Les personnages divers seront présentés durant les chapitres. Pour les critiques n'hésitez pas.
Chapitre 1 « Unknown »
L’action se situe en 2045, le programme « Porte des étoiles » a été dévoilé au public dans les années 2010. Tous les gouvernements se sont finalement mis d’accord pour coopérer afin de se préparer au mieux à d’éventuels ennemis, mais également afin d’exploiter toutes les nouvelles technologies extra-terrestres découvertes par le biais des Asgards et des Anciens.
C’est donc dans un contexte de paix que la Terre a pu renforcer sont alliance avec les Jaffas libres, mais également coloniser plusieurs planètes dans et à l’extérieur de la galaxie.
La base de données des Anciens put être exploitée au mieux par les divers chercheurs terriens. Et ce qui était tant convoité lors des diverses batailles contre les Wraiths ou encore les Oris fut découvert en 2022. La possibilité de créer des E2PZ n’était plus un rêve, mais bien une réalité ! La technologie nécessaire était extrêmement compliquée à mettre en œuvre mais également très dangereuse à manipuler. Le commandement terrien choisit alors d’effectuer ses tests dans une autre galaxie très peu peuplée afin d’éviter tout risque. C’est en 2029, que fut créé par les terriens le premier E2PZ fonctionnel, ouvrant la voie à de nombreuses découvertes et avancées technologiques.
C’est dans ce contexte que se rendait le colonel Ederson à ses quartiers, rassemblant ses affaires afin de rendre visite au peuple des Aktosiens. Ceux-ci vivaient sur une planète à la bordure de la galaxie du Faucon ; galaxie où était située la fabrique d’E2PZ. Les Aktosiens étaient un des rares peuples vivant dans cette galaxie. Ils y vivaient paisiblement depuis quelques milliers d’années et avaient développé leur propre programme spatial. Leur technologie était certes moins performante que la technologie Terrienne-Asgarde-Ancienne, mais leur permettait tout de même d’effectuer des voyages au sein de la galaxie. Le peuple terrien était en fait le premier peuple extra aktosien qu’ils rencontraient.
Les relations terriens-aktosiens avaient mal commencé. En 2026, les essais de création d’E2PZ avaient donné lieu à un effroyable accident, qui détruisit un vaisseau aktosien se trouvant dans les parages. Ce peuple pacifique accepta finalement un traité militaro commercial avec les terriens qui leur assureraient protection en cas de besoin.
2045, sur Terre :
« Embarquement à bord de l’USS Excalibur dans 20 minutes »
L’équipage était appelé à bord du vaisseau les menant dans la galaxie du Faucon. Chacun se dirigeait vers la salle de téléportation. Il y avait le sergent Cameron, homme de terrain et pilote expérimenté de X502 (chasseurs monoplaces terriens). Embarquaient également deux experts scientifiques (un anglais et un français), quelques personnes en charge du vaisseau lui-même, et enfin le colonel Ederson accompagné d’un émissaire terrien chargé de la diplomatie entre nos deux peuples.
« Etes vous prêts mon colonel ? » demanda le commandant en second de l’Excalibur.
« On vous attend John ! » répondit le colonel à son second.
En quelques secondes, l’équipage fut téléporté dans le vaisseau. Tout le monde prit alors place à son poste. Il s’agissait du vol inaugural de ce tout nouveau vaisseau. Il était équipé de toutes les nouvelles technologies. Entre autres, une téléportation améliorée, de nouvelles armes, un système de camouflage avancé et une hyperpropulsion toutes récente.
Le moment était solennel, et tout le monde était fier de servir sur ce superbe navire de guerre.

« Ce nouveau joujou vous convient il John ? »
« Oh oui mon commandant ! nous allons voir ce qu’il a dans le ventre. » répondit le second.
Après vérification de tous les systèmes, le colonel s’apprêta à donner l’ordre de départ vers la galaxie du faucon.
« En avant, pleine puissance ! »
Un signal retentit alors dans la salle de navigation. « Mon commandant, nous recevons un message du SG-C». Le général Carter apparut à l’écran, à peine ridée par ses 40 années de plus. Elle transféra un message vidéo d’un représentant du peuple aktosien demandant assistance. Ils semblaient attaqués, et avant que le représentant ne donne plus de détails, la communication fut interrompue. Le général Carter demanda à Ederson de voir ce qu’il était possible de faire pour les secourir.
« John, contactez l’USS Freedom, et dites leur de se rendre sur place, ils sont plus près que nous ». « À vos ordre mon colonel ».
« Nous nous rendons sur place mon général, nous étions sur le point de partir, l’USS Freedom est également en route et nous devancera » rétorqua Ederson au général Carter.
L’Excalibur se positionna et disparut en hyperespace
Pendant ce temps, sur Terre :
Les membres de plusieurs pays se réunissaient à Genève pour débattre du budget « Porte des Etoiles ». Il était question des projets en cours, des vaisseaux en construction, des projets à venir et des échanges commerciaux avec le peuple aktosien.
Les débats concernaient notamment les achats de matières premières présentes dans le système solaire aktosien.
Les scientifiques terriens s’étaient récemment rendus compte des propriétés remarquables de ce nouveau matériau. Ce dernier pourrait éviter l’usage excessivement onéreux d’E2PZ.
« Je vous rappelle que nous dépensons ¼ de notre budget dans le projet ZPM, c’est énorme, surtout que ces appareils ne fonctionnent qu’à 50% par rapport à ceux des Anciens. Je vous invite donc à diviser par 2 le budget ZPM et à repositionner une partie de ce budget sur l’étude du minerai aktosien » demanda vigoureusement un représentant européen.
« Je vous signale que les ZPM sont aujourd’hui les seuls appareils capables d’alimenter correctement nos défenses et vaisseaux, et que les modèles créés par les anciens se comptent sur les doigts de la main. Il ne faut donc pas abandonner complètement leur développement. Par contre, en parallèle il est évident qu’il faut explorer les capacités du minerai découvert dans le système d’Aktosia. » répliqua la représentante de USA.
« Excusez moi, je dois vous interrompre, nous apprenons à l’instant qu’Aktosia est semble-t-il attaquée. Nous remettrons cette réunion à plus tard, merci » dit soudain le président de l’assemblée des états terriens.
Sur l’Excalibur :
Après 4 heures de voyage, le vaisseau s’apprêtait à sortir d’hyperespace.
« Mon commandant, je n’arrive plus à joindre le Freedom, il semble que les communicationS soient brouillées par un signal. Je n’en ai jamais vu de ce type, çà n'a rien de familier » annonça le commandant en second.
« Boucliers au maximum dès la sortie d’hyperespace, préparez les armes à énergie ! » demanda le colonel Ederson.
« Sortie d’hyperespace dans 5..4..3..2..1… »
La fenêtre hyper spatiale s’ouvrit laissant apparaître l’Excalibur. Une vision de dévastation se présenta aux yeux de l’équipage. En effet, un grand nombre de débris flottaient à proximité d’Aktosia, certains percutaient le bouclier du vaisseau. A quelques centaines de kilomètres Ederson aperçut un vaisseau littéralement brisé en deux. Quelle fut sa stupeur quand il vu sur la coque qu’il s’agissait de l’USS Freedom.
« Mon commandant je capte 3 vaisseaux ! » annonça le commandant en second.
Après avoir effectué une légère rotation, l’Excalibur se retrouva à portée de tir de trois vaisseaux inconnus plutôt imposants. Un d’entre eux disparut sans ouvrir de fenêtre hyperspatiale, puis un second.
« Il ne faut pas que le dernier s’enfuit, visez leur propulsion ! » ordonna Ederson
L’Excalibur tira alors sur le vaisseau inconnu. Ce dernier changea sa course et ouvrit également le feu.
« Rapport de dégâts ? », « boucliers à 90%, j’ai l’impression qu’il nous scannent mon commandant »
« Feu à volonté ! toutes les armes à pleine puissance » demanda Ederson.
Après un échange de tirs d’armes à énergie, le bouclier ennemi finit par céder, sûrement endommagé par la bataille qu’il avait du engager avant l’arrivée de l’Excalibur.
Le vaisseau ennemi explosa peu de temps après, et tout le monde resta bouche bée par ce qui venait de se passer. En effet, l’humanité n’avait plus eu à combattre depuis presque 40 ans, et cet ennemi inconnu laissa tout le monde perplexe.
« Vous avez vu çà John ?! » demanda Ederson.
« Oui monsieur, leur technologie semble avancée. Ça me fait penser à la technologie de sauts spatiaux utilisée par la cité d’Atlantis »
« Quels sont les dégâts ? » demanda Ederson
« Tous les systèmes sont ok, mais nous avons eu une grosse perte de puissance sur les boucliers, leur armement était lourd »
Les communications avec la planète furent rétablies une fois le vaisseau détruit.
Ederson se fit alors téléporter sur la planète afin d’évaluer les dommages.
« Nous avons subit de lourdes pertes civiles et militaires, mais apparemment l’ennemi venait chercher des informations précises. Ils ont piraté notre système informatique à la recherche d’information sur votre avant poste du système solaire voisin. Savez vous pourquoi ? Savez vous qui ils sont ? » demanda un général aktosien.
« Je n’en sais rien, je suis aussi surpris que vous. Navré de ne pas avoir pu intervenir plus tôt, ainsi que pour les pertes humaines chez les votre » rétorqua Ederson.
« Je crois savoir que certains des votre ont également péri… » dit le général aktosien.
« En effet… » répondit Ederson
« Je vous l’avais dit, j’en étais sur qu’en traitant avec ces terriens, nous aurions des ennuis, on ne peut pas leur faire confiance ! » s’exclama un autre représentant d’Aktosia.
« Gardez vos remarques pour vous Pikus… » répondit le général aktosien.
« Sheppard, contactez immédiatement la Terre, il faut les prévenir. Contactez au plus vite la base du système solaire voisin, dites leur qu’ils vont sûrement être attaqués et nous leur envoyons de l’aide au plus vite » demanda Ederson à son second qui n’était autre que le fils de John Sheppard, véritable héros de la mission Atlantis.
(La suite au prochain chapitre)