Le préservatif

Répondre

Seriez vous prêt a coucher avec quelqu'un qui a le SIDA même si vous avez un preservatif

Oui
9
15%
Non
24
41%
Cela dépent
12
20%
Je ne sais pas
13
22%
Jamais de preservatif
1
2%
Nombre total de votes : 59
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Le préservatif

Message non lu par Kezako »

Voilà.
La question est : Avez vous foi en la "technologie" même en sachant que les risques sont aux alentours de 2 à 15 % d'échec pour le préservatif masculin et de 5 à 25 % d'échec pour le préservatif féminin.

Et evidemment tout test pour savoir si le virus est contenu ou pas est exclu pour les réponses ;)
Dernière modification par Kezako le 13 avr. 2009, 20:07, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Le préservatif

Message non lu par Loire Fei »

J'ai répondu que non. Technologie incroyable, ce n'est que du caoutchouc

Quitte à attraper le Sida, il n'y à pas que le cul dans la vie :rolleyes:
Dernière modification par Loire Fei le 13 avr. 2009, 21:42, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Loire Fei,Lundi 13 Avril 2009 19h49) J'ai répondu que non. Technologique incroyable, ce n'est que du caoutchouc

Quitte à attraper le Sida, il n'y à pas que le cul dans la vie  :rolleyes:
Usage des Guillemets

Le preservatif représente une revolution dans le monde et permet de preserver la vie de millions de personnes, voilà la signification "non litteraire" de "technologique" ;)

Au delà de la sexualité il y a une question psychologique qui est posée ;)
Dernière modification par Kezako le 13 avr. 2009, 21:38, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Quel rapport avec les guillemets ? Je n'ai pas besoin de conseils sur l'écriture merci :rolleyes:

Pour le préservatif, il à évidemment fait état de révolution en terme de rapport sexuels, mais il ne date pas d'y hier.
Dernière modification par Loire Fei le 13 avr. 2009, 21:43, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Loire Fei,Lundi 13 Avril 2009 20h42) Quel rapport avec les guillemets ? Je n'ai pas besoin de conseils sur l'écriture merci  :rolleyes:

Pour le préservatif, il à évidemment fait état de révolution en terme de rapport sexuels, mais il ne date pas d'y hier.
Pourtant les votes prouvent bien le contraire, les gens n'ont pas une confiance absolue en les preservatifs bien que leurs efficacité est prouvée...

Pour les guillemets, je croyais que tu avais trouvé tout seul leurs raisons d'être, mais bon :rolleyes:

Allez je t'aide :
CITATION voilà la signification "non litteraire" de "technologique"
Eh oui, c'etait justement fait pour que l'on ne prenne pas le mot TECHNOLOGIQUE au sens litteraire, ce que tu n'as evidemment pas fait :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 13 avr. 2009, 21:50, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Pour les guillemets, je croyais que tu avais trouvé tout seul leurs raisons d'être, mais bon
Toujours pas. Je vais revisionner mon post :
CITATION J'ai répondu que non. Technologie incroyable, ce n'est que du caoutchouc

Quitte à attraper le Sida, il n'y à pas que le cul dans la vie 
Non, je n'arrive pas a trouver le rapport avec des guillemets...
CITATION Pourtant les votes prouvent bien le contraire, les gens n'ont pas une confiance absolue en les preservatifs bien que leurs efficacité est prouvée...
Comme moi, je n'ai pas confiance aux capotes, d'ailleurs il est dit dans toutes les notices qu'ils ne sont pas fiables à 100%.
[ AUSTRALIA DAY ]

un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

Pas vraiment important cette histoire de guillemets
Moi, je ne plaisante pas avec la sécurité, j'ai toujours un préservatif sur moi, 24H/24, je ne l'enlève que pour faire pipi ou pour faire l'amour.
Trop marrant....hem....
C'était une "boutade" évidemment, le préservatif sauve des vies, il est très important et il faut sortir couvert au cas où...
A la question du sondage, je répondrais oui, si j'aime cette personne profondément alors je prendrais le risque.
Dernière modification par un pote de thor le 13 avr. 2009, 23:05, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51

Message non lu par Crow »

Le latex présente des pores de 5 à 70 nanomètres et les trous ont une fâcheuse tendance à s'agrandir à mesure que la température monte. Or la taille du VIH est d'environ 100 nanomètres, soit 450 fois plus petit qu'un spermatozoïde...
Pour reprendre une expression vue ailleurs :
CITATION Utiliser le préservatif contre le sida correspond donc à monter à 500 dans un boeing certifié pour 100 passagers maximum... LE PRESERVATIF N'A PAS ETE CONCU POUR BLOQUER LE VIRUS DU SIDA.
Mais bien comme moyen de contraception. Il montre certes un certain pourcentage d'efficacité contre le VIH, mais c'est plus risqué qu'on ne vous le dit dans les conférences de sensiblisation organisées pour les étudiants, etc. C'est le moyen le plus efficace à l'heure actuelle (après l'abstinence, mais ça... je sais pas vous mais moi, je ne pourrais pas ^_^ ) ok, mais quand j'en entend qui "informent" que c'est sûr à 99%... je m'étrangle. Comptez 30% de moins. Et arrêtez de stocker vos capottes dans vos porte-feuille ou dans vos poches.

Pour moi le moyen le plus sûr, c'est de passer un test à deux pour toutes les maladies sexuellement transmissibles et la ligaturation des trompes. ^_^
(ce dernier point est à prendre au second degré)
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (un pote de thor,Lundi 13 Avril 2009 22h57) A la question du sondage, je répondrais oui, si j'aime cette personne profondément alors je prendrais le risque.
Je suis désolé, mais pour moi c'est un peu démagogique comme idée (je parle de l'idée pas de toi)

Tu n'embrasses pas la fille que t'aime si elle a un herpes... C'est pas pour autant que tu ne l'aimes pas.

Certes, là, pour le SIDA, c'est quelque chose de définitif et j'avoue que mon raisonnement s'en retrouve incomplet mais tout de même...

Je suis embarrassé. :(
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51

Message non lu par Crow »

L'herpès aussi est définitif. C'est juste qu'il ne tue pas... ;)
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Personnellement j'ai répondu "Oui" pour la simple raison que je l'ai déjà fait plusieurs fois avec une amie à moi atteinte du SIDA de naissance (Ouais, je suis très précoce comme garçon :sweat: ). Suis-je atteint par le virus? J'ai fais le test et je suis saint. Alors même si c'est pas fiable à 100% c'est tout ce qu'on a pour le moment, il faut s'en contenter.

@ Crow: Un virus ne se déplace jamais tout seul, il est toujours entrain de baigner dans du liquide, peu de chance qu'un virus traverse un de ces hypothétiques pores.
WUB WUB WUB
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Elf,Mardi 14 Avril 2009 08h22) Personnellement j'ai répondu "Oui" pour la simple raison que je l'ai déjà fait plusieurs fois avec une amie à moi atteinte du SIDA de naissance (Ouais, je suis très précoce comme garçon :sweat: ).
Etant donné que ton age n'est pas indiqué dans ton profil je ne saurais juger de ta précocité. ^^
CITATION (Elf) J'ai fais le test et je suis saint.
Mince alors, il y a un test pour ça ? Quel dommage que Jean Paul II n'ai pas été au courant... :lol:
CITATION (Elf) @ Crow: Un virus ne se déplace jamais tout seul, il est toujours entrain de baigner dans du liquide, peu de chance qu'un virus traverse un de ces hypothétiques pores.
Hum, à moins que je n'ai raté quelque chose, il y a un environnement plus ou moins humide de part et d'autre des dis pores à un moment donné, non ?

Concernant la question du songage, elle est très délicate... Tout dépend de l'importance que l'on accorde au sexe. Je suppose que cela dépendrait de beaucoup de détails. Pour l'heure, je ne saurais répondre.
Dernière modification par Skay-39 le 14 avr. 2009, 10:58, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Non, pour répondre au topic.

Maintenant comment se faire détruire en quelques phrases, attention, action :

Si tout le monde était fidèle au même conjoint toute sa vie, que certaines personnes ne couchaient pas à droite ou à gauche et etc et etc, on n'en serait pas là.
Enfin, je vous épargne les mots dans vos prochains posts "chacun fait ce qu'il veut", "sectaire", "extremiste", obscurantisme" et tout ce qui va avec, comme ça ils sont écrits. Voilà voilà.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Skay-39,Mardi 14 Avril 2009 09h57)
CITATION (Elf,Mardi 14 Avril 2009 08h22) Personnellement j'ai répondu "Oui" pour la simple raison que je l'ai déjà fait plusieurs fois avec une amie à moi atteinte du SIDA de naissance (Ouais, je suis très précoce comme garçon :sweat: ).
Etant donné que ton age n'est pas indiqué dans ton profil je ne saurais juger de ta précocité. ^^
Mince alors, il y a un test pour ça ? Quel dommage que Jean Paul II n'ai pas été au courant... :lol:
CITATION (Elf) @ Crow: Un virus ne se déplace jamais tout seul, il est toujours entrain de baigner dans du liquide, peu de chance qu'un virus traverse un de ces hypothétiques pores.
Hum, à moins que je n'ai raté quelque chose, il y a un environnement plus ou moins humide de part et d'autre des dis pores à un moment donné, non ?

Concernant la question du songage, elle est très délicate... Tout dépend de l'importance que l'on accorde au sexe. Je suppose que cela dépendrait de beaucoup de détails. Pour l'heure, je ne saurais répondre.
Evidemment je sous entendais avec un conjoint...pas une personne rencontrée dans une boite de nuit douteuse a 4 heure du matin :P
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Lol, j'ai 16 ans et ça s'est passé à 15 ans. :ninja:
CITATION
Oui, il y a un test de dépistage du SIDA qui est entierement anonyme et gratuit.
WUB WUB WUB
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (Elf,Mardi 14 Avril 2009 12h11)
Lol, j'ai 16 ans et ça s'est passé à 15 ans. :ninja:
Ben dis donc, je devrais sortir plus souvent moi...

CITATION J'ai fais le test et je suis saint.

Mince alors, il y a un test pour ça ? Quel dommage que Jean Paul II n'ai pas été au courant... 

Oui, il y a un test de dépistage du SIDA qui est entierement anonyme et gratuit.
Trouves la différence entre quelqu'un de sain, un sein et un saint et tu comprendras jeune padawan!
Dernière modification par un pote de thor le 14 avr. 2009, 14:35, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »