Atlantis sur Terre

L'idée d'amener Atlantis sur Terre est pour vous :

Cela améliore la série
54
30%
Je n'y vois aucun intérêt a part sauver la Terre
107
59%
Je m'en fiche
21
12%
Nombre total de votes : 182
bob11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 nov. 2009, 22:11
Pays : Maroc

Atlantis sur Terre

Message non lu par bob11 »

Bonjour, j'ai décidé de faire se sondage pour savoir se que vous pensez de l'arrivée d'Atlantis sur Terre pour ma part j'ai beaucoup aimé cette idée
Dernière modification par bob11 le 07 nov. 2009, 16:45, modifié 1 fois.
Norec
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11
Pays : France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Norec »

Hum et bien je dirais que pour marquer la fin d'Atlantis il fallait bien ça :). Mais bon vu que la série va continuer sous forme de téléfilm j'ai du mal à voir comment ils vont faire :x.

Renvoyer Atlantis dans pégase?

Aucun intérêt pour nous, on a une ville entière d'une technologie très avancé (le genre de truc qui est normalement un des buts du programme SG) ) à portée de la main et plus perdu dans une autre galaxie.

Retourner dans pégase? Ils ont un intérêt la bas finalement :/? A oui finir de décimer les Wraith restant. Mais bon ça c'est plutôt du domaine de la guerre que de l'exploration.
Ou peut être chercher des E2PZ (Peut être plus de chance d'en trouver que dans notre galaxie)


D'une autre façon ils n'ont plus de base dans la galaxie de pégase. Atlantis sur terre pourra leur donner l'occasion de crée des bases terrienne dans pégase donc scénaristiquement parlant on pourrait avoir des trucs intéressant.
Je me demande une chose vu qu'il y a deux portes des étoiles sur terre maintenant, quel est la principale, celle d'atlantis ? ou celle de la terre ? xD


Enfin le premier telefilm de SGA répondra peut être aux interrogation concernant l'arrivée d'atlantis sur terre (conséquence, futur utilisation, intérêt de la chose :P)
Dernière modification par Norec le 07 nov. 2009, 17:21, modifié 1 fois.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Norec,Samedi 07 Novembre 2009 11h19) Je me demande une chose vu qu'il y a deux portes des étoiles sur terre maintenant, quel est la principale, celle d'atlantis ? ou celle de la terre ? xD
Celle d'Atlantis, par défaut une porte de Pégase prime automatiquement sur une porte de la Voie Lactée lorsqu'il y a conflit (situées au même endroit).
Ceci est du au fait qu'elles sont plus récentes et que les Anciens les ont conçues ainsi.
Dernière modification par Farhandlir le 07 nov. 2009, 17:25, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par balthier »

CITATION (Norec,Samedi 07 Novembre 2009 17h19)


Enfin le premier telefilm de SGA répondra peut être aux interrogation concernant l'arrivée d'atlantis sur terre (conséquence, futur utilisation, intérêt de la chose :P)
Conséquence : raz de marrée sur San Francisco :lol:

Je répond pas au sondage vu qu'aucune réponse me satisfait.
Je pense que ça sert à rien, que c'est mal amené et complétement incohérent (autant l'arrivée dans la voie lactée que son atterrissage).
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Zap »

Les scénaristes ont voulu faire trop de chose dans cet ultime épisode, ce qui a donné l'un des pire, si ce n'est le pire épisode de toute la franchise. On ne compte plus le nombre hallucinant de facilités, d'incohérences et de raccourcis utilisés, en moins de 40 minutes ni même les choses qui sont à la limite de l'acceptable pour une série tel que SGA.

J'évite de me souvenir de cet épisode et de ce qui s'y passe pour gardé un bon souvenir de SGA.

Mais pour en revenir au fait qu'Atlantis soit sur Terre, le rapport avec Pégase et les Wraiths sera certes moins important, et ils faudra soit ramené Atlantis sur Pégase soit ramené les Wraith dans la Voie lactée soit une autre alternative, et dans ce cas je vois pas. Il aurait été plus judicieux qu'Atlantis revienne sur Terre dans le ou les téléfilms en tant que scène de clôture. Mais les scénaristes ont préféré jouer la carte de la sécurité en partant du fait qu'ils ne pourraient peu être pas faire ce téléfilm...

et là pour le coup je ne leur reproche pas, puisque vu comme c'est parti, on ne verra surement jamais de téléfilm. Le temps s'écoule et toujours rien, les acteurs vont voir ailleurs et ne seront peu être plus dispo, les décors vont pas pouvoir ce gardé indéfiniment...y a qu'à voir le SGC comment il a vite été démonté. Et surtout, maintenant qu'il y a SGU, l'équipe de production est occupée...

Donc a mon avis on restera sur ce "beau" happy end...ou pas de l'équipe SGA devant le pont de San Francisco. FIN
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Tosheros »

Boarf, c'était juste pour un épisode. Après c'était plus pour la dimension symbolique qu'autre chose, mais vu que l'affrontement est pas spécialement impressionnant...

La cité va sûrement repartir pour Pégase au début du film de toutes façons.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Thor94 »

On a deja dit que se serait une connerie du point de vue militaire et scientifique de ramener atlantis sur pegase.
En plus sa créerai pas mal d'incohérences

1)Aucun interet de la refaire partir
2)Le decollage ne passera pas inaperçue
3)Y a plus d'energie
Un Ori
des Oreilles
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Everett »

Je partage l'avis de Thor, c'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt à faire repartir Atlantis vers Pégase, seulement je pense que la cité dans le futur film ne restera pas sur Terre ; on a eu l'exemple des énormes pressions diplomatiques concernant la plate-forme de défense en Antarctique, et ce n'était qu'un avant-poste alors pour la taille d'une cité...
De plus il ne faut pas oublier la menace grandissante de l'alliance luxienne (qui a dernièrement attaqué la base de recherche Icarus). Donc au final, si dans l'éventualité Atlantis repart dans Pégase ce sera juste pour anéantir les Whraits... ;)
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par balthier »

CITATION (Thor94,Samedi 07 Novembre 2009 20h04) On a deja dit que se serait une connerie du point de vue militaire et scientifique de ramener atlantis sur pegase.
En plus sa créerai pas mal d'incohérences

1)Aucun interet de la refaire partir
2)Le decollage ne passera pas inaperçue
3)Y a plus d'energie
Je suis d'accord mais faut pas oublier que les scénaristes ont tendances à nous sortir des solutions miracles comme trouver 3 EPPZ gonflés à blocs au milieu d'une forêt de pins sur P2X-457.

Et le décollage passerai aussi inaperçu que l'atterrissage. Le minimum c'est d'être cohérent dans ces incohérences^^.
CITATION De plus il ne faut pas oublier la menace grandissante de l'alliance luxienne (qui a dernièrement attaqué la base de recherche Icarus).
J'oubliais que désormais la plus grande menace de la Voie Lactée c'était 3 Hat'aks commandés par des contrebandiers et qui sont capable de mettre en déroute la civilisation la plus puissante de cette même galaxie.
Dernière modification par balthier le 07 nov. 2009, 21:24, modifié 1 fois.
sparko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 05 nov. 2009, 21:10
Pays : france
Lieu : béziers
Contact :

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par sparko »

pour le décollage d'atlantis l'nergie ne devrait pas etre un probléme crée des ZPM ne devrai pas leur poser de probleme il pourrai faire comme passer de pégase a la voie lactée avec le moteur a vortex mais vue comment le CIS s'y prend avec le projet stargate je pense pas qu'il iront botter les fesse au wraith je penserai donc que c'est plutot eux qui viendront sur terre voire peu etre michael avec une nouvelle armée d'hybride
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par balthier »

CITATION (sparko,Samedi 07 Novembre 2009 22h34) pour le décollage d'atlantis l'nergie ne devrait pas etre un probléme crée des ZPM ne devrai pas leur poser de probleme il pourrai faire comme passer de pégase a la voie lactée avec le moteur a vortex mais vue comment le CIS s'y prend avec le projet stargate je pense pas qu'il iront botter les fesse au wraith je penserai donc que c'est plutot eux qui viendront sur terre voire peu etre michael avec une nouvelle armée d'hybride
Pour le moteur à vortex, mis à part que c'est une aberration de la franchise, je crois me rappeler que c'est plutôt risqué et que le 1er coup ils ont eu de la chance de pas partir en fumée.

Et s'il te plaît fais un effort sur ton orthographe et ta ponctuation inexistante, c'est assez désagréable à lire.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par maverick »

CITATION (sparko,Samedi 07 Novembre 2009 22h34) pour le décollage d'atlantis l'nergie ne devrait pas etre un probléme crée des ZPM ne devrai pas leur poser de probleme il pourrai faire comme passer de pégase a la voie lactée avec le moteur a vortex mais vue comment le CIS s'y prend avec le projet stargate je pense pas qu'il iront botter les fesse au wraith je penserai donc que c'est plutot eux qui viendront sur terre voire peu etre michael avec une nouvelle armée d'hybride
Si j'ai bien compris ta phrase ( :rolleyes: ), créer des ZPM serait chose facile pour les humains. Va falloir que tu m'expliques là !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par balthier »

CITATION (maverick,Samedi 07 Novembre 2009 23h16)
CITATION (sparko,Samedi 07 Novembre 2009 22h34) pour le décollage d'atlantis l'nergie ne devrait pas etre un probléme crée des ZPM ne devrai pas leur poser de probleme il pourrai faire comme passer de pégase a la voie lactée avec le moteur a vortex mais vue comment le CIS s'y prend avec le projet stargate je pense pas qu'il iront botter les fesse au wraith je penserai donc que c'est plutot eux qui viendront sur terre voire peu etre michael avec une nouvelle armée d'hybride
Si j'ai bien compris ta phrase ( :rolleyes: ), créer des ZPM serait chose facile pour les humains. Va falloir que tu m'expliques là !
Ah oui j'avais oublié ce point :lol:
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Tosheros »

Je crois d'ailleurs que c'est justement ce mode de déplacement (qui est tout à fait cohérent avec la franchise, juste très mal amené) qui a bouffé la moitié de l'énergie de la cité alors qu'elle était remplie jusqu'à la garde à son départ de Pégase.
Donc à moins de sortir encore des ZPMs de leur poche par magie, elle risque d'avoir du mal à repartir autrement que sous forme de matière.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Thor94 »

en fait ils vont trouver un E2PZ dans une foret de pins pres de montreal.
Et pour le décollage ils vont dire aux habitants de san francisco: c'est un reve rendormez vous, et ils vont tous gober (facilité scénaristique oblige)
Un Ori
des Oreilles
bob11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 nov. 2009, 22:11
Pays : Maroc

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par bob11 »

Ou alors ils avouent tout comme quoi il existe une porte des étoiles et en plus une cité volante^^
deathsentence78
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 27 nov. 2009, 21:35
Pays : suisse

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par deathsentence78 »

moi je trouve sa bien.
smacellum1
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 11 sept. 2006, 13:00
Pays : france

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par smacellum1 »

CITATION (Farhandlir,Samedi 07 Novembre 2009 17h25)
CITATION (Norec,Samedi 07 Novembre 2009 11h19) Je me demande une chose vu qu'il y a deux portes des étoiles sur terre maintenant, quel est la principale, celle d'atlantis ? ou celle de la terre ? xD
Celle d'Atlantis, par défaut une porte de Pégase prime automatiquement sur une porte de la Voie Lactée lorsqu'il y a conflit (situées au même endroit).
Ceci est du au fait qu'elles sont plus récentes et que les Anciens les ont conçues ainsi.
Quand une porte de la Voie Lactée et une porte de la galaxie de Pégase ont les mêmes coordonnées, celle de Pégase, plus récente, est prioritaire sans mise à jour logicielle spécifique, bloquant complètement l'utilisation de l'autre porte, aussi bien en source qu'en destination.
X-Verine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 oct. 2008, 21:04
Pays : France
Lieu : Mayenne (53)

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par X-Verine »

Et puis ça tombe bien puisqu'il n'y a plus les décors du SGC ...
J'en connais peu sur beaucoup de choses mais beaucoup sur peu de choses
Stargate Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Pays : France
Lieu : Ile de France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Stargate Atlantis »

Ca me plait, au moins les scientifiques auront enfin le temps d'en apprendre plus sur la technologie lantienne en faisant une bonne fois pour toute le tour de cette vaste cité.

Pourquoi pas le prochain téléfilm SG1 avec la cité en fond et des membres de SGA dans le groupe, maintenant que tout le monde est réuni (cela leur évitera aussi de faire un téléfilm SGA sur Terre ce qui n'aurait pas un grand intérêt car je les vois mal renvoyer la cité avant de l'avoir étudiée à fond mais bon on n'est à l'abri de rien).
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit