Sg-1 arrive sur une planète servant de « centre de villégiature » Goa'uld où ils deviennent rapidement hypnotisés par une magnifique et mortelle lumière.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
@SG4 : Disons que dans cet épisode l'aspect de la dépendance aux drogues est brutal et sombre. On y voit la colère, la violence et la mort (parent de Loran et SG5). Et surtout cette fois-ci cette dépendance n'apporte rien.CITATION @GwegyMcfly = Alors pour ma part, je trouve que cette thématique n'a pas nécessairement sa place dans une série SF, mais pourquoi pas. La SF sert avant tout à dénoncer des phénomènes de société, à faire des critiques philanthropiques ou misanthropiques, ou bien des métaphores comparatives à l'humanité telle qu'on la connaît. Les histoires de dépendance à la drogue c'est plutôt un autre registre pour moi. Mais bon, au moins, comme tu le dis, le scénario essaie quelque chose et exploite un thème particulier, c'est déjà un bon point. Pour moi, le thème de la dépendance ici reste maladroit parce qu'il manque de pertinence et fait assez cliché. C'est plus ou moins percutant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit