Technique:La Cité d'Atlantis

Docteur House
Soldat
Inscrit : 07 juin 2008, 22:56
Pays : france

Technique:La Cité d'Atlantis

Message non lu par Docteur House »

Voila j'ai diverse questions sur la remarquable cité volante.
Tout d'abord quelle est sa taille (en diamètre ou rayon) approximativement ?

Ensuite on peut essayer de voir et d'imaginer comment elle pourrait évoluer techniquement (elle n'est pas totalement parfaite).

Je verrais bien un nouveau modèle de cité volante , assez similaire dans le design à atlantis mais plus grande avec la possibilité d'accueillir plus de X304.
ensuite l'équiper de meilleurs moteurs et d'une arme suprême (rayon de la mort) serait pas mal.

Puis une salle d'embarquement plus grosse.

Enfin le but du sujet est de se ^poser toutes les questions sur la cité (notamment en 1er lieux sa taille réelle)

:)
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Technique:La Cité d'Atlantis

Message non lu par Jack Mckay »

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...13600&hl=taille :rolleyes:

C'est difficile de chercher à ce que je vois...
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Ba franchement , je ne sais pas comment tu veux que déjà les membres de Atlantis fassent ça !
A moins qu'ils trouvent des restent de d'autre cité et qu'ils en fasse des arrêts pour les x304 mais franchement je ne vois pas trop ce que va servir le sujet et pour les dimensions regarde sur Google , je pense qu'il y a les dimensions !
Voila ^^
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Docteur House
Soldat

Oups j'ai pas du bien chercher.

J'ai pourtant taper Atlantis , cité mais pas taille (je pensais qu'il ai été aborder)

c'est pas grave on peut parler des évolutions techniques possible de la cité dans la série
Docteur House
Soldat

pour l'évolution, je pense à un double épisode ou par exemple Atlantis serait détruite et ils découvrent une nouvelle ville vaisseau (qu'ils renomment Atlantis), ça serait un bon moyen de changer de la routine habituelle de la série !
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Merci d'éviter les doubles posts. Il existe la fonction "éditer" qui te permet de modifier ton message. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oué , c'est pas un problème !
Moi aussi j'ai tapé sa sur Google mais il y a des pages et des pages un peu la flème de regarder tout ça !
Moi je pense que la cité est déjà bien organisé au niveau de l'armement ! Mais ce que je trouve Idiot c'est que les anciens n'ont pas laissés de note au sujet de la construction de Drone ou de E2PZ.
Ils savaient bien que la 2e Génération allaient arrivés et ils savaient aussi qu'ils ne seraient pas aussi intelligents que eux et par conséquence ils auraient pu laisser des notes à ce sujet au lieu de laisser dans la banc de donnés des trucs inutiles comme les fonds marins !

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je verrais bien un nouveau modèle de cité volante , assez similaire dans le design à atlantis mais plus grande avec la possibilité d'accueillir plus de X304.
ensuite l'équiper de meilleurs moteurs et d'une arme suprême (rayon de la mort) serait pas mal.
Qu'appelles-tu "rayons de la mort" exactement ? De plus, je te rappelle qu'Atlantis fût construite par les Anciens, ses moteurs surpassent donc de loin tout ce que nous sommes en mesure de construire.
10x20 "[i
Unending[/i]"]Y compris ce que nous ont légué les Asgard.
Ensuite, quel serait l'intérêt pour les Terriens de construire une cité volante dérivée d'Atlantis ? D'une part, il est impossible que nous soyons en mesure d'accomplir un tel exploit sur le plan des moteurs, des boucliers (à moins de créer une cité totalement hermétique, ce qui semble exclu) et de l'énergie. De l'autre, cela demanderait un coût en terme de main d'œuvre et de matière première absolument dantesque, d'autant plus que celle-ci ne pourrait être construite sur Terre. Point suivant, il faudrait des dizaines d'années pour l'achever. Et pour finir, pourquoi devrait-elle embarquer des 304 ?
CITATION Mais ce que je trouve Idiot c'est que les anciens n'ont pas laissés de note au sujet de la construction de Drone ou de E2PZ.
Bien sûr que si, mais ces plans sont simplement inutiles car nous ne sommes pas en mesure de les comprendre.
CITATION Ils savaient bien que la 2e Génération allaient arrivés et ils savaient aussi qu'ils ne seraient pas aussi intelligents que eux et par conséquence ils auraient pu laisser des notes à ce sujet au lieu de laisser dans la banc de donnés des trucs inutiles comme les fonds marins !
Sauf que les Anciens dans leur globalité (exception faite de Janus) ne nous destinaient nullement la Cité. Ils espéraient que leurs descendants Anciens réinvestiraient leur capital et qu'ils pourraient alors réussir là où eux-mêmes avaient échoué : vaincre les Wraiths.
CITATION pour l'évolution, je pense à un double épisode ou par exemple Atlantis serait détruite et ils découvrent une nouvelle ville vaisseau (qu'ils renomment Atlantis), ça serait un bon moyen de changer de la routine habituelle de la série !
Et pourquoi pas un téléfilm de SG-1 où les membres de SG-1 sont morts depuis deux cent ans :rolleyes: . Si la série s'appelle Stargate Atlantis, j'imagine qu'il a quand même une raison.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

John.Shep peut tu me dire ou tu as vu qu'il nous on laissé des traces pour les e2pz.
MacKay Carter , a eux deux pourrais les comprendre.
Enfin pour moi les anciens sont comme tout le monde sait une races super avancé , mais ils sont aussi super prétentieux.
Exemple : L'épisode quand les anciens qui sont dans l'espace et qui rentre sur atlantis , ou même leur vaisseau atteint la vitesse de la lumière .
Ba excuse moi mais tu as vu ? Ils sont arrivés on fait dégagé tout le monde et sont venu s'installer et se sont encore fais avoir !
pour moi les anciens sont inutiles dans l'histoire ! Ils aident personnes , quand ils sont sous forme vivante ils le restent pas longtemps .. euh ils servent a quoi en faite ? *
CITATION pour l'évolution, je pense à un double épisode ou par exemple Atlantis serait détruite et ils découvrent une nouvelle ville vaisseau (qu'ils renomment Atlantis), ça serait un bon moyen de changer de la routine habituelle de la série !
Sur ce point je suis ok avec lui ^^ .
Et puis une ville vaisseau j'ai pas encore vu sa ! Pour moi Atlantis c'est plus un refuge que un vaisseau même si la citée peut volé je la compare pas trop a un vaisseau. Enfin après pense ce que tu veux ^^

John.Shep
Général
Général

CITATION MacKay Carter , a eux deux pourrais les comprendre.
[i]Tao of Rodney[/i]
McKay est incapable de comprendre les équations qu'il a élaborées durant la bref période où son intelligence à égaler celle des Anciens. Comment comprendrait-il l'aboutissement de milliers d'années de travaux similaires ?

CITATION John.Shep peut tu me dire ou tu as vu qu'il nous on laissé des traces pour les e2pz.
CITATION (1x19 "The Siege I") WEIR: How do I choose between Zero Point Module research and their
work on ascension?
Weir demande à Zelenka si elle doit choisir entre les recherches sur les ZPM et les travaux des Anciens sur l'Ascension.
CITATION Ba excuse moi mais tu as vu ? Ils sont arrivés on fait dégagé tout le monde et sont venu s'installer et se sont encore fais avoir !
A qui la faute ? A McKay qui est incapable de modifier une ligne ciblée d'un programme Ancien.
Sans son intervention, les Asurans n'auraient pu faire aucun mal aux Anciens.
CITATION pour moi les anciens sont inutiles dans l'histoire ! Ils aident personnes , quand ils sont sous forme vivante ils le restent pas longtemps .. euh ils servent a quoi en faite ? *
Simplement sans eux et leur héritage, nous n'aurions vaincu ni les Goa'uld, ni les Réplicateurs, ni les Ori,
Spoiler
ni les Asurans.
.
Dernière modification par John.Shep le 13 juil. 2008, 02:36, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour se qui est de l'épisode The Siege je regarderais ce soir .

Euh , les Goaul'd ce sont fais botter les fesses par SG1. Ok il y a eu quelques Technologie Ancien pour les aidés mais sans plus !
Pour les réplicateurs ok , la technologie des Anciens est responsable de leur destruction !
Mais ne me dit pas que les Anciens sont le pilier de la réussite de Sg1 dans leur lutte pour sauvé la Terre !
Regarde , SGA est dans la cité des Anciens mais ils ont pas vraiment d'avantage ! A par les Jumpers , Drone ( en manque bien sur 5 drones lors de la dernière attaque).

Faut pas voir les Anciens comme des génie , ok ils sont intélligent mais ils ont comme même perdu la guerre contre les Wraiths.
Dernière modification par Stargate93 le 16 juin 2008, 20:35, modifié 1 fois.

Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Stargate93,Lundi 16 Juin 2008 19h35) Euh , les Goaul'd ce sont fais botter les fesses par SG1. Ok il y a eu quelques Technologie Ancien pour  les aidés mais sans plus !
Sans l'avant-poste en Antarctique et le ZPM de Praclarush Taonas, je me demande comment la Terre aurait survécu à l'attaque d'Anubis.
CITATION (Stargate93,Lundi 16 Juin 2008 19h35) Mais ne me dit pas que les Anciens sont le pilier de la réussite de Sg1 dans leur lutte pour sauvé la Terre !
Goa'ulds --> Avant-Poste + ZPM
Réplicateurs --> Dispositif de Dakara
CITATION (Stargate93,Lundi 16 Juin 2008 19h35) SGA est dans la cité des Anciens mais ils ont pas vraiment d'avantage ! A par les Jumpers , Drone ( en manque bien sur 5 drones lors de la dernière attaque).
Les Anciens ont étés incapables de gagner la guerre contre les Wraiths, comment veux-tu que l'expédition terrienne en fasse de même ? De plus, les premiers maîtrisaient parfaitement la Citée alors que les Terriens n'ont même pas finis de l'explorer ( et comprendre entièrement son fonctionnement est encore loin d'être réalisable ).
CITATION (Stargate93,Lundi 16 Juin 2008 19h35) Faut pas voir les Anciens comme des génie , ok ils sont intélligent mais ils ont comme même perdu la guerre contre les Wraiths.
Et alors, les Wraiths sont tout aussi avancés d'un point de vue technologique ( enfin, c'est ce que la saison laisse penser, après c'est une autre histoire :rolleyes: ). De plus, les Anciens n'étaient pas préparés à une guerre et les Wraiths étaient beaucoup plus nombreux ( dixit l'hologramme ancien ).
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oué , je sais qu'ils étaient plus nombreux d'ailleur dans la saison 4 on sais comment ^^

Non mais Ok , les anciens on mit des dispositif pour Les goaul'd Réplicateur
C'est vrais que le temple de Dakara se serait ouvert tout seul quand il aurait vu les monstreux réplicateur , euh a qui ont doit l'ouverture de ça ? A sg1 !

POur les Goaul'd je suis d'accord avec toi pour les zpm mais pendant 7 ans ils en ont écrasé des Goaul'd donc bon a la rigueur on peut considéré ça comme un coup de pouce des anciens !

Euh Sg1 dans la saison 10 quand il demande l'aide des anciens ( par la fée Morgane) euh j'en est pas vu un seul ! Ils ont crée plein de truc ( on fais plein de boulette ) Sg1 qui répare le tout ! En plus ils leurs donnent même pas un coup de main !
C'est vrais que les Anciens sont d'une grande efficacité. J'ai l'impression que depuis qu'ils sont sur le plan d'éxistance ce sont des lâches.

Enfin , tu peux dire ce que tu veux pour les " protégés "( je sais que ce mot n'est pas approprié ) mais bon moi je pense qu'ils ne sont pas le pillier de la survie de la Terre et pour en revenir au sujet la cité est bien belle , bien faite mais moi je dis que les choses importantes auquel ils auraient du penser ne sont pas mit en avant !

John.Shep
Général
Général

CITATION Euh , les Goaul'd ce sont fais botter les fesses par SG1. Ok il y a eu quelques Technologie Ancien pour les aidés mais sans plus !
Sans l'intervention des Réplicateurs, le règne Goa'uld aurait perduré durant des siècles encore. La Tok'ra était au bord de l'extinction et la Rébellion Jaffa mourrait à petit feu. Sans cette menace qui a détruit l'image divine des Goa'uld et qui a anéanti nombres de leurs flottes, ils gouverneraient encore notre galaxie. Les Réplicateurs découlent de la technologie Ancienne (car créés par Reese qui fut elle-même créée par un Ancien), de plus je ne pense pas qu'on aurait pu parler de victoire si les Réplicateurs s'étaient emparés de la galaxie.
CITATION C'est vrais que le temple de Dakara se serait ouvert tout seul quand il aurait vu les monstreux réplicateur , euh a qui ont doit l'ouverture de ça ? A sg1 !
Merci d'ignorer l'aide de Jacob Carter, Ba'al et Nérus. Ils ont été tout aussi indispensables à l'équation que Carter et Daniel.
CITATION Euh Sg1 dans la saison 10 quand il demande l'aide des anciens ( par la fée Morgane) euh j'en est pas vu un seul ! Ils ont crée plein de truc ( on fais plein de boulette ) Sg1 qui répare le tout ! En plus ils leurs donnent même pas un coup de main !
Les Terriens sont loin d'avoir été aussi efficaces que tu sembles le croire :
- C'est eux qui en déstabilisant l'Empire Goa'uld ont permis à des super-puissances telles que Sokar et Anubis d'émerger alors qu'en tant normal, les Grands Maîtres avec Râ à leur tête auraient probablement pu y faire face. Sans une bonne dose de chance, les vestiges laissés par les Anciens et l'aide involontaire des Réplicateurs, l'Empire Goa'uld aurait été unifié sous un seul étendard.
- Par la faute de l'expédition Atlantis (et en premier lieu de Sumners), les Wraiths ont été réveillés des siècles trop tôt alors qu'une solution aurait pu être découverte durant ce laps de temps. On aurait pu voir une finalisation du rétrovirus ou de la protéine Hoffan.
- Les Ori ont été attirés dans la Voie Lactée par la faute de Daniel et Vala.
- Les Asurans ont commencé un génocide par la faute de McKay, Sheppard et Weir.
CITATION C'est vrais que les Anciens sont d'une grande efficacité. J'ai l'impression que depuis qu'ils sont sur le plan d'éxistance ce sont des lâches.
Un simple paradoxe en fait : ils ont les pouvoirs d'un Dieu mais restent des êtres faillibles. Leurs erreurs seraient d'autant plus grandes qu'ils sont devenus encore plus puissants. En plus, pourquoi interviendraient-ils en faveur d'un belligérant ou un autre dans une guerre alors que celle-ci ne les concernent absolument pas. De surcroit, nous ne sommes désormais plus que des fourmis pour eux, des animaux qu'on regarde d'un air intéressé mais pas plus.
CITATION mais bon moi je pense qu'ils ne sont pas le pillier de la survie de la Terre et pour en revenir au sujet la cité est bien belle , bien faite mais moi je dis que les choses importantes auquel ils auraient du penser ne sont pas mit en avant !
Premièrement, c'est une cité. Elle est faite pour y vivre.
Deuxièmement, elle contient tout le savoir de la race la plus avancée de l'univers.
Troisièmement, elle est équipée d'un bouclier impénétrable et d'une plate-forme d'armement capable de détruire quasiment n'importe quelle flotte vue dans Stargate.
Quatrièmement, elle peut voyager plus vite que n'importe quel vaisseau connu.

Je trouve cela pas mal pour une simple cité civile. Janus a eu la gentillesse de nous laisser la Cité au chaud, si on n'est pas capable de s'en servir convenablement après c'est notre faute pas la leur. Les Anciens n'ont jamais prévu de nous l'offrir de toute manière.
Dernière modification par John.Shep le 13 juil. 2008, 02:39, modifié 1 fois.

Docteur House
Soldat

Je crois que les anciens sont , enfin est une race égoiste.
ils sont arrogants , trop sur d'eux.

ils aurait du penser au fait que les réplicateurs ai pu changer leurs lignes de code (avec ou sans aide) et puissent les vaincre.

cela confirme ma vision des choses.
Pour moi la "meilleure" race de Stargate est sans conteste les Asgards !
ils sont réfléchit, agissent quand ils le peuvent et on toujours aider les humains (la preuve en est leurs lég technologique)

D'ailleurs on parle beaucoup du retour des Asgards dans Atlantis en tant que race commune
est ce vrai ?

Tient ça me fait penser à un double épisode ou les humains découvre une autres civilisation de asgard (ayant vécu suite à un désaccord avec Thor et cie , dans Pégase loin des soucis génétique de leurs congénaires).

Ils découvrent les Asgards , vivant sur............. une autres Atlantis qu'ils ont bien sur améliorer à la méthode Asgard et dont ils se servent comme base.
D'ailleurs ils pourrait avoir une connaissance plus approfondie de la tech Ancienne par rapport à leurs anciens congénaire.
Mais le truc pour équilibrer la balance serait d'en faire une race plus ou moins souciante du sort des humains .

qu'en dites vous ?

une cité LantiannoAsgard
John.Shep
Général
Général

CITATION ils sont réfléchit, agissent quand ils le peuvent et on toujours aider les humains (la preuve en est leurs lég technologique)
Vu quand voulant améliorer leur longévité, ils ont provoqué l'extinction de leur race je ne pense pas qu'ils se soient montrés particulièrement sages.
De plus, en quoi aider les Humains fait-il d'eux une race sage ? Les Humains ont probablement provoqué (et continue encore de nos jours) autant de morts que les Goa'uld.
CITATION Ils découvrent les Asgards , vivant sur............. une autres Atlantis qu'ils ont bien sur améliorer à la méthode Asgard et dont ils se servent comme base.
Améliorer une cité demanderait déjà d'avoir la technologie pour. Pourquoi les Asgard tenteraient-ils de saper le potentiel technologique de leur cité ?
CITATION Mais le truc pour équilibrer la balance serait d'en faire une race plus ou moins souciante du sort des humains .
Si elle se souciait vraiment du sort des Humains, elle serait intervenue pour tenter de les sauver des Asurans et des Wraiths. Et de toute manière, si elle avait jugé que dans l'état actuel des choses elle ne serait pas en mesure de mettre un terme à ces menaces, elle n'aurait aucune raison d'intervenir en notre faveur.
CITATION qu'en dites vous ?

une cité LantiannoAsgard
Pas le moindre intérêt. On a déjà la Base de Données des Anciens à exploiter et c'est amplement suffisant.
Spoiler
Sans parler du core Asgard qui est désormais aussi à notre disposition.
CITATION ils aurait du penser au fait que les réplicateurs ai pu changer leurs lignes de code (avec ou sans aide) et puissent les vaincre.
Spoiler
Mais bien sûr. Toi, tu t'attends à ce que ton grille-pain t'attaque ? Puisque c'est exactement cela. En 10 000 ans, les Asurans n'ont pas été capables de toucher à leur code donc la sécurité était bel et bien efficace jusqu'à ce qu'un certain Canadien trifouille un programme largement hors de sa portée (comme on l'a vu plusieurs fois par la suite). Les Anciens auraient donc dû agir en prévoyant la bêtise Humaine ?
Dernière modification par John.Shep le 13 juil. 2008, 02:40, modifié 1 fois.

Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est vrais que les Anciens étaient intelligent mais pas au point de prévoire ce que un homme allait faire !
McKay est un peu un raté ^^ il a fait pété un système solaire et la moitié du temps il a de la chance pour se tirer du pétrin !
Mckay bidouille tout sans réfléchir !

Docteur House
Soldat

Bah ils aurait pu prévoir le coup quand même
puis les Assurans c'est pas des grilles pains.

moi si mon grille pain avait des vaisseaux spatiaux et qu'il s'avance vers moi de façon menaçante je prendrais des mesures !

D'ailleurs par rayon de la mort, je pense à un phaser géant pour la cité (type celui du sat ancien de défense ou Grodin meurt)
John.Shep
Général
Général

CITATION Bah ils aurait pu prévoir le coup quand même
puis les Assurans c'est pas des grilles pains.
Ton grille-pain est-il en mesure de s'attaquer à toi ? Non, et c'était pareil pour les Asurans vis-à-vis des Anciens avant l'intervention de McKay.
CITATION D'ailleurs par rayon de la mort, je pense à un phaser géant pour la cité (type celui du sat ancien de défense ou Grodin meurt)
Oui ben précise au lieu de parler de "rayon de mort". De toute manière, nous ne sommes pas capables de le reproduire.
Dernière modification par John.Shep le 13 juil. 2008, 02:40, modifié 1 fois.

Docteur House
Soldat

La cité non plus
et pourtant on a eu atlantis.

je dis pas qu'on va équiper nous même la cité, mais qui sait il est possible que nous découvrions sur une planète un équipement pour pouvoir l'installer sur la cité.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »