Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis pas convaincu par l'argument et ce deux raisons :

1) Les Asgards, comme toute civilisation, ont sans doute connu des guerres internes, à une époque où ils étaient moins évoluées. Il m'étonnerait fort qu'ils aient évolués sans connaître le moindre conflit intérieur, d'ailleurs on voit bien que même en étant devenus extrêmement évolués, ça n'a pas empêché une scission, sans doute pacifique, de leur peuple, mais qui révèlent d'importantes divisions quant à la politique à mener.

2) La science nest ni bonne ni mauvaise : elle est neutre, elle est ce que l'on en fait. Prenons les Altérans comme exemple : ils sont devenus si évolués que, paradoxalement, certains sont devenus totalement intégristes et ont considéré que les pouvoirs qu'ils avaient acquis en développant toute leur science les rendaient égaux aux Dieux, qu'ils faillaient qu'ils soient traités comme tels.
Cela montre qu'une société aussi évoluée que celle des Altérans n'a jamais pu totalement éradiquer l'irrationalité, voire le mysticisme.
Savage
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 21 avr. 2011, 21:34
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Savage »

Si l'on considère que les humains sont des anciens moins évolués, ce n'est pas tellement étonnant que nous réussissions à comprendre, utiliser et optimiser leur technologie. Cela ne nous rend pas forcément plus avancés, ni plus intelligents.

Vous savez, n'importe lequel d'entre nous peut optimiser le fonctionnement d'un ordinateur, d'une voiture, ou d'une télévision une fois qu'il a compris comment ça fonctionne. Cela le rend-t-il plus intelligent que son constructeur initial ?

La technologie n'est pas l'intelligence, c'est un point d'avancement. Comprendre la technologie, en revanche, est une preuve d'intelligence ; la bêtise serait de la considérer comme de la magie. Souvenez vous de ce que disait Clarke : "Quand un savant distingué mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison, mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort." ou encore « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Rappelons tout de même que ce type a eu une vision des satellites avant qu'ils ne soient conçus. Mais c'est une autre histoire.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION C'est surtout que les asgards ont pas eu des guerres inutiles et se sont concentrés sur la science.
On dit souvent que les guerres vont avancer la science dont je ne pense pas que c'est du à ça.
Les Tollans par exemple eu s'il n'ont pas connu l'obscurantisme religieux ne sont pas plus intelligents que nous mais seulement plus évolués technologiquement.
Donc les Asgards sont plus intelligents parce qu'ils ont énormément d'avance évolutive sur nous.
DarthDevilKing
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 24 nov. 2010, 18:40
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par DarthDevilKing »

En parlant des Asgard, je sais que c'est hors-sujet, mais j'ose pas créer un topic juste pour ma question : Dans quel épisode les Goa'uld détruisent-ils un vaisseau Asgard?
J'ai beau chercher, je ne me rappelle plus. Je me rappelle juste qu'il y avait un Goa'uld dont l'hôte était la copine de Daniel Jackson :D.

Pour moi leur intelligence s'explique par leur durée de vie (de leur conscience) qui est très longue. Si vous viviez des milliers d'années grâce à plusieurs corps différents, vous auriez toute vos chances pour rivaliser avec, voire dépasser Albert Einstein, tout simplement grâce au temps que vous avez eu pour réfléchir sur un même projet.
Dernière modification par DarthDevilKing le 14 mai 2011, 17:03, modifié 1 fois.
Ptoro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 22 févr. 2011, 20:02
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Ptoro »

Épisode 5x22 Révélation, il me semble...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par lebreton »

CITATION En parlant des Asgard, je sais que c'est hors-sujet, mais j'ose pas créer un topic juste pour ma question : Dans quel épisode les Goa'uld détruisent-ils un vaisseau Asgard?
J'ai beau chercher, je ne me rappelle plus. Je me rappelle juste qu'il y avait un Goa'uld dont l'hôte était la copine de Daniel Jackson
L'épisode est 5x22 Révélations

La fille en question est Osiris
DarthDevilKing
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 24 nov. 2010, 18:40
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par DarthDevilKing »

Merci de m'avoir répondu. Je me perdais un peu dans la chronologie sinon :).
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Myran8 »

Juste une petite remarque: On voit le corps d'un Azgard dans le 5x22 justement et avant qu'il ne lance leur programme de modifications génétiques, ils avaient une beaucoup moins grosse tête. Donc il y a surement relation de cause à effet.

Les Anciens ont dû leur filer des complexes, et ils ont voulu rattraper leur retard évolutif artificiellement. Après on en connait les conséquences fâcheuses, mais ils n'ont visiblement pas fait ça pour améliorer leurs possibilités physiques. Je vois mal un Azgard joué au football américain. :lol:
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Juste une petite remarque: On voit le corps d'un Azgard dans le 5x22 justement et avant qu'il ne lance leur programme de modifications génétiques, ils avaient une beaucoup moins grosse tête. Donc il y a surement relation de cause à effet.
Pour ce Asgard, on dirait qu'il a moins de chair, qu'il est moins dodu si tu veux. De plus ce Asgard paraissait avoir une moins grosse tête car son corps était plus gros et allait plus avec la tête.

Les Asgards de notre génération on un cerveau très gros, et un corps moins gros, ce qui fait un contraste.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Myran8 »

CITATION (chupeto,Dimanche 15 Mai 2011 15h33)
CITATION Juste une petite remarque: On voit le corps d'un Azgard dans le 5x22 justement et avant qu'il ne lance leur programme de modifications génétiques, ils avaient une beaucoup moins grosse tête. Donc il y a surement relation de cause à effet.
Pour ce Asgard, on dirait qu'il a moins de chair, qu'il est moins dodu si tu veux. De plus ce Asgard paraissait avoir une moins grosse tête car son corps était plus gros et allait plus avec la tête.

Les Asgards de notre génération on un cerveau très gros, et un corps moins gros, ce qui fait un contraste.
La tête du Azgard congelé n'avait pas du tout la même forme, elle était allongé verticalement, contrairement à celles de nos Azgards actuels qui sont beaucoup plus large, même si on prend en compte le contraste entre leurs corps. De plus ça veut donc dire que proportionnellement à leurs tailles, la différence est encore plus marquée.

Au premier coup d'oeil, on dirait même deux espèces différentes, les modifications génétiques ont donc été très importantes (il y a 30 000 ans, soit l'âge du Azgard congelé, l'homo sapiens existait déjà et ne présentait aucune différence morphologique notable avec nous).
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par SuperBoeuf »

Juste pour signaler que :
> Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?
ça commence comme une blague !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit