Je re-cite le dernier message de Maverick :
------------------------------------------------------------------------------------------------------CITATION (maverick)Il est vrai que les audiences ont pas mal baissées. Cependant, cela reste un score assez faible pour un series premiere vu tout le tapage qu'ils ont fait ces dernière semaines. En tous cas, je n'ai pas l'impression qu'une telle promo avait été faite à l'époque d'Atlantis.CITATION (poloneill,Samedi 03 Octobre 2009 22h35)Je crois que les audiences de Syfi en général ont beaucoup baissé depuis le pilote de SGA.CITATION (bounet,Samedi 03 Octobre 2009 22h22) Mouais 2,35 Millions, pour un series première, je trouve ça très mauvais... Comme le dit plus haut Maverick Atlantis a dépassé les 4 Millions pour son séries première. Je pense qu'il ne va pas y avoir beaucoup de saison :/
Bon, je profite que Goycar a tiré la chasse d'eau sur ce Topic (c'est ironique pas taper ). Pour totalement ré-actualiser le premier message. En rajoutant quelques informations intéressante dont certaines qui on été effacées. C'est peut-être mieux comme ça, on moins la, elles seront visible...
Voici l'audience des épisodes de la première moitié de la saison 1 de Stargate Universe, et sous forme de tableau, que j'ai fait moi même, je tiens à dire lol. Ces chiffres représentent l'audience en direct et en direct+7jours.
Lorsque j'ai créé les deux tableaux, j'ai été surpris de voir que le DVR augmente dans le sens de la différence en nombre de téléspectateur entre le direct et le direct + 7 jours. On peut constater que "seulement" 430.000 personnes ont enregistré le séries premières contre 700.000 qui ont enregistré Light. Après, certes on dira que le nombre total de téléspectateur est plus bas. L'épisode Time étant finalement selon moi l'épisode le plus enregistré car l'épisode gagne 730.000 téléspectateurs, malgré un rating total plus bas que Water ou Air III.
Je pense que nous pouvons constater qu'il y a de plus en plus de personne qui enregistre SGU au fur et à mesure des semaines si on écarte le DVR de Life.
Ensuite, est-ce bon ou mauvais pour le renouvellement (ou pas) de la série qui doit venir dans les jours qui viennent ? J'avoue ne pas savoir me prononcer car il y a du mauvais dans ces audiences, mais il y aussi du bon. Maintenant, Syfy à le Destin du Destiny entre ces mains.
J'ai refais sous forme de tableau la moyenne des 5 dernières saisons SG. Ce tableau contient la moyenne de la saison, ainsi que l'audience la plus haute et l'audience la plus basse.
Toujours pour comparer à celle de SGU.
Dans ce tableau on peut constater que l'audience de SGU ce situe dans celle de la saison 3 de SGA, donc est-ce qu'on peut prédire 3 saisons à SGU ? Tout dépend du budget de la saison 3 de SGA que nous ne connaissons pas...
En espérant que ces chiffres vous aide dans nos spéculations, sur la qualité d'audience de SGU .
Pour le moment, je pense qu'on peut dire oui à une saison 2 pour laisser une seconde chance à cette série, mais si l'audience est également ou inférieur à celle de la saison 1, bye bye Universe.
PS : Ce premier post sera édité toute les semaines, pour suivre tout au long de la saison les audiences de SGU. Mes chiffres ont pour sources Gateworld audiencesusa. tvbythenumbers