Qui sont les Nox ?

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Qui sont les Nox ?

Message non lu par massalia »

Je n'ai Pas lu tout ce forum et j'espère qu'il n'y a pas de topic sur celui ci déja ouvert.

Dans la série on sait en fait peu de chose sur les Nox (On en sait plus sur les asgards , les anciens et les goa ...) .
On connait leur apparence , idéologie et leur situation diplomatique (alliance des 4 ) mais on ne sait rien du reste de leur culture et de leur origine .
Pensez vous qu'ils sont humains (je pense que c'est flagrant que oui ... mais on n'est jamais sur :D ) , si oui alors de quel origine : sont ils des descendant des anciens qui auraient survecu à la peste et qui se sont émancipés des autres ?
Des humains crées par les anciens en parralèle de la terre par le dispositif de Dakara ?
Ou sont ils des humains déportés de la terre par les Goa ?

Autre question comment immaginez vous leur culture ( à part pacifique) et pensez vous qu'ils considèrent les Terriens comme des "enfants " seulement à cause du manque de maturité de ceux ci où considèrent ils que nous sommes en nous même des "enfants " comparé a eux ?

Après aimeriez vous les revoir dans la franchise avec un rôle plus important (genre les asgard mais en esperant qu'ils restent en vie )

Moi je pense qu'ils sont soit des anciens ayant résité à la maladie ou des humains créés par Dakara en même temps que la terre et qui n'auraient pas connus le joug Goa .
Ca expliquerai le fait qu'ils soient humains et qu'ils faisaient partis des l'alliance des 4 , ont un haut niveau technologique et soient si sages .
Car je ne pense pas que des gens qui se seraient rebellés comme sur Terre auraient le temps de develloper toutes ces caraterisques ( Les Tollans utillisaient des canons même si c'est une arme de défense ).

Ensuite je pense qu'au niveau culture ils ne doivent pas trop être différents de nous ( mais en mieux) et je pense qu'ils n'aiment pas que notre manière de penser mais qu'en temps que personnes ils ont de l'estime pour nous (pas que nous d'ailleur :P ) .

Et oui j'aimerai les revoir si possible dans un rôle important ( reste à trouver un scénario).
Et vous que pensez vous ?
Dernière modification par massalia le 11 mai 2009, 16:48, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Qui sont les Nox ?

Message non lu par Loire Fei »

C'est une bonne idée de penser que les Noxs peuvent être des Lantiens qui ont échappés a la maladie. Mais je ne pense pas que cela soit ça.

Surtout, les Noxs ne sont pas là grâce à l'engin de Dakara. Leurs évolution est bien antérieure a cela, tout comme les Asgards.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Ca laisserait supposer qu'ils ne sont pas humains alors !
Ou s'ils le sont il devait y avoir des humain dans la voie lactée avant les anciens ( 2 planètes sans aucun lien ni facteur extérieur , auraient alors qu'elles sont dans 2 galaxies différentes données naturellement la même espèce :huh: )
En tout cas j'aimerai bien savoir exactement comment tu voit leur origine ;)
(Je sais que tu ne pense pas que ce soit des anciens ou des humains créés par ceux ci mais je ne sait pas ton opinion sur leur origine :P )

Oups je viens de voir que j'ai fait beaucoup de fautes va falloir corriger ^_^
Dernière modification par massalia le 11 mai 2009, 16:42, modifié 1 fois.

Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Ben honnêtement, des gens qui font disparaitre des cités entières en levant seulement la main, sans gadgets technologiques... je ne sais pas si on peut appelé cela des humains ;)

En même temps, qu'est ce qu'un être humain? Les Anciens, avec leurs pouvoirs psychique, télékinésique, lire dans les pensées, etc. sont-ils des humains? Nous descendons d'eux, donc qui sommes nous? ^_^
[ AUSTRALIA DAY ]

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Surtout, les Noxs ne sont pas là grâce à l'engin de Dakara. Leurs évolution est bien antérieure a cela, tout comme les Asgards.
La série a affirmé, sans aucun doute possible, que les asgards et les nox sont des races très jeunes* (les asgards même sont extrêmement jeunes)

* par rapport aux anciens et même les lantiens
Spoiler
SGA S5, seulement 100 000 ans d'histoire pour les asgards
C'est pourtant simple, les postulats de la Franchise SG c'est que toute vie a été éradiquée par le Fléau. Dakara, au moment où les anciens partent pour Pégase, rentre en jeu pour recréer la Vie dans la voie lactée. Par conséquent toutes les civilisations de la Voie lactée ont leur origine obligatoirement post-fléau (nox et asgards compris). (Et ça se vérifie avec une date relativement précise pour les asgards donnée S5 de SGA, mais il suffisait de prendre les dires d'Anubis pour le savoir)
Dernière modification par ketheriel le 10 mai 2009, 21:20, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Je pense que les Noxs, tout comme les Asgards, ne sont pas d'origine de la Voie Lactée.

Si les Anciens avaient réellement créer aussi les Noxs, pourquoi une alliance avec sa propre création qui ne peut être que primitive par rapport à son créateur... Et puis, je ne les trouve pas du tout primitifs, avec le peu que l'on à vu d'eux.
[ AUSTRALIA DAY ]

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je pense que les Noxs, tout comme les Asgards, ne sont pas d'origine de la Voie Lactée.

Si les Anciens avaient réellement créer aussi les Noxs, pourquoi une alliance avec sa propre création qui ne peut être que primitive par rapport à son créateur... Et puis, je ne les trouve pas du tout primitifs, avec le peu que l'on à vu d'eux.
Il n'y a pas de suppositions là...

L'âge des asgards est dit dans la saison 5 de SGA. Ils n'ont que
Spoiler
100 000 ans d'histoire
ce qui en font des nouveaux nés à côté des anciens (et des lantiens). D'ailleurs la porte des étoiles sur la planète asgard est plus ancienne et de plusieurs millions d'années à l'émergence même des asgards en tant qu'êtres maitrisant, le feu, l'écriture et j'en passe.

L'alliance des 4 elle aussi n'a existé qu'au retour des lantiens dans la Voie lactée, il y a donc au mieux 10000 ans (là aussi démontré dans la S5 de SGA + dires dans SG1 d'anubis).

Anubis dit clairement dans SG1 que le fléau a détruit toute vie dans la Voie lactée.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe dans l'univers SG qu'une planète mère Nox (d'ailleurs qu'une seule planète nox tout court) et elle est dans notre galaxie. De même, le fait d'appelé les altérans "anciens" accentue encore plus la très grande différence d'âge entre les deux.
Dernière modification par ketheriel le 10 mai 2009, 21:40, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui ça je sais. Ça ne veut pas dire que les Noxs sont obligatoirement originaires de notre galaxie.

Quel est donc ton opinion, pour le sujet du topic: Les Noxs, voie Lactée où non-voie Lactée?
[ AUSTRALIA DAY ]

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Loire Fei,Dimanche 10 Mai 2009 21h10) Oui ça je sais. Ça ne veut pas dire que les Noxs sont obligatoirement originaires de notre galaxie.

Quel est donc ton opinion, pour le sujet du topic: Les Noxs, voie Lactée où non-voie Lactée?
Mon opinion n'est que ce que la série montre à ce sujet. Les nox habitent une planète de la Voie lactée et jusqu'à ce qu'on nous montre le contraire, ils sont originaires de cette planète et donc de la Voie lactée. (Avancer qu'ils sont issues d'ailleurs, ça serait comme dire que les nox aient en plus de la planète que l'on voit, une colonie ailleurs...de la pure spéculation)
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Donc toi Loire Fei tu pense qu'ils ne sont ni humain , ni de cette galaxie et toi Ketheriel tu pense que les Nox sont de cette galaxie ( post fléau ) !
J'ai bien synthétisé ? ... :D
Ketheriel , tu pense qu'ils sont humains ? Car je ne crois pas avoir vu que la série donnait d'info la dessus ( A part l'apparence ) .
Et Loire Fei , comme tu l'as dit les anciens avaient des pouvoir et les Nox aussi , c'est pour ça que je pense qu'ils peuvent être humain :P et c'est aussi pour ça que je pensait à des anciens résistant au fléau , ou alors c'est des humains sur la voie de l'ascention (Ca implique qu'ils sont de la voie lactée ;) ) .

Sinon comment imaginez vous leur culture et leur vision de nous , pas de notre civillisation et de nos moeurs mais nous en tant que personnes ?
Dernière modification par massalia le 11 mai 2009, 16:37, modifié 1 fois.

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Pour ma part, je considère les Nox comme une fraction du peuple des Anciens qui s'est isolée sur une seule planète lors du Fléau pour y vivre en autarcie, espérant ainsi échapper à la mort. L'appellation d'Anciens envers les Altérans peut se concevoir en tant que commodité, les Asgard et les Furlings ne les connaissant que sous ce nom depuis toujours. Quant à l'affirmation d'Anubis se rapportant à l'éradication de toute vie dans la Voie Lactée, je considère qu'il s'agissait d'un léger abus de langage. D'ailleurs, Ayanna était encore en vie dans notre galaxie à ce moment là. C'est donc bien la preuve que l'affirmation d'Anubis est soumise à quelques interprétations.

En conséquence, massalia, je considère effectivement les Nox comme des créatures d'une autre galaxie, à savoir Origine. ^^
CITATION
CITATION Surtout, les Noxs ne sont pas là grâce à l'engin de Dakara. Leurs évolution est bien antérieure a cela, tout comme les Asgards.
La série a affirmé, sans aucun doute possible, que les asgards et les nox sont des races très jeunes* (les asgards même sont extrêmement jeunes)
Où la série a-t-elle suggérée que les Nox étaient un peuple beaucoup plus jeune que les Anciens ? (ce qui, en fait, n'est pas faux : si les Nox se sont émancipés à l'époque du fléau, leur peuple en tant que tel est effectivement très jeune)
Dernière modification par Skay-39 le 11 mai 2009, 16:30, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Massalia aurais-tu la délicatesse de soigner ton orthographe. Je doute que n'importe quel correcteur, aussi bon marché soit-il, laisse passer "immaginez"...

Merci d'avance de ta coopération
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Les nox humains?
CITATION Jack: "Well, guess what? They're not human."

Daniel: Sit's on a log next to Sam "No, they're humanoid, but definitely more advanced than anything that has evolved on Earth."
Les nox sont nox, point à la ligne.

Ils peuvent insuffler de l'énergie vitale à travers leur corps sans appareil quelconque, une capacité que n'a pas et n'aura jamais l'humain. Ils prennent l'énergie supposément de la forêt :
CITATION Daniel: "Oh, no, thank you. I'm... I'm trying to quit. Is that where you get your medicine, the forest?"

Ohper: "We get life from the forest, from everything."
Le nox serait une espèce quelconque qui serait un croisement entre l'humain et ... un arbre?

Ils sont aujourd'hui isolationnistes mais de toute évidence ne l'ont pas toujours été. Les craintes des vieux nox devant O'Neill et les jaffas semble venir de l'expérience. De plus, s'ils ont déja eu des alliés (on sait que c'est le cas, l'alliance des 4), c'est qu'ils n'ont pas toujours été isolationnistes.

Ils n'ont pas montré de grandes merveilles technologiques donc aucune raison de penser qu'ils puissent être âgés de millions d'années. Une cité qui devient invisible, c'était à la portée d'Apophis après qu'il ait récupéré les ressources de Sokar (il pouvait cacher une flotte entière). Leur faculté de revivre les morts vient de la force "de la forêt" (des arbres?), ils n'utilisent pas d'appareil donc ça semble plutôt une capacité innée.

edit : pauvre Ketheriel, à voir les réponses sur ce topic, on dirait que presque personne ne lit tes posts.
Dernière modification par Blaise le 11 mai 2009, 16:56, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
sga-mckay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39

Message non lu par sga-mckay »

Bonjour,

d'après moi , les noxs sont des lantiens qui ont migré en même temps que les anciens et qui sont partis vers leur planète et qui ont évoluer parallèlement aux anciens

enfin d'après moi ...
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION edit : pauvre Ketheriel, à voir les réponses sur ce topic, on dirait que presque personne ne lit tes posts.
Oh si c'est lu (enfin...)malheureusement certains occultent les choses qui les dérangent ou qui ne vont pas dans leur sens... :(
CITATION Quant à l'affirmation d'Anubis se rapportant à l'éradication de toute vie dans la Voie Lactée, je considère qu'il s'agissait d'un léger abus de langage. D'ailleurs, Ayanna était encore en vie dans notre galaxie à ce moment là. C'est donc bien la preuve que l'affirmation d'Anubis est soumise à quelques interprétations.
Et on continue dans les délires de fanfickeurs.

Non les dires d'Anubis sont explicites. Toute vie dans la galaxie a été détruite par le fléau. Ayiana survie seulement parce qu'elle se retrouve "congelée" ce qui ralentit son métabolisme (mise en mode cryogénie) mais elle est déjà infectée et condamné puisque le fléau est présent en elle.
CITATION Où la série a-t-elle suggérée que les Nox étaient un peuple beaucoup plus jeune que les Anciens ? (ce qui, en fait, n'est pas faux : si les Nox se sont émancipés à l'époque du fléau, leur peuple en tant que tel est effectivement très jeune)
C'est simple (de ce que les 20 saisons passées de SG1 et SGA montrent) ils ne peuvent avoir connu les anciens lors de leur apogée pré-fléau (sinon pas d'appellation ancien de leur part), ils ne peuvent avoir connus les lantiens. Ils ne connaissent les anciens que depuis leur retour de Pégase sous le nom que l'alliance des 4 connait soit Anciens. On appelle forcément anciens une civilisation bien plus âgée que la sienne. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a qu'une seule planète nox, cette planète ne peut avoir eu de continuité de vie que post fléau. Donc jusqu'à ce que quelqu'un avance un élément nouveau les nox sont une race post fléau point. D'ailleurs la planète nox ayant une porte c'était avant un domaine des anciens comme la planète asgard qui a une porte. Et précédent bien avant toutes les civilisations que la franchise met en avant (sauf une dans SGA s5 qui est la deuxième civilisation la plus agée de la franchise)
Dernière modification par ketheriel le 11 mai 2009, 17:18, modifié 1 fois.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Donc pour toi ils sont Post fléau et puis c'est tout ! :) (J'espère que j'ai bien synthétisé :) ) .
Je suis d'accord (bien que j'ai émis l'hypothèse avec les anciens ) mais ça pose une nouvelle question : ils sont donc apparus d'eux même et avec une forte ressemblance à l'humain ?

Ps : Je m'excuse pour mon orthographe , je les ai corrigé et espère qu'il n'y en a plus .
CITATION (sauf une dans SGA s5 qui est la deuxième civilisation la plus agée de la franchise)
Désolé pour le HS , peut tu préciser quelle est cette race s'il te plait ( Je crois que j'ai manqué des épisodes :P )
Dernière modification par massalia le 11 mai 2009, 17:24, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION mais ça pose une nouvelle question : ils sont donc apparus d'eux même et avec une forte ressemblance à l'humain ?
Tu prends toutes les espèces de la Voie lactée et elles sont toutes la résultante de Dakara (donc des anciens par corollaire). Donc ça inclut les goaulds, les unas et toutes les formes un peu bizarre ou pas.
CITATION Désolé pour le HS , peut tu préciser quelle est cette race s'il te plait ( Je crois que j'ai manqué des épisodes tongue.gif
Spoiler
5X15, les sekkaris
Dernière modification par ketheriel le 11 mai 2009, 17:28, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Non les dires d'Anubis sont explicites. Toute vie dans la galaxie a été détruite par le fléau. Ayiana survie seulement parce qu'elle se retrouve "congelée" ce qui ralentit son métabolisme (mise en mode cryogénie) mais elle est déjà infectée et condamné puisque le fléau est présent en elle.
Oui, comme Ba'al qui disait connaitre le nom du dragon...
Dicton farfelu. Anubis n'est qu'un être, encore en dessous des êtres élevés.
Une galaxie est... comment dire, grande, trés grande.
CITATION Tu prends toutes les espèces de la Voie lactée et elles sont toutes la résultante de Dakara (donc des anciens par corollaire). Donc ça inclut les goaulds, les unas et toutes les formes un peu bizarre ou pas.
Jusqu'a preuve du contraire, rien n'est dit dans la série sur les origines des Noxs. ce qui inclu qu'ils peuvent trés bien être originaire d'ailleurs.

Je pense que comme la quote ci-dessous, les Noxs ne sont rien d'autres que des descendants direct des Altérans. Tout comme les Asgards qui ont décider de migrer dans
Spoiler
2 galaxies différentes
, les Noxs ont pu faire à l'identique.
CITATION Pour ma part, je considère les Nox comme une fraction du peuple des Anciens qui s'est isolée sur une seule planète lors du Fléau pour y vivre en autarcie, espérant ainsi échapper à la mort. L'appellation d'Anciens envers les Altérans peut se concevoir en tant que commodité, les Asgard et les Furlings ne les connaissant que sous ce nom depuis toujours
+1
Dernière modification par Loire Fei le 11 mai 2009, 22:35, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION les Noxs ont pu faire à l'identique.
Mais la question est pourquoi faudrait-il qu'ils l'aient fait? Quel indice nous montre qu'ils sont descendants des anciens où qu'ils ont des origines pré-fléau (donc de plusieurs millions d'années) et viennent d'une autre galaxie?

Ils n'ont pas montré une technologie comparable à celle des anciens : ils peuvent se rendre invisible et revivre les morts. Ça les goa'ulds (des bébés comparé aux anciens) peuvent le faire également donc c'est rien de concluant. Ils ont une cité qui flotte... même chose (en théorie c'est la même chose que faire flotter un gros Ha'tak en atmosphère, on voit Anubis le faire au début de la saison 7, c'est à la portée des goa'ulds et sûrement des asgards).

D'ailleurs ils sont peut-être même en-dessous des goa'ulds en terme d'évolution puisqu'il est mentionné que le vieux dans l'épisode des Nox (Anteus si ma mémoire est bonne) est l'un des plus vieux Nox vivant et pourtant il n'a que 432 ans. Leur capacité à revivre les morts et leur espérance de vie a donc une limite que les goa'ulds n'ont pas, n'oublions pas que ces derniers ont des membres âgés de plusieurs milliers d'années (incluant même des tok'ra, qui n'utilisent même pas le sarcophage).

En plus, le asgard de l'épisode Fifth race fait une distinction en parlant des "4 grandes races" parmi lesquels se trouvent Nox et anciens. Ils ne sont donc pas la même race.
Dernière modification par Blaise le 11 mai 2009, 22:51, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ils n'ont pas montré une technologie comparable à celle des anciens : ils peuvent se rendre invisible et revivre les morts. Ça les goa'ulds (des bébés comparé aux anciens) peuvent le faire également donc c'est rien de concluant.
A la seule différence que les Noxs font cela naturellement.
Goa, Asgards et Tollans le font uniquement avec des gadgets... Ca, c'est concluant.

Autre chose concluante: Dans la galaxie Ori, les Anciens ont décider de partir. Qui nous dit qu'ils étaient les seuls a partir? Rien. De cette base, tout est permis.
[ AUSTRALIA DAY ]

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »