Rejoindre le Destiny

Répondre
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Rejoindre le Destiny

Message non lu par leflicdecbs »

J'espère qu'un sujet semblable à celui ci n'existe pas déjà , si il y en a déjà un il est mort depuis longtemps . Je décide donc d'en re-ouvrir un maintenant ^_^ .

Ce matin en me levant j'ai eu un éclair de génie (fallait bien que ça arrive un jour) , je me suis demander : Comment rejoindre le Destiny ???? C'est facile ;)
Spoiler

- Il faut acheter des pilles Duracell , les meilleurs de l'univers :lol:

Non plus sérieusement , dans l'épisode "Enemy at the gate" Zelenka utilise le moteur à vortex pour faire traverser toute la galaxie à Atlantis en une seconde . Cette technologie est semblable à celle de la porte des étoiles sauf qu'elle s'applique à des vaisseaux spatiaux .

Atlantis n'a qu'a activer cette technologie pour se projeter à un point ou va s'arrêter le Destiny .
Qu'en pensez vous ???? C'est le seul moyen que j'ai trouver pour joindre le Destiny
Dernière modification par leflicdecbs le 28 avr. 2010, 10:05, modifié 1 fois.
Ghis
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Lieu : Devant mon PC xD

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Ghis »

Déjà pour un trajet Pégase-Voie lactée, les calculs sont très difficile et très dur. En plus, ça prend beaucoup d'énergie (3 ZPMs).
Je ne pense pas que le moteur à vortex soit utilisé sur une si grande distance. Il y a trop de risque et pas assez d'énergie (autant retrouver une planète type Icarus et les contacter par la porte)
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Ouais et de toute façon, j'espère bien qu'ils n'utiliseront jamais plus cette technologie, ce qui est probable. J'ai plus ou moins remarqué qu'ils ont tendance à ne plus faire utiliser une technologie qui a permis de plus ou moins sauver "le monde", ex : l'avant poste des anciens, fin de saison 7.

Dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt qu'Atlantis aille se perdre avec le Destiny avec, encore, aucun moyen de retour : il lui faudra tellement de puissance pour y aller que se sera un voyage sans retour. Ce serait donc un Stargate Atlantis 2.0, y aurait donc pas d'intérêt à l'avoir arrêter la première fois.

Et pis, je doute qu'ils trouvent des E2PZ sur place pour revenir et, à moins qu'ils nous pondent un zod où on trouve le mode de construction d'un E2PZ (bien que je pense qu'on devrait un jour le trouver, on a la base de donnée ancienne quand même ^^), je ne pense pas que cela soit faisable.

Mais, en même temps, il est vrai que, sur la fin, Atlantis avait perdu en qualité mais, même avec cette perte, elle était supérieur à SG-U qui se contente d'être une sorte de Feu de l'Amour de l'espace avec quelques aliens de temps en temps (j'avoue, j'ai pas vu les 2 derniers zods, ça a peut être changé ....) avec un mélange de 90210 (nouvelle édition) où les gens couchent ensemble, s'embrassent et bavent devant ceux qui ne peuvent pas avoir ...
Alors, du coup, je me dis que cela permettrait peut être de mettre un peu de qualité ...

Je déconne bien sur... Tout ce que j'espère, et ce sera mon dernier hs, c'est que cette saison est une sorte de prélude, une saison pour bien assoir le truc et lui donner des bases (qui sont, malheureusement, pas solide du tout).

Question : est-ce qu'une chaine peut annuler une série alors qu'elle venait de dire oui pour une autre saison ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Norec
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11

Message non lu par Norec »

Spoiler
-Trouver le procédé de fabrication de l'EPPZ.
-En fabriquer plusieurs
-Ouvrir avec un vortex vers le destiny envoyer quelques EPPZ au destiny
-Brancher les EPPZ à la porte du destiny
-Ouvrir un vortex vers la terre
-Sauver le monde d'une xième menace
Et voila pas besoin de le rejoindre physiquement.

Plus sérieusement, quand fin de sgu il y aura la solution viendra forcément d'une découverte faite par l'équipe du destiny pour communiquer et voyager destiny/terre.
Je pense que jamais aucun vaisseau ne rejoindra la destiny.
Dernière modification par Norec le 28 avr. 2010, 11:27, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

si sa a changé dans les 2 dernier episodes:
episode 1x14
Il ont tenté d'utiliser pour la énieme fois du C4 pour se sortir d'une mauvaise situation.
Et contre toute attente, pour la 1ere fois, sa a merdé et le probleme a empiré.
resultat, une equipe coincé et un destiny qui est passé en FTL sans eux.
Dernière modification par Thor94 le 28 avr. 2010, 11:34, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

oui lol boom tout sur eux !! ha les naze !!

mais il est vrai que chaque épisode a un gout d'inachevé pour moi, je pense que l'histoire aurait pu continuer un peu... alors a moins qu'il n'en reparlerons dans les épisode de la saison2 mais du genre la planète créer par magie, les aliens ..

si non pour moi je pense que quand il auront le contrôle total du vaisseau et qu'il l'auront réparé il iront dans une étoile ou deux recharger leurs batteries et il pourront contacter la terre seule problème c que si tu part tu reviens pas...

ou bien effectivement en utilisant le moteur a vortex mais sa m'étonnerait après le dernier recours seraient de leur faire créer une super porte mais la sa ne le fait pas vraiment.
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

Je pense aussi que pomper l'énergie d'une étoile suffira a contacter la Terre.

Mais avant cela, le Destiny doit être réparé, au moins pour les conduits qui transportent l'énergie, vu qu'une partie est endommagée.
Si le flux peux passer pas tous les canaux disponibles, je pense que la porte doit pouvoir être activée vers la Terre sans risque pour le vaisseau.
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Déjà il faudrait que l'équipage du Destiny réussisse à reprendre les commandes du vaisseau . Si ils pouvaient modifier sa trajectoire se serait bien .
Ou alors l'équipage pourrait immobiliser le vaisseau au dessus d'une planète , envoyer les coordonnés de cette planète à la terre pour qu'ils envoient des secours
Dernière modification par leflicdecbs le 28 avr. 2010, 12:47, modifié 1 fois.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Sinon y'a une autre technique mais je suis pas sur que sa marche
Voila on utilise un vaisseau de type Dedale sur lequel on instale un condensateur qui tire son energie du subespace (cf episode d'atlantis ou sheppard trouve un vaisseau qui vient d'une autre réalité) bien sur modifié.
Ensuite on instale un moteur a vortex sur ce meme vaisseau et qui se sert du condensateur pour alimenter le condensateur.
Puis quand le condensateur est vide au lieu d'attendre sans rien faire qu'il se recharge, on utilise l'hyperpropulsion boosté au E2PZ et on avance jusqu'a ce que le condensateur soit rechrger et la on repasse avec le moteur a vortex et ainsi de suite et ainsi de suite et ainsi de suite.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Ghis
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Lieu : Devant mon PC xD

Message non lu par Ghis »

CITATION (sg1man,Mercredi 28 Avril 2010 11h55) Sinon y'a une autre technique mais je suis pas sur que sa marche
Voila on utilise un vaisseau de type Dedale sur lequel on instale un condensateur qui tire son energie du subespace (cf episode d'atlantis ou sheppard trouve un vaisseau qui vient d'une autre réalité) bien sur modifié.
Ensuite on instale un moteur a vortex sur ce meme vaisseau et qui se sert du condensateur pour alimenter le condensateur.
Puis quand le condensateur est vide au lieu d'attendre sans rien faire qu'il se recharge, on utilise l'hyperpropulsion boosté au E2PZ et on avance jusqu'a ce que le condensateur soit rechrger et la on repasse avec le moteur a vortex et ainsi de suite et ainsi de suite et ainsi de suite.
Mouais .... Ça peut marcher
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
kouran
Soldat
Inscrit : 27 avr. 2010, 18:45

Message non lu par kouran »

pour le condensateur sa va être difficil à mettre en place .... 3 (ou 2 je ne sais plus) Mckay y ont travaillé et aucun n'a abouti ....
Deuxième difficulté : une chose c'est faire marcher un moteur à vortex... le déplacer pour l'installer sur un autre vaisseau s'en est une autre ....
Enfin les E2PZ d'atlantis dont épuisés , il faudrait donc en trouver de nouveaux

Cependant c'est une hypothèse à laquelle je n'avais pas du tout pensé !
ce combo est très intelligent quoi que difficil voir impossible à mettre en oeuvre

je suis plutot d'avi qu'il est impossible à un vaisseau de rejoindre le Destiny ...
la seule possibilité c'est tout d'abord qu'ils prennent le control du vaisseau et ensuite qu'ils accumulent suffisament d'énergie pour recontacter la terre
Dernière modification par kouran le 28 avr. 2010, 14:52, modifié 1 fois.
"La véritable nature de l'Homme est le résultat d'un combat entre la conscience de son esprit et les désirs de son subconscent.
Le démon dans le subconscient est trop fort pour résister, la seule façon de gagner est de refuser le combat. "

Shefu
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

hypothese iréalisable ils font un méga pont intergallactique
sinon pour etayer ma premiere hypothese
1) Il est vrai que plusieur Mc Kay ont travaillé sur le condensateur mais c'etait pour l'arreter
2)Si je ne me trompe pas, le moteur a vortex est une amelioration des propulseurs de la cité et non un objet a proprement parler.
Par contre pour les E2PZ j'avoue ceux d'Atlantis sont effectivement epuisés

2eme Hypothese
il se servent des super portes des etoiles des ori
bien sur pour cela il faut reussir a contacter le destiny et a faire passer les morceau de la superporte par la porte du destiny
donc hypothese peu voir pas réalisable
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

leflicdecbs
Colonel
Colonel

Nous savons que les vaisseaux des Ancien ont une balise , c'est grâce à ces balises que Atlantis a put détecter L'Orion ou L'Aurore . Le destiny en a forcement une . Si Atlantis réussi à localiser le Destiny alors elle n'aura qu'a appeler une des portes ou s'arrêtera le Destiny .
Bien sur le problème de l'énergie persiste encore.
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46

Message non lu par sheppi52 »

Par rapport à ce qu' a dit Kobb plus haut
CITATION si non pour moi je pense que quand il auront le contrôle total du vaisseau et qu'il l'auront réparé il iront dans une étoile ou deux recharger leurs batteries et il pourront contacter la terre seule problème c que si tu part tu reviens pas...
Et sur le fait que pour obtenir le contrôle total du vaisseau, celui-ci devra être réparé. Un peu comme dans stargate atlantis où l'expédition n'a obtenu le contrôle total de la cité avec des e2pz: moteurs, boucliers, ....

Pour moi,
Spoiler
le petit robot que l'on appercoit dans le 1x14
est un robot réparateur. Il doit pouvoir réparer le vaisseau quand il n'est pas en FTl. Les anciens ont du le désactiver et le ranger avant d'abandonner le Destiny afin d'éviter qu'il ne s'abime dans le temps.

Pour ce qui est des zpms d'atlantis, pour moi ils ne sont pas vides. A la fin de l'épisode, dans l'infirmerie, John dit à Ronon que même avec les e2pzs, Atlantis ne pourra pas rejoindre Pegase avant des mois à cause des dégâts subis. Donc pour moi les e2pz ne sont pas épuisés car sinon l'occultation ne serait pas présente.

Et petite question en rapport avec sga vu que j'en parle: dans le dernier épisode, le dédale est resté sur Atlantis ? On le voit pas dessus quand elle est en orbite de la TErre
.
Dernière modification par sheppi52 le 28 avr. 2010, 20:14, modifié 1 fois.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Mercredi 28 Avril 2010 19h02) hypothese iréalisable ils font un méga pont intergallactique
Tout à fait, très bonne idée, ça fait déjà un moment que j'y songe aussi...
Visiblement les portes de SGU ont un rayon d'action très faible, mais suffisant pour contacter au moins une autre porte, qui elle aussi donnera accès à une autre porte, ainsi de suite...donc un pont inter-galactique serait une excellente idée.

Je vois malheureusement plusieurs inconnues :
- on ne sait pas combien de portes ont été posées entre la Voie Lactée et la position où se trouve le Destiny...cela pourrait être des milliers, voir plus. Mais cela devrait être enregistré dans une sorte de banque de donnée à bord du Destiny
- peut on contacté une porte du réseau de SGU avec celui de la Voie Lactée par un vortex "normal" sans l'utilisation du neuvième chevron. La première porte de type "SGU" doit être quand même relativement proche de la Voie Lactée ou de Pégase...puisque qu'on peut penser qu'elles ont été posé régulièrement.

Enfin pour moi cette théorie validerait au moins l'intérêt des portes dans SGU...sinon quel intérêt de laisser toute une lignée de portes derrière le Destiny
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

logiquement, on doit pouvoir contacter n'importe qu'elle porte SGU par son adresse à 8 symboles.

le tout c'est de connaitre son adresse et de disposer d'assez d'énergie pour établir le vortex jusqu'à elle

le problème c'est qu'après, entre 2 portes SGU, la distance peut être très grande.
le réseau de porte SGU n'est peut être pas aussi dense dans chaque galaxie que dans la voie lactée...

de même, les sources d'énergie des portes SGU sont probablement moins performantes que celles intégrées aux portes de la voie lactée ou de pégase, donc impossible d'appeler une porte SGU depuis une autre porte SGU qui serait dans une autre galaxie (a moins d'avoir un bon générateur)
Dernière modification par romainperea le 28 avr. 2010, 21:25, modifié 1 fois.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je vous ferais remarquer qu'il a falut 1 ans pour crée le pont intergalctique entre la voie lacté et pégase
Donc combien faudra il de temps pour rejoindre le destiny avec cette methode :huh:

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (romainperea,Mercredi 28 Avril 2010 20h21) logiquement, on doit pouvoir contacter n'importe qu'elle porte SGU par son adresse à 8 symboles.

le tout c'est de connaitre son adresse et de disposer d'assez d'énergie pour établir le vortex jusqu'à elle

le problème c'est qu'après, entre 2 portes SGU, la distance peut être très grande.
le réseau de porte SGU n'est peut être pas aussi dense dans chaque galaxie que dans la voie lactée...

de même, les sources d'énergie des portes SGU sont probablement moins performantes que celles intégrées aux portes de la voie lactée ou de pégase, donc impossible d'appeler une porte SGU depuis une autre porte SGU qui serait dans une autre galaxie (a moins d'avoir un bon générateur)
C'est vrai qu'on peut voir ça sous deux angles :

- soit les portes de SGU sont vraiment moins performantes que celles de la Voie Lactée/Pégase

- soit les portes de SGU sont tellement éloignée les une des autres qu'on ne peut contacter qu'une, deux voir trois portes à partir d'une planète ou du Destiny. Un peu comme le pont inter-galactique, les portes ou du être placées afin d'être à une distance maximale, tout en utilisant une énergie dites "normal"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION (romainperea,Mercredi 28 Avril 2010 20h21) logiquement, on doit pouvoir contacter n'importe qu'elle porte SGU par son adresse à 8 symboles.
Pas sur que le 8ème chevron permette d'atteindre des portes dans des galaxies aussi lointaines
CITATION le tout c'est de connaitre son adresse et de disposer d'assez d'énergie pour établir le vortex jusqu'à elle
Si on a l'énergie pour établir un vortex avec une porte pas loin du Destiny, on a aussi l'énergie pour joindre le Destiny.
CITATION de même, les sources d'énergie des portes SGU sont probablement moins performantes que celles intégrées aux portes de la voie lactée ou de pégase, donc impossible d'appeler une porte SGU depuis une autre porte SGU qui serait dans une autre galaxie (a moins d'avoir un bon générateur)
La source d'énergie est dans le DHD, non ?
J'ai lu quelque part sur ce forum (je n'avais pas remarqué) qu'il n'y pas de DHD donc pas de source d'énergie, d'ailleurs, la porte avec une simple tablette ne devrait même pas fonctionner, pour le retour, non ?
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Mercredi 28 Avril 2010 20h30) Je vous ferais remarquer qu'il a falut 1 ans pour crée le pont intergalctique entre la voie lacté et pégase
Donc combien faudra il de temps pour rejoindre le destiny avec cette methode :huh:
Oui un ans, car il a fallu trouver, puis poser toutes les portes et construire la station faisant le pont entre le réseau de la Voie Lactée et celui de Pégase. Le réseau de Pégase ayant la particularité d'être un réseau fermé (à cause des wraiths), le seul moyens de relier une porte de Pégase et celui de la Voie Lacée étant le cristal de contrôle d'Atlantis. L'alternative étant la station inter galactique, dès que l'on sort du réseau lactéen,on entre direct sur le réseau pégasien.

Là dans SGU, les portes ont été posée régulièrement sur le passage des poseurs et du Destiny...l'inconnue étant est-ce que la première de ces portes posées est assez proche de la Voie Lactée, et faut-il il cristal comme dans Atlantis. En gros le réseau des portes de SGU, est-il fermé ou pas ?
CITATION La source d'énergie est dans le DHD, non ?
J'ai lu quelque part sur ce forum (je n'avais pas remarqué) qu'il n'y pas de DHD donc pas de source d'énergie, d'ailleurs, la porte avec une simple tablette ne devrait même pas fonctionner, pour le retour, non ?
Je crois que c'est un peu plus compliqué. Mais il est vrai que le DHD a un rôle vital dans la gestion de l'énergie d'une porte. Cela dit, on a déjà vue des portes fonctionner sans DHD.
Dernière modification par Zap le 29 avr. 2010, 20:02, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »