Combien reste-t-il de cités anciennes ?

sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par sheppi52 »

Salut,

Je me demandais combien de citer anciennes restaient ils au total?

Moi j'ai calculé que nous en avons deja vu 5.

1) Atlantis

2) Praclarush Taonas(désolé pour l'orthographe): c'était probablement une cité ou du moins une cité devait y être arrimée avant

3) Athos: Très décu à propos d'athos. On sait que les wraiths ont interdit les athosiens d'y retourner mais de là à ne pas envoyer un jumper occulté ou autre pour voir un peu de plus prés la cité :(

4) Cité Asuran

5) Cité vu dans les épisodes de la tour;


Voila, dîtes moi si je me suis trompé
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Tonton Beber »

Ca c'est pour les connues.
Je parie volontiers qu'il y en a bien d'autres.
Peut être des centaines ou des milliers. Après tout ils n'ont pas vraiment eu le temps d'explorer de fond en comble la galaxie de Pégase.
Et il doit encore y en avoir dans d'autres galaxies.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par I love stargate »

Désolé de te le dire mais :
CITATION 2) Praclarush Taonas(désolé pour l'orthographe): c'était probablement une cité ou du moins une cité devait y être arrimée avant
Toanas n'est qu'un avant-poste pas une cité. Certes il n'y a rien qui nous indique qu'il y ai eu une cité mais rien ne nous indique le contraire. Et si il y avait une cité, pourquoi les Anciens l'auraient déplacé ? Ils ont laissé un E2PZ chargé là-bas alors pourquoi pas une cité entière ? Hors il n'y avait que l'avant-poste sur Taonas.
Ce n'est qu'une supposition.
CITATION 3) Athos: Très décu à propos d'athos. On sait que les wraiths ont interdit les athosiens d'y retourner mais de là à ne pas envoyer un jumper occulté ou autre pour voir un peu de plus prés la cité
La cité d'Athos a un style Ancien mais ce ne sont pas les Anciens qui l'ont contruite. Ce sont les Athosiens. Il me semble que c'est clairement dit dans le pilote : "Les Atosiens avaient un niveau technologique très développé mais les Wraiths ont détruit leur cité pour éviter d'avoir des races trop puissante dans la galaxie".
CITATION Je parie volontiers qu'il y en a bien d'autres.
Peut être des centaines ou des milliers. Après tout ils n'ont pas vraiment eu le temps d'explorer de fond en comble la galaxie de Pégase.
Et il doit encore y en avoir dans d'autres galaxies.
Je n'irai pas à dire qu'il y a encore des milliers de cité Anciennes mais c'est certain il y en a encore beaucoup. Les Anciens ne se sont pas contentés de coloniser 2 galaxies quand même ?
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par sheppi52 »

Merci de l'infos au sujet d'athos.

Pour ce qui est des cités dans les galaxies, je suis d'accord. En plus, je ne pense pas que les anciens auraine tenvoyés des vaisseaux comme le destiny sans but réel :)
LTC-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 nov. 2009, 20:21
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par LTC-Sheppard »

oui donc 3 :
- la vrais
- selle de la tour
et la copie conforme qui est détruite dans l'espace.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Thor94 »

il y en a bien 3, mais pour athos c'est bien une cité altérane et non une cité construite par leurs peuple.
Les athosiens disent bien "la cité des ancetres"
Un Ori
des Oreilles
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par sheppi52 »

Je me doutais bien quand même.

Image

Ca ne vous rappelle rien le batiment au premier plan?

La cité est juste recouverte de vase et les athosiens ont du se cacher un moment dans les ruines pour être à l'abri.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Staiteman »

Je pense aussi comme vous que les anciens ont laissés plusieurs citées dans la galaxie de Pégase. Mais il ne faut pas oublier les Réplicateurs ils ont aussi surement construits plein d'autre citée après la destruction de l’une d’elle.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par selena-gomez »

Moi je pense que les cités comme Atlantis sont toute détruite ou quasiment comme celle de la tour car elles sont trop puissantes
Après des avant poste je pense qu’il en reste plein (ils servaient à défendre les cité comme Atlantis) ou même des cites de construction de vaisseau car pour faire une guerre il faut des vaisseaux et pour avoir des vaisseaux il faut des cites de constructions de vaisseau et de drone
Dernière modification par selena-gomez le 30 janv. 2010, 22:25, modifié 1 fois.
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par quentin512 »

Je pense qu'il n'en reste quasiment plus, si il en restait elles serai sans doute mentionné dans la base de donnée des anciens... De plus les anciens lors du grand siège des wraith on fuit vers la terre, alors que si il y avais eu plusieurs autres citées ils auraient fuit vers l'une d'elle.
Par contre je ne comprend pas pourquoi la porte de la planète de la tour ne ce trouve pas dans la citée, comme sur Atlantis...
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Moribault27 »

Je pense que c'est parce que Atlantis est posé sur un océan;Il n'y a pas de moyen de s'y rendre autrement qu'en Jumper(ou autres) si la porte est sur le continent.Donc pour faciliter les choses ils l'ont mises à l'interieur.Alors que celle de l'épisode"La tour" la porte est sur un continent,donc proche de la citée et on peut s'y rendre à pied.

Quand aux cités ils ne doit pas en avoir beaucoups en tout cas dans Pégase
Dernière modification par Moribault27 le 31 janv. 2010, 17:59, modifié 1 fois.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Meardon »

Peut-être y a-t-il 7 cités d'Atlantis ? ^_^
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par METHOS3175 »

si je sais compter il en reste une et une demie, c'est à dire atlantis et celle de l'épisode la tour
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Ghis »

CITATION Je pense qu'il n'en reste quasiment plus, si il en restait elles serai sans doute mentionné dans la base de donnée des anciens...
Les cités découvertes n'était pas toutes dans la base de donnée: l'équipe de Sheppard à trouvé celle de La Tour par pur hasard ....
CITATION Je pense que c'est parce que Atlantis est posé sur un océan;Il n'y a pas de moyen de s'y rendre autrement qu'en Jumper(ou autres) si la porte est sur le continent.Donc pour faciliter les choses ils l'ont mises à l'interieur.Alors que celle de l'épisode"La tour" la porte est sur un continent,donc proche de la citée et on peut s'y rendre à pied.
Je pense plutôt que Atlantis étant une sorte de QG des Anciens, ils ont mis la Porte dans la cité. Par contre, pour les autres, étant donné qu'il y avait des gens qui vivaient à l'extérieur de la cité, il leur fallait un accès libre à la porte.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Kern
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 10 avr. 2010, 14:47
Pays : Breizh

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Kern »

Je ne suis pas sûr à 100% de ca mais il me semble qu'Atlantis est le tout premier vaisseau cité ancien non ? On sais aussi que les anciens l'ont construite sur Terre (qu'ils nommaient alors Tera Atlantis) et qu'ils quittèrent Via Lactis (Ah c'est tellement plus jolie en latin qu'en français) à son bord.

Voilà comment moi je vois les choses :

Atlantis était considérée comme la nouvelle capitale de l'Empire Lantien (avant c'était Dakara). Elle faisait la fierté des anciens et je suis presque sûr qu'ils la considéraient (tout comme les terriens d'ailleurs) la première merveille de la Terre.

Je dit ca pour que vous compreniez mes conclusions.

On sais aussi que les lantiens n'ont jamais été vraiment très fertiles et que par conséquent ils n'ont jamais été bien nombreux.


Sil ils considéraient Atlantis comme leur capitale, que ceux qui ont fait le voyage vers Pégase n'ont eu besoin que d'Atlantis pour tous les transporter, si ils n'étaient pas très fertiles, pourquoi auraient-ils construits un grand nombre de réplique de leur cité ? D'autant plus que la guerre avec les Wraiths les a affaiblis !


Maintenant je dit ca mais je vois bien que mes propos relèvent une anomalie :

Tout au long de SG-1 et d'SGA (je ne cite pas Universe parce que l'on en sait pas encore grand choses) on n'a cessé d'entendre de facon implicite que les anciens était très peu nombreux. Mais dans ces cas là pourquoi tant de vaisseaux de guerre ? Pourquoi toutes ces cités ?

Voilà pour moi c'est une énorme anomalie née des fantasmes des scénaristes.

Donc en bref je pense qu'il n'y eu que très peu de cités construites mais j'ajouterais que seul Atlantis aurait due être créée selon moi.
careos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 déc. 2010, 16:23
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par careos »

CITATION (Kern,Samedi 10 Avril 2010 15h14) Je ne suis pas sûr à 100% de ca mais il me semble qu'Atlantis est le tout premier vaisseau cité ancien non ? On sais aussi que les anciens l'ont construite sur Terre (qu'ils nommaient alors Tera Atlantis) et qu'ils quittèrent Via Lactis (Ah c'est tellement plus jolie en latin qu'en français) à son bord.

Voilà comment moi je vois les choses :

Atlantis était considérée comme la nouvelle capitale de l'Empire Lantien (avant c'était Dakara). Elle faisait la fierté des anciens et je suis presque sûr qu'ils la considéraient (tout comme les terriens d'ailleurs) la première merveille de la Terre.

Je dit ca pour que vous compreniez mes conclusions.

On sais aussi que les lantiens n'ont jamais été vraiment très fertiles et que par conséquent ils n'ont jamais été bien nombreux.


Sil ils considéraient Atlantis comme leur capitale, que ceux qui ont fait le voyage vers Pégase n'ont eu besoin que d'Atlantis pour tous les transporter, si ils n'étaient pas très fertiles, pourquoi auraient-ils construits un grand nombre de réplique de leur cité ? D'autant plus que la guerre avec les Wraiths les a affaiblis !


Maintenant je dit ca mais je vois bien que mes propos relèvent une anomalie :

Tout au long de SG-1 et d'SGA (je ne cite pas Universe parce que l'on en sait pas encore grand choses) on n'a cessé d'entendre de facon implicite que les anciens était très peu nombreux. Mais dans ces cas là pourquoi tant de vaisseaux de guerre ? Pourquoi toutes ces cités ?

Voilà pour moi c'est une énorme anomalie née des fantasmes des scénaristes.

Donc en bref je pense qu'il n'y eu que très peu de cités construites mais j'ajouterais que seul Atlantis aurait due être créée selon moi.
Mais si tu regarde bien Daniel Jackson a dit que les ancien avait soufaire de la peste dans la voie lactée donc atlantis a suffi pour les enmennés tous dans pegase et aprés il sont partit il y a 1 million d'années donc en 1 millions d'années ils ont eu le temps d'augmenter en nombre. certains pense qu'il y en a qui ont créé des humains dans pegase et qu'il y en a qui se sont join aux humains de pegaze donc plus ils augmentent en population plus ils créent des cité, des avants poste et des vessaux de guerres

et je croient que dans l'episode de la tour la cité n'a pas de porte car elle n'était pas terminé
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Sören56 »

Il y aussi Vis Urban, P3X-666 (la planète de "Héros"), Dakara
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par VoDKa.14 »

Pour moi la cité d'Atlantis reste la seul vrai cité des Anciens qui reste encore Dans La Voie Lactée Et Pégase car la cité de l'épisode la tour est en parti détruite donc ce n'est plus une cité a proprement parlé Et les cités crées par les Asurans ne sont pas vraiment des cité Lantienne mais des copies d'Atlantis .
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Chairn »

Les Anciens étaient bien plus nombreux que l'on ne le suppose en général, ils ont colonisé une galaxie entière, ils devaient donc être quelques milliards minimums. On voit bien que vue la taille de leurs cités en général, notamment celle de l'expérience interdite qu'ils étaient au moins plusieurs millions par planète.

Donc au final, si on ne compte que les cité modèle Atlantis(qui est un modèle de série à la base), il reste Atlantis et celle de la Tour.
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par SunTzu304 »

Possible qu'il y est d'autres cité au fond d'autres océans, sur d'autres planètes mais elle doivent toutes être submergées.
Dernière modification par SunTzu304 le 23 déc. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit