Google Chrome

Google Chrome est il pour vous?

Oui
53
38%
Non
66
47%
Peut-être bientôt
21
15%
Nombre total de votes : 140
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Google Chrome

Message non lu par Ency »

CITATION (01net.com) Ceux qui estimaient déjà que Google est partout seront confortés dans leur opinion. Le géant américain a en effet choisi de venir chasser sur les terres d'Internet Explorer, Firefox et autres Opera avec son propre navigateur Internet open source, baptisé Chrome. Il devait être disponible au téléchargement ce mardi soir en version bêta, pour Windows uniquement.
Si des rumeurs circulent depuis des lustres sur le lancement d'un tel logiciel par Google, sa concrétisation ce 2 septembre 2008 a pris tout le monde de cours. 01net. vous propose de revenir sur l'arrivée fracassante de Chrome, en s'attardant sur les spécificités du logiciel (mode incognito, gestionnaire des tâches...) et les raisons qui ont poussé Google à venir défier Microsoft et Mozilla.
Je voulais vous demander votre avis quant à l'essai que vous aurez pu faire de ce navigateur.
A titre personnel j'ai été séduit en moins de 10 minutes!
Interface native en Windows Vista, Onglets qui peuvent devenir fenêtres à part entière. Peut ouvrir plusieurs pages au démarrage (seul avantage de IE sur Firefox selon moi) et il contient un gestionnaires des téléchargements en bas de page et non pas dans une 2ème mini fenêtre "énervante" pour rester poli. (Certes, Firefox possède une extention... Mais la trouver à chaque fois lors d'une réinstallation... bonjour...)
Voilà tout ce que j'ai pu déjà y remarquer. Mais il reste prometteur de bien d'autres fonction, nottament le multitaches! Mais je pense que 01net.com s'exprime mieux que moi sur le sujet.

Malgré tout, Google à une réputation très mauvaise quand il s'agit de vie privée. Je conseille à tous de lors de l'installation, refuser d'envoyer des données "pour aider google"

Lien de téléchargement? http://www.google.com/ bien sur... :rolleyes:

EDIT :
CITATION Chrome n'est pas très utilisé à l'heure actuelle. Les gouvernement le déconseillent même, parce que sa licence stipule clairement que tout ce que l'internaute entre, ça appartient à Google. C'est un navigateur vraiment dangereux pour la vie privée.

Par contre, il y a un autre projet en parallèle. C'est chromium et c'est OpenSource. En gros, c'est la base de Chrome.

Chrome = Chromium + le code qui espionne l'internaute + la licence Google

Chromium est en train d'être porté sur Linux et on peut le trouver en version pré-alpha. Je l'ai installé sur Ubuntu et franchement il déchire. Je n'ai jamais vu un navigateur aussi rapide, c'est dur de revenir à Firefox après. Les pages sur les forum s'affichent de manière instantanée.
Effectivement, voici le lien pour Chromium que je conseille vivement :)

http://build.chromium.org/buildbot/continuous/LATEST/
Dernière modification par Ency le 15 avr. 2009, 23:58, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
SGCommand
Soldat
Inscrit : 09 août 2006, 11:42
Pays : France

Re: Google Chrome

Message non lu par SGCommand »

Un article plutôt intéressant sur la license de Chrome : ici

Pour ma part, je ne l'ai pas testé.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Pour ma part je l'ai testé est il est tout simplement splendide pour une bêta!! La vitesse du chargement est tout simplement hallucinant et je ne parle pas des autres fonctionnalités..
puis Il ne prend que 23mo sur la ram !
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Je me permet aussi de mettre 2 liens:

http://standblog.org/blog/post/2008/09/02/...vigateur-Chrome

http://standblog.org/blog/post/2008/09/02/...ome-et-du-reste

Perso ça fait un bout de temps que je suis sur Firefox et j'en suis vraiment très content.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Moi aussi je suis très, content de Mozilla Firefox mais je m'en vais de suite essayer Google chrome car j'ai beaucoup d'amis qui l'ont essayé et adopté après très peu de temps.
De plus , les 2 liens ci-dessus présentés par ic3man sont très interessants. ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (pierroneill,Mercredi 03 Septembre 2008 17h25) Moi aussi je suis très, content de Mozilla Firefox mais je m'en vais de suite essayer Google chrome car j'ai beaucoup d'amis qui l'ont essayé et adopté après très peu de temps.
De plus , les 2 liens ci-dessus présentés par ic3man sont très interessants. ^_^
Mais il n'existe que la version Bêta, non ?
What the frack is SGU ?
Ency
Major
Major

CITATION (ic3man,Mercredi 03 Septembre 2008 17h17) Perso ça fait un bout de temps que je suis sur Firefox et j'en suis vraiment très content.
Moi aussi :blink: mais c'est pour ça que je me suis permi de lancer le sujet! Parce que mon adoption a été quasi immédiate!

EDIT :
Je viens de lire les liens de i3man ;)

Cela a confirmé l'une des mes hypothèses. Récemment nous avons appris que le navigateur le plus répandu au monde (IE) comptait distribuer sa version 8 avec une nouvelle fonction type "navigation privée" en d'autres termes, les sites publicitaire n'auraient plus accès à vos coockies pour repérer les pages que vous visitez et adapter leurs publicités pour les rendre plus attractives (et donc rentables).

Firefox, lui, même s'il est connu dans le monde entier, n'est apparemment (pure déduction...) que couroné de succès en europe avec près de 30% de part de marché...
Google lui a une portée mondiale ! et avec ce tout petit lien sur la page web la plus visitée au monde (on peut l'affirmer non? :huh: ) va déferler le monde des navigateurs.

@Lion's Hell : oui c'est une beta, mais personellement elle parait complète :blink: rien n'est instable! à mon avis cela reste une beta car ils veulent le peaufiner. Mais cette version pourrait être une version à part entière (selon moi)
Dernière modification par Ency le 03 sept. 2008, 17:48, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

tout d'abord un moteur de recherche performant, puis des images satellites performantes, puis une boîte mail performante, puis un navigateur...ça me fait un peu penser à un film où mes humains donnent toute confiance dans un programme d'ordinateur surpuissant qui va tout contrôler... :rolleyes:

plus sérieusement, si un jour Google devait être en panne pour une raison X ou Y, on aurait pu de boites mail, plus de navigateur, plus de moteur de recherche (je parle dans 10 ans, quand les autres auront disparu), là on sera bien :lol:
Sparklegamer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Message non lu par Sparklegamer »

Idem içi, je suis sur Firefox depuis 2005 et franchement, j'adopte Chrome sans problème. La surface d'affichage est énorme, il est rapide et simple (même si je n'ai pas encore trouvé le bouton pour retourner à la page d'accueil :D ). De la qualité Google quoi ... Enfin je pense que je vais alterner entre les deux .... ^_^
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

@ Ency : IE et Firefox supportent eux aussi depuis longtemps l'affichage de plusieurs pages au démarage, c'ets juste toi qui sait pas le régler.

A mi-chemin entre IE, pour la qulité de la navigation, et FF pour la compatibilité de certains sites optimisée, Chrome se révèle un bon compromis.

Idéal pour les débutant qui ne suportent pas 50 000 option différentes, grâce à ses deux menus uniques, il est assez clair.

Le fait qu'il fonctionne en harmonie avec Windows IE est très bien, l'import des favoris, automatique car allant dans le même dossier, est un plaisir, tel que les fans de l'Open FF vont regretter de ne plus naviguer avec IE ! :)

Google, dans sa volonté de faire de Chrome son cheval de bataille anti-MS, et là est le bas qui blaisse, a en fait tou simplement un parteniare complémentaire, s'appuyant sur la technologie MS, et s'intégrant parfaitemetn à celui-ci.

Une manière de mettre du MS Open Source ?
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 03 sept. 2008, 18:09, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
OrionLord
Major
Major

CITATION (Sparklegamer,Mercredi 03 Septembre 2008 16h51) Idem içi, je suis sur Firefox depuis 2005 et franchement, j'adopte Chrome sans problème. La surface d'affichage est énorme, il est rapide et simple (même si je n'ai pas encore trouvé le bouton pour retourner à la page d'accueil :D ). De la qualité Google quoi ... Enfin je pense que je vais alterner entre les deux .... ^_^
J'ai aussi l'intention d'utiliser les 2 à la fois car ils sont tout les deux performant !! et je dirais qu'ils se complète
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Je commence à le tester et je dois dire qu'il est pas mal quand même. Je regrette seulement que la fonction de correction d'orthographe ne soit pas très efficace mais sinon il est bien.

Enfin affaire à suivre.
Dernière modification par Lantien le 03 sept. 2008, 18:18, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (Lantien,Mercredi 03 Septembre 2008 17h07) Je commence à le tester et je dois dire qu'il est pas mal quand même. Je regrette seulement qu'il n'est pas de fonction de correction d'orthographe mais sinon il est bien.

Enfin affaire à suivre.
il a cette fonction mais elle est un peu désastreuse ! ( ce n'est qu'une bêta)
Ency
Major
Major

??? IE j'ai toujours dit qu'il pouvait afficher plusieurs pages... J'ai d'ailleurs dit que c'était son seul avantage sur Firefox. Mais pour Firefox, sens toi libre de me faire un tuto.

Je viens de lire le lien concernant la licence sois disant "troublante" de Chrome... Pourquoi proposer aussi une navigation privée si son "objectif" dans le monde manichéen de l'informatique était de nous espionner?

Autre lien révelant la perfection (^^) qu'est Chrome
http://www.01net.com/editorial/389553/goog...s-developpeurs/
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

J'ai pas Windows donc impossible de tester mais il est taggé Google... D'accord j'utilise leurs services mais quitte à naviguer avec leur soft non merci j'ai peur pour mes données. De plus leur CLUF n'est pas nette. Je garde mon Firefox.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

@ Ency :

Voici la ligne que j'ai dans Page d'Acceuil, dans les options FF, pour afficher 2 pages au démarrage. Et mê plus, suffit de rajouter des "|" :
[URL=http://www.sg-univers.fr|http://www.stargate-conquest.info]http://www.sg-univers.fr|http://www.stargate-conquest.info[/URL]
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je le redis quand même, faites très attention à la licence de Google Chrome!!! Je vous invite à lire ceci avant d'adopter aveuglément ce navigateur : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,....htm?xtor=RSS-1
CITATION (licence) Google s'arrogeait « une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, modifier et distribuer » n'importe quel contenu que l'internaute aurait envoyé via son navigateur.
Big Brother is watching you
Dernière modification par x@vier le 07 sept. 2008, 11:04, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Il paraît qu'on ne peut pas le désinstaller complètement c'est vrai?
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
OrionLord
Major
Major

CITATION (x@vier,Dimanche 07 Septembre 2008 10h03) Je le redis quand même, faites très attention à la licence de Google Chrome!!! Je vous invite à lire ceci avant d'adopter aveuglément ce navigateur : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,....htm?xtor=RSS-1
CITATION (licence) Google s'arrogeait « une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, modifier et distribuer » n'importe quel contenu que l'internaute aurait envoyé via son navigateur.
Big Brother is watching you
Il semblerait que Google ait très vite réagit en promettant d'enlever cet article 11 de la licence de Chrome sur la release final.
Dark Cid
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2006, 09:02

Message non lu par Dark Cid »

je suis développeur web et quand j'ai appris ça, je me suis dis "oh non, encore un navigateur sur lequel il faudra adapté mes sites". fort heureusement, chrome n'a rien inventé question moteur, donc c'est déjà ça.

après, je l'ai testé en ouvrant mon gmail et là ce fut la baffe : du quasi instantané!
de plus, j'ai testé un truc intéressant sur chrome. J'ai ouvert plusieurs sites dans différent onglet et j'ai volontairement fait buger l'un d'eux. et contrairement à firefox, je n'ai pas eu à fermer tout le navigateur mais juste l'onglet en question, donc c'est un gros bon point je trouve.

je trouve donc que chrome a un bon avenir devant lui selon moi, contrairement à IE que je trouve de pire en pire.
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »