Les adaptations Marvel

Répondre

Pour vous quelle(s) est(sont) la(les) mieux réussi(s) ?

Spider-man
3
8%
Spider-man 2
0
0%
Spider-man 3
4
11%
Hulk (Ang Lee)
0
0%
L'Incroyable Hulk
0
0%
X-men
2
6%
X-men 2
3
8%
X-men 3
0
0%
Les 4 Fantastiques
1
3%
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent
0
0%
Dardevil
3
8%
Elektra
0
0%
Iron Man
14
39%
Tous
3
8%
Aucun
3
8%
Nombre total de votes : 36
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Les adaptations Marvel

Message non lu par daniel-jackson83 »

Tout le monde a dû remarquer que depuis quelques années, les Super-héros sont à l'honneur au cinéma, tant DC que Marvel (qioi que les DC soient moins nombreux pour l'instant).
La question est simple : quelle est, pour vous, la/les meilleur(s) adaptation(s) Marvel à ce jour ?

Merci d'argumenter ;)

@ Jack Mckay : oui il existe déjà un topic sur Marvel mais assez ancien, et sans sondage. On peut dire que ce serait une mise à jour ;)
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Re: Les adaptations Marvel

Message non lu par Joe Black »

Personnellement, je n'ai jamais lu de comics Marvel, c'est donc par le biais des nombreux films qui en sont issus que j'ai découvert cet univers.

A partir de là, deux constats s'impose à moi. Ces adaptations peuvent être excellentes où tout simplement désastreuses...

Dans les bonnes adaptations ont trouve selon moi: les trois Spider-Man (quoique j'ai été un peu déçu par le troisième) et les deux premiers X-Men (j'ai d'ailleurs voté pour le deuxième film X-Men qui est selon moi la meilleur adaptation)

Par contre, des films tel que les 4 fantastiques, Dardevil (pourquoi avoir fait un film dérivé encore plus mauvais que l'original avec Elektra..?) et le Hulk de Ang Lee sont mauvais voir carrément nul pour certains! De plus, après deux excellent X-Men de Bryan Singer, Brett Ratner a massacré la trilogie avec un troisième opus creux et plat...

Néanmoins, des films que je n'ai pas encore vu comme Iron Man et le nouveau Hulk avec Edward norton ont l'air d'être vraiment intéressant.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Néanmoins, des films que je n'ai pas encore vu comme Iron Man et le nouveau Hulk avec Edward norton ont l'air d'être vraiment intéressant.
C'est bien simple, il ont des critiques excellents :) Pour avoir vu le nouveau Hulk, je te le conseil, c'est autre chose que le Hulk de Ang Lee ;)
Aldoren
Soldat
Inscrit : 04 août 2008, 16:43
Pays : France

Message non lu par Aldoren »

Moi j'ai regardé élektra résultat, ennui total, l'ambiance super héros n'est pas ou très peu présente, même chose pour daredevil, plus d'ambiance peut être, mais j'ai vite eteint mon lecteur dvd :non:
Dernière modification par Aldoren le 04 août 2008, 20:30, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Moi j'ai regardé élektra résultat, ennui total, l'ambiance super héros n'est pas ou très peu présente, même chose pour daredevil, plus d'ambiance peut être, mais j'ai vite eteint mon lecteur dvd 
+1
Ce sont aussi mes plus grosses deceptions Marvel. En fait, Elektra j'ai pas vu, mais Dardevil oui, au cinéma, et franchement, déçu de chez déçu. Et vu les critiques d'Elektra :(

Prochains films en préparations chez les studios Marvel : Venom, Wolvérine, Captain América, Thor, Les Vengeurs, Spider-man 4.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Wolverine Origin est vraiment bien, on apprend beaucoup de choses sur Logan et l'histoire est bien foutue ... Je regrette juste que Gambit ne soit qu'un petit rôle dans le film ...
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

J'ai bien aimé Daredevil.
Tout les autres sont vraiment d'une nullité extrême.
Dernière modification par Loire Fei le 05 juin 2009, 19:31, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

non pas d'une nullité extrême mais plutôt ils ont fait une adaptation pour tout le monde!
Donc du coup comme toujours ce sont les accrocs qui en pâtisse!

Mega decu par X-men origin ( Gambit n'a qu'un petit role), par Iron Man ( y a pas Nick Fury), par Spiderman ( son côté noir n'est pas accentué), je peux continuer ainsi encore et encore!

Mais un gros plus pour Daredevil ( mais un gros moins pour son Spin off, Electra!)
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57

Message non lu par O'Neill91 »

CITATION (Aldoren,Lundi 04 Août 2008 19h30) Moi j'ai regardé élektra résultat, ennui total, l'ambiance super héros n'est pas ou très peu présente, même chose pour daredevil, plus d'ambiance peut être, mais j'ai vite eteint mon lecteur dvd  :non:
D'accord sur Elektra, effectivement l'ambiance super-héros n'est quasiment pas présente pour un spin-off de Daredevil... Mais le film Daredevil par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que c'était un navet pourri, moi j'ai passé un très bon momment à l'époque au cinéma et je trouve que l'adaptation est correcte!!
CITATION (daniel-jackson83,Dimanche 03 Août 2008 14h16)
CITATION Néanmoins, des films que je n'ai pas encore vu comme Iron Man et le nouveau Hulk avec Edward norton ont l'air d'être vraiment intéressant.
C'est bien simple, il ont des critiques excellents :) Pour avoir vu le nouveau Hulk, je te le conseil, c'est autre chose que le Hulk de Ang Lee ;)
Pareil, le dernier Hulk est tout bonnement excellent, on y trouve une intrigue tandis que dans le premier c'était juste des images de synthèse, de la bagarre, de la casse et ça s'arrêtait là (même si à l'époque je n'avais tout de même pas hésité à le revoir lorsqu'il fut rediffusé à la télé en bon fan Marvel que je suis :lol:). De plus, à la fin tu trouveras une scène cachée qui fait le lien avec le film Iron-Man que je te conseille donc de regarder en premier puisqu'apparemment les deux préparent les pièces pour les prochaines adaptations du côté des "Heroes" (Captain America, Thor, Ant-Man, the Avengers, et.) cf:
Spoiler
Nick Fury chef du SHIELD qui parle du projet Initiative à Tony Stark dans la scène cachée à la fin d'Iron-Man et Tony Stark qui évoque au général Ross qu'ils sont en train de mettre en place une solution à la fin du dernier Hulk
CITATION (Joe Black,Dimanche 03 Août 2008 14h12) Dans les bonnes adaptations ont trouve selon moi: les trois Spider-Man (quoique j'ai été un peu déçu par le troisième) et les deux premiers X-Men (j'ai d'ailleurs voté pour le deuxième film X-Men qui est selon moi la meilleur adaptation)

Par contre, des films tel que les 4 fantastiques, Dardevil (pourquoi avoir fait un film dérivé encore plus mauvais que l'original avec Elektra..?) et le Hulk de Ang Lee sont mauvais voir carrément nul pour certains! De plus, après deux excellent X-Men de Bryan Singer, Brett Ratner a massacré la trilogie avec un troisième opus creux et plat...

Néanmoins, des films que je n'ai pas encore vu comme Iron Man et le nouveau Hulk avec Edward norton ont l'air d'être vraiment intéressant.
Les 3 Spider-Man étaient correct mais bon pas mes préférés... Côté X-Men je suis d'accord avec toi pour dire que le second opus était le meilleur des trois (par contre ce n'est pas à mes yeux la meilleure adaptation Marvel je pense) et surtout préciser que, malgré de bonnes idées, le final de la trilogie est vraiment à remanier rapidement!!
Sur le reste je diverge de ton avis: les 4 Fantastiques ont tout simplement eu droit à une magnifique adaptation, Daredevil je l'ai déjà évoqué plus haut, le Hulk est moyennement passable mais bon je suis d'accord pour celui-là et complètement d'accord sur ce que tu penses à propos des X-Men j'ai même pour tout dire commencé il y a un certain temps à noter des idées que j'avais pour une suite qui corrigerait les conneries abominables qu'il nous a servies :p90: Pour ce qui est des films que tu n'as pas encore vu je te les conseille vivement, et pour l'ordre c'est d'abord Iron-Man puis Incredible Hulk!!
CITATION (Misser,Vendredi 05 Juin 2009 11h12) Wolverine Origin est vraiment bien, on apprend beaucoup de choses sur Logan et l'histoire est bien foutue ... Je regrette juste que Gambit ne soit qu'un petit rôle dans le film ...
Tout pareil, rien à ajouter je pense si ce n'est que pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui connaisse un petit peu déjà Wolvie des comics, lorsque vous aurez acheté le DVD (ou téléchargé) et vu le film:
Spoiler
on peut voir Logan dans une scène cachée à la fin du générique, il semblerait qu'il se trouve dans un bar de Madripoor (ou bien serait-ce le Japon (=Mariko Yashida?!)) d'après le peu d'éléments qu'on a...
PS: j'oubliais pour Wolverine -
Spoiler
Géniale mais malheureusement courte, apparition de Patrick Stewart (Pr. Xavier)
+Scott adolescent, Emma Frost jeune aussi, Gambit (bizarement plus vieux que Cyclope), Deadpool, colonel William Stryker à l'époque, Liev Schreiber pour Dent de Sabre très bon choix, également belle adaptation du Colosse, enfin je m'éternise pas, tout plein de bonnes choses quoi

EDIT:
CITATION (watusun,Vendredi 05 Juin 2009 17h29) Mega decu par X-men origin ( Gambit n'a qu'un petit role), par Iron Man ( y a pas Nick Fury), par Spiderman ( son côté noir n'est pas accentué), je peux continuer ainsi encore et encore!
Perso pas du tout déçu par Origins, au contraire j'attends impatiemment le spin-off pour Magnéto et la suite de Wolverine... Et pour Iron-Man va voir dans mes spoilers tu comprendras que tu te trompes!!
Bon pour Gambit moi aussi j'aurais voulu qu'il ait un rôle plus important que ça surtout que pendant un certain temps on pensait sur les forums Allociné que c'était Josh Holloway qui allait le jouer m'enfin... À part Spider-Man où bon le jeu de certains acteurs est souvent trop juste dis-moi avec quoi tu "peux continuer encore et encore" :D

Et j'ai failli encore oublié, j'ai personnellement hésité entre Hulk (le dernier hein) et Iron-Man mais bon vu que j'ai bien kiffé Iron-Man j'ai voté pour lui, voilà!!! :clap:
Dernière modification par O'Neill91 le 15 juin 2009, 10:31, modifié 1 fois.
Downloading isn't a crime...
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

CITATION (O'Neill91,Vendredi 05 Juin 2009 17h31) Perso pas du tout déçu par Origins, au contraire j'attends impatiemment le spin-off pour Magnéto et la suite de Wolverine... Et pour Iron-Man va voir dans mes spoilers tu comprendras que tu te trompes!!
Bon pour Gambit moi aussi j'aurais voulu qu'il ait un rôle plus important que ça surtout que pendant un certain temps on pensait sur les forums Allociné que c'était Josh Holloway qui allait le jouer m'enfin... À part Spider-Man où bon le jeu de certains acteurs est souvent trop juste dis-moi avec quoi tu "peux continuer encore et encore" :D

Et j'ai failli encore oublié, j'ai personnellement hésité entre Hulk (le dernier hein) et Iron-Man mais bon vu que j'ai bien kiffé Iron-Man j'ai voté pour lui, voilà!!! :clap:
Je reste mitigé par Wolverine Origin quand même mais bon effectivement LE Magnéto est annoncé donc j'irais le voir!
Bon pour Iron Man je devrais à nouveau le revoir apparemment, j'ai du oublié une scène importante! Non j'attends le 2 finalement, en espérant que Nick fasse une apparition, j'ai même cru entendre qu'il allait faire un film avec Nick Fury, je croise les doigts alors!

En faite je peux m'expliquer, je reste satisfait sur l'ensemble des films mais déçu, car ils ne vont pas assez loin!
Je prend l'exemple de la ( pseudo ) mort de Cyclope, non mais c'est une imposture sans nom!
Le coté mou du premier Hulk, j'hallucine la lenteur du film et au fur et a mesure que le film avance, il devient aussi lourd et gros que Hulk, non j'ai pas accroché ( j'ai eu l'impression de voir king kong à la place)!
Après prenons les FF, surtout le 2 avec mon héros " le surfer d'argent", non encore déçu surtout par l'apparition de Galactus, là j'attends un spin-off exclu sur le Surfer pour remettre les pendule à l'heure car je ne peux pas accepter l'image qu'ils ont donné de lui! :cry:
Après si je prends l'ordre de l'histoire dans Spider man, Venom n'apparait pas là où il doit!
Je sais que c'est un film et qu'un film ne peux pas durer longtemps, mais un Spin-off que sur Venom serait incroyable car il y a des choses à dire tellement que j'ai adoré le côté sombre de Spidey!
Sur X-men, j'ai pas compris le rôle de Malicia, qui ne sert pratiquement qu'au premier, je sais encore une fois ce n'est que des films et que le monde des X-men est trés large, il en reste encore à dire, mais ils auraient du faire apparaitre Gambit plutôt et viré Malicia, aussi laisser mon petit Diablo!
Enfin je sais ce ne sont que des détails mais moi çà me mine car j'en ai encore des tonnes des comme çà! :p90:
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (watusun,Vendredi 05 Juin 2009 17h57) Je reste mitigé par Wolverine Origin quand même mais bon effectivement LE Magnéto est annoncé donc j'irais le voir!
Pareil pour Magnéto :D
CITATION (watusun,Vendredi 05 Juin 2009 17h57) Bon pour Iron Man je devrais à nouveau le revoir apparemment, j'ai du oublié une scène importante! Non j'attends le 2 finalement, en espérant que Nick fasse une apparition, j'ai même cru entendre qu'il allait faire un film avec Nick Fury, je croise les doigts alors!
Ben oui t'as raté une super scène, cachée à la fin du générique où l'on peut voir Tony Stark qui rentre dans son "labo" au sous-sol de son superbe palace où le verre des vitres est toujours brisé, c'est la nuit, il fait sombre et un homme commence à dire "Je. Suis. Iron-Man." et là on le voit vite fait c'est un black avec un cache-oeuil (Nick Fury version ultimisée :P ) et en bref ça se conclut il lui fait un speech comme quoi il est pas le seul super-héros etc. et ça se conclut quand il fait "J'aimerais vous parler du Projet Initiative et des Vengeurs" si mes souvenirs sont exacts...
CITATION (watusun,Vendredi 05 Juin 2009 17h57) En faite je peux m'expliquer, je reste satisfait sur l'ensemble des films mais déçu, car ils ne vont pas assez loin!
Je prend l'exemple de la ( pseudo ) mort de Cyclope, non mais c'est une imposture sans nom!
Le coté mou du premier Hulk, j'hallucine la lenteur du film et au fur et a mesure que le film avance, il devient aussi lourd et gros que Hulk, non j'ai pas accroché ( j'ai eu l'impression de voir king kong à la place)!
Après prenons les FF, surtout le 2 avec mon héros " le surfer d'argent", non encore déçu surtout par l'apparition de Galactus, là j'attends un spin-off exclu sur le Surfer pour remettre les pendule à l'heure car je ne peux pas accepter l'image qu'ils ont donné de lui! :cry:
Après si je prends l'ordre de l'histoire dans Spider man, Venom n'apparait pas là où il doit!
Je sais que c'est un film et qu'un film ne peux pas durer longtemps, mais un Spin-off que sur Venom serait incroyable car il y a des choses à dire tellement que j'ai adoré le côté sombre de Spidey!
Sur X-men, j'ai pas compris le rôle de Malicia, qui ne sert pratiquement qu'au premier, je sais encore une fois ce n'est que des films et que le monde des X-men est trés large, il en reste encore à dire, mais ils auraient du faire apparaitre Gambit plutôt et viré Malicia, aussi laisser mon petit Diablo!
Enfin je sais ce ne sont que des détails mais moi çà me mine car j'en ai encore des tonnes des comme çà!  :p90:
Là je ne peux qu'être d'accord avec toi sauf pour le premier opus des Fantastiques qui était super bien, bon j'avoue le 2 Galactus est nul et le Silver Surfer très surfait donc oui vivement qu'il ait son propre film. Pour X-Men faudrait trop faire une pétition pour récupérer Diablo :lol:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Petite mise à jour :

X-men Origins : pour moi un des meilleurs Marvel ! Très bon film.

Mon top : Les Spider-man :o , Incredible Hulk (le deuxième donc), X-men, les 4 Fantastiques, Iron Man.

Puis hors Marvel : le sublime Superman Returns :o
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 05 Juin 2009 18h58) Petite mise à jour :

X-men Origins : pour moi un des meilleurs Marvel ! Très bon film.
_X-Men Origins: Wolverine j'ai également trouvé que c'était un très bon film (même si comme toujours certains détails ont un peu titillé mon côté de fan ^^)
CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 05 Juin 2009 18h58) Mon top : Les Spider-man :o , Incredible Hulk (le deuxième donc), X-men, les 4 Fantastiques, Iron Man.
_Ton top: les Spider-Man j'ai tout de même été un peu déçu par l'adaptation de départ (inversement Gwen et MJ et MJ survit après le passage du pont bref :P ) et bon le 3° opus des détails qui vont pas (je pense notamment au fait d'avoir introduit Gwen Stacy de cette façon ==> aucun intérêt, personnage de Venom pas assez développé, on attend le spin-off dont le tournage pourrait débuter fin juillet-début août (pas encore certain) et puis l'histoire en générale est pas forcément super bien agencée bon je m'arrête là :D Pour X-Men j'espère juste que personne ne soit à fond dans X-Men 3 parceque bon on l'a déjà dit :p90: pareil pour le Surfer d'argent (même si j'ai bien aimé les graphismes du personnage quand même) le reste rien à dire...
CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 05 Juin 2009 18h58) Puis hors Marvel : le sublime Superman Returns :o
_Par contre pour DC, je ne suis pas vraiment ces comics, mais Superman Returns tout en ne l'ayant pas vu sur grand écran je me suis endormi pour tout vous dire. Je l'ai trouvé nul à c4%@$ sérieux, j'ai commencé à dormir dès le début (j'hésite même à prendre le temps de voir cette bouse en entier...) enfin bref j'ai pas grand chose à dire sur le sujet si ce n'est que j'attends impatiemment Superman Begins!!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION _X-Men Origins: Wolverine j'ai également trouvé que c'était un très bon film (même si comme toujours certains détails ont un peu titillé mon côté de fan ^^)
De toute façon, c'est obligé que certaines choses soient différentes dans un film !

Idem pour les Spider-man. J'aime autant les 3. Alors certes, certaines choses décevantes (Venom trop maigre, on le voit pas assez, et à sa voix normal d'humain, le perso de Gwen ne m'a pas gêné, etc). Pour moi les meilleurs adapations marvel ! L'incroyable Hulk : rien à dire !

Pour Superman, beaucoup l'ont trouvé long et s'endorment devant....mais je sais que Bryan Singer est un fou du perso de Superman, et avec ce film il a voulu rendre hommage aux premier de Donner, avec une intrigue qui remet un peu tout en place (les persos etc), mais sa suite initialement prévu aurait dû être encore meilleure. malheureusement, la Warner ne lui donne pas sa chance. Pour moi, l'action ne fait pas forcément un bon film, et cette adaptation de Superman est pour moi une des meilleures tout héros confondus !
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 15 Juin 2009 11h40)
CITATION _X-Men Origins: Wolverine j'ai également trouvé que c'était un très bon film (même si comme toujours certains détails ont un peu titillé mon côté de fan ^^)
De toute façon, c'est obligé que certaines choses soient différentes dans un film !
Oui, oui ça je le sais bien, ce n'est pas de ça dont je parlais puisque la critique de l'adaptation ici n'est pas mon point. Ce que je conteste pour Origins ce sont les quelques incohérences par rapport aux 3 opus d'X-Men et même parfois dans le film lui-même. J'espère juste que dans la suite et/ou X-Men: First Class ils arrangeront ces petites incohérences, mais de toute façon globalement le film est et reste tout bonnement excellent à mes yeux :clap:
CITATION (daniel-jackson83,Lundi 15 Juin 2009 11h40) Idem pour les Spider-man. J'aime autant les 3. Alors certes, certaines choses décevantes (Venom trop maigre, on le voit pas assez, et à sa voix normal d'humain, le perso de Gwen ne m'a pas gêné, etc). Pour moi les meilleurs adapations marvel ! L'incroyable Hulk : rien à dire !
Après pour les Spider-Man, c'est effectivement certains aspects de l'adaptation qui m'ont gênés mais je sais que c'est un choix que le scénariste et le réal ont fait et ça me dérange pas plus que ça. Par contre, je persiste à croire qu'il était inutile voire un peu osé d'introduire Gwen Stacy de cette manière dans le 3 (autant ne pas utiliser du tout le personnage :( ) et ce ne sont donc pas pour moi les meilleures ADAPTATIONS Marvel (je le précise en gros comme ça :P car je les trouve quand même bon en tant que film :D ).
CITATION (daniel-jackson83,Lundi 15 Juin 2009 11h40) Pour Superman, beaucoup l'ont trouvé long et s'endorment devant....mais je sais que Bryan Singer est un fou du perso de Superman, et avec ce film il a voulu rendre hommage aux premier de Donner, avec une intrigue qui remet un peu tout en place (les persos etc), mais sa suite initialement prévu aurait dû être encore meilleure. malheureusement, la Warner ne lui donne pas sa chance. Pour moi, l'action ne fait pas forcément un bon film, et cette adaptation de Superman est pour moi une des meilleures tout héros confondus !
Je ne critique pas ce qu'il a fait, je sais que c'est le fruit d'un travail long et acharné mais il faudrait que je vois le film en entier d'une traite pour me faire un meilleur avis. Je respecte tout à fait les opinions positives sur cette adaptation DC même si je pense que Superman à la sauce Begins sera beaucoup mieux au final...
Wait n' See ^_^
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je t'accorde que Gwen sert un peu à rien, sauf à complexifier la relation déjà complexe entre peter et Mary Jane.
Pour Wolvérine, un truc me gêne : depuis quand Dent de sabre et Logan sont frères ? je ne me souviens pas avoir lu ça dans les BD...

Pour Returns, il est vrai que les opinions sont très partagés. mais comme tu le dit, je ne peux que te conseiller de le voir entièrement d'une traite. Au final, je pense qu'on en sort quand même avec une assez bonne impression ;)

Par contre, tout ce que tu veux, mais pitié, pas de Superman à la sauce Batman. Depuis que notre chère Warner a vu les dollars que rapportaient les films sombres de super-héros, ils veulent un Superman sombre et torturé à la Batman.....Tout l'inverse du Superman des comics. Autant Batman est le chevalier noir, autant on pourrait dire que Superman est le chevalier blanc, d'un certain côté.

Le mieux serait, je pense, de laisser une chance à Singer et Brandon Routh avec leur suite. Dommage que Warner (pas qu'eux d'ailleurs), ne marche qu'avec beaucoup beaucoup de dollars..... :(
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 15 Juin 2009 12h20) Je t'accorde que Gwen sert un peu à rien, sauf à complexifier la relation déjà complexe entre peter et Mary Jane.
Pour Wolvérine, un truc me gêne : depuis quand Dent de sabre et Logan sont frères ? je ne me souviens pas avoir lu ça dans les BD...

Pour Returns, il est vrai que les opinions sont très partagés. mais comme tu le dit, je ne peux que te conseiller de le voir entièrement d'une traite. Au final, je pense qu'on en sort quand même avec une assez bonne impression ;)

Par contre, tout ce que tu veux, mais pitié, pas de Superman à la sauce Batman. Depuis que notre chère Warner a vu les dollars que rapportaient les films sombres de super-héros, ils veulent un Superman sombre et torturé à la Batman.....Tout l'inverse du Superman des comics. Autant Batman est le chevalier noir, autant on pourrait dire que Superman est le chevalier blanc, d'un certain côté.

Le mieux serait, je pense, de laisser une chance à Singer et Brandon Routh avec leur suite. Dommage que Warner (pas qu'eux d'ailleurs), ne marche qu'avec beaucoup beaucoup de dollars..... :(
Oui effectivement Gwen n'est introduite que par rapport à la relation Peter/MJ et aussi je l'avoue pour renforcer la haine de Eddie (Venom) à l'égard de Spider-Man.

Pour Wolverine, c'est encore une fois un choix d'adaptation: ils ne peuvent pas tout faire comme dans le comics, certaines choses seraient trop compliqués pour les ciné-spectateurs lambdas si je peuis dire. Donc le plus logique étant donné la proximité entre les pouvoirs de Logan et Victor (griffes (même si elles sont différentes), sens et agilité décuplés, facteur auto-guérisseur...) le plus logique est qu'ils aient un lien de parenté --> ils deviennent donc frères dans l'adaptation!!

Pour Returns je prendrai le temps dans 2 semaines (après le bac français ^^) de le voir en entier comme ça je pourrais dire ce que j'en pense vraiment mais je ne suis pas d'accord avec toi par rapport à Begins. Je m'explique: le principe de Begins n'est pas d'explooiter la noirceur de tel ou tel personnage mais simplement de reprendre du début ce personnage de le réinventer presque, et d'une façon, d'un angle différents de ceux que l'on connaissait déjà. Vu que le premier opus de Batman a très bien fonctionné je pense que pour Superman ça ne peut qu'aider la franchise, lui redonner un petit coup de jeune mais quand je dis "Superman Begins" je ne pense pas du tout Superman à la sauce Batman, c'est juste le terme générique qu'on peut utiliser pour dire le renouveau de Superman, le nom que le prochain film pourrait (va?) avoir... J'espère m'être bien exprimé :D
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Bon je relance ce sujet parce qu'il faut remettre à jour le sondage du sujet en y incluant les films suivants:
- X-Men Orgins: Wolverine
- X-Men: First Class
- Iron Man 2
- Captain America: First Avenger
- Thor
- Avengers

En feuilletant le site Allociné j'ai trouvé un très bon sujet qui parle de la phase 2 des films Marvels.

La phase 1 commençait avec L'incroyable Hulk qui mettait en scène le S.H.I.E.L.D et se terminait avec Avengers. Dans cette phase 1, 4 films ont été réalisés pour assembler les pièces du puzzle. Chaque film inclut un super héros (sauf pour Iron Man avec 2 films), Hulk, Captain America et Thor. Cependant 2 super héros qui appartiennent à l'équipe des Avengers non pas de films (Œil de Faucon et La Veuve Noire).

La phase 2 commencera avec le troisième volet de la trilogie Iron Man, les seconds films pour Thor et Captain America.
Plusieurs films pourraient être tournés:
- Ant-Man (l'homme-fourmi, membre fondateur des vengeurs)
- Docteur Strange
- Les gardiens de la Galaxie
Avengers 2 va être sans aucun doute fait vu le succès du premier.

The Amazing Spider Man et les X-Men n'appartenant pas à Marvel Studios ils n’apparaîtront pas dans l'équipe des Avengers. (Appart un rachat de Marvel Studios à Sony et à la FOX).

Voilà le lien du dossier:
http://www.allocine.fr/article/dossiers/ci...ssier-18591830/

EDIT: J'ai rajouté X-Men Orgins: Wolverine et X-Men: First Class (ou le commencement).
et aussi pour que les modos modifient le sondage :)
Dernière modification par AuroraClass le 26 mai 2012, 23:10, modifié 1 fois.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »