Je voulais vous demander votre avis quant à l'essai que vous aurez pu faire de ce navigateur.CITATION (01net.com) Ceux qui estimaient déjà que Google est partout seront confortés dans leur opinion. Le géant américain a en effet choisi de venir chasser sur les terres d'Internet Explorer, Firefox et autres Opera avec son propre navigateur Internet open source, baptisé Chrome. Il devait être disponible au téléchargement ce mardi soir en version bêta, pour Windows uniquement.
Si des rumeurs circulent depuis des lustres sur le lancement d'un tel logiciel par Google, sa concrétisation ce 2 septembre 2008 a pris tout le monde de cours. 01net. vous propose de revenir sur l'arrivée fracassante de Chrome, en s'attardant sur les spécificités du logiciel (mode incognito, gestionnaire des tâches...) et les raisons qui ont poussé Google à venir défier Microsoft et Mozilla.
A titre personnel j'ai été séduit en moins de 10 minutes!
Interface native en Windows Vista, Onglets qui peuvent devenir fenêtres à part entière. Peut ouvrir plusieurs pages au démarrage (seul avantage de IE sur Firefox selon moi) et il contient un gestionnaires des téléchargements en bas de page et non pas dans une 2ème mini fenêtre "énervante" pour rester poli. (Certes, Firefox possède une extention... Mais la trouver à chaque fois lors d'une réinstallation... bonjour...)
Voilà tout ce que j'ai pu déjà y remarquer. Mais il reste prometteur de bien d'autres fonction, nottament le multitaches! Mais je pense que 01net.com s'exprime mieux que moi sur le sujet.
Malgré tout, Google à une réputation très mauvaise quand il s'agit de vie privée. Je conseille à tous de lors de l'installation, refuser d'envoyer des données "pour aider google"
Lien de téléchargement? http://www.google.com/ bien sur...

EDIT :
Effectivement, voici le lien pour Chromium que je conseille vivementCITATION Chrome n'est pas très utilisé à l'heure actuelle. Les gouvernement le déconseillent même, parce que sa licence stipule clairement que tout ce que l'internaute entre, ça appartient à Google. C'est un navigateur vraiment dangereux pour la vie privée.
Par contre, il y a un autre projet en parallèle. C'est chromium et c'est OpenSource. En gros, c'est la base de Chrome.
Chrome = Chromium + le code qui espionne l'internaute + la licence Google
Chromium est en train d'être porté sur Linux et on peut le trouver en version pré-alpha. Je l'ai installé sur Ubuntu et franchement il déchire. Je n'ai jamais vu un navigateur aussi rapide, c'est dur de revenir à Firefox après. Les pages sur les forum s'affichent de manière instantanée.

http://build.chromium.org/buildbot/continuous/LATEST/