Défaite des Anciens

Répondre
ghuldan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Défaite des Anciens

Message non lu par ghuldan »

Je n'ai toujours pas compris comment les anciens ont pu perdre face aux wraiths.
En effet un vaisseau ancien avec un bouclier similaire à celui d'atlantis peut tenir des jours face à un bombardement d'une dixaine de H.ship, et vu la puissance des armes anciennes il n'y a plus qu'a les degommer un par un.
L'excuse du surnombre ne tient pas vraiment, et meme une dixaine de vaisseaux anciens contre 100 H.Ship, les lantiens les voient arriver deux semaines à l'avance et peuvent fabriquer des ZPM quasiment comme ils veulent.
Le seul moyen pour les wraiths de detruire un vaisseau ancien serait de se battre à 40 contre 1 minimum et par surprise, or justement l'element de surprise leur aurait fait defaut justement.

Bon je vous l'accorde, les boucliers des vaisseaux anciens sont certainement beaucoup moins puissants que ceux d'atlantis, mais un bouclier qui te permettrait de tenir ne serait-ce qu'une heure face à 20 H.Ships, avec 1 ou 2 ZPM de rechange, bah je dis banco.

L'un des problemes pourrait être l'approvisionnement en ZPM et en drones qui a été noyé sous le flux d'H.Ship permanant et croissant. Mais bon Les Wraiths n'avaient pas 1000 H.Ships non plus.

Sinon on peut chercher des tonnes de raisons pour justifier leur défaite, comme le manque de préparation, ou le manque de volonté à combattre, mais bon la guerre a duré des années, et les anciens n'avaient pas qu'une base.

Ce qui pourrait aider à la comprehension serait de savoir combien de vaisseaux les 2 armées disposaient.

Pourquoi ce post à quoi l'on peut difficilement repondre ?
Bah juste pour avoir vos opinions, et peut etre des arguments qui me contrediront categoriquement.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Défaite des Anciens

Message non lu par Ethor »

Je ne suis pas d'accord avec toi.

-Le fait que les Anciens n'étaient pas préparés pèsent énormément sur leur bataille contre les Wraiths.

-Les Wraiths étaient extrêmement nombreux. On a pu voir qu'ils ont dévasté toute la galaxie Pégase dans l'hologramme de "Une nouvelle ère".

-A la fin il ne restait plus qu'Atlantis.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 19:26) Je ne suis pas d'accord avec toi.

-Le fait que les Anciens n'étaient pas préparés pèsent énormément sur leur bataille contre les Wraiths.

-Les Wraiths étaient extrêmement nombreux. On a pu voir qu'ils ont dévasté toute la galaxie Pégase dans l'hologramme de "Une nouvelle ère".

On peut ajouté a celà (qui est très bon d'ailleurs ;) ) que les Anciens ont surement voulus négocier, eux qui étaient pacifistes avant tout. Et quand on connait les Wraiths, on se doute bien que la trahison fait partie de "leurs coutumes"
Spoiler
Il n'y a qu'à voir l'épisode "Alliés" <_<
Tout ca pour dire que la strategie est importante en temps de guerre, et ca c'est plutot du coté des Wraiths
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION Mais bon Les Wraiths n'avaient pas 1000 H.Ships non plus.
Ca on n'en sait rien, et puis y'a pas que les hives ships, y'a les darts, les croiseurs, avec ces vaisseaux tu peut faire des dégats aussi. ;)
CITATION Bon je vous l'accorde, les boucliers des vaisseaux anciens sont certainement beaucoup moins puissants que ceux d'atlantis, mais un bouclier qui te permettrait de tenir ne serait-ce qu'une heure face à 20 H.Ships, avec 1 ou 2 ZPM de rechange, bah je dis banco.
Tu rigole là? Un bouclier tenir heure contre 20 vaisseaux ruches, je sais pas si tu te rends compte mais prends pour exemple
Spoiler
Les boucliers asguards du Dédale qui tiennent à peine 5 min contre 1 Hive Ship
Bon après c'est peut-être les Anciens mais quand même! Bouclier Ancien ou pas tu peux pas tenir heure contre 20 ou même 10 hive Ships qui t'attaquent sans compter les darts...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (chrisasm62,Mardi 21 Février 2006 à 19:34)
CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 19:26) Je ne suis pas d'accord avec toi.

On peut ajouté a celà (qui est très bon d'ailleurs ;) ) que les Anciens ont surement voulus négocier, eux qui étaient pacifistes avant tout. Et quand on connait les Wraiths, on se doute bien que la trahison fait partie de "leurs coutumes"
Exact! Dans "Le grand sommeil", Weir raconte que les Anciens avaient réuni une flotte TRES puissante afin d'aller négocier avec les Wraiths, mais ils se sont fait ANEANTIR...
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 19:40, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

je crois en plus que les ancien ont abandonés assez tot, et en plus ils se contentéres de se faire assieger donc plus de resopurce, pour gagner une guerre, il faut attaquer, deploier des flmotes de guerre, utiliser la destruction massive, tuer des milliers d'inocents, sacrifier des mondes et des vies...
ce n'est pas la philosophie des anciens, ils preferent abandoner.
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION je crois en plus que les ancien ont abandonés assez tot, et en plus ils se contentéres de se faire assieger donc plus de resopurce, pour gagner une guerre, il faut attaquer, deploier des flmotes de guerre, utiliser la destruction massive, tuer des milliers d'inocents, sacrifier des mondes et des vies...
ce n'est pas la philosophie des anciens, ils preferent abandoner
Je doute qu'ils ont "choisis" d'abandonner leur galaxie non ... Et pour ce qui est des pertes humaines, ca fait dix milles ans que les wraiths sont pénard dans la galaxie alors des pertes humaines guerre ou pas y'en a eu... Après je suis d'accord pour ces qui est des ressources, ils se sont "réveillés" trop tard , la défaite était alors inévitable...
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION les lantiens les voient arriver deux semaines à l'avance et peuvent fabriquer des ZPM quasiment comme ils veulent
justement je doute que les anciens meme eux puissent faire des ZPM en claquant des doigts parceque sinon, ils n'auraient pas euent besoin de cacher des ZPM sur different monde et ils en auraient surement laisses au niveau de la salle aux ZPm sur atlantis au cas ou les suivants arrivent et en aient besoin rapidement.
CITATION Le seul moyen pour les wraiths de detruire un vaisseau ancien serait de se battre à 40 contre 1 minimum et par surprise, or justement l'element de surprise leur aurait fait defaut justement.
pas forcement 40 contre 1 je pense que meme 10 voir 5 contre 1 le vaisseau anciens meurt, regardes les asgards, leurs boucliers ne tiennent pas face a 3 vaisseaux hat'ak... pourtant ils leurs sont superieur, l'union fait la force.....
CITATION Bon je vous l'accorde, les boucliers des vaisseaux anciens sont certainement beaucoup moins puissants que ceux d'atlantis, mais un bouclier qui te permettrait de tenir ne serait-ce qu'une heure face à 20 H.Ships, avec 1 ou 2 ZPM de rechange, bah je dis banco.
ben non pour les arguments donner au niveau du ZPM
CITATION L'un des problemes pourrait être l'approvisionnement en ZPM et en drones qui a été noyé sous le flux d'H.Ship permanant et croissant. Mais bon Les Wraiths n'avaient pas 1000 H.Ships non plus.
là non plus je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas envoyer une equipe se reinstalle sur terre (via la porte des etoiles) pour faire des vaisseaux, des drones et des vaisseaux faits pour la guerre face aux wraiths.... les anciens n'etaient pas coupes du monde, ils pouvaient voyager par la porte.

CITATION Sinon on peut chercher des tonnes de raisons pour justifier leur défaite, comme le manque de préparation, ou le manque de volonté à combattre, mais bon la guerre a duré des années, et les anciens n'avaient pas qu'une base.
A la fin oui, ils n'avaient plus qu'une base, on peut peut-etre soupconne une longueur a reagir et un manque de volonte evident, leur volonte etait de faire l'ascension pas de se battre on voit bien dans l'episode le grand sommeil que les anciens ont essayer de negociaient jusqu'au bout
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Je suis du même avis que toi ghuldan.
Les Wraith ont montés légèrement dans mon estime avec la saison 2 et à force de creuser mon ptit cerveau afin de trouver une explication plausible.
Pour qu'au final la réponse la plus censée est que c'est une immense solution de facilité scénaristique tout simplement .... Faut pas chercher plus loin.

Parce que c'est clair que les Anciens étaient nettement plus évolués que les Wraith (Wraith qu'on peut comparer aux goaulds puisque ils n'ont fais que voler la technologie ancienne et une partie de leur ADN ...) et que le simple fait d'avoir Atlantis
Spoiler
Et Atlantis bis avec l'épisode 15, voir peut-être d'autres Atlantis !!

aurait suffit à dégommer gentillement les rûches même par millier ... bien évidemment avec un bon stock de ZPM mais bon au vu de comment ils ont résistés contre des 10ènes et des 10ènes de rûches tirant continuellement sur Atlantis, la fabrication de ZPM n'était sans doute pas très très longue (je pense qu'ils pouvaient facile en créer 1-2 par jour voir plus)

Pis des exemples de ce type on peut en trouver des centaines (le fait d'avoir la technologie d'invisibilité, rien que ça suffirait à dégommer des centaines de rûches avec un seul vaisseau) etc etc etc.

Désolé Ethor mais ton 1er argument ne tient pas la route étant donné que le siège d'Atlantis à duré plus de 100ans, faut pas me dire qu'au bout d'un moment les Anciens n'étaient pas préparés.

2ème argument, hum mouais, comme je l'ai dis les Anciens étaient beaucoup plus avancés technologiquement et je pense aussi intellectuellement, so ...

Il reste peut-etre encore un voir 2 échapatoires pour les scénaristes afin de mettre dans l'ordre dans tout ça. Ce serait de trouver une idée très convainquante, sur le fait que les Anciens étaient beaucoup beaucoup trop non interventionniste (ils le sont, mais au point de se faire éliminer ainsi ? Pour l'instant je ne vois aucune raison ..)
La 2ème serait de trouver un ennemi encore plus puissant (autre chose que les Oris ..) voir beaucoup plus puissant et que leur seule solution aurait été de fuire afin de la combattre ou l'éviter en faisant l'ascension en tranquilité.

Da Cryptum

Edit: Pitain, vous pouvez pas poster moins vite ? :P J'pensais être le 3ème à poster mais là j'suis totalement out mdr.
Dernière modification par Cryptum le 21 févr. 2006, 20:00, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (balrog8,Mardi 21 Février 2006 à 19:40) je crois en plus que les ancien ont abandonés assez tot, et en plus ils se contentéres de se faire assieger donc plus de resopurce, pour gagner une guerre, il faut attaquer, deploier des flmotes de guerre, utiliser la destruction massive, tuer des milliers d'inocents, sacrifier des mondes et des vies...
ce n'est pas la philosophie des anciens, ils preferent abandoner.
Exact!
Et pour appuyer ce que tu dis, on a un exemple :
Spoiler
Face aux Oris, les Anciens ont tout simplement preferer fuir que de se faire la guerre, ou de s'affronter. C'est un signe. Pacifistes comme ils le sont/étaient, ils fuient (voie lactèe face aux Oris, et Terre face aux Wraiths) plutot que de combattre
bigboss

Message non lu par bigboss »

mega spoiler ;)
Spoiler
ce n'est pas les wraiths qui on battus les anciens je pense que c'est la nouvelle menace qui les on battus
vous allez voir B)
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION
Spoiler
Face aux Oris, les Anciens ont tout simplement preferer fuir que de se faire la guerre, ou de s'affronter. C'est un signe. Pacifistes comme ils le sont/étaient, ils fuient (voie lactèe face aux Oris, et Terre face aux Wraiths) plutot que de combattre
mauvaise exemple, moi je preferai fuir ma planete ma galaxie plutot que d'affronter mon peuple pour une "simple histoire"(lol) de religion
CITATION Edit: Pitain, vous pouvez pas poster moins vite ? tongue.gif J'pensais être le 3ème à poster mais là j'suis totalement out mdr.
moi ossi je pensais etre le 3eme c'est tout le temps comme ca :( :D :P
CITATION bigboss  Ecrit le Mardi 21 Février 2006 à 19:54
  mega spoiler wink.gif
Spoiler
ce n'est pas les wraiths qui on battus les anciens je pense que c'est la nouvelle menace qui les on battus
vous allez voir cool.gif
hum hum moi je n'y crois pas trop ils le disent dans l'hologramme que c'est les wraiths qui les ont battus

edit >> HERMIOD; je me pose la meme question depuis le debut de la serie mais bon, on en avait discute avec je sais plus qui, et on m'avait dit que c'est parceque ils se seraient fait poursuivre et pour passer en hyperpropulsion-intergalactique avec le bouclier active c'est pas possible donc ils auraient explose avec la cite
Dernière modification par BOOBY le 21 févr. 2006, 20:03, modifié 1 fois.
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

perso je sais pas pourquoi les anciens ont pas prit atlantis (qui a un moteur hyperspace et la faire partir de pegasse vers la terre, les wraith n auraient pas pu les suivre
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (bigboss,Mardi 21 Février 2006 à 19:54) mega spoiler ;)
Spoiler
vous allez voir B)
Spoiler
la nouvelle menace? trouve en une!
explique nous,
tu à deja vu la s3 ou quoi?
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION perso je sais pas pourquoi les anciens ont pas prit atlantis (qui a un moteur hyperspace et la faire partir de pegasse vers la terre, les wraith n auraient pas pu les suivre
Non les Wraiths n'aurai pas pu les suivre, mais Atlantis était "Assiègée" ils n'avaient pas la possibilité de faire décoller la cité parce que à peine remonter à la surface, elle aurai était à la merci des Wraiths et je ne pense pas qu'elle aurai le temps de pour arriver hors de la planète et d'ouvrir une fênêtre d'hyperespace (surtout si elle a était endommagés).
CITATION
balrog8 @ Mardi 21 Février 2006 à 20:01
explique nous,
Spoiler
Non en fait on ne sait pas grand chose mais ce sont des nouveaux ennemis qui devraient être introduit dans l'épisode de mi-saison. Par contre j ne sais pas d'où Bigboss tient ca, mais c'est peut-être juste lui qui "pense" ca...
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 20:04, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Mais le temps qu ils entrent en hyperespace sousle feu de dizaines de ships...bref ils auraient eu plus de chance de se faire detruire que de fuir
Spoiler
par contre ils auraient pu prendre la deuxieme atlantis
Edit: et encore grilled. relax les gars c'est pas lafin du monde :D
Dernière modification par Washi le 21 févr. 2006, 20:04, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Une vraie question qui se pose.
Pourquoi les Wraith ont laissés Atlantis à l'abandon une fois les Anciens partis ?

Ce n'est pas à cause de l'eau salée ... :)

Da Cryptum
bigboss

Message non lu par bigboss »

CITATION SPOILER
Spoiler
explique nous,
c'est sur c'est molozzi qui la dit sur son blog
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Elle est sous l eau, et il me semble qu'il a ete dit que les wraiths n'aimaient pas trop l eau dans la saison 1 je crois
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Washi @ Mardi 21 Février 2006 à 20:03
par contre ils auraient pu prendre la deuxieme atlantis
Spoiler
Ben non puisque TOUT les avants postes anciens ont été détruits, il ne restait plus que Atlantis
Je sais pas si tu à remarqué, mais s'il ne reste qu'une seule tour dans Atlantis bis c'est parce que les autres étaient trop vieilles mais parce que les wraiths sont passé par là...
@bigboss, je ne sais pas où tu a vu que Mallozzi a dit par son blog que
Spoiler
les anciens n'avaient pas perdus contre les wraiths mais contre les nouveaux ennemis
Alors après si c'est juste un théorie, tu met pas en gros "mega spoiler" .

@balrog, ca m'étonerai qu'il est vu la saison trois, le tournage n'a commencé que hier...
Dernière modification par Flame le 21 févr. 2006, 20:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »