Les Anciens sont-ils omniscients?

NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par NOUT »

Les anciens ont créé les portes, c'était la race la plus sage, la plus expérimentée, la plus évoluée.
Pour la série, ils representent l'origine avec les portes et la fin avec l'ascencion.
Ne trouvez-vous pas que leur rôle est devenu presque trop central? ils s'accaparent un peu tout l'espace scénaristique, non?

Peut-on imaginer une série Stargate sans les anciens? :unsure:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Daniel O'Carteal'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

Ils sont un peu le Saint-Graal de l'espèce humaine,ce à quoi elle doit aspirer... Je pense que c'est pour cela qu'on leur accorde une telle "importance"...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Flo »

ben certe c'est devenu un pillier de la série car c'était une race trés avancée, mais je pense qu'ils ne sont pas omniscients sinon ils auraient pas fait l'ascencion pour échapper à la mort
Daniel O'Carteal'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

Flo, es-tu sur qur l'ascension doit etre considéré comme une fuite?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Flo »

ben regardes ma vision. si ils étaient omniscients, ils auraient trouver un moyen de ne pas mourrir et par exemple ils auraient pu tuer les wraiths. or ce n'est pas le cas donc ils ne sont pas omniscients
Daniel O'Carteal'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

Je suis d'accord avec toi! D'autant que s'ils étaient réellement omniscient, ça en ferait l'égal des Dieux... Et là, rideau, on peut fermer! Ceci dit, ce plan de conscience supérieure s'apparente quand meme pas mal à une hiérarchie de la Sagesse, non?
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par NOUT »

Contrôler les éléments et faire des apparitions de-ci de-là, ça ressemble aux pouvoirs divins, de surcroît on les idolatre tellement dans la série que cela accentue encore le côté transcendant.
Je pense qu'ils sont devenus omniscients avec l'ascencion, et d'ailleurs qui peut les arrêter désormais?
Il ne faut pas renverser le probléme, ils ont fait l'effort et se sont donnés les moyens de devenir ce qu'ils sont.
Et là réside le probléme, la série repose un peu trop sur eux à mon goût. :blink:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par dark-chemist »

Ben je pense que les anciens peuvent etre arreter car on m'a toujours appris que dans la vie les caid ca n existent pas seulement les anciens n'ont pas encore trouver plus fort que eux mais ca viendra,j'en suis persuader.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par karlfranz »

Daniel à réponds à cette question, je ne me rappelle pas à qui il dit la (lorsqu'il est ascentionner).

C'est pas parce que je suis élevé que je sais tout ou que j'ai tous les super pouvoirs, ça s'aprend avec le temps.

Si tu parle du coté divin de l'omniscience je doute fort que les anciens même après l'ascension soient omniscients.

Ils peuvent controler les éléments certe, mais c'est juste une question de temps pour que la race humaine puisse faire de même lorsqu'on aura compris assez bien le modèle standard et qu'on pourra l'utilisé et le manipuler nous aussi on pourra controler les éléments, sans être élevés.

Je crois que en étant pure énergie ça fait simplement facilité la chose (controler les éléments) vue qu'ils sont plus proches physiquement que nous.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Guiguioh »

Le plan d'existance supérieur rend forcément omniscient, car on peut être à la fois partout et nul part. Mais vu les contraite que s'impose les être élevés, on peut pas dire qu'ils soient tout puissant. Ils sont plus mythiques qu'autre chose actuellement.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Ekho »

En ce qui me concrene, je suis un peu de l'avis de NOUT : ils sont devenu un peu trop centrals dans la série ! En fait, malgré l'Ascention, ils perdent petit à petit leur coté mythique des premiéres saisons ! Et ne parlons pas de l'espece qui les a vaincu, que l'on va découvrir dans SGA...

Moi, je serais plus pour un retour sur la guerre contre les goa'ulds ( n'ayant pas fait l'Ascention ! ).
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Eric
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 05 janv. 2005, 19:24
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Eric »

Franchement la serie peut continuer sans les anciens c'est juste qu'il était les plus avancer est donc leur technologies est très rechercher ;)
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Seb* »

CITATION En fait, malgré l'Ascention, ils perdent petit à petit leur coté mythique des premiéres saisons ! Et ne parlons pas de l'espece qui les a vaincu, que l'on va découvrir dans SGA...
C'est vrai, surtout SPOILER quand on découvre que l'Asension est en fait une sorte de procédé scientifique. Mais concernant les Wraiths, il ne sont peut-être pas les seuls tombeurs des Anciens, bien qu'ayant participé de manière indéniable et conséquente à leur chute./SPOILER
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par PoMverte »

CITATION (karlfranz,Dimanche 9 Janvier 2005 à 00:02) C'est pas parce que je suis élevé que je sais tout ou que j'ai tous les super pouvoirs,  ça s'aprend avec le temps.
je suis d'accord les etres qui ont fait l'ascension ne sont pas omniscient
il me semble que daniel dit cela a Jack dans l'episode abysse ou full circle
Huo'ank
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 02 janv. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Huo'ank »

Pour ceux qui trouvent que les anciens prennent une place trop importante, c'est peut être vrai pour les épisodes mais c'est tout à fait cohérent et même essentiel dans le concept "Stargate", et d'autant plus dans SG Atlantis! :

Une race ancienne a créé un réseau intergalactique de porte, c'est normal que en utilisant ces mêmes portes, on tourne autour des anciens.

Pour sortir de "l'univers" des anciens il faudrait découvrir plus que ce qu'eux mêmes ont fait, et ça me parait difficile. Comme je disais avant, les anciens qui ont réussi à s'élever ont été à mon avis aux limites de la connaissance, ils incarnent l'évolution ultime.

Pour moi les anciens qui ont découvert le secret de l'ascension sont omniscient, je ne vois pas en quoi le coté divin de ce que cela implique pose problème!!
Daniel Jackon élevé n'était peut être pas omniscient (il dit : "cela prend du temps à Oneil"), mais Daniel Jackson n'a pas découvert le secret même de l'élévation, il a été élevé.
lesensuel007
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 13 nov. 2004, 09:26
Pays : france
Lieu : strasbourg
Contact :

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par lesensuel007 »

daccord mais il faut savoir que les ancien on placer un peut partout des biblotec ac leur savoir maismaitenan sont elle plus avencer les une que les autre sa reste a voir imaginer vous que les crab descourvre un vessau mere danubis je pence quil en avet pa que 1 mais ac les technollogie ancienne moi je dit que si eu on decouver une bibliotek il deviendron invulnerablre est la c la fin des tou se qui existe mais noublion pa les furling qui peuve etre plus avencer que eu mm (je pence que lespace et infini et que les ancien on decouver leur technologi et pa fabriquer) la terre na pa de naquada et que si il en avet on lauret sur aure les ancien vienne de la terre donc moi je dit qu il on fait comme les goa il on pris la techno. et non u la connaissance regarder les goa il se fon passer pour des faut dieux mais les ancien on peux dire aussi il ne prenne pa parti mais regarder quand lextratereste a suivi same je pence que sa devait etre un ancien lui il a dit quil a aidet un peuple contre les goa alors que les autre lui en avet interdi est que si il utiliser la techno les personne detruiret les personne et leur lieux dorigine donc faut pa abuser enfin c se que je ppence dit moi si jai faut merci :gate: :anno: :ph34r: :p90: :zat01: :war:
http://www.espaces-halo.net/
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Seb* »

CITATION daccord mais il faut savoir que les ancien on placer un peut partout des biblotec ac leur savoir maismaitenan sont elle plus avencer les une que les autre sa reste a voir imaginer vous que les crab descourvre un vessau mere danubis je pence quil en avet pa que 1 mais ac les technollogie ancienne moi je dit que si eu on decouver une bibliotek il deviendron invulnerablre est la c la fin des tou se qui existe mais noublion pa les furling qui peuve etre plus avencer que eu mm (je pence que lespace et infini et que les ancien on decouver leur technologi et pa fabriquer) la terre na pa de naquada et que si il en avet on lauret sur aure les ancien vienne de la terre donc moi je dit qu il on fait comme les goa il on pris la techno. et non u la connaissance regarder les goa il se fon passer pour des faut dieux mais les ancien on peux dire aussi il ne prenne pa parti mais regarder quand lextratereste a suivi same je pence que sa devait etre un ancien lui il a dit quil a aidet un peuple contre les goa alors que les autre lui en avet interdi est que si il utiliser la techno les personne detruiret les personne et leur lieux dorigine donc faut pa abuser enfin c se que je
Lesensuel, j'ai essayé de lire ton post mais j'y suis pas arrivé...c'est limite illisble, du language SMS et en + des phrases immenses sans ponctuation...bon j'arrêtte de te faire c**** mais fait attention un modo va te sauter dessus.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Guiguioh »

@lesensuel007 : Ton message est presque illisible au passage mais bon. Non les Anciens ont pas piqué la technologie des portes à d'autres, c'est bien eux qu’ils les ont fabriqué. C'est un élément essentiel de la série. Si tu mets les Anciens au niveau des Goas, je crois malheureusement que tu n’as pas compris Stargate comme tu n'as pas compris les règles du forum et tes cours de français. :rolleyes:
Stargate SG-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par Stargate SG-1 »

Je pense que les Anciens sont les pilliers de cette série car sans il n'y aurai pas de porte des étoiles, ni de Teal'c, ni de Tokr, ni de voyage interstellaire... Mais une race a réussi à refaire une porte c les Tallan; mais on ne c pas si ils sont toujours en vie. Pour en revenir au sujet, les Anciens nous on permi de connaitre les Asgards et ils nous ont permis de nous défendre contre les Goa. Donc les Anciens étaient, sont et resteront les personnages clef, car sans eux nou ne participeront pa a cette grande aventure q'ai STARGATE SG-1
le_maréchal91
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 déc. 2004, 09:50
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils omniscients?

Message non lu par le_maréchal91 »

lol lesensuel ca allaire d etre interresants ce que tu racontes, mais perso j ai rien compris...*

je vous rappel la signification d omniscient>>> adj* Qui sait tous.
-Jack Oneil connait toute les diffusions des Simpsons sur la FOX.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit