Le latex présente des pores de 5 à 70 nanomètres et les trous ont une fâcheuse tendance à s'agrandir à mesure que la température monte. Or la taille du VIH est d'environ 100 nanomètres, soit 450 fois plus petit qu'un spermatozoïde...
Pour reprendre une expression vue ailleurs :
CITATION
Utiliser le préservatif contre le sida correspond donc à monter à 500 dans un boeing certifié pour 100 passagers maximum... LE PRESERVATIF N'A PAS ETE CONCU POUR BLOQUER LE VIRUS DU SIDA.
Mais bien comme moyen de contraception. Il montre certes un certain pourcentage d'efficacité contre le VIH, mais c'est plus risqué qu'on ne vous le dit dans les conférences de sensiblisation organisées pour les étudiants, etc. C'est le moyen le plus efficace à l'heure actuelle (après l'abstinence, mais ça... je sais pas vous mais moi, je ne pourrais pas

) ok, mais quand j'en entend qui "informent" que c'est sûr à 99%... je m'étrangle. Comptez 30% de moins. Et arrêtez de stocker vos capottes dans vos porte-feuille ou dans vos poches.
Pour moi le moyen le plus sûr, c'est de passer un test à deux pour toutes les maladies sexuellement transmissibles et la ligaturation des trompes.
(ce dernier point est à prendre au second degré)