Stargate Universe : dans l'espace ?

Jack O'Neill : Commandant de SG1
Soldat
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Stargate Universe : dans l'espace ?

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

Salut, je me demandais, si Universe se produit alors que les hommes sont dans l’espace, il est possible que ce soit sur un vaisseau et que ce soit donc une série a la Star Trek avec essentiellement des combats galactiques !! Je ne sais pas vous mais moi sa ne me plairait pas, a vous de réagir ?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Re: Stargate Universe : dans l'espace ?

Message non lu par T13 »

Le concept a été révélé : 2 vaisseaux Ancien. Le premier place des portes des étoiles et le second explore l'univers.

Pour rejoindre ce vaisseau, on utilisera le neuvième chevron de la porte et il est évident que le vaisseau Ancien servira de base (comme le SGC ou la cité Atlantis) sauf que là çà sera plus "fun" et qu'il devrait effectivement y avoir des batailles spatiales car dans SG la base des "gentils" a toujours été attaquée ;)

Pour ce que j'ai vu de BSG, je dirais que Universe devrait avoir environ le même principe de fonctionnement. Maintenant à voir...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Mais si la série se passe aujourd'hui, ça veut dire qu'ils vont mettre des nouvelles portes ? :blink:
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Jack O'Neill : Commandant de,Vendredi 25 Juillet 2008 11h04) Salut, je me demandais, si Universe se produit alors que les hommes sont dans l’espace, il est possible que ce soit sur un vaisseau et que ce soit donc une série a la Star Trek avec essentiellement des combats galactiques !! Je ne sais pas vous mais moi sa ne me plairait pas, a vous de réagir ?
En tous cas, je les mets au défi de faire mieux que Star Trek si c'est leur objectif. Y'a déjà du niveau, et c'est pas demain qu'ils feront mieux ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Mieux que Star trek Voyager, j'ai des doutes qu'ils fassent mieux que cette série. Pour moi c'est la meilleur de la franchise.

Ensuite, personnellement, le concept de Univers ne m'inspire vraiment pas. Deux vaisseaux, c'est cool mais bon, quel est l'intéret pour nous de voir cela. Certe, si il reste coincé avec un vaisseau et doivent retrouvé leur chemin et rencontré des peuples pour survivre amical et ennemi, ca fait un peu comme Voyager, ca me plairait.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Lantien,Vendredi 25 Juillet 2008 12h16) Mieux que Star trek Voyager, j'ai des doutes qu'ils fassent mieux que cette série. Pour moi c'est la meilleur de la franchise.

Ensuite, personnellement, le concept de Univers ne m'inspire vraiment pas. Deux vaisseaux, c'est cool mais bon, quel est l'intérêt pour nous de voir cela. Certes, si il reste coincé avec un vaisseau et doivent retrouvé leur chemin et rencontré des peuples pour survivre amical et ennemi, ça fait un peu comme Voyager, ça me plairait.
Oui, mais on ferait nécessairement la comparaison, et je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il faut pour une série de franchise "en crise" ...

Enfin, on verra bien, je peux attendre 2 ans s'il le faut ( j'ai bien attendu 1 an pour BSG, et les derniers épisodes diffusés m'ont conquis !! ), du moment que l'on a un truc qui tienne vraiment la route.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (Lantien,Vendredi 25 Juillet 2008 12h16) Mieux que Star trek Voyager, j'ai des doutes qu'ils fassent mieux que cette série. Pour moi c'est la meilleur de la franchise.

Ensuite, personnellement, le concept de Univers ne m'inspire vraiment pas. Deux vaisseaux, c'est cool mais bon, quel est l'intéret pour nous de voir cela. Certe, si il reste coincé avec un vaisseau et doivent retrouvé leur chemin et rencontré des peuples pour survivre amical et ennemi, ca fait un peu comme Voyager, ca me plairait.
Un peu comme "Perdu dans l'espace" ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

Pour moi également Startrek voyager est un horizon difficilement dépassable en termes de scénarios (en terme de décors, de maquillage et d'effets spéciaux, c'est autre chose). On a un univers varié, avec des situations qui le sont tout autant et une intrigue complexe. Alors oui, on a aussi droit à une kyrielle de stand alones foireux mais bon...

Si SGU cela signifie un Startrek avec une porte des étoiles, je passerais mon chemin personnellement. Il faudra faire mieux.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

CITATION (maverick,Vendredi 25 Juillet 2008 11h50)
CITATION (Jack O'Neill : Commandant de,Vendredi 25 Juillet 2008 11h04) Salut, je me demandais, si Universe se produit alors que les hommes sont dans l’espace, il est possible que ce soit sur un vaisseau et que ce soit donc une série a la Star Trek avec essentiellement des combats galactiques !! Je ne sais pas vous mais moi sa ne me plairait pas, a vous de réagir ?
En tous cas, je les mets au défi de faire mieux que Star Trek si c'est leur objectif. Y'a déjà du niveau, et c'est pas demain qu'ils feront mieux ...
C'est même carrément impossible :lol:
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, comme je ne connais pas Star Trek Voyager, cela ne me gênerait pas. Toutefois, il faut quand même que les scénarii soient à la hauteur. Il serait peut-être plus profitable d'innover un peu.
J'espère aussi que la Porte des Etoiles redeviendra plus centrale dans SGU.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

Je ne pense pas que ce sera un remaque de star Trek.Ce fut l'un des premier film en serie de SF sur vaisseau aussi complexe. Je penserais plus à Stargate pris sur l'idée de star Trek.
Et évidement, ce sera très difficile de le surpasser.
Evidemment, la porte des étoiles sera centralisé (plus qu'avec Atlantis car les fans ont été un peu déçu, du moin moi je le suis un peu mais ca ne m'empeiche pas d'apprécier SGA :D ) surtout que c'est le titre quand même. :P
Dernière modification par tinprot le 06 août 2008, 15:44, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Rien ne les empêche de s'inspirer de Voyager pour certains détails, mais il faut quand même une idée originale pour ouvrir la série. Aucune série ne peut fonctionner en se contentant de répéter ce qui a déjà été fait. Et pour Universe, jusqu'à présent je ne vois pas d'idée originale : une porte des étoiles, c'est déjà fait, et un vaisseau qui explore l'univers aussi c'est déjà fait (Star trek). Ah oui... parait qu'il y aura 2 vaisseaux... disons que ce n'est pas l'idée frappante du siècle.

Donc, il leur faut quelque-chose d'inédit et de frappant. Personnellement, je ne vois pas quoi (ça tombe bien, je ne suis pas scénariste).
Dernière modification par Blaise le 06 août 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

Je crois l'avoir déjà dit dans un autre sujet sur SGU mais il est possible de découvrir la quatrième race à partir d'un vaisseau ancien qui possède la seule porte des étoiles y menant (idem Atlantis ->terre) ainsi on aurait des parties dans l'espace avec ces chères waiths mais aussi coté Furling et des passages sur terre (découverte d'une nouvelle cité? ou réscapés anciens? acceuil des Furling(?)s mouvemanté?...).

édit: vraiment désolé pour les fautes d'orthographes.
Dernière modification par tinprot le 06 août 2008, 16:19, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION (tinprot) Je crois l'avoir déjà dit dans un autre sujet sur SGU mais il est possible de découvrire la quatrième races à partire d'un vaisseau ancien qui possède la seul porte des étoiles y mennant (idem Atlantis ->terre) ainsi on aurrait des parties dans l'espace avec ces chères waiths mais aussi coté Furling et des passages sur terre (découverte d'une nouvelle cité? ou réscapé ancien en criogénisation? acceuil des Furling(?)s mouvemanté?...).
Hypothèse exclue par le staff. Ils ont confirmé que les Furling n'apparaîtraient pas dans la franchise. D'où la petite parodie dans "200".

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

@tinprot:
L'amicale des amoureux de la langue française, ainsi que l'ordre des chevaliers pour la défense du respect de la charte, te demande de corriger toutes les fautes de ton message en vertu des règles de ce forum , plus particulièrement , celle ci:
CITATION ( extrait de la charte) >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).  
Merci d'avance.

Et on ne verra ni de Wraiths ni de Furlings dans SGU (et pour les Furlings , aucune chance de les voir dans la franchise tout court).
Dernière modification par Jack Mckay le 06 août 2008, 17:37, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION L'amicale des amoureux de la langue française, ainsi que l'ordre des chevaliers pour la défense du respect de la charte, te demande de corriger toutes les fautes de ton message en vertu des rêgles de ce forum , plus particulièrement , celle ci:
La Y.E.M.F. (Y'En a Marre des Furlings) demande également aux membres de cesser tout poste sérieux sur cette race.

(je viens à peine de fonder l'organisme, je soumets le projet au staff de SGF prochainement).

Non mais sérieusement, le staff a clairement montré le côté anecdotique des furlings qui n'ira pas plus loin. On a autant de chance de voir des furlings dans SGU que de voir Flo prendre un mec comme avatar.
Dernière modification par Blaise le 06 août 2008, 16:38, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

CITATION Non mais sérieusement, le staff a clairement montré le côté anecdotique des furlings qui n'ira pas plus loin. On a autant de chance de voir des furlings dans SGU que de voir Flo prendre un mec comme avatar.
Hé bien le staff a tort ;)

Si l'idée de baser une trame principale sur les Furlings pourrait effectivement paraître non pertinente, je ne vois pas franchement ce qui empêcherait de les évoquer de manière plus précise.

Mais la raison principale tient au fait que le staff sait très bien que la question des Furlings est devenue au fil du temps une sorte de jeu du chat et de la souris avec les fans... une sorte de "private joke" que seuls les gaters peuvent comprendre. Les furlings contribuent ainsi, en "négatif", à la mythologie de Stargate. Lever le voile sur ce mystère briserait ce charme et c'est la raison pour laquelle le staff s'est interdit de le faire.

En conséquence, je trouve parfaitement normal de continuer à réclamer des furlings car en tant que fan je suis dans mon rôle, même si je sais très bien que le staff n'accèdera jamais à cette requête. C'est juste une histoire de fun, ni plus, ni moins.
Dernière modification par valhala le 08 août 2008, 11:04, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

@ Blaise : mais le MDF (Mouvement pour la Défense des Furlings) existe également et pense que l'on ne peut pas qualifier "d'anecdotique" une race qui a fait partie de l'Alliance.

On peut même considérer que c'est une faute majeure de la part des scénaristes que de ne pas avoir développé cette race. Mais on peut conserver l'espoir, et pour ma part, l'envie, qu'un tel développement soit un jour réalisé.
John.Shep
Général
Général

Personnellement, je suis d'accord avec Blaise. Il devient agaçant de voir des gens sans cesse parler des Furling alors que le staff a clairement communiqué sa position sur ce point.
Que ce soit à tord ou à raison, les Furling n'apparaitront jamais dans la franchise. Donc, il est inutile de chaque fois en parler autant.

@ Blaise : Je peux avoir une carte pour le Y.E.M.F. :D ?

Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Les deux points de vues sont défendables.

D'un côté comme l'a dit Valhala, les Furlings participent à leur manière à la mythologie Stargate. Les Furlings deviennent alors un sujet de questionnement pour les fans et je pense que c'est enrichissant pour la franchise d'avoir une part de mystère comme nous l'offre l'histoire des Furlings.

Cependant, comme l'a dit Hermod, peut-on réellement passer à côté d'une race qui fut à son époque (et qui l'ait peut-être encore) l'une des plus puissantes de l'univers (j'exagère peut-être un peu mais bon). Je pense qu'aujourd'hui, le mystère Furlings a rempli son rôle et il serait peut-être temps de nous donner quelques explications sur ce peuple. Sans en faire l'attrait principal de Universe, je pense que le staff pourrait glisser quelques informations sur les Furlings, je ne vois pas ce que cela coûterait et cela permettrait d'en savoir un peu plus sur l'alliance des 4 races et enrichirait l'univers de Stargate.De plus, il serait tout de même un peu idiot que la Terre qui doit devenir la 5ème race ne bénéficie d'aucune connaissance sur une des 4 races.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »