A la fin de l'épisode 1x03 ?

Skywat
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 oct. 2009, 14:35
Pays : France
Lieu : 60

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par Skywat »

Dernier message de la page précédente :

Moi je pense que c une sorte de balise qui a etait mis la pour prevenir je ne c quoi que le Destiny avait etait réactivé et que les survivant etant comme des ennemie pour la sauvegarde du vaisseaux mais bon pas sur =)
tt333
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 oct. 2009, 06:50
Pays : France

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par tt333 »

C'est forcement un module ou une sonde alien.

Sinon ca vous parait pas gros que le module avec un si petit reacteur arrive a rester collé sur le destiny ?

Cette serie commence franchement mal. Rien de neuf et on ce fait chier !
100vies
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 18 oct. 2009, 12:41
Pays : LV4-26!

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par 100vies »

Je ne pense pas que le "petit réacteur" ait quelque chose a voir avec le fait qu'un si "petit" module puisse etre arrimé au vaisseau!C'est tout simplement un arrimage magnétique ou de la patafix!!Au choix...
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par Farhandlir »

Moi je pense qu'il s'agit d'une folie des scénaristes qui eux mêmes ne savent pas ce qu'ils vont faire de ce... truc. Donc balancer des hypothèses sur sa provenance, sa nature et ses capacités c'est bien, mais d'abord attendons qu'ils sachent eux même quoi en faire ;)
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par Waff »

CITATION (Farhandlir,Mardi 20 Octobre 2009 11h00) Moi je pense qu'il s'agit d'une folie des scénaristes qui eux mêmes ne savent pas ce qu'ils vont faire de ce... truc. Donc balancer des hypothèses sur sa provenance, sa nature et ses capacités c'est bien, mais d'abord attendons qu'ils sachent eux même quoi en faire ;)
No comment :rolleyes:

Renseignes toi un peu avant de poster à tort et à travers. Merci.
Spoiler
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par john-Sheppard »

je pense que les sénaristes savent très bien quoi en faire.

je pensais à un truc :

il est dit que le vaisseau à subit ces dégâts au cours d'un ou de plusieurs combat.
je pense que cette sonde ( je ne sais pas quel autre mot utilisé ) vient d'une race d'extraterrestre ( extra galactique même ) que le vaisseau à rencontrer dans le passé. cette sonde devait certainement se détacher du vaisseau si elle trouvait des infos intéressantes : comme l'arrivée d'êtres vivants à bord.

moi personnellement ça ne me choc pas que cette sonde puisse quitter le vaisseau en PRL ( chose qui serait impossible en hyper espace )

je relis ce que vous avez écris, effectivement il y a une chose qui me plairait bien également : c'est que le vaisseau envoie une sonde ou un élément de secoure pour les deux disparus, j'aime bien cette idée.
vax
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 06 nov. 2009, 22:47
Pays : Quebec

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par vax »

Aux dernières nouvelles les 2 perdu sont mort non? Sinon pourquoi rush tenait-il autant à les empêcher d'y aller?

p.s: Ma compréhension en anglais est limité alors j'ai très bien pu me planter, donc prenez ce post comme une simple question pas comme un contre argument ;)
Toutes les critiques ou les commentaires que je formule ne sont que pur spéculation (Dans le cas contraire je le précise) et aucuns de ceux-ci n'a pour but de porter atteinte à qui que ce soit, ce n'est pas mon intention.
McDick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 nov. 2009, 21:48
Pays : Belgique

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par McDick »

On ne sait pas vraiment se qui arrive au 2 disparu en vérité ...

Cette nouvelle série tranche énormément avec ses deux petites sœur au niveau des explications donné aux spectateurs. Bien/pas bien ? attendons la suite, en tous cas sa nous permet d'émettre plein de suppositions délires :P

Juste après avoir tiré sur le troisième mec qui avait la télécommande sur la planète désertique, Ruch dit qu'il va leurs en envoilé une autre pour qu'ils puissent revenir.
Je voie pas se qui l'en aurait empêché mais en même temps on le voie pas le faire alors mystère...
Après je croie que Ely tente de reprendre contacte avec eux mais sans réponse...

Mon idée est la suivante, le Destiny à bloqué ces portes car elles menaçaient directement son existence et celle des passagers (je crois que le vaisseau nous à clairement montré qu'il avait l'instinct de survit, il ne nous à montré que ça en faite... :( )
En outrepassent le blocage des autres portes, les deux aventuriers auraient donc déclenché une action (j'opte pour une race alien hostile :p90: ) et comme par hasard la "sonde-tique" se décroche à la fin de cette épisode. On peut donc supposer quel est lié à cette action d'une manieur ou d'une autre...

Car si elle devais se décrocher lorsque des habitants apparaitraient sur le Destiny pour prévenir ceux qui l'ont posé (qui sont peut-être les mêmes qui ont endommagé le vaisseau où/et les aliens d'une des planètes bloqué ..?) pourquoi attendre la fin du 3 épisode ? et pourquoi le faire en FTL ?

wait and see...
again...
ever....
:cry:
vax
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 06 nov. 2009, 22:47
Pays : Quebec

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par vax »

J'aime bien ton interprétation il est certain que le Destiny n'a pas agit de la sorte pour rien en esperant que les scénnaristes ne nous laisse pas en plan sur le fonctionnement de l'I.A
Toutes les critiques ou les commentaires que je formule ne sont que pur spéculation (Dans le cas contraire je le précise) et aucuns de ceux-ci n'a pour but de porter atteinte à qui que ce soit, ce n'est pas mon intention.
McDick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 nov. 2009, 21:48
Pays : Belgique

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par McDick »

Je pense que malgré les apparences :ninja: le scenario à été très travaillé.
Les contradictions et les non-sens que nous constatons aujourd'hui prendront toutes leurs signification plus tard.
Il est normal qu'une saison pose des problèmes et des questions lorsqu'elle début afin d'interpeller et de captiver le spectateur. Les solutions et la cohérence viendrons plus tard avec le recul, comme l'a magnifiquement été la grosse frayeur sur l'alimentation du Destiny :clap:
J'ai bon espoir que "Time", qui amorcera la deuxième moitié de la saison (prévue en 13 épisode il me semble :huh: ) , marque le virage que nous attendons, et que maintenant que les bases sont posées, nos questions commencent à trouver un début de réponse, et la série sont cape !
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par Kazzak »

Normalement la saison dure 20 épisodes, pas 13^^

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le module, il doit, ou il devrait y avoir un rapport entre l'entrée des deux personnes sur la planète interdite, et le module qui se décroche que maintenant du Destiny.

Mais bon, ça va être encore une race hostile qui tire en premier... et puis, on envois des personnes sur la planète, la race les interroges, apprend que le Destiny est encore là (peut-être qu'ils croyaient que le vaisseau avait été détruit) et ils réussissent à réactiver le module, qui retourne chez lui pour qu'ils récupèrent les données (en n'oubliant pas de récupérer sur le Destiny son plan de vol pour le suivre) pour ensuite l'attaquer..
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Kazzak,Dimanche 08 Novembre 2009 06h45) Mais bon, ça va être encore une race hostile qui tire en premier...
Je dirais même une race humanoïde si elle en vient à devenir récurrente, le staff ne sera pas assez motivé pour créer de véritables aliens récurrents (et le budget est peut être trop restreint je ne sais pas).
Dernière modification par Farhandlir le 08 nov. 2009, 13:35, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par Ethon »

CITATION Je dirais même une race humanoïde si elle en vient à devenir récurrente, le staff ne sera pas assez motivé pour créer de véritables aliens récurrents (et le budget est peut être trop restreint je ne sais pas).
Les réplicateurs n'étaient pas humanoïdes mais tout de même récurrent, pas non plus au point de revenir à chaque épisode, c'est vrai, mais voir ces nouveaux ennemis de temps en temps peut etre faisable niveau budget, même des non humanoïdes, après ils faut que le staff soit assez motivé en effet.
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par Kazzak »

Au début ils n'étaient pas humanoïde, mais ils l'ont finis, de même les Asurans l'ont toujours été eux, même les Wraith finissent pas redevenir humains à la fin...
Bon c'est sur que l'apparence humaine est la plus jolie, la plus efficace, c'est grâce à ça qu'on est les plus intelligents et toute les races nous envies donc forcément.. ^_^

Mais quand même, les Anciens n'ont jamais été dans ce coin de l'univers, ils n'ont donc pas pu y insuffler la vie, il n'y a donc aucun parasite, ni aucun nanite qui a pu prendre leur apparence, donc si c'est le cas, c'est franchement limite...

Ou alors quand l'Alliance Luxienne va arriver sur le Destiny, certains vont en fait y arriver 5.000.000 dans le passé, et donc coloniser ces Galaxies!
Dernière modification par Kazzak le 08 nov. 2009, 14:58, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Kazzak,Dimanche 08 Novembre 2009 14h55) Mais quand même, les Anciens n'ont jamais été dans ce coin de l'univers, ils n'ont donc pas pu y insuffler la vie, il n'y a donc aucun parasite, ni aucun nanite qui a pu prendre leur apparence, donc si c'est le cas, c'est franchement limite...
Mmmh... Pas sûr.

Les vaisseaux poseurs de portes sont sûrement des vaisseaux capables de se répliquer (sinon explorer autant de galaxies n'aurait pas été possible avant le passage du Destiny qui ne fait que passer), leurs bases de données étant capable d'évaluer la viabilité des planètes qu'ils explorent, il me semble tout à fait possible qu'ils aient des informations sur les anciens.

Le problème avec une technologie auto-réplicatrice (et soit dit en passant certainement le problème qui fut à l'origine des Réplicateurs belliqueux) c'est que si il y a un bug à une étape de la création et que le réplicateur altéré peut quand même se reproduire, exponentiellement ça peut amener à une évolution toute à part avec séléction natruelle et domination des plus adaptés.
A long terme, l'apparition de conscience artificielle n'est pas totalement invraisemblable, un groupe de robots éveillé pourrait vouloir prendre la forme de ses créateurs dans une espèce de culte voué à l'origine de leur existence...

Je ne dis pas que ce sera le cas dans la série, mais si c'est le cas ça me semblera pas vraiment illogique.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par Kazzak »

Il y a peu de chance quand même de voir ça dans SGU, car ce serait vraiment trop un remix des Asurans... Mais de toute façon, je vois pas trop pourquoi les Anciens auraient laisser dans la base de données des vaisseaux, leur anatomie, leur culture... ça n'est pas utile à leur mission.

Mais c'est vrai que de retrouvé un (des) vaisseau (x) créateur de portes mais qui serait (aient) devenus "fou", peut être assez intéressant^^ Il (s) pourrait (aient) ensuite corrompre notre gentille IA du Destiny.
McDick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 nov. 2009, 21:48
Pays : Belgique

Re: A la fin de l'épisode 1x03 ?

Message non lu par McDick »

N'oublions pas que le Destiny est un vaisseau Ancien, il doit donc comme Atlantis regorgé de tucs qu'il ont laissé ! (comme des appareils de recherche , d'expérience, des labos etc...
Comme ont ne sait pas le réel but du Destiny, (exploration, guerre, secoure, entretien des poseurs de portes...), il est difficile de deviner se qu'il pourrait cacher..
Et comme ils n'ont exploré que 20% de se dernier, l'OVNI pourrait être un de ses "cadeau"... ?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit