J'aime bien Hailey, elle est intelligente et rebelle!
Elle n'avait aucun avenir dans l'Air Force, alors Carter a pensé à elle pour le projet SG. J'aime toujours quand une personne découvre pour la première fois la Porte des Etoiles. Plus les années passent, plus le projet devient important et concerne de plus en plus de personnes, pas seulement notre équipe préférée même si on ne voit qu'elle.
Sam _tu vas découvrir des choses que même toi tu ne pourras pas imaginer!
_tu parles!
C'est vrai la porte permet d'ouvrir de tels perspectives qui nous dépassent!
J'aime bien aussi le discours de Sam, qui dit que mêmes si les cours peuvent être rébarbatif c'est l'avenir de demain, la porte d'un tout nouvel univers. Et c'est aussi ça que représente la porte, au-delà de la lutte contre les Goa'ulds.
Encore un point positif, une nouvelle forme de vie, basée sur l'électricité et capable de traverser la matière. Et on ne saura jamais vraiment pourquoi ils nous ont attaqué, si comme le pense Hailey c'est parce que la lune traverse le pôle de la planète, et que le champ magnétique les affole, où comme le pense Carter elles cherchent à se venger de la captivité de l'une des leurs dans un but d'étude. Ceci illustre les problèmes de compréhension entre 2 races bien différentes, et les compromis résultants de tentatives visant à en apprendre d'avantage sur l'autre.
Hailey est un personnage que j'aurais bien aimé revoir plus souvent.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)