La victoire des Wraiths sur les Anciens

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Hermod »

Bonsoir, :)

Dans l'optique d'éviter de polluer le sujet Réplicateurs vs Réplicateurs, j'ouvre celui-ci suite à un intéressant débat que j'ai avec John.Shep qui pense, si je traduis bien sa pensée (reprends-moi si tel n'est pas le cas :) ) qu'en soi, telle qu'elle faite la série, la victoire des Wraiths sur les Anciens est une incohérence.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec cela (ce qui me pousse à ouvrir ce topic :D ).
CITATION Quand à la possibilité de réussir la construction de boucliers imperméables aux drones, je nourris de très forts doutes sur la question. Les Ori eux mêmes n'en étaient pas capables et mis à part les Anciens et les Asurans, nous n'avons connu aucun autre peuple technologiquement supérieur. De plus, les plate-formes Anciennes étaient pourvus de boucliers. Il aurait fallu des jours et des jours pour vider le ZPM. De plus, une seule plate-forme peut détruire une flotte de trente vaisseaux capitaux, alors rajoute les vaisseaux, les satellites et éventuellement des canons à plasma terrestres comme celui de Trinity... Cela implique d'énormes sacrifices pour conquérir chaque planète.
Le fait est que les jumpers ont un bouclier, fut-il Ancien, sur lequel un drone tape sans le transpercer. La possibilité existe donc, c'est un fait de la série établi par l'épisode dans lequel il se passe.
Le fait également qu'après une utilisation des drones par les Terriens contre une flotte de vaisseaux spatiaux qui n'est pas la totalité de la flotte Goa'uld, les Terriens n'avaient plus de défense. Evidemment, la race des Anciens disposent en outre de vaisseaux spatiaux. Néanmoins, les Wraiths également et encore une fois, l'idée de sacrifice importe énormément : perdre un soldat Wraith n'est pas grave en soi ; perdre un Ancien, ça l'est déjà plus, car il n'y a pas d'Ancien qui ne réfléchisse pas, qui ne puisse avoir un rôle réel. Ce n'est évidemment pas le cas chez les soldats Wraiths.

Pour les Oris, tu t'avances me semble-t-il : tu ne sais pas de quelle période datent les drones ; les Oris ne connaissent que les Altérans qui étaient opposés à eux, mais pas les Anciens : ils n'ont pas suivi l'évolution de leurs anciens frères et, ignorant ce que sont les drones, il est logique que ceux-ci puissent être relativement efficaces. Ca ne signifie nullement qu'il y aurait incapacité d'adaptation après analyse du mécanisme, pure question de compréhension scientifique et de raisonnement.

Les Wraiths sont parvenus à prendre des vaisseaux Anciens qui allaient en territoire ennemi de manière isolée, sans soutien suffisant : rien que ça dénote une faute stratégique majeure, qui leur a coûté la défaite. On n'envoie pas des vaisseaux seuls sans aucun soutien en profondeur dans le territoire ennemi alors qu'on sait que l'ennemi présente un réel danger.

Je te rappelle que l'hologramme indique que les Wraiths disposaient de technologies capables de rivaliser : certes une Reine Wraith indique que leur technologie était inférieure, mais suffisamment capable de rivaliser pour s'emparer de vaisseaux. Les Anciens tués étaient difficilement remplacables ; les Wraiths tués l'étaient plus aisément.

Si tu as raison et que les Anciens n'avaient pas connaissance de cette usine de clonage, cela traduit là encore (quel que soit le schéma retenu) une faute ou une erreur de leur part : manque d'information sur les capacités de l'ennemi, ses méthodes d'action ou de réaction, ses infrasctructures, etc. Il faut avant tout connaître cela quand on mène une guerre que l'on entend gagner, il ne suffit pas de créer un appareil capable de détruire un système solaire (ou alors on détruit tout et ils tuaient tous les humains de Pégase). Soit il s'agissait d'une victoire avec une solution extrême, soit ils perdaient la guerre faute de ressources suffisantes (les Wraiths ont pris planètes sur planètes, ce n'est pas qu'un coût, ça finit aussi par faire davantage de ressources).

Donc à mes yeux la victoire des Wraiths peut s'expliquer autrement que par une incohérence scénaristique.

D'ailleurs, pour revenir sur l'expérience militaire des Anciens, force est de constater que le seul conflit dont on ait connaissance les concernant est celui les ayant opposé aux Wraith : ils n'ont pas voulu se battre contre leurs frères Oris, et je doute qu'ils aient eu depuis lors affaire à un conflit d'ampleur galactique, peut-être quelques conflits de basse intensité mais pas plus, sans quoi ils auraient laissé des traces dans une ou plusieurs galaxies.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par John.Shep »

CITATION La possibilité existe donc, c'est un fait de la série établi par l'épisode dans lequel il se passe.
Une possibilité concernant le peuple le plus avancé de l'univers connu. Cela ne signifie nullement que c'est à la portée du premier venu.
CITATION Pour les Oris, tu t'avances me semble-t-il : tu ne sais pas de quelle période datent les drones ; les Oris ne connaissent que les Altérans qui étaient opposés à eux, mais pas les Anciens : ils n'ont pas suivi l'évolution de leurs anciens frères et, ignorant ce que sont les drones, il est logique que ceux-ci puissent être relativement efficaces. Ca ne signifie nullement qu'il y aurait incapacité d'adaptation après analyse du mécanisme, pure question de compréhension scientifique et de raisonnement.
En réalité, on sait qu'ils sont au moins vieux de trente millions d'années (voir ici).
Certes, cela ne prouve pas qu'ils ne pourraient pas s'y adapter à la longue mais cela montre bien que cette arme peut parfaitement mettre en échec des races incroyablement évoluées. De surcroit, une plate-forme comme celle de l'Antarctique ne nécessite qu'une seule personne, ce qui minimise les pertes d'effectif. Et une seule de ces plate-formes peut anéantir une flotte entière. Combien les Wraiths pouvaient-ils sacrifier de vaisseaux ? Deux cent pour chaque planète Ancienne fortifiée ? En plus, les silos de drones peuvent potentiellement être rechargés depuis une installation extra-planétaire par le biais d'une Porte ce qui signifierait une deuxième vague de drones.
Et les problèmes énergétiques que tu évoques sont dus à l'incapacité Terrienne d'apporter un substitut au ZPM.
CITATION Les Wraiths sont parvenus à prendre des vaisseaux Anciens qui allaient en territoire ennemi de manière isolée, sans soutien suffisant : rien que ça dénote une faute stratégique majeure, qui leur a coûté la défaite. On n'envoie pas des vaisseaux seuls sans aucun soutien en profondeur dans le territoire ennemi alors qu'on sait que l'ennemi présente un réel danger.
Majeure ? J'ignorais que la perte de trois vaisseaux signifiait forcément le retournement d'une guerre. De plus, un commandement militaire ne dispose pas toujours de toutes les informations nécessaire pour prendre des décisions. Tu l'as dit toi-même, les Anciens n'étaient pas infaillibles.
CITATION Je te rappelle que l'hologramme indique que les Wraiths disposaient de technologies capables de rivaliser : certes une Reine Wraith indique que leur technologie était inférieure, mais suffisamment capable de rivaliser pour s'emparer de vaisseaux. Les Anciens tués étaient difficilement remplacables ; les Wraiths tués l'étaient plus aisément.
Fait qui a été quasiment démoli dans tout le reste de la série qui accorde cette victoire à l'avantage numérique. Les Wraiths ont une technologie puissante certes, mais à des millions d'années de celle des Anciens.
CITATION Si tu as raison et que les Anciens n'avaient pas connaissance de cette usine de clonage, cela traduit là encore (quel que soit le schéma retenu) une faute ou une erreur de leur part : manque d'information sur les capacités de l'ennemi, ses méthodes d'action ou de réaction, ses infrasctructures, etc. Il faut avant tout connaître cela quand on mène une guerre que l'on entend gagner,
C'est bien beau mais tu résonnes à l'échelle de notre planète. Ici, tu as une multitude d'astres stellaires pouvant potentiellement abriter une quelconque base secrète et il est bien évidemment impossible d'infiltrer un agent en territoire Wraith. Et ce n'était apparemment pas le genre d'informations que les Wraiths laissaient traîner. Une galaxie n'a rien d'une petite planète étriquée comme la nôtre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Hermod »

Sur les 3 vaisseaux, dans l'absolu la perte de ceux-ci ne seraient pas trop gênantes en soi s'ils n'étaient pas équipés de ZPM. Le hic survient ici : quand tu mets dans ton vaisseau une source d'énergie aussi puissante, tu prends des précautions en cas de perte du vaisseau pour qu'il ne bénéficie pas de cette source d'énergie (système d'auto-destruction par exemple).
Visiblement, ça n'a pas été fait, et la découverte de cette source d'énergie a donné un avantage aux Wraiths. Les Anciens n'ont pas envisagé la possibilité que leurs vaisseaux puissent se trouver neutraliser, ça c'est une faute caractérisé, dans un conflit il faut prévoir le pire.
CITATION Une possibilité concernant le peuple le plus avancé de l'univers connu. Cela ne signifie nullement que c'est à la portée du premier venu.
Je ne dis pas le contraire, mais c'est une possibilité bien réelle, c'est un fait.

Concernant les plates-formes, elles ont un souci tout de même : elles sont statiques. On peut sacrifier des vaisseaux et tirer en même temps un feu nourri. Les vaisseaux Goa'ulds n'ont pas ouvert le feu sur l'avant-poste en antarctique car Anubis le voulait ; mais que se serait-il passé s'ils avaient tiré à fond la caisse directement sur l'avant-poste (lequel n'est en lui-même pas défendu par un bouclier ou autre) ? Bah ils l'auraient détruits.

Les Wraiths n'ont certainement pas sacrifié autant de vaisseaux par planète ; Atlantis était le poste le mieux protégé ; toutes les planètes étaient probablement loin de disposer d'une telle protection, que se soit pour des raisons pratiques, logistiques, ou de ressources matérielles.

S'agissant enfin de la technologie Wraith, on a découvert au fur et à mesure des technologies non-vues dans les premiers épisode (du genre l'espèce de grosse "grenade" paralysante). On peut tout à fait envisager qu'ils aient disposé d'autres technologies à l'époque du conflit contre les Anciens : pour les vaincre et assurer leur survie, ils ont dû mobiliser l'ensemble de leurs ressources. On n'a jamais vu l'espèce Wraith totalement unie, mais quand ce fut le cas, elle devait constituer un adversaire des plus redoutables.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par OrionLord »

CITATION (John.Shep,Mardi 25 Août 2009 23h59)
CITATION La possibilité existe donc, c'est un fait de la série établi par l'épisode dans lequel il se passe.
Une possibilité concernant le peuple le plus avancé de l'univers connu. Cela ne signifie nullement que c'est à la portée du premier venu.
Une possiblité qui n'en est pas vraiment une enfaite! Cela a été montrer par celui dont on ne doit pas prononcer le nom que c'était un phénomène physique très facilement explicable ( une pierre qui rebondit sur l'eau lancé ).


CITATION Pour les Oris, tu t'avances me semble-t-il : tu ne sais pas de quelle période datent les drones ; les Oris ne connaissent que les Altérans qui étaient opposés à eux, mais pas les Anciens : ils n'ont pas suivi l'évolution de leurs anciens frères et, ignorant ce que sont les drones, il est logique que ceux-ci puissent être relativement efficaces. Ca ne signifie nullement qu'il y aurait incapacité d'adaptation après analyse du mécanisme, pure question de compréhension scientifique et de raisonnement.
Enfaite la série montre que les Anciens et Les Oris ont eu une évolution similaire même séparé par des Millions de AL... Les Anciens et les Oris utilisent la porte , anneaux de transport, ils ont fait l'ascension.

CITATION Les Wraiths sont parvenus à prendre des vaisseaux Anciens qui allaient en territoire ennemi de manière isolée, sans soutien suffisant : rien que ça dénote une faute stratégique majeure, qui leur a coûté la défaite. On n'envoie pas des vaisseaux seuls sans aucun soutien en profondeur dans le territoire ennemi alors qu'on sait que l'ennemi présente un réel danger.
Non ce n'est pas une faute stratégique majeur à partir du moment où un vaisseau Lantien est capable de faire face à une flotte entière de Ruche ...
CITATION TODD: The Lanteans were powerful but careless. Believing their ships were unbeatable, they sent them deeper and deeper into Wraith-controlled territory, trying to weed us out. It took months, but eventually we were able to capture three of them, each one powered by a ZeeP.M.
Todd dit clairement que c'était un massacre des Wraiths au début de la guerre ... avec simplement quelques vaisseaux les Lantiens ont réussi à s'enfoncer dans le territoire ennemi. Et Todd dit clairement que ces 3 vaisseaux ont tenu 3 mois face à la flottes Wraith avant de tomber, je crois que tout est dit sur la stratégie Lantiennes...



CITATION Je te rappelle que l'hologramme indique que les Wraiths disposaient de technologies capables de rivaliser : certes une Reine Wraith indique que leur technologie était inférieure, mais suffisamment capable de rivaliser pour s'emparer de vaisseaux. Les Anciens tués étaient difficilement remplacables ; les Wraiths tués l'étaient plus aisément.
Encore une une incohérence .. la reine contre dit l'hologramme.
CITATION Fait qui a été quasiment démoli dans tout le reste de la série qui accorde cette victoire à l'avantage numérique. Les Wraiths ont une technologie puissante certes, mais à des millions d'années de celle des Anciens.
CITATION Si tu as raison et que les Anciens n'avaient pas connaissance de cette usine de clonage, cela traduit là encore (quel que soit le schéma retenu) une faute ou une erreur de leur part : manque d'information sur les capacités de l'ennemi, ses méthodes d'action ou de réaction, ses infrasctructures, etc. Il faut avant tout connaître cela quand on mène une guerre que l'on entend gagner,
Usine de clonage ou pas la victoire des Wraiths reste incohérente, en effet, depuis quand on gagne une guerre contre les Lantiens avec une armée de soldat ? Je vous rappelle que la guerre ne se faisait pas au corps à corps ... Un tir orbital ça en est finit de ton armé de clones
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Le temps »

Ai-je besoin de rappeler comment fabriquer une ruche?
Un humain suffit a créer une ruche, même 1 wraith suffit a créer une ruche.
Quand l'usine de clonage a quadruplé leur nombre, les wraith avaient plus de facilité a sacrifier
60 - X wraith pour fabriquer Ruche et d'autres wraith pour faire darth et croiseurs.

Je pense qu'on peut directement lier le nombre de wraith au nombre de vaisseaux.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par John.Shep »

CITATION tu prends des précautions en cas de perte du vaisseau pour qu'il ne bénéficie pas de cette source d'énergie (système d'auto-destruction par exemple).
Des mesures, cela peut se contourner. La preuve en est que sur tous les vaisseaux Anciens tombés face aux Wraiths, seulement trois ZPM sont tombés entre leurs mains à notre connaissance. J'ai dit que la victoire Ancienne était incohérente pas que les Wraiths étaient sans défense. Et il est bien précisé que ces capture sont été le fruit des plusieurs mois de travail.
CITATION Concernant les plates-formes, elles ont un souci tout de même : elles sont statiques. On peut sacrifier des vaisseaux et tirer en même temps un feu nourri. Les vaisseaux Goa'ulds n'ont pas ouvert le feu sur l'avant-poste en antarctique car Anubis le voulait ; mais que se serait-il passé s'ils avaient tiré à fond la caisse directement sur l'avant-poste (lequel n'est en lui-même pas défendu par un bouclier ou autre) ? Bah ils l'auraient détruits.
Ah bon ? Les Terriens ne sont pas capables d'utiliser la technologie Ancienne à son maximum ? C'est étonnant cela alors.
Premièrement, les plate-formes Anciennes sont munies de bouclier comme le prouve celle de Praclarush qui a échappé à la lave. Je ne crois pas nécessaire de rappeler leur efficacité. Deuxièmement, les Anciens ne souffraient nullement des mêmes problèmes énergétiques que les Terriens. Ils pouvaient donc parfaitement tirer tout en maintenant le bouclier actif.
Mais c'est vrai que représenter une cible statique est un net désavantage.
CITATION Les Wraiths n'ont certainement pas sacrifié autant de vaisseaux par planète ; Atlantis était le poste le mieux protégé ; toutes les planètes étaient probablement loin de disposer d'une telle protection, que se soit pour des raisons pratiques, logistiques, ou de ressources matérielles.
Même en considérant cela, en plaçant deux Aurora pour protéger une planète, cela oblige les Wraiths à mobiliser plusieurs dizaines de vaisseaux. Sans parler des croiseurs légers et des Jumpers, idéals pour permettre des attaques éclairs et frapper les points vitaux des vaisseaux adverses.
CITATION Ai-je besoin de rappeler comment fabriquer une ruche?
Un humain suffit a créer une ruche, même 1 wraith suffit a créer une ruche.
Quand l'usine de clonage a quadruplé leur nombre, les wraith avaient plus de facilité a sacrifier
60 - X wraith pour fabriquer Ruche et d'autres wraith pour faire darth et croiseurs.
Oui, car visiblement tu n'as pas tout saisi. Premièrement, l'organisme n'est que la base du vaisseau auquel il faut ensuite rajouter tous les éléments mécaniques, qu'ils faut donc concevoir puis intégrer à la structure du vaisseau de manière précise. Deuxièmement, le vaisseau naissant à besoin de matière première (entre autre métalliques) pour se développer. Troisièmement, il a besoin d'énergie, ce qui signifie des installations adaptées et des ressources supplémentaires. Quatrièmement, on sait le processus compatible avec les humains mais personnellement, je n'ai rien vu qui indique que cela soit le cas pour les Wraiths et encore moins pour les clones.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par loupsio »

Il y a quand même une question que je me pose face a la perte des anciens,
J'ai entendu dire sur le forum qu'ils avaient 1 EPPZ par vaisseaux, sachant qu'ils devaient en garder pour le bouclier d'atlantis, et que ils avaient plusieurs vaisseaux ça fait beaucoup d'EPPZ.
Et sachant que comme on l'a dit aussi sur le forum atlantis n'était pas conçu pour attaquer ou défendre mais pour des recherches , j'en conclu donc qu'ils n'avaient pas de vaisseaux avant que les wraith attaquent et qu'ils en ont fabriquer exprès pour se défendre.
Mais a ce moment la pourquoi ne pas avoir intégrer quelques armes a atlantis du genre laser plutot que fabriquer des vaisseaux.
Du coup ils auraient gardés tout les EPPZ pour le bouclier en attendant de fabriquer les armes et après ils attaquent les wraith depuis atlantis, et comme ça les wraith ne pourraient rien puisque atlantis a un super bouclier.
Et ils auraient eu plus de chances de gagner la guerre
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Hermod »

@ OrionLord : le problème est qu'une fois qu'on a lu tes propos, on en déduit nécessairement que les Anciens sont indestructibles ; la série n'a JAMAIS dit cela, ni au début, ni au milieu, ni à la fin. Tu peux le penser, mais pas le prendre comme argument de base de discussion.

