Votre Réplicateur préferé

Quel est votre préferé parmi tous les Réplicateurs connus ?

Numéro 1
4
2%
Numéro 5
25
15%
RépliCarter
35
21%
Niam
1
1%
Oberoth
11
7%
Talus et Cetus, le commandant en chef et son second de l'expédition asurane qui envahit Atlantis
3
2%
Fran
43
26%
Le Docteur Weir
13
8%
Reese
2
1%
Ava Dixon
3
2%
L'une des conseillères asurane du groupe proascensioniste de Niam
1
1%
Autre (préciser)
4
2%
Celui qui survit au crash du vaisseau de Thor dans le Pacifique
21
13%
Nombre total de votes : 166
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Aroden »

On avait fait un sondage sur les Asgards, un sur les Tok'ra, aussi me suis-je dit : pourquoi pas un sur les Réplicateurs.

D'ailleurs j'en profite pour poser au débat, si éventuellement débat il doit y avoir, une grande question, qui peut-être a déjà été débattue, je ne sais pas (du coups je la ''re''pose) : Est-ce que, selon vous, les Réplicateurs de la Voie Lactée et les Asurans sont apparentés. Moi je serait plutôt en faveur d'une réponse positive. Puisque des Terriens ont eu l'idée de réutiliser cette androïdes à nanites lancée par les Anciens (voir l'épisode de la saison 4 de SGA intitulé Banni) pourquoi d'autres n'en aurait-il pas aussi penssé. Les anciens, même s'ils pensaient avoir détruits les Asurans, devaient avoir concervé les notes et divers éléments de leurs recherches sur le sujet (comme le nano-virus de ''Virus'', SGA saison 1, ou la machine à fabriquer des androïdes que l'on voit dans ''Alliance forcée'', SGA saison 4). Aussi, il est possible qu'ils aient ramenés une partie de ces recherches quand ils sont retournés dans la voix Lactée. Possibles aussi que l'un d'entre eux ai voulu continuer ces expérimentations dans d'autres fins que la guerre contre les Wraith, ou que tout simplement, quelqu'un aurait mis la main sur une banque de donnée contenant leur travaux là-dessus. Quoi qu'il en soit l'expérience aurait été reprise, on aurait créée un Androïde moins sophistiqué, incapable de guérir des blessures qu'on lui infligerait, (défaut soit volontaire, destiné à rendre l'expérience moins dangereuse, soit involontaire et dû à un manque de moyen). Et de la reprise de cette expérience serait née Reese, et cela exliquerait son caractère puéril et instable. En effet, on a vu avec les Asurans, à quel point leur programation était complexe et quelle agressivité elle leur procurait, en la tripatouillant, ci c'est un tripatouillage, on a surement pas du amélioré les choses, même si on l'a ainsi dotée d'une personnalité adaptée au contexte, c'est à dire dépourvue de haine vis-à-vis des Wraith.

Voilà ma théorie, là-dessus. D'accord, pas d'accords, autres idées, à vous de dire.


Sinon, pour le sondage, j'ai essayé d'être le plus large possible, mais si j'ai oublié quelqu'un d'important, quelqu'un pourait-il me dire s'il est possible d'éditer un sondage et si oui, comment faire ? Sinon, tant pis, j'ai mis ''autres''.
Outre, j'aurais besoin de savoir comment faire un lien vers les fiches de l'Encyclopédie, ça serait plus pratique, ne serait-ce que pour une prochaine fois, car on ne se souvient pas forcément de tous les personnages mentionnés.

P.S. : En répondant au sondage, penssez, si vous en avez envie, à justifier votre choix.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par jéjé »

J'ai une question : C'est qui Ava Dixon ???
(p.s. j'ai cherché sur l'encyclopédie mais il n'y a pas ni dans "a" ni dans "d" et j'ai regardé dans les deux séries)
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION J'ai une question : C'est qui Ava Dixon ???
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pe.../dixon-ava.html.

Tu as sans doute mal cherché. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Aroden »

C'est pour ce genre de cas que j'aimerais savoir faire les liens.

On la voit dans l'épisode Banni et elle a une fiche, je ne sais pas ppourquoi tu ne l'a pas trouvé.

Ce n'est peut-être plus nécessaire, mais au cas ouù quand même je balise pour te répondre :
Spoiler

Elle contacte Sheppard dans Banni pour lui dire qu'un laboratoire terriens à créé un Réplicateurs Humanoïde qui s'est échappé (je ne l'ai pas mis dans lle sondage car il n'avait ni nom ni personnalité véritable).
Cependant, il y a eu en fait 2 prototype créée et Ava est la première.
toutefois elle va aider Sheppard et pour la remercier celui-ci fera transferer sa conscience dans un univers informatique, lui permettant de vivre sans qu'elle soit une menace pour les humains (consulter la fiche de l'épisode Banni pour plus de précisions)
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par orion2 »

Moi mon réplicateur préféré c'est Fran car elle est gentille et très jolie. :wub: :D
lthammer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 09 janv. 2005, 17:56
Pays : belgique

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par lthammer »

j'ai voté autre, je préfère la version araignée :P
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Sören56 »

je suis d'accords avec toi orion2 concernant la plastique de Fran, je pensais qu'elle serai plus mise en avant et je la voyais bien s'attacher à Rodney un peu à la façon de Reese pour Daniel
sinon autrement que pour le physique j'aime bien Oberoth, il fait bien le méchant je trouve et l'acteur est bon
Ava Dixon aussi est bien c'est dommage que l'on l'a revoit plus, mais bon on peut pas développé tous les persos sinon on verrai même plus Teyla :D
Dernière modification par Sören56 le 22 déc. 2008, 21:09, modifié 1 fois.
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par orion2 »

Oui c'est vrai appart le physique je suis d'accord avec toi aussi Sören56 je trouve que Oberoth est bien comme réplicateur.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Flo »

Je pense que ce sujet est mal placé. Ici c'est pour tous les produits dérivés officiels de la franchise ;)

Si un modérateur passe ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Ethor »

CITATION (Flo,Lundi 22 Décembre 2008 21h38) Je pense que ce sujet est mal placé. Ici c'est pour tous les produits dérivés officiels de la franchise ;)

Si un modérateur passe ;)
Là où le modérateur passe, les sujets se déplacent !
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Aroden »

CITATION (Flo) Je pense que ce sujet est mal placé. Ici c'est pour tous les produits dérivés officiels de la franchise
CITATION (Ethor) Là où le modérateur passe, les sujets se déplacent !
Mauvaise rime : je l'avais placé là pour pas tirer à pile ou face
(comme il y a à la fois des personnages de SG1 et de SGA)

Sinon, j'en profite pour dire que même si j'ai fait le sondage, j'ai voté blanc. Je me suis rendu compte qu'il y avait plein de Réplicateurs que j'aimbe bien : Numéro 5, Niam, Talus et Cetus, sans oublier Fran bien sûr !
Moi aussi j'aurais aimé voir se développer la relation entre elle et son créateur, allias le Dr McKay, Meredith de son premier prénom.

C'est vrai qu'elle jolie, gentil et qu'il y a déjà plein de scène sympa avec elle. Quand McKay bafouille à Zelenka qu'il a dû faire un compromis, et là, Zelenka stupéfait qui apperçois Fran sur la table tandis qu'elle lui dit : bonjour


Par contre, je suis surpris de trouver des admirateur d'Oberoth. Mis à part la voix française (qui est là même que celle de Kingsey et de Bilbo le Hobbit) je n'appréciait pas tellement le personnage. Il a parfois de bonne réplique, mais que voulez-vous je n'attache pas. (Numéro 1, c'est encore pire, ne m'en parlez même pas.)

Et pourtant il y en a sur ce forum qui ont voté pour lui, Oberoth, et qui, mieux encore, ont su plus que correctement le défendre.

C'est quand même une intéressante chose que le sondage, surtout quand il nous surprend ; c'est ça sa magie.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Blaise »

J'arrive pas à croire qu'il manque le meilleur réplicateur : celui qui survit à l'effondrement du vaisseau de Thor dans le Pacifique. Pour être le seul réplicateur survivant parmi des milliers, il faut vraiment qu'il soit fort. :P
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Computing man »

Moi, j'ai voté pour Fran parce que la scène où McKay parle avec Fran et après, il dit qu'il n'aurait pas dû lui donner la parole, est marrante.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Ethor »

CITATION (Blaise,Mardi 23 Décembre 2008 16h36) J'arrive pas à croire qu'il manque le meilleur réplicateur : celui qui survit à l'effondrement du vaisseau de Thor dans le Pacifique. Pour être le seul réplicateur survivant parmi des milliers, il faut vraiment qu'il soit fort. :P
Je viens de l'ajouter au sondage ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Blaise »

CITATION Je viens de l'ajouter au sondage
lol merci.

Dommage, j'avais déjà voté avant (pour Réplicarter, par défaut...)
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par un pote de thor »

Fran sans hesiter, elle est trop belle et trop gentille
Dernière modification par un pote de thor le 23 déc. 2008, 21:00, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Violette Poète »

Numéro 5. ça, c'est un vrai méchant!
Qui ne le serait jamais devenu sans "l'aide" des terriens.
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Aroden »

CITATION (Violette Poète) Numéro 5. ça, c'est un vrai méchant!
Qui ne le serait jamais devenu sans "l'aide" des terriens.
Je trouve aussi ; et merci de l'avoir défendu, j'espérais bien que quelqu'un le ferais car c'est un personnage que j'aime beaucoup (je le dis d'ailleurs souvent).

Sinon
CITATION (Ethor)
CITATION (Blaise @ Mardi 23 Décembre 2008 16h36)
J'arrive pas à croire qu'il manque le meilleur réplicateur : celui qui survit à l'effondrement du vaisseau de Thor dans le Pacifique. Pour être le seul réplicateur survivant parmi des milliers, il faut vraiment qu'il soit fort. 
Je viens de l'ajouter au sondage
Merci Ethor. Il a toujours des personnages qu'on oublie dans les sondages. C'est pour ça, dans mon premier message je demandais comment je pouvais en rajouter en cas de besoin. Mais si c'est toi qui le fait c'est pas plus mal. Merci donc, ô réveré modérateur !

Et merci aussi à Blaise de s'être souvenu de ce fameux Réplicateur qui échappe au crash du vaisseau de Thor. C'est vrai que ça le fait vachement quand, dans une série de cliquettis, il surgit soudain des flots.

P.S. : Et merci aussi à ceux et/ou celles qui ont voté pour Talus et Cetus
Dernière modification par Aroden le 24 déc. 2008, 12:50, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Lily70
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 nov. 2008, 18:07
Pays : France

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Lily70 »

Numéro 5 sans hésitation aucune car il m'a vraiment marqué. Il a donné lieu à une belle histoire quand même. Un gentil devenu méchant par trahison. La trahison de SG-1 s'est retourné contre eux et j'étais bien contente ^_^ . J'étais vraiment dégoutée après la promesse faite, qui n'a pas été tenue... Et les autres s'en fichaient royalement d'après mes souvenirs, il n'y avait guère que Carter qui ne se sentait pas très bien...
Fran ben bof... Je suppose que c'est plus les mecs qui ont voté pour elle, enfin "ça" :D . ça aurait pu être plus sympa si l'histoire avait été développée en effet. Ca m'a bien fait marrer le moment où elle aidait MacKay avec Zelenka qui était sur le ....
Sinon en règle générale, je préfère tout de même les petites bestioles plutôt que les réplicateurs à forme humaine.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Votre Réplicateur préferé

Message non lu par Aroden »

CITATION (Lily70) Numéro 5 sans hésitation aucune car il m'a vraiment marqué. Il a donné lieu à une belle histoire quand même. Un gentil devenu méchant par trahison. La trahison de SG-1 s'est retourné contre eux et j'étais bien contente  . J'étais vraiment dégoutée après la promesse faite, qui n'a pas été tenue... Et les autres s'en fichaient royalement d'après mes souvenirs, il n'y avait guère que Carter qui ne se sentait pas très bien...
Exactement. Ce qui fait l'intérét du personnage c'est qu'il est contrasté. Il aurait pu devenir l'allié de SG1, mais il l'ont abandonné. Il a vraiment une grande force émotionnelle, et c'est ce qui fait toute la beauté de sa personnalité, mais c'est aussi ce qui le pousse justement à vouloir se venger. Il projette de conquérir la Galaxie, mais en même temps il est sensible à la morts de ses frères Réplicateurs, lorsqu'il y en a qui se font tué. Et par ailleurs, il essaye d'être aimé d'eux. Somme toute un personnage vraiment passionant.
Par contre il me semble que Carter n'est pas la seul à être dégoutée de son abandon sur Yala. En effet, lorsque celle-ci et O'Neill sont remonté à bord du Prométhée, Jonas dit au colonel : "Vous êtes conscient de ce que vous avez fait ? Vous avez profité de sa faiblesse humaine !"
D'ailleurs, un autre point qui rend le personnage interressant, c'est qu'il y a ainsi un antagonisme qui semble s'être créer entre lui et O'Neill, on le voit particulièrement à 2 moments : Dans l'expression de Numéro 5, lorsque dans "Mésalliance", il apprend à Carter que c'est O'Neill qui a trouvé le moyen de vaincre les Réplicateurs, c'est à dire qui a conçu le disrupteur ; et l'autre moment, c'est dans l'épisode "vulnérable", lorsque Numéro 5 averti RépliCarter : "Le plus dangereux est leur chef, O'Neill. C'est lui qui a dit à Carter de me trahir".
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit