal, les Grands Maîtres avec Râ à leur tête auraient probablement pu y faire face. Sans une bonne dose de chance, les vestiges laissés par les Anciens et l'aide involontaire des Réplicateurs, l'Empire Goa'uld aurait été unifié sous un seul étendard.
- Par la faute de l'expédition Atlantis (et en premier lieu de Sumners), les Wraiths ont été réveillés des siècles trop tôt alors qu'une solution aurait pu être découverte durant ce laps de temps. On aurait pu voir une finalisation du rétrovirus ou de la protéine Hoffan.
- Les Ori ont été attirés dans la Voie Lactée par la faute de Daniel et Vala.
- Les Asurans ont commencé un génocide par la faute de McKay, Sheppard et Weir.
CITATION
C'est vrais que les Anciens sont d'une grande efficacité. J'ai l'impression que depuis qu'ils sont sur le plan d'éxistance ce sont des lâches.
Un simple paradoxe en fait : ils ont les pouvoirs d'un Dieu mais restent des êtres faillibles. Leurs erreurs seraient d'autant plus grandes qu'ils sont devenus encore plus puissants. En plus, pourquoi interviendraient-ils en faveur d'un belligérant ou un autre dans une guerre alors que celle-ci ne les concernent absolument pas. De surcroit, nous ne sommes désormais plus que des fourmis pour eux, des animaux qu'on regarde d'un air intéressé mais pas plus.
CITATION
mais bon moi je pense qu'ils ne sont pas le pillier de la survie de la Terre et pour en revenir au sujet la cité est bien belle , bien faite mais moi je dis que les choses importantes auquel ils auraient du penser ne sont pas mit en avant !
Premièrement, c'est une cité. Elle est faite pour y vivre.
Deuxièmement, elle contient tout le savoir de la race la plus avancée de l'univers.
Troisièmement, elle est équipée d'un bouclier impénétrable et d'une plate-forme d'armement capable de détruire quasiment n'importe quelle flotte vue dans Stargate.
Quatrièmement, elle peut voyager plus vite que n'importe quel vaisseau connu.
Je trouve cela pas mal pour une simple cité civile. Janus a eu la gentillesse de nous laisser la Cité au chaud, si on n'est pas capable de s'en servir convenablement après c'est notre faute pas la leur. Les Anciens n'ont jamais prévu de nous l'offrir de toute manière.