Alors : tu dis qu'un Aurora peut faire façe à une flotte entière de vaisseaux-ruches. J'attends quelques précisions :

1) Où est-ce dit DANS LA série ?
2) De combien de vaisseaux-ruches parle-t-on ? Qu'est-ce qu'une flotte pour toi ? 3, 12 , 10 000 vaisseaux ? 100 ? 50 ? Peux-tu préciser ce qu'est une flotte pour toi ?
CITATION Une possiblité qui n'en est pas vraiment une enfaite! Cela a été montrer par celui dont on ne doit pas prononcer le nom que c'était un phénomène physique très facilement explicable ( une pierre qui rebondit sur l'eau lancé ).
Peu m'importe : on voit DANS LA SERIE un drone frapper un bouclier des Anciens sans détruire le jumper, point barre. C'est facile de faire moult interprétations scientifiques sur de la science-fiction; moi je reste à ce fait, et j'aimerais que l'on ne tienne pas un discours qui ne repose pas SUR LA SERIE. Moi je me base sur ce que je vois dans la série, je ne vais pas m'amuser à faire ensuite un discours pour dire "oui mais en fait il doit être compris comme ça et pas comme ça, ce qu'on a vu c'est pipo". On a vu ce qu'on vu, point. Après, qu'on apprécie pas, qu'on trouve ça incohérent, qu'on soit pas d'accord, OK, chacun son avis pas de souci. Mais on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas. ;) :)
CITATION Enfaite la série montre que les Anciens et Les Oris ont eu une évolution similaire même séparé par des Millions de AL... Les Anciens et les Oris utilisent la porte , anneaux de transport, ils ont fait l'ascension.
Les Oris connaissent-ils les drones ? On n'en sait rien. Il serait fort étonnant que toute évolution des oris et des anciens soit identique dans la mesure où les systèmes de valeurs et de pensée sont devenus fondamentalement différents.

Sur la Reine et l'hologramme, effectivement ; mais pourquoi accorder un priorité à l'un plutôt qu'à l'autre, en sachant que la série parle aussi de systèmes Wraiths endormis dans leurs vaisseaux, de divisions de l'espèce alors que durant la guerre il y avait unité, ce qui tend à mon sens à renforcer l'espèce.

OrionLord : tu sous-estimes les Wraiths, qui n'avaient à faire que la guerre, qui étaient plus nombreux, peut-être plus déterminés, et le fait est qu'ils avaient à un moment donné davantage de vaisseaux, sans doute un nombre d'ailleurs très conséquent de ces vaisseaux.
Les Anciens, s'ils étaient si puissants au début, auraient dû envoyer non pas 3 vaisseaux anéantir les Wraiths mais toute leur flotte. Ils ne l'ont pas fait : pourquoi ?
Je rappelle que le but des Wraiths n'était pas de détruire ces vaisseaux mais de s'en emparer, c'est un peu différent. Par ailleurs, ils ont montré leur capacité dans certaines domaines spécifiques, notamment l'informatique et la perturabation de systèmes dans des vaisseaux ennemis.

@ John.Shep : sur le bouclier de l'avant-poste, OK mais ils ne sont pas forcément tous alimentés par des sources d'énergie aussi puissantes que ne l'est par exemple le bouclier d'Atlantis.
Les Anciens n'ont certainement pas pu placer deux vaisseaux en défense sur toutes les planètes qu'ils occupaient ou des humains qu'ils entendaient protéger; par ailleurs, entre capturer un vaisseau et le détruire...on a vu les Wraiths ont comme point fort de tirer en rafale en usant d'un grand nombre de vaisseaux.

Enfin, les Wraiths ont pu réussir à prendre des bases de construction de vaisseaux Anciens, ça tombe pas du ciel quand même : faut les fabriquer : la guerre a duré un petit moment, le matériel ça s'use quand c'est utilisé. Idem pour les drones : faut recharger aussi.

On constate que les Anciens n'ont pas été éradiqués, ils auraient pu revenir, après avoir fondé une nouvelle civilisation dans une galaxie de leur choix. Ce n'est pas comme si nous parlions d'extermination : ils ont été obligés de battre en retraite, c'est un peu différent. Cela laisse à penser qu'ils n'avaient plus les ressources (en hommes, en matériaux, etc) pour continuer à mener le conflit.
Ils n'ont pas, visiblement, utilisé des méthodes radicales pour éliminer les Wraiths : ces derniers ont sans doute tenté de lancer toutes sortes d'armes contre les Anciens. On parle d'une espèce, intelligente, dont d'ailleurs l'intelligence et l'instinct de survie ont pu se développer en étant traqués par les Anciens durant la première partie de la guerre, qui luttait pour sa survie.
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par tchekov »

CITATION (OrionLord,Mercredi 26 Août 2009 11h12) Todd dit clairement que c'était un massacre des Wraiths au début de la guerre ... avec simplement quelques vaisseaux les Lantiens ont réussi à s'enfoncer dans le territoire ennemi. Et Todd dit clairement que ces 3 vaisseaux ont tenu 3 mois face à la flottes Wraith avant de tomber, je crois que tout est dit sur la stratégie Lantiennes...
Personellement, je vois pas comment les wraiths auraient pu capturer 3 EPPZ, chacun dissimulé dans 3 vaisseaux, qui aient encore asser d'énergie pour alimenter l'usine de clone, après trois mois de combats acharnés.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Hermod,Mercredi 26 Août 2009 13h43) @ OrionLord : le problème est qu'une fois qu'on a lu tes propos, on en déduit nécessairement que les Anciens sont indestructibles ; la série n'a JAMAIS dit cela, ni au début, ni au milieu, ni à la fin. Tu peux le penser, mais pas le prendre comme argument de base de discussion.
Oh non je ne dis pas cela c'est la série qui suppose cela ! Les faits des la série nous montre les Anciens comme infiniment supérieur aux autres race et pourtant les Wraiths ont vaincu les Lantiens ... c'est ce qu'on appelle une incohérence majeur ... Bon commençons par le début: Les Ancien ont au moins 50 millions d'années d'évolution technologique, Ils ont les armes les plus puissantes dans la série ( satellite / drones...), ils possèdent une source d'énergie quasiment illimité ( faisant passé n'importe quel autre source d'énergie de n'importe quelle autre race pour de la "MERDE" sans nom) les plus puissants vaisseaux de toute la franchise... et non c'pas moi qui dit cela c'est la série .
CITATION Alors : tu dis qu'un Aurora peut faire façe à une flotte entière de vaisseaux-ruches. J'attends quelques précisions :
Si tu avais lu mon post tu les auraient...
CITATION TODD: The Lanteans were powerful but careless. Believing their ships were unbeatable, they sent them deeper and deeper into Wraith-controlled territory, trying to weed us out. It took months, but eventually we were able to capture three of them, each one powered by a ZeeP.M.
Cela suppose forcément que les Wraiths ont du engager d'énorme ressources pour en venir a bout de 3 simples vaisseaux Lantiens... et ça leur a prit juste 3 moi.
Juste un satellite capable d'atomiser 3 ruches sans broncher ...
CITATION McKAY: According to the Ancient database, it should be able to take
out all three when fully charged. Keep in mind that the Ancient
technology was far superior
Pour infos voilà le nombre de vaisseaux qu'il faut pour en venir a bout d'un simple vaisseaux de transport civil IMAGE
et encore c'est le nombre de vaisseaux qui restaient avant que le vaisseaux lantiens se fasse détruire ..
CITATION ALT-WEIR: Their transport ship was inbound. It was taking heavy fire.

CENTRAL CONTROL (called CONTROL CENTRE by the Stargate Atlantis team)
PILOT (over radio): Cloaking shields damaged. We’re returning fire but we cannot access ...
MELIA: There’s too many enemy ships.
TECHNICIAN: There are more coming.
PILOT (over radio): Our shields are damaged ...
JANIS: Engage auxiliary power – try to outrun them.
CITATION Peu m'importe : on voit DANS LA SERIE un drone frapper un bouclier des Anciens sans détruire le jumper, point barre. C'est facile de faire moult interprétations scientifiques sur de la science-fiction; moi je reste à ce fait, et j'aimerais que l'on ne tienne pas un discours qui ne repose pas SUR LA SERIE. Moi je me base sur ce que je vois dans la série, je ne vais pas m'amuser à faire ensuite un discours pour dire "oui mais en fait il doit être compris comme ça et pas comme ça, ce qu'on a vu c'est pipo". On a vu ce qu'on vu, point. Après, qu'on apprécie pas, qu'on trouve ça incohérent, qu'on soit pas d'accord, OK, chacun son avis pas de souci. Mais on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas. ;)  :)
Pour ton information même le bouclier du jumper n'a pas bloqué le drone puis qu'on apprends qu'il a subit des dégâts ...

CITATION WEIR: It is, however, draining in.

(She has seen what Ronon was showing her. Water is trickling from the roof near the bulkhead doors. Rodney turns and looks in dread.)

McKAY: Oh, not again.

(John gets up to take a look. Carson takes the pilot’s seat.)

SHEPPARD: Well, guess we took some damage.
CITATION Les Oris connaissent-ils les drones ? On n'en sait rien. Il serait fort étonnant que toute évolution des oris et des anciens soit identique dans la mesure où les systèmes de valeurs et de pensée sont devenus fondamentalement différents.
Ai je employé le terme identique ? non je ne crois pas donc évite de dire ce que je n'ai pas dit. La série montre une évolution similaire pour les Anciens et Oris donc ça ne serait pas étonnant qu'ils connaissent la techno du drone...
CITATION Sur la Reine et l'hologramme, effectivement ; mais pourquoi accorder un priorité à l'un plutôt qu'à l'autre, en sachant que la série parle aussi de systèmes Wraiths endormis dans leurs vaisseaux, de divisions de l'espèce alors que durant la guerre il y avait unité, ce qui tend à mon sens à renforcer l'espèce.
c'est pour ça qu'on appelle le tout une incohérence cela implique aussi la victoire des Wraiths sur les Lantiens.
CITATION OrionLord : tu sous-estimes les Wraiths, qui n'avaient à faire que la guerre, qui étaient plus nombreux, peut-être plus déterminés, et le fait est qu'ils avaient à un moment donné davantage de vaisseaux, sans doute un nombre d'ailleurs très conséquent de ces vaisseaux.
Je ne sous estime rien du tout ... todd le dit clairement... les Wraiths se prenaient une raclé historique avnat le pseudo retournement de situation
CITATION TODD: The Lanteans were powerful but careless. Believing their ships were unbeatable, they sent them deeper and deeper into Wraith-controlled territory, trying to weed us out. It took months, but eventually we were able to capture three of them, each one powered by a ZeeP.M.
CITATION Je rappelle que le but des Wraiths n'était pas de détruire ces vaisseaux mais de s'en emparer, c'est un peu différent.
Je l'attendais celui là ... malheureusement pour toi dans SG capturer ou détruire revient quasiment à la même chose. pour capturer un vaisseaux il faut passer ses boucliers, pour détruire un vaisseaux devine quoi? il faut passer ses boucliers. Dans tout les cas le plus gros du travail est dans la première phase.
CITATION Par ailleurs, ils ont montré leur capacité dans certaines domaines spécifiques, notamment l'informatique et la perturabation de systèmes dans des vaisseaux ennemis.
Systèmes Asgard... Qui est très loin d'arriver à égaler les Lantiens ..
CITATION sur le bouclier de l'avant-poste, OK mais ils ne sont pas forcément tous alimentés par des sources d'énergie aussi puissantes que ne l'est par exemple le bouclier d'Atlantis.
C'est ce qu'on appelle des âneries ... les avant postes de combat sont par définition fortifiés par ce qu'on a de mieux.
CITATION Ce n'est pas comme si nous parlions d'extermination : ils ont été obligés de battre en retraite, c'est un peu différent. Cela laisse à penser qu'ils n'avaient plus les ressources (en hommes, en matériaux, etc) pour continuer à mener le conflit.
Ils en avaient marre ils ne voyait pas le moyen de gagner la guerre ... ils auraient très bien pu attendre que l'usine de clonage soit vidé en énergie pour reprendre l'avantage ...
Parce que sur Atlantis les Lantiens étaient les maitre
CITATION SHEPPARD: Yes, sir. That's when the siege began. [The display changes to the solar system, and a model of the planet drops down between them.] For several more years, the Atlanteans were able to hold of their attackers, relying on the city shield and superior weaponry, including the weapon satellite system. [Wraith ships begin flying toward the hologram planet.] No matter how many Wraith ships they destroyed, more kept coming. They could win almost every battle, but they saw no way to win the war. So, they submerged the city, and left. [He turns off the hologram, and the lights come up.] That's it, that's the story. But the picture is pretty clear.
Dernière modification par OrionLord le 26 août 2009, 16:47, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Blaise »

CITATION Une possiblité qui n'en est pas vraiment une enfaite! Cela a été montrer par celui dont on ne doit pas prononcer le nom que c'était un phénomène physique très facilement explicable ( une pierre qui rebondit sur l'eau lancé ).
Tu-sais-qui parlait de l'angle par lequel le drône frappe le bouclier du jumper mais malgré son incapacité à le reconnaître il faisait là 2 erreurs et n'a donc rien démontré. D'abord les drônes passent à travers les vaisseaux ruches et les boucliers d'Hatak d'Anubis comme si c'était du papier. Malgré l'angle, ce drône-là aurait dû passer à travers le bouclier du jumper comme s'il n'était pas là, peut-être passé à côté du jumper lui-même, mais en tout cas pas rebondir sur le bouclier.

De plus, le simple fait que l'angle n'était pas direct est un problème car les drônes sont sensés avoir un système de visée intégré (ou à tout le moins le siège/machine qui les lance), on le voit lors de la bataille de l'antartique. L'esprit humain est incapable de guider simultanément des centaines de drônes et pourtant on voit les drônes pulvériser les ha'tak, alkesh, planeurs sans rater aucune cible.

Donc, l'angle n'aurait pas dû être mauvais, et le drône n'aurait pas dû rebondir même si l'angle était mauvais. Cette scène devrait être à jetée aux poubelles, on ne peut rien conclure pour le reste de la série avec ça.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Le temps »

Dans la bataille de l'antarctique il contrôlais les drones a la maniere d'une vague d'energie, 1 drone suffit a détruire 1 planeur de la mort or on en voit plusieurs passer au meme endroit.
De meme que les drones ne s'attaquaient pas a tous les vaisseaux en meme temps, mais 1 par 1.
De même que les hatak ne bougeaient pas lors de l'attaque des drones.
De meme qu'a ce moment là il controle certes des miliers de drones, mais il les controle sous forme de groupes.
Apres le raisonnement sur comment on peut contrôler toute une flopée de drones en même temps, dépend de la personne qui est au siège. Personellement je ferais des groupes que je contrôlerais comme une unité.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Hermod »

CITATION C'est ce qu'on appelle des âneries
Je reconnais bien là ta tolérance et ta capacité à bien lire la charte qui proscrit :

1) Les propos injurieux ou déplacés envers autrui ;

2) Les fautes d'orthographe, qui se multiplient dans tes différents posts. Ce serait bien que maintenant, tu fasses un peu attention, notamment au concept de "pluriel".
Mais je dois reconnaître que je m'attendais à ce que tu en fasses autant, c'est malheureusement habituel dans chacun de tes posts. (par exemple, le mot "mois" prend un "s", tu l'ignorais peut-être ?).

Je lis malheureusement tous tes posts et les fautes qui vont avec, tu vois (je reconnais cependant que cela devient de plus en plus fastidieux, compte tenu de l'absence de progrès de ta part).

Sur le fond, je vais me borner à répondre un peu quand même :

1) Ton propos qui indique que la série "suppose" que les Anciens sont les + forts : le terme "suppose" que tu utilises explicitement indique que ce n'est pas démontré : le fait qu'ils aient plusieurs millions d'années d'avance ne signifie rien : les Goa'ulds sont par exemple de voleurs de technologies, ils ont vaincu des races plus fortes qu'eux en volant la technologie d'autres espèces. Cela ne veut pas dire qu'ils soient plus intelligents.

2) Que connais-tu des Sekkaris, des Nox, des Furlings, des Oanès, des Esprits, etc ? Rien ou presque. Tu n'es donc pas objectivement en mesure d'affirmer la supériorité des Anciens puisque tu ne peux faire de comparaisons.

3) Les drones sont une arme puissante, les satellites aussi (mais où dit-on qu'un satellite est l'arme la plus puissante de la série ?). Tu affirmes des choses que tu ne peux pas démontrer par la série.
CITATION Pour ton information même le bouclier du jumper n'a pas bloqué le drone puis qu'on apprends qu'il a subit des dégâts ...
Effectivement, mais faire des dégâts et anéantir le jumper sont deux choses distinctes, pour ton information.
CITATION non je ne crois pas donc évite de dire ce que je n'ai pas dit. La série montre une évolution similaire pour les Anciens et Oris donc ça ne serait pas étonnant qu'ils connaissent la techno du drone...
A démontrer. Assertion ne reposant sur aucun élément, dans la mesure où rien ne permet de démontrer une similarité de l'évolution en matière de systèmes d'armements.
CITATION Je l'attendais celui là ... malheureusement pour toi dans SG capturer ou détruire revient quasiment à la même chose. pour capturer un vaisseaux il faut passer ses boucliers, pour détruire un vaisseaux devine quoi? il faut passer ses boucliers. Dans tout les cas le plus gros du travail est dans la première phase.
Je n'avais pas deviné, je n'ai pas ton intelligence. Mais il est aussi possible de frapper constamment un vaisseau en passant le bouclier et en le détruisant si l'on touche un point sensible du vaisseau. Il n'y a aucun malheur pour moi, je te rassure si besoin est.

Vraiment, la prochaine fois, tu devrais penser à ton orthographe quand même.
Dernière modification par Hermod le 26 août 2009, 17:56, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Blaise,Mercredi 26 Août 2009 16h08)
Tu-sais-qui parlait de l'angle par lequel le drône frappe le bouclier du jumper mais malgré son incapacité à le reconnaître il faisait là 2 erreurs et n'a donc rien démontré. D'abord les drônes passent à travers les vaisseaux ruches et les boucliers d'Hatak d'Anubis comme si c'était du papier. Malgré l'angle, ce drône-là aurait dû passer à travers le bouclier du jumper comme s'il n'était pas là, peut-être passé à côté du jumper lui-même, mais en tout cas pas rebondir sur le bouclier.
Avec un peu de logique tout le monde comprend que même un balle propulsée à 1000 m/s peut ricocher sur une feuille de papier de 0,5 mm d'épaisseur selon l'angle d'impact. Qu'un astéroïde de 50 kg propulser a 10 km/s transpercera un porte avion comme si c'était du beurre alors qu'il pourra ricocher sur les hautes couches de gaz de l'atmosphère...

Je crois que ça pourrait t'aider Blaise http://physique-ricochet.societeg.com/page1.php
CITATION Effectivement, mais faire des dégâts et anéantir le jumper sont deux choses distinctes, pour ton information.
Juste pour info, moi dans l'épisode je n'ai pas vu le drone traverser la coque ... rien que de l'avoir égratigné provoque des dégâts ...
CITATION Je n'avais pas deviné, je n'ai pas ton intelligence. Mais il est aussi possible de frapper constamment un vaisseau en passant le bouclier et en le détruisant si l'on touche un point sensible du vaisseau. Il n'y a aucun malheur pour moi, je te rassure si besoin est.
Juste pour info avant de passer le champ de force il faut mettre hs le déflecteur... si le déflecteur est hs plus besoin de tirer il suffit de téléporter ses troupes par la brèche.


Tout ce que je vois sur ton dernier post c'est du vent comme d'habitude quand on a plus d'argument on se met a raconter n'importe quoi....


Ps : Personne ne t'empêche de se plaindre au près de l'administration ...
Dernière modification par OrionLord le 26 août 2009, 19:47, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Blaise »

CITATION Avec un peu de logique tout le monde comprend que même un balle propulsée à 1000 m/s peut ricocher sur une feuille de papier de 0,5 mm d'épaisseur selon l'angle d'impact. Qu'un astéroïde de 50 kg propulser a 10 km/s transpercera un porte avion comme si c'était du beurre alors qu'il pourra ricocher sur les hautes couches de gaz de l'atmosphère...

Je crois que ça pourrait t'aider Blaise http://physique-ricochet.societeg.com/page1.php
Vu la différence énormissime entre les deux forces, il faudrait un angle tellement mince dans le cas du bouclier jumper vs drône, et dans la scène on voit un angle qui sans être direct est loin d'être si mince (la moitié d'un angle droit peut-être). À cet angle, ta balle à 1000 m/s passerait la feuille de papier comme si elle n'était pas là, même chose pour le drône et le bouclier du jumper. On ne sait pas la force exacte d'un et de l'autre, mais on sait que le drône ignore complètement les boucliers du vaisseau d'Anubis et passe à travers la structure des vaisseaux ruches comme dans du beurre. Donc à côté de ça, un bouclier de jumper...

De plus, tu oublies l'autre problème : un drône ne pouvait simplement pas rater un jumper ainsi, après ce qu'on a vu ses appareils faire. Donc le simple fait que le drône ait frappé sa cible sur un angle insuffisant, quelqu'il soit, ne colle pas avec Lost City et The Siege.
Dernière modification par Blaise le 26 août 2009, 20:29, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Hermod »

@ OrionLord : Je vois que tu as tenu compte de mes conseils ; cependant, "au près" doit être attaché : auprès. Pas mal, il y a du mieux. J'avais rarement relevé aussi peu de faute dans un post de ta part, j'avoue même être quelque peu surpris.

Comme quoi, quand tu veux, tu peux, c'est une question de volonté en fait. Il faut juste faire l'effort de rendre un post lisible.
CITATION Tout ce que je vois sur ton dernier post c'est du vent comme d'habitude quand on a plus d'argument on se met a raconter n'importe quoi.
Il te reste simplement à comprendre le concept de courtoisie, mais je suis certain que ça va venir, là encore c'est une question d'effort.

Nb : il n'était pas question de me plaindre, mais j'avais quelque difficulté à comprendre des phrases écrites dans un français plus que moyen. La bonne écriture de la langue aide sans nul doute à la compréhension comme à l'argumentation.
CITATION ils auraient très bien pu attendre que l'usine de clonage soit vidé en énergie pour reprendre l'avantage ...
C'est un excellent argument ; ceci dit, si , comme certains l'ont soutenu, les Anciens ignoraient l'existence d'un complexe de clonage, ils n'auraient pas su vraiment quoi attendre.

Les Wraiths ont également pu utiliser leurs capacités informatiques pour causer des dommages dans les vaisseaux Anciens, visiblement les virus se préoccupent peu des boucliers. Cela a pu amoindrir les capacité anciennes : quand on parle des Wraiths, on ne parle pas d'un peuple qui se battait à coup de lance-pierres quand même ; ils avaient une puissance de feu remarquable, visiblement un nombre de vaisseaux qui a sans doute été de plusieurs centaines, voire de plusieurs milliers, ce qui ne devait pas être le cas des Anciens (parce que passer plusieurs millénaires sans ennemi dans Pégase ne justifie pas une force militaire exceptionnelle dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi construire ne serait-ce que 100 vaisseaux de combat uniquement ...pour ne pas se battre).
Dernière modification par Hermod le 26 août 2009, 21:48, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Blaise,Mercredi 26 Août 2009 19h27)
Vu la différence énormissime entre les deux forces, il faudrait un angle tellement mince dans le cas du bouclier jumper vs drône, et dans la scène on voit un angle qui sans être direct est loin d'être si mince (la moitié d'un angle droit peut-être). À cet angle, ta balle à 1000 m/s passerait la feuille de papier comme si elle n'était pas là, même chose pour le drône et le bouclier du jumper. On ne sait pas la force exacte d'un et de l'autre, mais on sait que le drône ignore complètement les boucliers du vaisseau d'Anubis et passe à travers la structure des vaisseaux ruches comme dans du beurre. Donc à côté de ça, un bouclier de jumper...
Comme tu pourrais le voir dans le zode il n'y a très peu de différence de vitesse entre le drone et le jumper, en effet celui ci n'aurait pas pu le tenir a distance en slalomant pendent plusieurs minutes dans le cas contraire. D'autant plus que l'angle est très faible.
CITATION De plus, tu oublies l'autre problème : un drône ne pouvait simplement pas rater un jumper ainsi, après ce qu'on a vu ses appareils faire. Donc le simple fait que le drône ait frappé sa cible sur un angle insuffisant, quelqu'il soit, ne colle pas avec Lost City et The Siege.
Oh tu dois avoir oublier le pilote de SGA, un certain John S. réussit à éviter plusieurs fois un drone lancé à une vitesse bien supérieure aux 300 Km/h de l' hélicoptère...

Même dans lost city les drones ne frappent pas directement leurs cibles ...


Aurais tu oublier qu'a ce moment de l'épisode la salle de contrôle est partiellement détruite ? et que le drone ne devient même plus manœuvrable dès que le jumper passe sous l'eau ?


Edit
CITATION Les Wraiths ont également pu utiliser leurs capacités informatiques pour causer des dommages dans les vaisseaux Anciens, visiblement les virus se préoccupent peu des boucliers. Cela a pu amoindrir les capacité anciennes : quand on parle des Wraiths, on ne parle pas d'un peuple qui se battait à coup de lance-pierres quand même ; ils avaient une puissance de feu remarquable, visiblement un nombre de vaisseaux qui a sans doute été de plusieurs centaines, voire de plusieurs milliers, ce qui ne devait pas être le cas des Anciens (parce que passer plusieurs millénaires sans ennemi dans Pégase ne justifie pas une force militaire exceptionnelle dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi construire ne serait-ce que 100 vaisseaux de combat uniquement ...pour ne pas se battre).
Pour spéculation .... en gros c'est du vent.
Les Lantiens sont pas nombreux .. ce qui ne es empêche pas d'être des milliards.
Dernière modification par OrionLord le 27 août 2009, 09:54, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Hermod »

D'où la question : où est-il dit dans la série que les Anciens étaient des milliards lors de la guerre contre les Wraiths ? Peut-être ai-je manqué un épisode, cela est possible, je ne me souviens pas de l'info.

La série dit au contraire qu'ils se trouvaient en sous-nombre, mais bon tu peux faire dire à la série ce que tu veux, c'est davantage ton problème que le mien franchement. :)

Si les Anciens, qui ne sont pas nombreux, sont des milliards, alors il faudrait considérer que les Wraiths, très nombreux, sont des centaines de milliards : le chiffre paraît tout bonnement hallucinant, notamment par rapport aux humains de Pégase à dévorer.

D'autre part, les Wraiths ont eu recours, pour capturer le Dédale (saison 2) à un virus informatique ; ils ont également eu recours à un tel virus pour s'emparer d'informations contenues dans la base de données d'Atlantis (fin de saison 2). Evidemment, il est fort possible qu'ils n'aient utilisé aucune de leurs capacités en la matière (on les voit aussi dévérouiller un code lorsqu'ils tentent d'envahir la Terre) contre les Anciens.

Ils n'ont certainement pas inventé leurs capacités en informatique uniquement dans le but le Dédale ; il est plus que vraisemblable qu'ils aient tenté d'utiliser des virus informatiques lors du conflit contre les Anciens. La question de savoir si cela a pu être ou non efficace est un autre problème.

Parce que si tu me dis que là c'est de la spéculation, moi je te réponds que dans la série, on voit les vaisseaux-ruches tirer sur Atlantis, le Dédale, etc : mais jamais sur des vaisseaux Anciens : faudrait-il en conclure que lors du conflit, ils n'ouvraient pas le feu sur les vaisseaux Anciens ?
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Le temps »

En 100ans il s'en passe des choses tout comme 1météorite peut faire passer la population mondiale de 6.5Milliard a quelques milliers en seulement 10secondes.

La guerre a duré 100ans a la fin ils étaient seulement quelques milliers et enfin une bonne centaine apres le dernier vaisseau tombé.

En 5Millions d'année d'évolution, la population pégasienne devais largement dépasser le milliards.
Simplement que les wraith on utilisé l'usine de clonage et imaginaient que la guerre durerais plus longtemps (ils ont fait une Méga récolte pour tenir le siège d'Atlantis) et c'est ainsi que la population Pegasienne est passé de quelques Milliards a quelques centaines de Milliers.
Dernière modification par Le temps le 27 août 2009, 16:03, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Hermod,Jeudi 27 Août 2009 14h35)
Si les Anciens, qui ne sont pas nombreux, sont des milliards, alors il faudrait considérer que les Wraiths, très nombreux, sont des centaines de milliards : le chiffre paraît tout bonnement hallucinant, notamment par rapport aux humains de Pégase à dévorer.
tout simplement dans SGA ... à leur réveil les Wraiths sont beaucoup plus nombreux qu'il ya d'humains dans toute la galaxie de Pégase ... Je crois que même pour toi ça ne devrait pas être difficile de voir l'ordre de grandeur.*
CITATION TODD: Within weeks, our army had grown to hundreds of times its original size. From that point on, the tide of war turned in our favour and there was nothing the Lanteans could do
Bon commençons par de simple multiplications supposons qu'ils soit allez 100 millions à l'époque ( ce qui est évidement très faible pour une civilisation) avec l'usine ils passennt entre 100 x 200 = 20 milliards et 100 x 900= 90 milliards ( à cause du " hundreds")

Maintenant je te laisse faire le calcul supposant que les Wraiths étaient 1 milliards à l'époque.
CITATION Parce que si tu me dis que là c'est de la spéculation, moi je te réponds que dans la série, on voit les vaisseaux-ruches tirer sur Atlantis, le Dédale, etc : mais jamais sur des vaisseaux Anciens : faudrait-il en conclure que lors du conflit, ils n'ouvraient pas le feu sur les vaisseaux Anciens ?
Mauvaise Pioche ... il a été dit plusieurs fois que les Aurora class ont combattu les Wraiths ( Tria , Aurora..)

Nan sérieusement dis moi ou est l'efficacité du virus si ça leur a prit plusieurs mois pour capturer 3 vaisseaux ?
Dernière modification par OrionLord le 27 août 2009, 16:56, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit